La Polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
Exactement.

Notons que c'est d'ailleurs très drôle : les méchants occidentaux souvent qualifiés de "pervers débauchés, d'utiliser la femme comme un objet sexuels" (et j'en passe) ont l'occasion d'en profiter et de rendre ça légal, bah non.. "Etrangement", ils n'en veulent pas de la polygamie.

Ce qui est étrange, c'est qu'ils trouvent cela presque amoral qd il s'agit de relations avec plusieurs parternaires de façon institutionnalisée et assumée mais ds les faits ils sont les 1ers à défendre le droit à la liberté sexuelle entre paretenaires de même sexe, à l'âge de 15 ans, sans les liens du mariage etc enfin les 1ers à te dire que chacun a le droit de décider de lui même et pour lui même,

conclusion,


ds l'affaire je croîs bien que l'hypochrisie est de mise pr les 2, les défenseurs et les détracteurs de la polygamie-
 
Ce qui est étrange, c'est qu'ils trouvent cela presque amoral qd il s'agit de relations avec plusieurs parternaires de façon institutionnalisée et assumée mais ds les faits ils sont les 1ers à défendre le droit à la liberté sexuelle entre paretenaires de même sexe, à l'âge de 15 ans, sans les liens du mariage etc enfin les 1ers à te dire que chacun a le droit de décider de lui même et pour lui même,

conclusion,


ds l'affaire je croîs bien que l'hypochrisie est de mise pr les 2, les défenseurs et les détracteurs de la polygamie-

ne mélangons pas les choses
on parle de personnes qui sont honnetes dans leur couple, pas de celui ou celle qui trompent sont conjoint chaque semaine, pourquoi toujours venir avec des choses comme cela, moi sans soucis je peux aussi parler des femmes musulmanes marriées qui se font ***** avec leur mari sans expérience et qui adorent coucher avec mes potes, ca en fait la majorité, bien sure que non donc laissons cela de coté, on parle de la normalité, pas des exeptions svp

dans le monde occidental, dans le commun, un homme qui aime sa femme n'a pas envie d'avoir une seconde ou plus encore de femme, il en a une et c'est bien
d'ailleurs, pour une grande partie des hommes musulmans c'est la meme chose, ils n'ont pas envie et ne peuvent concevoir avoir plus d'une femme, l'amour c'est pas ca

donc oui en occident on dit haut et fort on est contre, et oui en occident comme partout et meme chez les meiiiiiiiiiiiilleurs musulmans des hommes trompent leur femmes comme des femmes trompent leurs hommes, et alors, c'est comme ca, mais laissons ceux qui sont honnetes en dehors de cela svp
 
Ce qui est étrange, c'est qu'ils trouvent cela presque amoral qd il s'agit de relations avec plusieurs parternaires de façon institutionnalisée et assumée mais ds les faits ils sont les 1ers à défendre le droit à la liberté sexuelle entre paretenaires de même sexe, à l'âge de 15 ans, sans les liens du mariage etc enfin les 1ers à te dire que chacun a le droit de décider de lui même et pour lui même,

conclusion,


ds l'affaire je croîs bien que l'hypochrisie est de mise pr les 2, les défenseurs et les détracteurs de la polygamie-

apres, pour ce qui est de la liberté sexuelle, plus d'un ou une partenaire etc etc, pour un non croyant et pour une partie assez forte de croyants ne nous voilons pas la face, quand on est célibataire, chacun fait ce qu'il veut non, c'est pas a nous de juger
 
apres, pour ce qui est de la liberté sexuelle, plus d'un ou une partenaire etc etc, pour un non croyant et pour une partie assez forte de croyants ne nous voilons pas la face, quand on est célibataire, chacun fait ce qu'il veut non, c'est pas a nous de juger


a contrario,

qd on est mariés, chacun ne fait pas ce qu'il veut, c'est à nous de juger !

