La polygamie passible de 5 ans de prison en France

c'est aussi un état de polygamie, le fait qu'il entretienne des relations régulères avec d'autres que son officielle, et que son officielle soit au courant.
Si (et seulement si) ces relations peuvent être qualifiées de "maritales".
Sinon, non. Ce n'est pas parce qu'une femme sait que son mari va aux ***** tous les samedi, que celui-ci est en état de polygamie... ;)

nwidiya a dit:
vivre maritalement avec plusieurs en même temps, ça s'appelle un harem :-D et encore!
Oui, on peut dire cela. Si on est d'accord sur le terme "maritalement"... ;)

Si (et seulement si) ces relations peuvent être qualifiées de "maritales".
Sinon, non. Ce n'est pas parce qu'une femme sait que son mari va aux ***** tous les samedi, que celui-ci est en état de polygamie... ;)

tu as raison, c'est sur ce malentendu-là que repose le désaccord, lequel est plus sémantique que conceptuel.

On ajoutera qu'un mari qaui trommpe sa femme au su de celle-ci est assez curieux... on se demande quelle femme accepterait cette situation sans demander le divorce. Il faut rester sérieux. La polygamie signigfie un état de mariage mutliple et simultané au su de toutes les épouses, l'adultère lui est secret et à l'insu de l'époux(se).

oui il ya un monde comme il ya un univers entre ta definition et la realité je dirais qu"elles sont aux antipodes vivre maritalement = vivre en concubinage cherche ds les dicos pour en avoir le coeur net mais là la polygamie c'est l'etat ou le mari se trouve marié à plusieurs femmes nombre de femmes tout au plus plus d'une on est en polygamie

il y a une différence majeure : l'acte de mariage.

c'est aussi un état de polygamie, le fait qu'il entretienne des relations régulères avec d'autres que son officielle, et que son officielle soit au courant.

vivre maritalement avec plusieurs en même temps, ça s'appelle un harem :D et encore!

ben non, c'est entretenir des maitresse
dans la polygamie toutes les epouses ont le meme statut, la ce n'est pas le cas.

il y a quelqu'un qui en doute ?
Il y a aussi la polygamie de fait, du genre Leis malgré son hypocrisie à le nier. Celle -là ne doit pas être permise non plus.

oui il y a des gens qui en doutent ici crois moi...

Leis ? qui est-ce ? ça ne me dit rien

L'état de polygamie ne doit pas être accepté non plus.

Lies Hebbadj. 4 femmes et 12 enfants. Il a défrayé l'actualité il ya peu.
Plus hypocrite que lui, dur à trouver.
http://www.parismatch.com/Actu-Matc...a-allocations-familiales-et-polygamie-181544/

ahe lies
mdrrr
tu as écris Leis donc là je comprenais pas

bon ce mec là c'est un cas soss de toute façon, après la polygamie c'est clair qu'il n ya pas d'actes de mariage avec toutes ses femmes, donc il a joué sur ça, et c "tait parfaitement dans son droit

en tout cas l'histoire a permis quand même de démontrer qu'il engageait des personnes sans papiers "au noir" pour travailler dans une de ses boucheries, comme quoi ce mec il est bête comme ses pieds:rolleyes:

ahe lies
mdrrr

bon ce mec là c'est un cas soss de toute façon, après la polygamie c'est clair qu'il n ya pas d'actes de mariage avec toutes ses femmes, donc il a joué sur ça, et c "tait parfaitement dans son droit

en tout cas l'histoire a permis quand même de démontrer qu'il engageait des personnes sans papiers "au noir" pour travailler dans une de ses boucheries, comme quoi ce mec il est bête comme ses pieds:rolleyes:

c'est un gros *** ce gars là et encore je reste polie....il mérite d'être avec aucune femmes...

ahe lies
mdrrr

La question n'est pas son intelligence.

Elle est sur son état de fait - mariage religieux avec 4 femmes. On est ici en présence d'un "état" de polygamie, pour reprendre ton expression.

