La police m' a contrôlé

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Risquer sa vie a chaque contrôle, en effet. C'est plus plaisant de travailler derrière un ordinateur n'est ce pas ?
Désolé mais en France, les policiers ne risquent pas leur vie à chaque contrôle. C’est pas la Colombie ici 🤣🤣

On a plus souvent des bavures policières que l’inverse aussi. Donc personnellement j’ai plus de risque de me faire tabasser par un policier qu’il se fasse taper dessus.

il faut arrêter d’exagérer je pense.
 
Désolé mais en France, les policiers ne risquent pas leur vie à chaque contrôle. C’est pas la Colombie ici 🤣🤣

On a plus souvent des bavures policières que l’inverse aussi. Donc personnellement j’ai plus de risque de me faire tabasser par un policier qu’il se fasse taper dessus.

il faut arrêter d’exagérer je pense.
Tu te fais "tabasser" quand tu es en position de rébellion. Si tu obéis (mot difficile a saisir pour les jeunes générations) aux injonctions policières, qui sont relativement simples au demeurant, les policiers ne te demandent pas de te couper un bras, tout ira bien.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu te fais "tabasser" quand tu es en position de rébellion. Si tu obéis (mot difficile a saisir pour les jeunes générations) aux injonctions policières, qui sont relativement simples au demeurant, les policiers ne te demandent pas de te couper un bras, tout ira bien.
Et non, absolument pas.
Des abus des forces de l’ordre, il y en a des centaines. Certains qui n’ont rien fait se fait agresser par la police. Oui je dis bien agressé si ce n’est pas violé (affaire Théo par exemple)


Et quand bien même la personne est en situation de rébellion, une fois maîtrisée, c’est normal qu’il reçoit des coups au sol ? Normalement un policier doit rester calme peu importe la situation.


Désolé mais certains policiers profitent de leur pouvoir à des fins personnels.

Tiens un exemple, le mec est un médiateur de la ville et il se fait maltraité gratuitement.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ils me contrôler certes mais il faut un motif pour le contrôle
C est la loi qui le dit
tout à fait , mais eux ont le motif mais ils ne sont pas obligés de te le dire
leur travailler c est de controler non
moi un jour y a longtemps , la police m a arrêté alors que j etais entrain de courir
on me demande pourquoi vous courez ?
moi : suis pressé " bien qu il n y a que les citrons qui soient pressés !
on me demande ma carte puis on me demande d attendre : ca ne sera pas lent
moi : pas de soucis faites votre travail d'un ton calme
le chef a fait 3 pas et puis s arrete fait demi tour , il revient vers moi me redonne ma carte et dit :
"c bon allez y ,je vous en prie"
ils sont sensible a notre réaction , si tu es neutre ils sont neutre
tu es calme ils le sont avec toi
n oublions pas que c est leur travail , ils sont payé pour cela : controler , verbaliser ...
 
Dernière édition:
Tu te fais "tabasser" quand tu es en position de rébellion. Si tu obéis (mot difficile a saisir pour les jeunes générations) aux injonctions policières, qui sont relativement simples au demeurant, les policiers ne te demandent pas de te couper un bras, tout ira bien.
Les flic eux aussi font dans la provocation, une fois quand j habitais saint Étienne j ai vu une patrouille de flic s arrêter devant un groupe de jeune maghrébins et leur dire " Alors les voyou ça prépare un coup !!" de la. Pure provoc gratuite..
 
Et non, absolument pas.
Des abus des forces de l’ordre, il y en a des centaines. Certains qui n’ont rien fait se fait agresser par la police. Oui je dis bien agressé si ce n’est pas violé (affaire Théo par exemple)


Et quand bien même la personne est en situation de rébellion, une fois maîtrisée, c’est normal qu’il reçoit des coups au sol ? Normalement un policier doit rester calme peu importe la situation.


Désolé mais certains policiers profitent de leur pouvoir à des fins personnels.
Bien sûr, certains policiers font de l'excès de zèle, mais ils sont une minorité,
Bien sûr il y a des abus ! Quand tu donnes du pouvoir a quelqu'un, c'est quasi inévitable.
Mais personne n'a de solutions efficace pour répondre a la criminalité qui sévit en France et en Belgique, et ce n'est pas en ne contrôlant plus ou en laissant faire par peur des accusations de racisme, que ça arrangera les choses.
Ça renforcera juste les caïds de quartiers, et cela ne sera profitable pour personne. Il faut respecter la police.
 