En vertu de quoi ??

en vertu de la suprématie de la culture, de la vision occidentale sur le reste des autres civilisations !!

ps: en tant que femme en couple, je ne partagerai pr rien au monde mon mari avec une autre mais je ne vois pas du même oeil l'histoire des autres !
 
a contrario,

qd on est mariés, chacun ne fait pas ce qu'il veut, c'est à nous de juger !

En vertu de quoi ??

en vertu de la suprématie de la culture, de la vision occidentale sur le reste des autres civilisations !!

ps: en tant que femme en couple, je ne partagerai pr rien au monde mon mari avec une autre mais je ne vois pas du même oeil l'histoire des autres !

non c'est pas a nous de juger, bon ca c'est si tu es musulmane, pour le reste tu juges qui tu veux c'est pas mon problème ca

moi non plus, j'ai pas envie de partager ma femme avec une autre femme, c'est n'est pas l'idéologie du couple véhiculée dans le Coran, pour moi on est fait pour avoir une personne c'est tout
 
a contrario,

qd on est mariés, chacun ne fait pas ce qu'il veut, c'est à nous de juger !

En vertu de quoi ??

en vertu de la suprématie de la culture, de la vision occidentale sur le reste des autres civilisations !!

ps: en tant que femme en couple, je ne partagerai pr rien au monde mon mari avec une autre mais je ne vois pas du même oeil l'histoire des autres !

mais moi je n'ai pas parlé de couple mariés, j'ai dis célibataires font ce qu'ils veulent
 
Ce qui est étrange, c'est qu'ils trouvent cela presque amoral qd il s'agit de relations avec plusieurs parternaires de façon institutionnalisée et assumée mais ds les faits ils sont les 1ers à défendre le droit à la liberté sexuelle entre paretenaires de même sexe, à l'âge de 15 ans, sans les liens du mariage etc enfin les 1ers à te dire que chacun a le droit de décider de lui même et pour lui même,
se marier ne se reduit pas au sexe.
ton parralele n'est pas tout a fait pertinent.
de plus ce qui gene ce n'es tpa seulement le mariage multiple, alors qu'il est forcmeent monogame dans la culture judéo chretienne, mais egalement la dissymetrie de cette polygamie reservée aux hommes et evidement inaccessible aux femmes.
ainsi elle est perçu comme une maniere d'assurer le patriarcat au depend des femmes
 
se marier ne se reduit pas au sexe.
ton parralele n'est pas tout a fait pertinent.
de plus ce qui gene ce n'es tpa seulement le mariage multiple, alors qu'il est forcmeent monogame dans la culture judéo chretienne, mais egalement la dissymetrie de cette polygamie reservée aux hommes et evidement inaccessible aux femmes.
ainsi elle est perçu comme une maniere d'assurer le patriarcat au depend des femmes

Deja il faut savoir qu il existe bien plus de femmes dans le monde que d hommes.Donc la polygammie permet entre autres "de reduire cet ecart".

Ensuite perso je ne serai jamais polygamme Inch Allah car je ne peux pas partager mon amour entre plusieurs personnes mais il n empeche que la religion l autorise et qu a partir de ce moment la il est evident que ceux qui n ont pas la foi puissent la juger et la decrier mais pour le croyant,il s agit d une autorisation Divine et ne nous pouvons donc en aucun cas la blamer car Dieu a ses raisons que nous ne devons discuter

J avsi deja lu sur un lien un texte expliquant vraiment d une facon convainquante(en donnant des raisons) le pourquoi de l impossibilite de la reciprocite de la polygammie.

Si je le retrouve,je te le donnerai pour que tu me dises apres ce que tu en penses (meme si je me doute deja de ce que ce sera :D)

Wa Salam Biovibs
 
Deja il faut savoir qu il existe bien plus de femmes dans le monde que d hommes.Donc la polygammie permet entre autres "de reduire cet ecart".
ça c'est la plus belle phrase de propagande que l'on connaisse.
c'est un mensonge héonté pour justifier une pratique sexiste

Le sex ratio par âge est le rapport du nombre de garçons au nombre de filles dans une tranche d'âge donnée. À la naissance, il est supérieur à 1 mais varie peu : de 1,03 à 1,07.

