La polygynie est une perversion sexuelle

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il fut une époque ou il était hors de question, ma culture et éducation chrétienne disait : un mari jusqu'à ce que mort s'ensuive...un homme pour une femme...puis j'ai rencontré l'islam et j'ai appris à connaitre les bienfaits pour certains et les méfaits pour d'autres...je l'accepterais si cet homme est un pieux, sincère et qu'il craint Allah Ta'âla, si c'est pour me faire ***** et vivre encore plus mal que ma vie de célib' alors pas la peine...


Tu es cohérente alors si tu l'acceptes pour toi; par contre en Europe, ça sera pas possible, car c'est interdit ;-)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai des amies co-épouses...un homme peut aller voir 2 femmes dans 2 appartements différents, ce qui est illicite c'est de faire des fausses déclarations pour toucher du fric! L'homme polygame doit subvenir aux 2 foyers!

C'est interdit d'aller voir 2 femmes?

Mouais, je vais dire ça à mon boss qui a une maitresse et une femme tiens, va être content!

Tu es cohérente alors si tu l'acceptes pour toi; par contre en Europe, ça sera pas possible, car c'est interdit ;-)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je parlais de se marier avec deux femmes, civilement.
Tu imagines si l'une des deux est mariée civilement mais pas l'autre ?
Sinon, oui biensur, un hommes peut avoir deux foyers, rien ne l'interdit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui c'est ce qui se passe, une seule est déclarée mais la communauté sait qu'il y a 2 femmes donc islamiquement ça pose aucun problème. Le civil ne vaut rien en Islam c'est le nikah qui fait foi!

Je parlais de se marier avec deux femmes, civilement.
Tu imagines si l'une des deux est mariée civilement mais pas l'autre ?
Sinon, oui biensur, un hommes peut avoir deux foyers, rien ne l'interdit.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah oui c'est ce qui se passe, une seule est déclarée mais la communauté sait qu'il y a 2 femmes donc islamiquement ça pose aucun problème. Le civil ne vaut rien en Islam c'est le nikah qui fait foi!
Et si le mari meurt, ça se passe comment ?
L'épouse non déclarée n'est pas considérée comme épouse, et ses enfants sont illégitimes, non ?
 
Celui qui renie le Coran et la Sunna est un mécréant y'a même pas à discuter!

Celui qui veut changer un seul verset, un seul mot des paroles divines est un mécréant y'a aucun doute!

Celui qui dit que la polygamie est haram dans l'islam est un mécréant point barre!

Pas plus compliqué que de discuter avec un bonobo!

tu as vraiment de gros problèmes de mauvaise foi et de compréhension

qui a écrit le terme 'haram'?

je le réécris : on peut très bien considérer que la polygamie n'est pas pertinente dans notre société sans renoncer à notre musulmanité

tu es bien orgueilleuse si tu crois pouvoir décider qui est mécréant et qui ne l'est pas sur la base de ta petite moralité

si tu adhères à la polygamie comme mode de vie et penses ne pouvoir prétendre qu'à un demi, tiers ou quart de mari, ça te regarde
celles qui refusent cette possibilité qui n'a rien d'une obligation ne sont pas moins musulmanes que toi
 
Tu en sais quoi des problèmes de société actuels?

Sais tu combien de femmes sont sur le carreau après avoir été divorcée ou qui sont devenues veuves avec des gosses à charge?

Tu connais quoi de leurs vies, de leurs aspirations, de leurs envies, de leurs frustrations?

Pourquoi dans la OUmma il y a autant de femmes sur le carreau alors que l'Occident a déjà passé le stade de ces foutues histoires de virginité, de divorce, d'âge etc? les familles recomposées c'est l'Occident qui nous montre l'exemple parce que des hommes n'ont pas peur de prendre une femme divorcée ou veuve avec des enfants en première noces pour eux!

Dans la Oumma des chers musulmans ne cherchent que la beauté, la pureté, la virginité et tout le bazar qui va avec sans sortir trop de fric pour la dot et sans se prendre trop la tête avec les familles!

Vous parlez à la place des femmes mais vous ne vivez pas à leur place!

Y'a combien de divorcées avec enfants sur ce forum qui hantent le virtuel et à qui on ne propose pas le mariage au vu de tous les célibataires qui trainent ici aussi le soir voir la nuit?

