La police m' a contrôlé

Aujourd’hui, la police m à contrôle dans mon véhicule
Je leur ai demandé le motif du contrôle , ils m ont répondu qu il vérifie si j ai pas 5 kilo dans le coffre.

bref on m a sortir du véhicule, palper devant tout le monde , fouiller mon véhicule et relâcher sans explication

J ai 36 ans mais les choses ont Pas changé pour moi

Ps: ceci n est pas une fixion
Le flic ne fait pas ça pour le plaisir, il risque sa vie sur chaque contrôle et fait son JOB. Il a bien souvent une famille derrière, des choses a perdre. donc s'ils te contrôlent, tu restes calme et évite toute rébellion. Ainsi les choses se passeront bien.
 
Le flic ne fait pas ça pour le plaisir, il risque sa vie sur chaque contrôle et fait son JOB. Il a bien souvent une famille derrière, donc s'ils te contrôlent, tu restes calme et évite toute rébellion. Ainsi les choses se passeront bien.
Les choses se passerons biens s il évite de faire des commentaires et de m expliquer les raisons du contrôle
Car j ai le DROIT de circuler en voiture c est une liberté individuelle
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Aujourd’hui, la police m à contrôle dans mon véhicule
Je leur ai demandé le motif du contrôle , ils m ont répondu qu il vérifie si j ai pas 5 kilo dans le coffre.

bref on m a sortir du véhicule, palper devant tout le monde , fouiller mon véhicule et relâcher sans explication

J ai 36 ans mais les choses ont Pas changé pour moi

Ps: ceci n est pas une fixion
Salam,
il faut juste rester calme et se taire au maximum..et ça se passe bien.. la grande majorité des policiers sont tranquille...
Des fois y'en a ils testent un peu si tu es nerveux ( ceux qui se sont fait braqué le goûter à la maternelle :D:D ) ...quand ils voient que tu es posé ils se lassent et ça se passe passe bien...
 
Salam,
il faut juste rester calme et se taire au maximum..et ça se passe bien.. la grande majorité des policiers sont tranquille...
Des fois y'en a ils testent un peu si tu es nerveux ( ceux qui se sont fait braqué le goûter à la maternelle :D:D ) ...quand ils voient que tu es posé ils se lassent et ça se passe passe bien...
Ça c est bien passé dans le sens où je n ai pas fini plaque au sol :D
Merci du conseil car tu as raison il faut un maximum évite de échanger avec eux
 
Salam,
il faut juste rester calme et se taire au maximum..et ça se passe bien.. la grande majorité des policiers sont tranquille...
Des fois y'en a ils testent un peu si tu es nerveux ( ceux qui se sont fait braqué le goûter à la maternelle :D:D ) ...quand ils voient que tu es posé ils se lassent et ça se passe passe bien...
Dernière fois que je me suis fait contrôler c'était chaud, ils ont pensé que j'avais voulu fuir le contrôle, mais bon après on en a rigolé. Faut déstresser et rire de la situation.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ça c est bien passé dans le sens où je n ai pas fini plaque au sol :D
Merci du conseil car tu as raison il faut un maximum évite de échanger avec eux
Salam,
Oui moins tu as affaire avec la police moins tu as de soucis..maintenant refais le film dans ta tête pour comprendre pourquoi ils te contrôle toi et pas les autres....Moi quand je me fait contrôler c' est un échec car il y a quelque chose qui attiré leur attention et quand je comprends c' est quoi ...je ne le fait plus....bon des fois c' est juste la marque de tes vetêments...:(:(
 
Salam,
Oui moins tu as affaire avec la police moins tu as de soucis..maintenant refais le film dans ta tête pour comprendre pourquoi ils te contrôle toi et pas les autres....Moi quand je me fait contrôler c' est un échec car il y a quelque chose qui attiré leur attention et quand je comprends c' est quoi ...je ne le fait plus....bon des fois c' est juste la marque de tes vetêments...:(:(
J ai révisionne le film et pour instant j ai pas trouvé la cause
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis c'est un contrôle de routine
parfois ils ont des règles genre une voiture sur 10 ou quelque chose comme ca.
ou bien ils ont cru qu'en passant devant eux tu es parti à toute vitesse, alors que peut être tu ne les avais même pas remarqués...
qui sait?
A mon avis il ne faut pas chercher une raison, ils sont là pour faire des controles et c'est leur job, donc ils controlent les gens qui passent.
mais tu as eu bien raison de rester calme et poli, ainsi cela se passe rapidement et ils se rendent compte qu'il n'y a rien.
 