En France, il y a environ 105 garçons pour 100 filles à la naissance. En Chine, il naît autour de 120 garçons pour 100 filles.

....

J avsi deja lu sur un lien un texte expliquant vraiment d une facon convainquante(en donnant des raisons) le pourquoi de l impossibilite de la reciprocite de la polygammie.

Si je le retrouve,je te le donnerai pour que tu me dises apres ce que tu en penses (meme si je me doute deja de ce que ce sera :D)

Wa Salam Biovibs

c'est toujours le meme argument, savoir qui est le pere de l'enfant.
 
Deja il faut savoir qu il existe bien plus de femmes dans le monde que d hommes.Donc la polygammie permet entre autres "de reduire cet ecart".

C'est faux.

C'était peut-être le cas à l'époque de la Révélation, en raison des conflits tribaux qui touchaient plus les hommes, et laissaient un grand nombre de veuves dans le besoin (raison, parmi d'autres, à l'origine du pourquoi de la polygamie, la motivation de solidarité par la prise en charge), mais plus de nos jours. Il n'y a aucune loi naturelle ni biologique qui ferait que davantage de filles naitraient que de garçons. S'il y a des pays où statistiquement se trouvent plus de filles que d'hommes, ce n'est assurément pas dans une proportion permettant la polygamie, laquelle, à tout le moins, suppose une minimum de 2 femmes par homme, soit, dans l'absolu, une proportion minimale de 66% de femmes pour 33% d'hommes.

Cela est tout simplement inexistant. Donc l'argument est bidon.

Ensuite perso je ne serai jamais polygamme Inch Allah car je ne peux pas partager mon amour entre plusieurs personnes mais il n empeche que la religion l autorise et qu a partir de ce moment la il est evident que ceux qui n ont pas la foi puissent la juger et la decrier mais pour le croyant,il s agit d une autorisation Divine et ne nous pouvons donc en aucun cas la blamer car Dieu a ses raisons que nous ne devons discuter

Il s'agit d'un décret divin lié à un contexte donné, qui a largement disparu de nos jours. Les femmes ne disposant souvent d'aucune ressource à l'époque de la Révélation, elles tombaient dans le dénuement dès lors que leur mari disparaissait. Raison pour laquelle c'était un acte de charité sociale que d'épouser une femme veuve ou isolée afin de lui épargner la misère. C'est dans ce contexte social - souvent oublié - qu'il y a lieu de comprendre la polygamie. De nos jours, on n'en est plus là. La femme est active, dispose de ressources, et, même veuve, aura les moyens de subsistance et une sécurité sociale qui l'empêcheront souvent de tomber dans la misère.

Dire qu'il s'agit d'une autorisation divine sans plus, équivaut à décréter un principe en oubliant les raisons de son introduction. Or ce sont celles-ci qui lui donnent sens.

Avant l'Islam, les Arabes s'adonnaient à une polygamie sans retenue, certains hommes prenant jusqu’à 10 épouses et plus, à la fois, en fonction de leurs moyens. L’Islam a changé cet état des choses, limitant à quatre le nombre de femmes qu’un homme pouvait épouser en même temps, et uniquement s’il remplissait certaines conditions. Ordonnance qui était relative au contexte socio-culturel de l'époque.

L'Islam a donc régulé une situation pré-existante, il ne l'a pas instaurée. N'oublie jamais le pourquoi premier du principe. La plupart des femmes du Prophète lui-même étaient veuves ou âgées. Beaucoup d’entre elles avaient des enfants de leurs ex-maris. Il a épousé celles-ci pour leur épargner la misère d'être abandonnées.