Allé faites un effort pour la Oumma...

j'en sais que je vois des cas comme ça au travail tous les jours

je connais aussi des femmes musulmanes qui sont dans ces situations et qui rejettent la polygamie car elles pensent valoir mieux que la place de co-épouse

tu racontes vraiment n'importe quoi
tu es vraiment incohérente dans tes propos
tu te plains que les hommes ne respectent pas les femmes âgées ou divorcées mais défends en parallèle la polygamie
tant qu'il y aura des femmes qui accepteront ça, les hommes continueront à la demander
les femmes qui acceptent la place de seconde épouse reconnaissent qu'elles ne méritent pas d'avoir un mari rien que pour elles
c'est aussi montrer aux générations suivantes que ces femmes là ne sont que des déchets seulement bonnes pour faire seconde épouse et c'est perpétuer l'idée qu'elles ne valent plus grand chose une fois un certain âge passé ou après un mariage raté
 
Bah oui c'est ce qui se passe, une seule est déclarée mais la communauté sait qu'il y a 2 femmes donc islamiquement ça pose aucun problème. Le civil ne vaut rien en Islam c'est le nikah qui fait foi!

si l'une est déclarée et pas l'autre, il y a déjà une inégalité entre les deux considérable
bien loin de l'injonction coranique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mariage civil n'est pas valable islamiquement, c'est le nikah qui est valable et un nikah pour 1 ou 2/3 épouses se passe de la même façon, 1 waly, 2 témoins, 1 dot et le consentement quand à l'héritage il est légiféré dans l'Islam pour ça faut ouvrir un livre de Fiqh!

Les co-épouses ont les mêmes droits devant l'héritage ainsi que les différentes fratries issues de ces femmes...

Un homme pieux et craignant Allah Ta'âla ne sera pas injuste, sont rares mais il y en a...chaque femme peu importe la durée de vie commune aura les mêmes droits.

si l'une est déclarée et pas l'autre, il y a déjà une inégalité entre les deux considérable
bien loin de l'injonction coranique
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je suis critique envers notre oumma en ce qui concerne le traitement des femmes qui ont dépassé la date de péremption suivant les critères socios des pays arabo-musulmans plutôt Maghreb et Afrique, qui rejettent celles qui ne sont plus vierges alors que leur côté les vierges prennent n'importe quel déchet qui a forniqué car pas le choix à moins de le prendre au berceau, qui rejettent en 1 ère noce une femme divorcée, veuve, mère isolée, plus âgée et qui de là avec leurs attitudes condamnent des femmes au statut de co-épouse pour celles qui acceptent d'avoir 50% d'un homme pour être prise en charge financièrement, affectivement et autres raisons qui leurs incombent et qui nous regardent pas...

Vous avez dit 1 femme pour 1 homme? donc pourquoi cette crise du zawaj dans la oumma? pourquoi autant d'hommes de 30 ans et plus célib' et pourquoi autant de femmes de 30 ans et plus célib'?

Non des femmes qui acceptent d'être co-épouse ne pensent pas qu'elles sont des demis femmes, certaines ça les arrangent, elles ont une moitié de vie à côté rien que pour elle, un bon travail, un bon salaire, prennent soin d'elle, ont un réseau social...vous ne connaissez strictement rien à la polygamie ni le milieu d'ou votre ignorance...à part descendre au dessous de votre ceinture, le reste c'est vide...

La sunna du Prophète et des Sahabas est le meilleur exemple pour les musulmans mais voilà le monde moderne préfèrent forniquer à tout va, c'est tellement plus simple...

J'ai plus de respect pour certaines femmes que vous en aurez jamais...la polygamie peut être un bien pour une femme si l'homme est musulman sincère et ne croyez pas que c'est une partie de plaisir pour un homme polygame! Il sera interrogé sur ses femmes et ses enfants, un polygame craindra 2 ou 3 fois plus si ses femmes ont connu l'injustice et Allah Ta'âla n'aime pas l'injustice...


tu racontes vraiment n'importe quoi
tu es vraiment incohérente dans tes propos
tu te plains que les hommes ne respectent pas les femmes âgées ou divorcées mais défends en parallèle la polygamie
tant qu'il y aura des femmes qui accepteront ça, les hommes continueront à la demander
les femmes qui acceptent la place de seconde épouse reconnaissent qu'elles ne méritent pas d'avoir un mari rien que pour elles
c'est aussi montrer aux générations suivantes que ces femmes là ne sont que des déchets seulement bonnes pour faire seconde épouse et c'est perpétuer l'idée qu'elles ne valent plus grand chose une fois un certain âge passé ou après un mariage raté
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça ne date pas d'aujourd'hui
faut voir l'historique de nos ancêtres