Celle-ci n'a pas à être acceptée. Il n'y a aps de cohérence à interdire le mariage multiple mais accepter les situations où il existe déjà...

c'est un gros *** ce gars là et encore je reste polie....il mérite d'être avec aucune femmes...

et ces nanas qui sont avec lui tu crois qu'elles ont plus de plombs dans la tête? je ne crois pas:D
à croire qu'en france y a pas assez d'Homme:eek:
faut vraiment être pire que desespérée pour se mettre avec un cas soss comme lui

La question n'est pas son intelligence.

Elle est sur son état de fait - mariage religieux avec 4 femmes. On est ici en présence d'un "état" de polygamie, pour reprendre ton expression.

Celle-ci n'a pas à être acceptée. Il n'y a aps de cohérence à interdire le mariage multiple mais accepter les situations où il existe déjà...

il n'a pas d'intelligence ce mec , je pense qu'il l'a assez prouvé....:D sauf que c'est son avocat qui lui disait quoi dire à ce propos, et effectivement d'un point de vue juridique, la polygamie ne pouvait etre établie

L'état de polygamie ne doit pas être accepté non plus.

Lies Hebbadj. 4 femmes et 12 enfants. Il a défrayé l'actualité il ya peu.
Plus hypocrite que lui, dur à trouver.
http://www.parismatch.com/Actu-Matc...a-allocations-familiales-et-polygamie-181544/

il nous la joue à la nwidiya il se marie (illégallement) religieusmeent a plusieurs femmes, vie maritalement avec elles et quand les ennuis pleuvent : non non c'est juste des maitresse.

hypocrite d'une part, qui ne prend pas ses responsabilité envers ses epouses d'autres part

le hallal n'implique pas la signature d'un acte de mariage ?

il n'a pas d'intelligence ce mec , je pense qu'il l'a assez prouvé....:D sauf que c'est son avocat qui lui disait quoi dire à ce propos, et effectivement d'un point de vue juridique, la polygamie ne pouvait etre établie

comme je disais, on ne parle pas de son intelligence.

La question est simple: estimes-tu que l'état de polygamie effective dans laquelle is se trouve (sans jouer sur les mots si possible) doive être accepté par la France ou non ?

comme je disais, on ne parle pas de son intelligence.

La question est simple: estimes-tu que l'état de polygamie effective dans laquelle is se trouve (sans jouer sur les mots si possible) doive être accepté par la France ou non ?

quand tu dis acceptée qu'entends tu? tu parles en terme de droit genre

admettons

lies avec sandra sous toit avec 2 enfants== droits aux apl alloc etc etc

lies avec mélanie sous un autre toi avec 3 enfants=== droits aux apl allocs etc etc

biensur que non là ça serait clairement de l'abus, et je pense que c'est impossible que la caf ne s'en rende pas compte quand meme :eek:?
le mec si il veut avoir 50 nanas pour lui il n'a qu à les assumer mais c'est pas à l'état d'assumer

quand tu dis acceptée qu'entends tu? tu parles en terme de droit genre

admettons

lies avec sandra sous toit avec 2 enfants== droits aux apl alloc etc etc

lies avec mélanie sous un autre toi avec 3 enfants=== droits aux apl allocs etc etc

biensur que non là ça serait clairement de l'abus, et je pense que c'est impossible que la caf ne s'en rende pas compte quand meme :eek:?
le mec si il veut avoir 50 nanas pour lui il n'a qu à les assumer mais c'est pas à l'état d'assumer

Oublie la question des allocations, ma question portait juste sur le fait d'être marié islamiquement avec 4 femmes sur le territoire français, donc d'être dans un polygamie de fait. Esrimes-tu que la France doive tolérer ce genre de situation lorsqu'elle les découvre ?

Oublie la question des allocations, ma question portait juste sur le fait d'être marié islamiquement avec 4 femmes sur le territoire français, donc d'être dans un polygamie de fait. Esrimes-tu que la France doive tolérer ce genre de situation lorsqu'elle les découvre ?

pour moi personellement, je suis clairement contre la polygamie, que l'on soit en france ou à tombouctou.

si x ou y se marie avec 5 ou 10 femmes religieusement j'en ai rien à cirer tant que ça n'interfère pas dans ma vie.