Je t'invite à lire ceci pour approfondir la réflexion à ce sujet:
http://oumma.com/La-charia-et-la-polygamie-1-4
 
se qui est sure ,dieu permit aux hommes qui se sente capable d'être juste !

de pouvoirs épouse une, deux, trois, quatre femme !

personnellement je n'est pas trouver dans la révélation de dieu, un quelconque versets qui oblige un femme a épouser, un homme qui a une,deux ou trois épouses !

si une femme veut partage sons homme sait sons chois !
 
se qui est sure ,dieu permit aux hommes qui se sente capable d'être juste !

de pouvoirs épouse une, deux, trois, quatre femme !

personnellement je n'est pas trouver dans la révélation de dieu, un quelconque versets qui oblige un femme a épouser, un homme qui a une,deux ou trois épouses !

si une femme veut partage sons homme sait sons chois !

oui tt es un choix personel :)
 
aah :D maintenant tu prends en compte les moyens financièrs...soubhanna moubaddil a'lahwal...mais tu crois que l'homme est idiot ca va pas...personne ne meurt de faim aujourdhui...qui nourit deux femmes peut nourrir trois voir quatre...place ta confiance en Allah...et c'est son droit alors astagfiroullah

ouiiiiiiiiiiiiii c son droit et on a pas dis le contraire, moi je change pas en disant qu'il faut penser à sa situation financier,prsq si il n'assumera pas il aura un chatiment :D
Mais ca ne donne à personne le droit d'intredire ce ke Allah a autorisé
 
c'est toujours le meme argument, savoir qui est le pere de l'enfant.
Salam cool tu m evites de chercher :D
Et donc que reponds tu a cet argument?

Salam Sinear
Autant pour moi j avais cru lire que c etait le cas,mais je rechercherai ce lien ;)
Il s'agit d'un décret divin lié à un contexte donné, qui a largement disparu de nos jours. Les femmes ne disposant souvent d'aucune ressource à l'époque de la Révélation, elles tombaient dans le dénuement dès lors que leur mari disparaissait. Raison pour laquelle c'était un acte de charité sociale que d'épouser une femme veuve ou isolée afin de lui épargner la misère. C'est dans ce contexte social - souvent oublié - qu'il y a lieu de comprendre la polygamie. De nos jours, on n'en est plus là. La femme est active, dispose de ressources, et, même veuve, aura les moyens de subsistance et une sécurité sociale qui l'empêcheront souvent de tomber dans la misère.

Dire qu'il s'agit d'une autorisation divine sans plus, équivaut à décréter un principe en oubliant les raisons de son introduction. Or ce sont celles-ci qui lui donnent sens.

Je t'invite à lire ceci pour approfondir la réflexion à ce sujet:
http://oumma.com/La-charia-et-la-polygamie-1-4
Ne le prends pas mal mais que dire si ce n est que ce n est que ton interpretation personnelle.
Apres certes on peut s y ranger comme on peut la contester mais ceci n est qu interpretation personnelle et nullement une veritee affirmee et demontree comme correct par la majorite des savants de la oumma.

Je respecte ton avis mais je ne suis pas d accord.Car je ne pense pas qu un droit aussi "important" dans notre religion soit soumis a un tel contexte et que du coup cela decoule de l appreciation des gens quant a l autorisation ou non de la polygammie ou non

Je m explique:
En gros cela voudrait dire que dans les pays "developpes" ou le travail chez les femmes est tres repandue,ou les femmes peuvent disposer de nombreuses aides leur permettant de vivre seule alors il faudrait interdire la polygammie car la situation n a rien a voir avec celle de la revelation

Mais cela impliquerait aussi que dans certains pays pauvres "peu developpes" ou le travail chez les femmes est quasi inexsistant,ou une femme ne peut vivre seule du fait des traditions ou du manque d argent qui decoulerait du fait qu elle ne puisse travailler alors il faudrait autoriser la polygammie.

