La Polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
salut a toi.
les hadith du genre "la relation sexuelle de aicha 9 ans" par UN PROPHETE notre prophete (sws)
ou celui rapporté par des des guerriers et dans de situations de querres comme de muawiya.

que dieu me pardonne!

amin.

t'en est certain que c'est pas vrai?
 
je sais pas .

toutes les sources selon tabari/boukhari/muslim/sira nabawiya.....ect...
se contradient sur ce fait (totalement)

je vais essayer de rassembler le maximum de chaque sources...

+(selon sira)an 610 : début de la révélation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça dépend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

+selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )

+ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

1/ supposant que aicha serait née en 609 et c'est le minumum ,alors elle aurait
623 (date de son mariage ) - 609 ( date de sa naissance )
623 - 609 = 14 ans

donc et d'apres leurs dates aicha se serait mariée à l'age de 14 ans et non à 9

+Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

+2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la sœur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans
donc on a ici c'est 18 ans et non 9

+L’historien Tabari se contredit encore en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

+Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

+selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans

quel est l'age à prendre en considération ??

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans
(sans aucune hesitations)

ps: fais tes recherches par toi meme...tu verra..tu sera vraiment dans une sale confusion :D....
 
toutes les sources selon tabari/boukhari/muslim/sira nabawiya.....ect...
se contradient sur ce fait (totalement)

je vais essayer de rassembler le maximum de chaque sources...

+(selon sira)an 610 : début de la révélation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça dépend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

+selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )

+ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

1/ supposant que aicha serait née en 609 et c'est le minumum ,alors elle aurait
623 (date de son mariage ) - 609 ( date de sa naissance )
623 - 609 = 14 ans

donc et d'apres leurs dates aicha se serait mariée à l'age de 14 ans et non à 9

+Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

+2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la sœur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans
donc on a ici c'est 18 ans et non 9

+L’historien Tabari se contredit encore en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

+Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

+selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans

quel est l'age à prendre en considération ??

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans
(sans aucune hesitations)

ps: fais tes recherches par toi meme...tu verra..tu sera vraiment dans une sale confusion : D....
si c'est vrai alors t'as vraiment pas honte de citer un faux hadith a tout bout de champ, ce hadith tu l'a pas lâcher pour essayer tant bien que mal de discréditer les hadiths... ca te sert a quoi de faire ca?

lequel de tout ces hadiths est le bon alors?
 
en tout cas on peut inscrire dans le contrat de mariage qu'on refuse non?

c'est svt les vieux qui prennent plusieurs femmes les jeunes jusqu'a 30ans sont plutot romantiques

c'est surtout une question d'argent.
une des condition sine es qua non pour epouser plusieurs femmes est d'avoir les moyens de le faire.
hors les jeunes hommes qui debute dans leur carriere n'ont pas forcement les moyens d'entretenir plusieurs foyers, tandis que les hommes plus agées qui ont deja etabli une situation sociale et financiere peuvent inclure d'autres femmmes


on peut aussi dire (un peu cynique) que les hommes plus agéers deviennent polygame pour trouver une femme plus jeune que leur epouse dont ils commence à se lasser ?
 
je sait pas si tu a bien saisi, se concept Polygamie dans la révélation de dieu ?

avoir une permission, ne veut pas dire **** est obliger, de prendre deux, trois ou quatre femme !

pour te donne un ex.....un homme se marie avec une femme en bonne santer après x temps cette femme tombe dans une maladie, qui fait quelle ne peut plu avoir des rapport de sa vie, l'homme peut prendre une autre femme pour épouse sans divorcer de sa femme, elle es belle notre religion !

on a pas a être infidèle, :cool:

je connais qlq1 qui a vecu cette histoire,en faite c la deuxieme epouse qui a pris soin de la premiere prsq le mari etait tt le temps au deplacement et il avait bcp de travail
c une histoire touchante
 
Donc ce n est pas important que de savoir qui est son pere?

pas plus que cela.
il y a eu de sociétés matriarcale qui s'en sont tres bien passer.
evidmeent pour toi qui calques tes valeurs sur celles hyper patriarcales de l'Islam c'est incompréhensible.

en fait ce qui me choque comme beaucoup d'occidentaux n'est pas la polygamie, mais le fait que ce soit une polygynie.
si les femmes avaient les memes droits que les hommes cela serait mieux compris.

PS de plus les stats montrent qu'en fait environs 8% des enfants ne serais pas les enfant de leur pere 'officiel' donc finalement tu n'es jamais vraiment sur que ton pere soit ton pere.