Ce qui pose autant de question c'est le net

Ce problème ce pose uniquement aux gens exposés au Soleil
 
Bonjour, saviez-vous que la polygynie était une perversion sexuelle? :sournois:

Si la polygamie répond à une situation d'urgence de la société je vois pas en quoi celà serait une perversion à partir du moment où les parties sont consentantes.

Dans nos sociétés actuelles elle n'est sans doute pas adaptée.

Y'a une différence entre un homme qui épouse plusieurs femmes (jusqu'à 4) dans un contexte particulier et selon le respect de lois religieuses et un homme qui couche avec des dixaines de femmes tout au long de sa vie sans jamais épouser la majorité. la perversion se situe plutôt chez celui qui multiplie les conquêtes et qui ne cherche qu'à assouvir ses besoins sexuelles.
 
Le mariage civil n'est pas valable islamiquement, c'est le nikah qui est valable et un nikah pour 1 ou 2/3 épouses se passe de la même façon, 1 waly, 2 témoins, 1 dot et le consentement quand à l'héritage il est légiféré dans l'Islam pour ça faut ouvrir un livre de Fiqh!

Les co-épouses ont les mêmes droits devant l'héritage ainsi que les différentes fratries issues de ces femmes...

Un homme pieux et craignant Allah Ta'âla ne sera pas injuste, sont rares mais il y en a...chaque femme peu importe la durée de vie commune aura les mêmes droits.

si le mariage civil n'est pas reconnu :)eek: au passage mais bon chacun son avis là dessus), je ne vois même pas pourquoi le polygame se marie civilement avec l'une de ses épouses

s'il veut être juste, il ne devrait se marier civilement avec aucune d'elles pour qu'elles soient toutes à égalité

un polygame qui veut être juste ne donne pas plus de droits à l'une de ses épouses car choisir d'épouser une femme, c'est lui donner plus de droits
face à l'héritage, cette épouse pourra toujours décider de tout garder pour elle, le polygame ne peut pas certifier que celle-ci sera juste
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mariage civil n'est qu'une formalité administrative et n'a rien à voir avec le nikah charia, des polygames ne passent pas devant la mairie en France ,d'autres sont passés dans leur pays à la mairie ou ils ont eu le choix de choisir le régime matrimonial (monogamie ou polygamie)...

C'est quoi le droit d'une épouse dans l'Islam? l'héritage est légiféré en Islam y compris pour les familles polygames, si un des partis ne respecte pas ce droit c'est qu'il a un problème avec l'Islam!

Si la 1 ère femme ne donne pas son droit à la seconde en cas d'héritage alors elle devra rendre des comptes devant Allah Ta'âla, les femmes comme les hommes ne sont pas à l'abri d'être des pourris d'ailleurs c'est le même problème que dans des familles non musulmanes avec l'héritage et les enfants de plusieurs lits qui ont été reconnus par le père quand c'est pas des belles mères qui dilapident pour ses propres enfants au détriment de ceux qui ne sont pas les siens...faudrait demander à des notaires, ils sont au fait de ces problèmes de famille....

si le mariage civil n'est pas reconnu :)eek: au passage mais bon chacun son avis là dessus), je ne vois même pas pourquoi le polygame se marie civilement avec l'une de ses épouses

s'il veut être juste, il ne devrait se marier civilement avec aucune d'elles pour qu'elles soient toutes à égalité

un polygame qui veut être juste ne donne pas plus de droits à l'une de ses épouses car choisir d'épouser une femme, c'est lui donner plus de droits
face à l'héritage, cette épouse pourra toujours décider de tout garder pour elle, le polygame ne peut pas certifier que celle-ci sera juste
 
Oui je suis critique envers notre oumma en ce qui concerne le traitement des femmes qui ont dépassé la date de péremption suivant les critères socios des pays arabo-musulmans plutôt Maghreb et Afrique, qui rejettent celles qui ne sont plus vierges alors que leur côté les vierges prennent n'importe quel déchet qui a forniqué car pas le choix à moins de le prendre au berceau, qui rejettent en 1 ère noce une femme divorcée, veuve, mère isolée, plus âgée et qui de là avec leurs attitudes condamnent des femmes au statut de co-épouse pour celles qui acceptent d'avoir 50% d'un homme pour être prise en charge financièrement, affectivement et autres raisons qui leurs incombent et qui nous regardent pas...