Peut etre ai je mal interprete mais c est ce qui semble decouler de tes propos
 
à peu pres egale mais des femmes plus que l'homme et ca change chak année;)
d'ailleur y'as un hadith du profete qui le confirme

la différence homme/femme se modifie selon l'age, l'age ou la proportion de femme augmente c'est apres 65 ans a cause d ela différence d'esperance d evie.
donc si l'on suis vos arguments (bidons) il faudrait que les polygames epouse des femmes de plus de 65 ans.............
on y crois tous....

de plus au niveau d ela population mondiale il y aun plus grand nombre d'hommes que de femmes entre autre à cause d ela chine et de l'Inde.
donc au lieu de proner la polygamie il vaudrais mieux que les femmes aillent dans ces pays.
 
On peut aussi dire qu'il est prouve biologiquement que l'homme est de nature polygame.

C'est donc biologique et l'islam ne fait rien de contre-nature :)

Dans les societe occidentale, l'hypocrisie fait que les hommes maries on souvent une maitresse.

Dans les societes tiers-mondiste, la polygamie n'est pas vue d'une maniere "negative", c'est un moyen de s'arrimer socialement a un statut. Par exemple dans bcp de societe (meme en europe du 21 siecle), une femme non-marie n'est pas accomplie.

Il faut arreter de voir le monde a travers ses yeux d'europeen (francais), comme si vous etiez le nombril du monde.
 
la différence homme/femme se modifie selon l'age, l'age ou la proportion de femme augmente c'est apres 65 ans a cause d ela différence d'esperance d evie.
donc si l'on suis vos arguments (bidons) il faudrait que les polygames epouse des femmes de plus de 65 ans.............
on y crois tous....

de plus au niveau d ela population mondiale il y aun plus grand nombre d'hommes que de femmes entre autre à cause d ela chine et de l'Inde.
donc au lieu de proner la polygamie il vaudrais mieux que les femmes aillent dans ces pays.

d'ou tu as retiré ces infos (bidon) ;)??
 
On peut aussi dire qu'il est prouve biologiquement que l'homme est de nature polygame.

C'est donc biologique et l'islam ne fait rien de contre-nature :)

Dans les societe occidentale, l'hypocrisie fait que les hommes maries on souvent une maitresse.

Dans les societes tiers-mondiste, la polygamie n'est pas vue d'une maniere "negative", c'est un moyen de s'arrimer socialement a un statut. Par exemple dans bcp de societe (meme en europe du 21 siecle), une femme non-marie n'est pas accomplie.

Il faut arreter de voir le monde a travers ses yeux d'europeen (francais), comme si vous etiez le nombril du monde.

Tu m'as vraiment etonné :eek:
 
d'ou tu as retiré ces infos (bidon) ;)??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_masculinité

tiens un article qui explique le dramatique taux de masculinité de la population chinoise

http://perspectiveschinoises.revues.org/document700.html


http://www.encyclopedielarousse.net/encyclopedie/ehm/sex_ratio/182281

Le sex ratio définit le rapport des sexes d'une population humaine donnée ; on l'exprime soit par le nombre d'hommes ou de garçons pour 100 femmes ou filles, soit par le nombre de femmes ou de filles pour 100 hommes ou garçons. Dans les pays développés, le sex ratio à la naissance se situe aux alentours de 105 garçons pour 100 filles, pour se modifier par la suite, du fait d'une plus forte mortalité des hommes. Dans les tranches d'âges élevés, le sex ratio devient très largement défavorable aux hommes : environ 630 hommes pour 1 000 femmes dans les pays développés.