Les flic eux aussi font dans la provocation, une fois quand j habitais saint Étienne j ai vu une patrouille de flic s arrêter devant un groupe de jeune maghrébins et leur dire " Alors les voyou ça prépare un coup !!" de la. Pure provoc gratuite..
un flic reste un flic, ce ne sont pas des diplômés en sociologie. mais reconnaissons que la difficulté de leur boulot au quotidien peuvent faire peter une durite chez certains
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bien sûr, certains policiers font de l'excès de zèle, mais ils sont une minorité,
Bien sûr il y a des abus ! Quand tu donnes du pouvoir a quelqu'un, c'est quasi inévitable.
Mais personne n'a de solutions efficace pour répondre a la criminalité qui sévit en France et en Belgique, et ce n'est pas en ne contrôlant plus ou en laissant faire par peur des accusations de racisme, que ça arrangera les choses.
Ça renforcera juste les caïds de quartiers, et cela ne sera profitable pour personne. Il faut respecter la police.
Sauf que quand tu vois des groupes whatsapp ou Facebook obscures ou certains insultent même leur collègue, tu te doute bien que pour beaucoup de racistes,entrer dans la police leur permet bien des choses.


Mais pour en revenir au sujet, oui certains policiers abusent plus que d’autres et non, un policier n’a pas plus de chance de se faire tuer pendant un contrôle que ce que tu avance.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui oui un flic reste un flic, ce ne sont pas des diplômés en sociologie. mais reconnaissons que la difficulté de leur boulot au quotidien peuvent faire peter une durite chez certains
Et leur boulot est de rester calme donc c’est pas justifiable.
si j’ai un client chiant au boulot, je suis payé pour ne pas peter une durite avec lui.
 
Et leur boulot est de rester calme donc c’est pas justifiable.
si j’ai un client chiant au boulot, je suis payé pour ne pas peter une durite avec lui.
Tu as plein de vidéos également qui montrent les flics se faire agresser sans réagir, la provocation va dans les deux sens et la consigne donnée aux policiers est de ne pas jeter d'huile sur le feu.
 
tout à fait , mais eux ont le motif mais ils ne sont pas obligés de te le dire
leur travailler c est de controler non
moi un jour y a longtemps , la police m a arrêté alors que j etais entrain de courir
on me demande pourquoi vous courez ?
moi : suis pressé " bien qu il n y a que les citrons qui soient pressés !
on me demande ma carte puis on me demande d attendre : ca ne sera pas lent
moi : pas de soucis faites votre travail d'un ton calme
le chef a fait 3 pas et puis s arrete fait demi tour , il revient vers moi me redonne ma carte et dit :
"c bon allez y ,je vous en prie"
ils sont sensible a notre réaction , si tu es neutre ils sont neutre
tu es calme ils le sont avec toi
n oublions pas que c est leur travail , ils sont payé pour cela : controler , verbaliser ...
Attend je te rejoins pas sur le fait qu ils ne sont pas obligé de justifier le contrôle

ils sont obligé de suivre les lois
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu as plein de vidéos également qui montrent les flics se faire agresser sans réagir, la provocation va dans les deux sens et la consigne donnée aux policiers est de ne pas jeter d'huile sur le feu.
Oui la provocation existe dans le sens inverse mais les jeunes ne feront que parler car ils savent ce qu’ils risquent, dans l’autre sens, on peut te tabasser car tu as demandé le motif de contrôle.

Je connais un gars qui filme ses contrôles avec sa go pro, il dit aux policiers que son avocat lui a dit de filmer ça en cas de soucis.
Bizarrement, les policiers ne sont pas agressifs 😅
 
Tu te fais "tabasser" quand tu es en position de rébellion. Si tu obéis (mot difficile a saisir pour les jeunes générations) aux injonctions policières, qui sont relativement simples au demeurant, les policiers ne te demandent pas de te couper un bras, tout ira bien.

je vais pas obéir sans explication
C est contraire à la loi , desole si on a reçu une éducation qui nous informe sur nos droits et nos devoirs
 
Les flic eux aussi font dans la provocation, une fois quand j habitais saint Étienne j ai vu une patrouille de flic s arrêter devant un groupe de jeune maghrébins et leur dire " Alors les voyou ça prépare un coup !!" de la. Pure provoc gratuite..
Encore c est gentil là y s bien pire surtout certaines équipes de policiers qui font de métier par conviction politique
 
Haut