Vous avez dit 1 femme pour 1 homme? donc pourquoi cette crise du zawaj dans la oumma? pourquoi autant d'hommes de 30 ans et plus célib' et pourquoi autant de femmes de 30 ans et plus célib'?

Non des femmes qui acceptent d'être co-épouse ne pensent pas qu'elles sont des demis femmes, certaines ça les arrangent, elles ont une moitié de vie à côté rien que pour elle, un bon travail, un bon salaire, prennent soin d'elle, ont un réseau social...vous ne connaissez strictement rien à la polygamie ni le milieu d'ou votre ignorance...à part descendre au dessous de votre ceinture, le reste c'est vide...

La sunna du Prophète et des Sahabas est le meilleur exemple pour les musulmans mais voilà le monde moderne préfèrent forniquer à tout va, c'est tellement plus simple...

J'ai plus de respect pour certaines femmes que vous en aurez jamais...la polygamie peut être un bien pour une femme si l'homme est musulman sincère et ne croyez pas que c'est une partie de plaisir pour un homme polygame! Il sera interrogé sur ses femmes et ses enfants, un polygame craindra 2 ou 3 fois plus si ses femmes ont connu l'injustice et Allah Ta'âla n'aime pas l'injustice...

tu es encore incohérente

tu dis que certaines femmes y sont contraintes d'un côté
et tu dis que les femmes qui font ce choix sont heureuses de l'autre
 
Le mariage civil n'est qu'une formalité administrative et n'a rien à voir avec le nikah charia, des polygames ne passent pas devant la mairie en France ,d'autres sont passés dans leur pays à la mairie ou ils ont eu le choix de choisir le régime matrimonial (monogamie ou polygamie)...

C'est quoi le droit d'une épouse dans l'Islam? l'héritage est légiféré en Islam y compris pour les familles polygames, si un des partis ne respecte pas ce droit c'est qu'il a un problème avec l'Islam!

Si la 1 ère femme ne donne pas son droit à la seconde en cas d'héritage alors elle devra rendre des comptes devant Allah Ta'âla, les femmes comme les hommes ne sont pas à l'abri d'être des pourris d'ailleurs c'est le même problème que dans des familles non musulmanes avec l'héritage et les enfants de plusieurs lits qui ont été reconnus par le père quand c'est pas des belles mères qui dilapident pour ses propres enfants au détriment de ceux qui ne sont pas les siens...faudrait demander à des notaires, ils sont au fait de ces problèmes de famille....

elle rendra des comptes mais il n'en reste pas moins que le mari n'a pas été juste avec celle qui doit dépendre de la bonne volonté de celle épousée civilement

si le mariage civil n'est rien, les musulmans ne devraient même pas y avoir recours
 
elle rendra des comptes mais il n'en reste pas moins que le mari n'a pas été juste avec celle qui doit dépendre de la bonne volonté de celle épousée civilement

si le mariage civil n'est rien, les musulmans ne devraient même pas y avoir recours

Achète un Code Civil et lis le chapitre sur Le Mariage.....et Le Divorce.

Par définition, le mariage (à la mairie, c'est le seul valable légalement) est un contrat signé entre deux personnes.

De ce contrat découlent, pour chacun des deux conjoints (égaux en droit) des droits et des obligations....y compris pour les futurs enfants du couple, pour le domicile conjugal et pour le patrimoine commun et personnel.
 
Achète un Code Civil et lis le chapitre sur Le Mariage.....et Le Divorce.

Par définition, le mariage (à la mairie, c'est le seul valable légalement) est un contrat signé entre deux personnes.

De ce contrat découlent, pour chacun des deux conjoints (égaux en droit) des droits et des obligations....y compris pour les futurs enfants du couple, pour le domicile conjugal et pour le patrimoine commun et personnel.

n'interviens pas si tu ne sais pas quel est le sujet de la discussion
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Achète un Code Civil et lis le chapitre sur Le Mariage.....et Le Divorce.

Par définition, le mariage (à la mairie, c'est le seul valable légalement) est un contrat signé entre deux personnes.