Si la France découvre l'état de polygamie sur son propre territoire: à savoir 4 femmes dans le meme appartement/maison ou autre, (ce qui est improbable aujourd'hui...) oui elle pourrait agir, mais comment? quelle serait son champs d'action?

sachant que le regroupement familial refuse les unions polygames, et que si jamais le demandeur ne signait pas d'attestation de non polygamie, on peut lui retirer son titre de séjour... mais bon ça ça sous entend que l'épouse (ou les épouses:D) est/sont encore au pays....

pour moi personellement, je suis clairement contre la polygamie, que l'on soit en france ou à tombouctou.

si x ou y se marie avec 5 ou 10 femmes religieusement j'en ai rien à cirer tant que ça n'interfère pas dans ma vie.

Si la France découvre l'état de polygamie sur son propre territoire: à savoir 4 femmes dans le meme appartement/maison ou autre, (ce qui est improbable aujourd'hui...) oui elle pourrait agir, mais comment? quelle serait son champs d'action?

sachant que le regroupement familial refuse les unions polygames, et que si jamais le demandeur ne signait pas d'attestation de non polygamie, on peut lui retirer son titre de séjour... mais bon ça ça sous entend que l'épouse (ou les épouses:D) est/sont encore au pays....

Merci pour la réponse.

merci de répondre à ma question

comment pourrait elle agir concrètement? :D

merci

la question s'adressait à moi ? je la croyais posée de manière ouverfte et générale, plutôt destinée à l'état.

Je ne peux donner que mon opinion personnelle: déchoir de la nationalité me parait disproportionné. Des corrections administratrives et légales sont plus appropriées je pense

la question s'adressait à moi ? je la croyais posée de manière ouverfte et générale, plutôt destinée à l'état.

Je ne peux donner que mon opinion personnelle: déchoir de la nationalité me parait disproportionné. Des corrections administratrives et légales sont plus appropriées je pense

comme quoi par exemple?

parce que tout le monde ici s'excite à dire oui oui il faut que l'état fasse quelque chose, ok

mais quoi, tu proposes quoi par exemple Sinear? juste pour avoir une idée s'il te plait

comme quoi par exemple?

parce que tout le monde ici s'excite à dire oui oui il faut que l'état fasse quelque chose, ok

mais quoi, tu proposes quoi par exemple Sinear? juste pour avoir une idée s'il te plait

si le gouvernement ne parvient pas à s'accorder dessus, tu espères que j'y arrive :-) ?
Perso je reglerai le cas des allocations sociales frauduleuses, et interdirais la cohabitation avec plusieurs épouses (religieuses) sous un même toît. Quant à la détection automatique de ce genre de cas, je pense qu'elle requièrerait une ingérence indiscrète dans les livrets de mariage musulmans tenus en France ou à l'étranger, ce qui est peu concevable.
Je pense donc qu'on en restera à une solution réactive uiniquement.

La question était surtout de savoir si celle-ci était légitime ou pas.

donc pour toi se marier avec quelqu'un c'est juste avoir des relations sexuelles ?

Si adultère et polygamie étaient exactement la meme chose on aurait pas deux mots différents pour les désigner.

Deja il faut savoir pourquoi on interdit la polygamie et pas l'adultère. Effectivement se n'est pas le coté sexe qui les gène dans l'affaire, mais plutot la condition de la femme. Alors dans ce cas je dis que c'est l'adultère qui salis lafemme contrairement à la polygamie, car d'un coté on à un engagement mutuel entre adultes consentant et de l'autre on a de la tromperie !

Mais secrètement c'est juste que l'aldultère fait partie de leur culture.

ce qui me rassure c'est que tu reconnais implicitement que la polygamie n'existe pas en france : D

Si il doit y avoir des cas :D

(mdrrrrrrrrrrrrrrrrr Tu es devenu Webmaster adjointe !! et ben depuis le temps tu en a gravis des échelons !! :D Moi je t'avais connu à une époque où tu était une simple pancarte publicitaire lool )

Je suis contre la polygamie en France et donc d'accord avec Meuse, Biiovibs et d'autres (et çà me semble normal).