A mon avis c'est un contrôle de routine
parfois ils ont des règles genre une voiture sur 10 ou quelque chose comme ca.
ou bien ils ont cru qu'en passant devant eux tu es parti à toute vitesse, alors que peut être tu ne les avais même pas remarqués...
qui sait?
A mon avis il ne faut pas chercher une raison, ils sont là pour faire des controles et c'est leur job, donc ils controlent les gens qui passent.
mais tu as eu bien raison de rester calme et poli, ainsi cela se passe rapidement et ils se rendent compte qu'il n'y a rien.
Exact jusqu au prochain contrôle
On a l habitude
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Aujourd’hui, la police m à contrôle dans mon véhicule
Je leur ai demandé le motif du contrôle , ils m ont répondu qu il vérifie si j ai pas 5 kilo dans le coffre.

bref on m a sortir du véhicule, palper devant tout le monde , fouiller mon véhicule et relâcher sans explication

J ai 36 ans mais les choses ont Pas changé pour moi

Ps: ceci n est pas une fixion
Ouais j'ai le look typique banlieusard,
On ne va pas cracher dans la soupe avec nos dégaines, on est tricard. 😅



C’est triste à dire mais ça joue énormément.
 
je connais un couple de musulman qui ont un 4x4 je dis pas le nom de la marque mais une très grande marque bref! quand c'est le mari qui la prend il est toujours controlé un soir il a était suivit jusqu'à la porte de chez lui

et sa femme voilée n'a jamais était controlé pourquoi?

quand c'est une femme voilée ca ressemble + à la femme ou la fille d'un prince des pays du golf (comme ils sont tous prince la bas lol) mais quand c'est le mari ca ressemble à un dealers sauf si il met le chech lol
 
Y a pas eu de dialogue

on me demande les papiers du véhicule
Je demande le motif
Ils me sortent du véhicule , me palpe et fouille la voiture
En me disant qu ils vont peut-être tombé dur 5 kilo
voila après rien

Pourquoi 5 kilo et pas 1 ou 2 kilo, avaient ils des informations sur une quelconque quantité ?? Moi ça m est arrivé de me faire contrôler, sans cette situation j essaie de ne pas me laisser faire intimider, du moment que t as rien à te reprocher je vous invite à les questionner du comment et pourquoi, faut pas se laisser faire, quitte à amalgamer tout les flics faisons comme eux !!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pourquoi 5 kilo et pas 1 ou 2 kilo, avaient ils des informations sur une quelconque quantité ?? Moi ça m est arrivé de me faire contrôler, sans cette situation j essaie de ne pas me laisser faire intimider, du moment que t as rien à te reprocher je vous invite à les questionner du comment et pourquoi, faut pas se laisser faire, quitte à amalgamer tout les flics faisons comme eux !!
Je pense qu’il en a un peu rajouter :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi 5 kilo et pas 1 ou 2 kilo, avaient ils des informations sur une quelconque quantité ?? Moi ça m est arrivé de me faire contrôler, sans cette situation j essaie de ne pas me laisser faire intimider, du moment que t as rien à te reprocher je vous invite à les questionner du comment et pourquoi, faut pas se laisser faire, quitte à amalgamer tout les flics faisons comme eux !!
Mauvais exemple
 
alors que les vrai dealers roule en vielle 205 ou clio des années 80 et mettent nouveau permis sur le pare brise arrière 🥴 les flics sont vraiment à la ramasse!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le flic ne fait pas ça pour le plaisir, il risque sa vie sur chaque contrôle et fait son JOB. Il a bien souvent une famille derrière, des choses a perdre. donc s'ils te contrôlent, tu restes calme et évite toute rébellion. Ainsi les choses se passeront bien.

Oui mais c est pas normal de contrôler que les noirs et les maghrebins..😎

Les cochonous ont les contrôles pas est ce normal? 🤡🤡🤡
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le flic ne fait pas ça pour le plaisir, il risque sa vie sur chaque contrôle et fait son JOB. Il a bien souvent une famille derrière, des choses a perdre. donc s'ils te contrôlent, tu restes calme et évite toute rébellion. Ainsi les choses se passeront bien.
Risque sa vie à chaque contrôle ?

jusqu'à preuve du contraire, en France, il y a plus de morts tués par la police que l’inverse ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J ai vécu cela comme une humiliation et la réponse m a foutu le seum
Humiliation ?
pourquoi interpreter cela comme une aggression ou une injustice?
ce sont des policiers , ils sont dans leur rôle , ils sont payés pour ça .
ils cherchait peut etre un suspect qui a la meme voiture que la tienne , y a plusieurs suppositions
pourquoi penser tjr à la discrimination ?
j ai jamais eu des problémés avec les policiers car j ai tjr l idée que c est leur travail , tant qu il n y a pas de dérive ca ne me gène absolument pas !
 
Humiliation ?
pourquoi interpreter cela comme une aggression ou une injustice?
ce sont des policiers , ils sont dans leur rôle , ils sont payés pour ça .
ils cherchait peut etre un suspect qui a la meme voiture que la tienne , y a plusieurs suppositions
pourquoi penser tjr à la discrimination ?
j ai jamais eu des problémés avec les policiers car j ai tjr l idée que c est leur travail , tant qu il n y a pas de dérive ca ne me gène absolument pas !
Tu as mis ce que j ai écris concernant la raison du contrôle
 
Haut