De ce contrat découlent, pour chacun des deux conjoints (égaux en droit) des droits et des obligations....y compris pour les futurs enfants du couple, pour le domicile conjugal et pour le patrimoine commun et personnel.


Mumuse, relis, tu es à contre sens de ce qu'elle dit ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
En France c'est le seul reconnu par l'Etat, il est obligatoire avant toute ceremonie religieuse, d'ailleurs un representant du culte qui marie 2 personne non mariées civilement risque amende et prison


Tout à fait, je l'ai appris ici, mais Safyan disait juste que si seul le mariage religieux était important pour un polygame, il n'avait pas à contracter un mariage civil avec aucune de ses épouses pour éviter de faire de la différence, si j'ai bien compris.
 
En France c'est le seul reconnu par l'Etat, il est obligatoire avant toute ceremonie religieuse, d'ailleurs un representant du culte qui marie 2 personne non mariées civilement risque amende et prison
Un ministre du culte en effet.
Chose fort pratique, en Islam n'importe quel musulman peut marier des musulmans.


Du reste, même si elle ne nous concerne pas, cette loi est totalement indéfendable et liberticide, ce qui n'a rien de surprenant puisqu'elle nous viens tout droit d'il y a deux siècle, et a été rédigée sous la direction du dictateur Napoléon.
 
Tout à fait, je l'ai appris ici, mais Safyan disait juste que si seul le mariage religieux était important pour un polygame, il n'avait pas à contracter un mariage civil avec aucune de ses épouses pour éviter de faire de la différence, si j'ai bien compris.

c'est ici que l'on entre dans le flou juridique, si aucune loi n'empeche de vivre avec plusieurs partenaire, et comme le mariage religieux n'est pas reconnu il n'est pas illégal d'etre marier plusieurs fois religieusement contrairmeent à la bigamie civile, par contre aucun droit n'est reconnu.
C'est le ministre du culte qui risque d'avoir des problemes théoriquement
 
Un ministre du culte en effet.
Chose fort pratique, en Islam n'importe quel musulman peut marier des musulmans.


Du reste, même si elle ne nous concerne pas, cette loi est totalement indéfendable et liberticide, ce qui n'a rien de surprenant puisqu'elle nous viens tout droit d'il y a deux siècle, et a été rédigée sous la direction du dictateur Napoléon.

Liberticide? Elle permet à deux personnes qui n'ont pas la même religion de s'épouser librement. :)
 
Un ministre du culte en effet.
Chose fort pratique, en Islam n'importe quel musulman peut marier des musulmans.


Du reste, même si elle ne nous concerne pas, cette loi est totalement indéfendable et liberticide, ce qui n'a rien de surprenant puisqu'elle nous viens tout droit d'il y a deux siècle, et a été rédigée sous la direction du dictateur Napoléon.

Je la trouve tres cohérente.
l'Etat est garant du droit en France, le mariage ouvrant de tel droit il est normal que l'etat le controle directement.
Comme en France l'Etat est laique il est normal que le mariage le soit, juridiquement parlant.
je ne voit pas trop ou est le probleme d'ailleur, passer 15 minutes à l amairie avant d'aller au temple à la synagogue a la mosquée ou à l'eglise en quoi est ce liberticide ?
 
La naissance, le mariage et le décès sont des éléments de l'état civil qui sont entre les mains de l'état....car de nombreux droits y sont attachés.
 
Je la trouve tres cohérente.
l'Etat est garant du droit en France, le mariage ouvrant de tel droit il est normal que l'etat le controle directement.
Comme en France l'Etat est laique il est normal que le mariage le soit, juridiquement parlant.
je ne voit pas trop ou est le probleme d'ailleur, passer 15 minutes à l amairie avant d'aller au temple à la synagogue a la mosquée ou à l'eglise en quoi est ce liberticide ?
Le mariage est une institution ayant valeur de contrat, hors le contrat est aliénant.

Et il se trouve qu'il existe des gens, croyants ou non, qui ont envie de vivre avec quelqu'un sans se l'aliéner par la loi, ce qui est au plus au point légitime.

Et il en est qui veulent se marier religieusement pour des raisons de romantisme, de tradition ou de croyance, ce qui est légitime également.

L'addition de deux choses légitime donnant une chose légitime, tu comprend mon point de vue.
 
Haut