La polygynie est une perversion sexuelle

A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ce qu'il me semblait.
Et c'est normal que l'état décide à ta place à qui tu dois léguer ton argent ?


c pareil en islam, les règles de l'héritage (le régime des successions) sont strictes, c'est encadré. Tu parles de normalité ?? pour le code civil comme pour le coran, ce sont des règles donc des normes qui s'inscrivent dans un contexte social..celles du code civil ont évolué tandis que celles du coran restent figées.
 
c pareil en islam, les règles de l'héritage (le régime des successions) sont strictes, c'est encadré. Tu parles de normalité ?? pour le code civil comme pour le coran, ce sont des règles donc des normes qui s'inscrivent dans un contexte social..celles du code civil ont évolué tandis que celles du coran restent figées.
Exactement.

Quand à ceux qui comparent la polygamie et le fait d'aller voir ailleurs quand on est pas mariés: dans un cas seul l'homme a plusieurs partenaires, dans l'autre chacun est libre de tromper son ou sa conjoint(e).

La polygamie est intrinsèquement machiste et inégalitaire.
 
Je n'ai aucune légitimité pour dire si un Etat a le droit ou pas, on est dans une société démocratique avec des lois, quand je ne suis pas d'accord avec un Gouvernement, ma seule action est le vote.

Et je ne pense pas qu'en France, les gens dans leur majorité souhaite que cela change.

Avec ta question, c'est une remise en cause du mariage.

Ta question n'est toutefois pas dénué de sens, puisqu'il existe des soucis d'héritage avec des parents qui ont divorcé et qui se sont remariés.
C'est la réponse facile ça, tu es bien une femme :langue:
 
c pareil en islam, les règles de l'héritage (le régime des successions) sont strictes, c'est encadré. Tu parles de normalité ?? pour le code civil comme pour le coran, ce sont des règles donc des normes qui s'inscrivent dans un contexte social..celles du code civil ont évolué tandis que celles du coran restent figées.
La seule différence c'est que le Coran n'est pas contraignant sur ces points là. Nulle part il est dit de persécuter celui qui donnerait l'héritage d'une autre façon. Alors qu'en loi, si.


Tu n'arrive pas à faire la différence entre une règle de droit et une règle religieuse ?
 
Exactement.

Quand à ceux qui comparent la polygamie et le fait d'aller voir ailleurs quand on est pas mariés: dans un cas seul l'homme a plusieurs partenaires, dans l'autre chacun est libre de tromper son ou sa conjoint(e).

La polygamie est intrinsèquement machiste et inégalitaire.
Non, la polygynie.


La nature aussi est intrinsèquement machiste est inégalitaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement.

Quand à ceux qui comparent la polygamie et le fait d'aller voir ailleurs quand on est pas mariés: dans un cas seul l'homme a plusieurs partenaires, dans l'autre chacun est libre de tromper son ou sa conjoint(e).

La polygamie est intrinsèquement machiste et inégalitaire.

Je ne partage pas ton avis.
Si l'on part du principe que la polygamie consacre l'union de personnes consentantes, je ne vois pas ce qui sur le plan légal, économique ou moral devrait interdire cette union. La seule raison pour laquelle cette union est interdite est politique et /ou sociale. La polygamie est une tradition musulmane et ne saurait trouver sa place dans une terre chrétienne.

Le législateur a pris des libertés avec l'institution du mariage, en autorisant le PACS et demain il prendra encore plus de recul avec le carcan du mariage en autorisant l'union des gays. De même que je ne m'insurge pas contre ces deux formes d'union, je ne suis opposée "par principe" à la polygamie. La seule chose qui me gêne ds ce dernier type d'union c'est que le consentement éclairé de toutes les protagonistes est rarement établi, souvent les femmes acceptent faute de mieux.
 
Je ne partage pas ton avis.
Si l'on part du principe que la polygamie consacre l'union de personnes consentantes, je ne vois pas ce qui sur le plan légal, économique ou moral devrait interdire cette union. La seule raison pour laquelle cette union est interdite est politique et /ou sociale. La polygamie est une tradition musulmane et ne saurait trouver sa place dans une terre chrétienne.

Le législateur a pris des libertés avec l'institution du mariage, en autorisant le PACS et demain il prendra encore plus de recul avec le carcan du mariage en autorisant l'union des gays. De même que je ne m'insurge pas contre ces deux formes d'union, je ne suis opposée "par principe" à la polygamie. La seule chose qui me gêne ds ce dernier type d'union c'est que le consentement éclairé de toutes les protagonistes est rarement établi, souvent les femmes acceptent faute de mieux.

Mais il me semble que rien n'empêche en France, un homme et plusieurs femmes de vivre en coloc sous le même toit.