PS bis de nos jours il existe des moyens faciles pour determiner qui est le pere. ;)
 
si c'est vrai alors t'as vraiment pas honte de citer un faux hadith a tout bout de champ, ce hadith tu l'a pas lâcher pour essayer tant bien que mal de discréditer les hadiths... ca te sert a quoi de faire ca?

lequel de tout ces hadiths est le bon alors?

non, je n'ai pas honte au contraire(il ne faut pas avoire honte de defondre sa religion).Certains hadith comme tel existent mon frere dans les sahih.
c'est ca le probleme. il est faut bien evidement comme tu l'as dit. mais, il est rester dans les livres de boukhari et muslim.
comme je l'ai dit avant, et tu le sais trés bien si tu t'y connais en tradition musulmane.
la science des hadith et de l'isnad n'est pas constentes (une science parfaite)...il y a eu toujours comme dans le passé, des "ijtima3" et des hadith qui prends de la valeurs "sahih" par des exegeses et qui la perdent apres par d'autres et selon le mouvement du temps et l'ijtihad de plusieurs "oulema".

ps:le probleme des hadith aujourdhui, de l'isnad plus precisement c'est qu'il a stagné a un temps, et l'interrets a fair des recherches comme dans le passé dans "l'isnad" devient non prioritaires en ce temps...c'est pour cela, qu'on trouve jusqu'a aujourdhui des hadith qui sont resté dans les livres "sahih" meme si il sont biaisés de sens. comme l'acte...

et je crois que ce que j'ai dit est ethiquement musulman.
ps: je vais te citer plusieurs plusieurs plusieurs savents qui rejttent certains hadith qui etait resté sahih/hassan
 
non, je n'ai pas honte au contraire.Certains hadith comme tel existent mon frere dans les sahih.
c'est ca le probleme. il est faut bien evidement comme tu l'as dit. mais, il est rester dans les livres de boukhari et muslim.
comme je l'ai dit avant, et tu le sais trés bien si tu t'y connais en tradition musulmane.
la science des hadith et de l'isnad n'est pas constentes (une science parfaite)...il y a eu toujours comme dans le passé, des "ijtima3" et des hadith qui prends de la valeurs "sahih" par des exegeses et qui la perdent apres par d'autres et selon le mouvement du temps et l'ijtihad de plusieurs "oulema".

ps:le probleme des hadith aujourdhui, de l'isnad plus precisement c'est qu'il a stagné a un temps, et l'interrets a fair des recherches comme dans le passé dans "l'isnad" devient non prioritaires en ce temps...c'est pour cela, qu'on trouve jusqu'a aujourdhui des hadith qui sont resté dans les livres "sahih" meme si il sont biaisés de sens. comme l'acte...

et je crois que ce que j'ai dit est ethiquement musulman.
ps: je vais te citer plusieurs plusieurs plusieurs savents qui rejttent certains hadith qui etait resté sahih/hassan

elle s'est peut être mariée a 9 ans, t'en sais rien...si tu y crois pas je me demande bien pourquoi tu te mets a diffuser des mensonges.
 
c'est pas parce que ca te plait pas que c'est des mensonges.

ca ne me plait pas?
depuis quand j'ai dits cela?
dans ce cas beaucoup de savents le denoncent just par ce qu'il ne leurs plait pas?

ps: tu te rappelle du hadith du prophete (sws) qui disait qu le prophete a torturer des gens. et tu m'as meme repondu (je me rappelle trés bien) que c'est faux, leproophete ne fais jamais cela. dans le sujet "hadith (monssenger).

tu ne l'as pas dits parce que ca ne te plait pas , je suis sure.
 
ca ne me plait pas?
depuis quand j'ai dits cela?
dans ce cas beaucoup de savents le denoncent just par ce qu'il ne leurs plait pas?

ps: tu te rappelle du hadith du prophete (sws) qui disait qu le prophete a torturer des gens. et tu m'as meme repondu (je me rappelle trés bien) que c'est faux, leproophete ne fais jamais cela. dans le sujet "hadith (monssenger).

tu ne l'as pas dits parce que ca ne te plait pas , je suis sure.

si quand même .
 
oui, je veux ca ne te plait pas et encore plus, c contre tes principes et ta logique et la pensée commune ...

y a pas si longtemps les femmes se mariaient à 12 13 ans, aujourd'hui c'est impensable, alors qui te dit qu'il y a plus de mille ans ils les mariaient pas a 9 ans.
 
y a pas si longtemps les femmes se mariaient à 12 13 ans, aujourd'hui c'est impensable, alors qui te dit qu'il y a plus de mille ans ils les mariaient pas a 9 ans.

biensure, et cela du a ce faux hadith mon frere.(commequoi ils ont des consequences)
c'est ce je dits et les savents disent...
et moi je denonce cela comme d'autres.
et j'ai le droit.
comme tu as le droit de le croire..
 
biensure, et cela du a ce faux hadith mon frere.(commequoi ils ont des consequences)
c'est ce je dits et les savents disent...
et moi je denonce cela comme d'autres.
et j'ai le droit.
comme tu as le droit de le croire..

les non musulmans n'avaient aucune connaissance de ce hadith ils se mariaient jeune aussi.

c'est toi qui dis des mensonges là.
 
les non musulmans n'avaient aucune connaissance de ce hadith ils se mariaient jeune aussi.

c'est toi qui dis des mensonges là.

bein,non,
les non musulmans (preislamiques) le fesaient aussi tu as raisons.
mais on vois cela toujours dans le monde musulman...

mais pas 9 ans!!!
(meme si malheureusement, ca se pase en arabie saoudite)
 
en tout cas on peut inscrire dans le contrat de mariage qu'on refuse non?
le mariage est un contrat morale, entre deux personnes qui on touts leur éprise !

le coran et ses règle, sons pour les croyant, et pas pour des gens qui ne crois pas, un vrais croyant sait bien qui ne peut être juste avec plusieurs femme en même temps
c'est svt les vieux qui prennent plusieurs femmes les jeunes jusqu'a 30ans sont plutot romantiques
 
Retour
Haut