Je trouve les propos de quelques uns totalement hallucinants!!! Alors comme çà la France n'a pas de culture, elle ne doit pas se mêler d'un problème qui a lieu sur son propre sol, et les lois françaises ne doivent pas s'appliquer aux musulmans? Et en plus de çà elle doit être un pays où l'on peut faire n'importe quoi au nom de la liberté?
INCROYABLE de A à Z!!! C'est à faire des cauchemars! Je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Le ministre français de l'intérieur Brice Hortefeux, a proposé deux projets de réforme visant le retrait de la nationalité française aux immigrés étrangers impliqués dans des meurtres de représentants de l'ordre français ou coupables de polygamie. La première réforme concerne les personnes coupables de polygamie, escroquerie ou exploitation de la faiblesse. Celle-ci stipule que toute personne qui a bénéficié d'allocations sociales de manière illégale dans le cadre du mariage sera condamnée à 5 ans de (...) - Monde / France, Nicolas Sarkozy, Expulsion, Régularisation, Polygamie, Homicide, Sécurité sociale, Mariage

Pour en lire plus...

faut bien augmenter sa cote d'amour lol

le gouvernement french doit a tout prix attirer dans son lit quelques militants du fn pour 2012 alors....

il y a beaucoup d'adultère en france, des hommes mariés qui ont des maitresses de toute sortes

Faut-il s'ingerer dans leur vie privé pour autant ?

eh bien c'est la meme chose avec la polygamie

si un musulman désire avoir plusieurs épouse et que ces épouses étaient libres dans leur décisions alors c'est une question de vie privée et de choix

l'état n'a pas a espionner et s'ingerer dans ce qui ne le regarde pas

perso, je veux qu'une femme dans ma vie mais l'Islam autorise la polygamie selon des critères strictes alors en tant que
musulman, je me dois de respecter ces principes islamiques

Quand on peut rien pour la situation economique et sociale des gens on montre que l'on sert à qlq chose en faisant des lois debiles pour jutifier son salaire et ses avantages de politicard!!

mdr

you're absolutely right brother !

le gouvernement french n'a pas de solution pour améliorer la dette énorme du pays et les autres problèmes économiques alors annoncer des lois bidons contre la communauté musulmane est la porte de sortie qu'ils ont trouvé depuis longtemps lol

idem pour leur fixation sur la burqa mdr ! le pays se noit sous la dette et la burqa leur permet de respirer un peu d'air pour un moment lol

dans quelques semaines, le petit Nicolas annoncera des mesures contre le lancer du nain dans les mosquées

dans quelques semaines, le petit Nicolas annoncera des mesures contre le lancer du nain dans les mosquées

tu sais que la loi a interdit le lancer de nain, ya pas si longtemps :D wallah el 3adem mdrrr

sinon ce qui me fait marrer
c'est que beaucoup pensent encore ici que la France est parfaite et doit s'immiscer dans la vie des gens dès lors que l'on vit sur le territoire
mais il faut arrêter

pourquoi vous ne criez pas au viol quand, aux infos on annonce que la france ne délivrera plus de visas aux conjoints de français/ou étrangers mineurs de - de 18 ans (oui j estime que c'est grave de se marier avant 18ans et encore 18 ans c'est super jeune bref) avant les éléctions on a eu le droit à ce matraquage, genre les étrangers se marient tot (mais entre eux) attention ils sont dangereux....
alors que dans la réalité, ça ne s'est jamais traduit JAMAIS
combien de dossiers j'ai reçu avec des conjoints de français dont le mariage a été célébré bien avant les 18 ans, et donc reconnus par les autorités françaises puisqu'il ya eu délivrance de visas...

pourquoi on ne s'offusque pas quand l'alcool fait des ravages chez les jeunes de -18 ans, et première cause de mortalité sur les routes de france, pourquoi on créé pas des lois utiles ?

bientot on creera une loi qui interdit de dire "bismilah" en publique:rolleyes:

Retour