Ce qui dérange c'est que la religion pose des règles inégalitaires dessus, régles que l'état ne peut pas accepter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La seule différence c'est que le Coran n'est pas contraignant sur ces points là. Nulle part il est dit de persécuter celui qui donnerait l'héritage d'une autre façon. Alors qu'en loi, si.


Tu n'arrive pas à faire la différence entre une règle de droit et une règle religieuse ?


Dans les pays où l'islam est la religion d'état, les règles de succession d'inspiration religieuses sont contraignantes, ce sont des règles de droit.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne partage pas ton avis.
Si l'on part du principe que la polygamie consacre l'union de personnes consentantes, je ne vois pas ce qui sur le plan légal, économique ou moral devrait interdire cette union. La seule raison pour laquelle cette union est interdite est politique et /ou sociale. La polygamie est une tradition musulmane et ne saurait trouver sa place dans une terre chrétienne.

Le législateur a pris des libertés avec l'institution du mariage, en autorisant le PACS et demain il prendra encore plus de recul avec le carcan du mariage en autorisant l'union des gays. De même que je ne m'insurge pas contre ces deux formes d'union, je ne suis opposée "par principe" à la polygamie. La seule chose qui me gêne ds ce dernier type d'union c'est que le consentement éclairé de toutes les protagonistes est rarement établi, souvent les femmes acceptent faute de mieux.

Est ce qu'une personne qui souhaite être polygame peut l'être en terre chrétienne, un mariage religieux finalement c'est comme du concubinage ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce qu'une personne qui souhaite être polygame peut l'être en terre chrétienne, un mariage religieux finalement c'est comme du concubinage ?



La polygamie est interdite.
Comment condamner une personne qui aurait fait ce type d'unions ??
J'imagine que dès lors qu'une famille composée d'un homme et de plusieurs femmes vit sous un même toit, ça constitue une présomption simple de polygamie. Si les femmes ont des enfants, elles devront tôt ou tard les déclarer, elles auront besoin de les affilier à la sécurités sociales pour les prestations médicales ou la caf ..ces organismes ne manqueront pas de les signaler et une enquête sera menée.
 
c pareil en islam, les règles de l'héritage (le régime des successions) sont strictes, c'est encadré. Tu parles de normalité ?? pour le code civil comme pour le coran, ce sont des règles donc des normes qui s'inscrivent dans un contexte social..celles du code civil ont évolué tandis que celles du coran restent figées.

j'avais lu ça une fois
c'était intéressant

http://oumma.com/12678/lheritage-coran-une-recommandation-ne-loi-partie-3-3
http://oumma.com/11559/lheritage-dans-le-coran-loi-divine-droit-des-hommes-ou
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La polygamie est interdite.
Comment condamner une personne qui aurait fait ce type d'unions ??
J'imagine que dès lors qu'une famille composée d'un homme et de plusieurs femmes vit sous un même toit, ça constitue une présomption simple de polygamie. Si les femmes ont des enfants, elles devront tôt ou tard les déclarer, elles auront besoin de les affilier à la sécurités sociales pour les prestations médicales ou la caf ..ces organismes ne manqueront pas de les signaler et une enquête sera menée.

Ok, mais si ces femmes vivent sous des toits différents, et affilient les enfants à leur nom ?

J'essaie de comprendre la différence avec un homme non polygame, qui a deux foyers et des enfants.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Loi divine, c'est l'interprétation littéraliste qui sacvralise la lettre sans autre forme de réflexion, et qui présuppose que tout est intemporel dans le Coran, pas uniquement la finalité et l'esprit, mais la lettre aussi.

Comprendre le contexte sociétal dans lequel est apparu cette injonction permet d'en comprendre la finalité.

Evidemment on ne peut pas comprendre ce genre d'exégèse si on ne lit jamais ce qui fait plus de 3 lignes en disant que c'est du roman :)

PS: je suis musulmane. Mais ne pas apprécier que le Vatican désapprovue la polygamie selon leurs traditions ne doit pas équivaloir à les traiter de cochons. On ne manque pas non plus de "savants" de notre côté qui se plaisent à invectiver les maux de l'Occident selon leurt vision également... Donc un peu de largeur d'esprit avant de critiquer les autres...

Tu es musulmane: mouahahahahaha merci pour cette blague j'ai bien ri ce soir :cool:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est vrai que les mormons sont polygames, j'avais oublié...

Mais ça poserait pas un problème de ratio homme femme, dans les pays développés, si ça s'étendait?