Le sex ratio est l'un des indicateurs démographiques de base. Il permet notamment de déceler le stade démographique d'un pays, par comparaison avec des données antérieures du même pays ou avec les données contemporaines issues de pays voisins. Le sex ratio montre ainsi que, dans certains pays, la situation des femmes est très difficile. Alors que, pour l'ensemble du monde, le sex ratio s'établissait à 986 femmes pour 1 000 hommes en 1998, il était à la même date (sauf indication contraire entre crochets) de 933 en Inde 2001, 938 au Pakistan, 944 en Chine, 953 au Bangladesh 2000, 1 004 en Indonésie, 1 016 au Nigeria, 1 025 au Brésil, 1 029 aux États-Unis, 1 041 au Japon, 1 058 en France 1999, 1 140 en Russie – ce dernier chiffre s'explique par la mortalité extrêmement élevée lors de la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'une mortalité importante des hommes dans les années 1980. En données brutes, cela signifie qu'il « manque » quelque 80 à 100 millions de femmes dans le monde en 2001.

tu suis le film ?

jusqu'ici 3 source indépendantes qui sont convergeantes.
tu comprends le probleme ?
à la naissance il y a plus de garçon que de fille, ok ?
mais effectivement les pays developpées montre d'avatage de femmes que d'homme, seulement ces différences sont minimes (de l'ordre de 40/60 pour 1000 soit 0.4 à 0.6%) pas de quoi justifier la polygamie, ET cette différence concerne les classe d'age les plus agées car il decoule de la différence d'esperance de vie entre les deux sexe en france elle est de 77,8 ans pour les hommes et de 84 ans pour les femmes ce qui explique la différence de 0.6%

donc mes 'donnée bidons' sont tous simplement la realité, vous pouvez remballer vos argument à 2 francs sur le nombre de femmes surnuméraire.
cela tiens plus de la mauvaise foi (ou d'une ignorance incroyable 5 min de recherche internet te montre le contraire).
 
hhhhhhhhh:D
Pffffffff,cherche une autre source et apporte nous des infos de 2010 et 2020 Et ne me dis pas toi aussi que en 2012 ca sera la fin

je trouve ton attitude pitoyable, franchement, tu critique sans meme avoir pris la peine de verifié, preferant rester dans ton ignorance reconfortante plustot que de confronter tes prejugés à la realité.
 
je trouve ton attitude pitoyable, franchement, tu critique sans meme avoir pris la peine de verifié, preferant rester dans ton ignorance reconfortante plustot que de confronter tes prejugés à la realité.

je te critique pas mais bon ma source c le coran et sunnah, j'ai pas besoin des infos des autres, certes ils savent pas mieux que Allah ,je t'assure, je parle pas de toi mais d'autres ;)
 
je te critique pas mais bon ma source c le coran et sunnah, j'ai pas besoin des infos des autres, certes ils savent pas mieux que Allah ,je t'assure, je parle pas de toi mais d'autres ;)

mais bien sur, quand tu parles d'arguments bidons en me citant tu ne parle pas de moi.....

pfff.
meme pas capable de reconnaitre tes erreurs

et tu seras gentille de citer le hadit ton tu parlais precedmeent
 
mais bien sur, quand tu parles d'arguments bidons en me citant tu ne parle pas de moi.....

pfff.
meme pas capable de reconnaitre tes erreurs

et tu seras gentille de citer le hadit ton tu parlais precedmeent

que y'aura plus de femmes que d'hommes sur terre ??
Je vais le chercher en francais prsq j'aime pas traduire les hadiths moi meme si non je te l'apporte en arabe;)
 
bon Bref, l'homme a la permission de dieu,d'avoir une, deux, trois ou quatre femme, même si ils y a plus d'homme que de femme ! du moment qu'il peut être( ou pense être ) juste avec elle !

et si les femmes veut bien le prendre pour époux !


oui tu as raison mais vraiment y'aura plus des femmes sur terre
 
bon Bref, l'homme a la permission de dieu,d'avoir une, deux, trois ou quatre femme, même si ils y a plus d'homme que de femme ! du moment qu'il peut être( ou pense être ) juste avec elle !

et si les femmes veut bien le prendre pour époux !

ce n'es tpas le sujet de mon argumentation, mais les pseudo justifications demographique de ce droit religieux.
 
Retour
Haut