C'est assez marginal sur toute la population, et assez concentré dans certains états; ce n'est pas culturellement un modèle chrétien, et puis même chez les Musulmans, je pense pas qu'il y ait tant que ça de familles polygames même en terre musulmane (??).
 
Ok, mais si ces femmes vivent sous des toits différents, et affilient les enfants à leur nom ?

J'essaie de comprendre la différence avec un homme non polygame, qui a deux foyers et des enfants.
ben cet homme là est polygame. En ce sens la polygamie ne peut pas être empêchée par l'état. C'est la polygamie institutionnalisée et légiférée par la religion qui est interdite.
 
Dans les pays où l'islam est la religion d'état, les règles de succession d'inspiration religieuses sont contraignantes, ce sont des règles de droit.
Ces pays ne respectent pas le Coran, car Dieu n'as jamais autorisé les contraintes pour des questions d'héritage.

D'ailleurs, si l'on exclu la période très récente, l'état, islamique ou pas n'a jamais mis son nez dans les affaires d'héritages.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je crains qu'elle soit surtout trop adepte d'un prêt-à-penser et craintive de voir la couverture chauffante de ses certitudes bousculée...

Cas fréquents chez ceux à qui le simplisme idéologique tient lieu de consistance. Ils ont peur de le perdre...

Commence par dégonfler tes chevilles toi l'humble musulmane.

C'est pas en prenant les gens de haut toi la pseudo douée d'intelligence que tu arriveras à te faire "entendre".

L'humilité te manque cruellement.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ça me fait toujours sourire quand je lis des personnes écrire que la polygamie permet de lutter contre la fornication

cette vision perverse du mariage m'étonne vraiment

à croire que le mariage n'est que la possibilité d'avoir des relations sexuelles

certains musulmans devraient vraiment sortir leur esprit de leur culotte
ça leur permettrait de comprendre les réels objectifs du mariage et le but de la polygamie quand celle-ci s'avérait être un secours fait aux femmes

Excuse moi je t'interpelle sans animosité, mais je suis étonné quand tu dis que la polygamie est une perversion, petite question ton prophète sws qui avait plusieurs femmes ainsi que ses compagnons étaient ils des pervers ?

Tu penses qu'à l'heure actuelle la polygamie n'est plus d'actualité?
 
Excuse moi je t'interpelle sans animosité, mais je suis étonné quand tu dis que la polygamie est une perversion, petite question ton prophète sws qui avait plusieurs femmes ainsi que ses compagnons étaient ils des pervers ?

Tu penses qu'à l'heure actuelle la polygamie n'est plus d'actualité?
Disons qu'ils savaient se faire plaisir, les petits coquinoux :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Elles sont pas hors la loi devant Allah Ta'âla, elles ont une vie de femme mariée et ne sont pas des fornicatrices!

Je ne pond rien du tout ma belle c'est toi qui a des problèmes de transit, ça te passera...

La polygamie est une autorisation divine et ça tu pourras danser tant que tu veux aucun musulman digne de ce nom n'ira à l'encontre de ce qu'Allah Ta'âla a dit sauf les hypocrites ou les mécréants!

La polygamie est un bienfait pour certains pour d'autres un cauchemar parce qu'ils ne craignent pas Allah Ta'âla!

Al hamdouliLah que j'ai été guidée vers cette religion qui a été envoyé pour toute l'Humanité!

Marie toi si tu ne l'es pas encore celà t'évitera de perdre ton temps à combattre l'Islam en te faisant passer pour une musulmane qui renie les lois divines et qui veut réformer le Coran!

Oui la polygamie est positive quand elle est bien pratiquée suivant les préceptes de l'Islam!

Ne parle jamais au nom des femmes musulmanes et surtout pas des femmes qui ont fait le choix d'être co-épouse, si les hommes n'étaient pas aussi pourris dans leur choix matrimoniaux alors chaque femme devrait avoir un homme pour elle seule mais voilà certains préfèrent se taper des tepues jusqu'à 40 balais plutôt que de prendre une femme dans le besoin à défaut de trouver un hymen neuf ou rafistolé!


Le TAWHID elle a pas compris ce que ça voulait dire miss Sinear non CHIKHA Sinear (ça claque ça) qui a tout compris à tout
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ben cet homme là est polygame. En ce sens la polygamie ne peut pas être empêchée par l'état. C'est la polygamie institutionnalisée et légiférée par la religion qui est interdite.

M'enfin, c'est vrai que pour ma part, c'est dépassé d'être polygame même si c'était légal ou alors il faut aller dans un pays où c'est légal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok, mais si ces femmes vivent sous des toits différents, et affilient les enfants à leur nom ?

J'essaie de comprendre la différence avec un homme non polygame, qui a deux foyers et des enfants.

La tâche n'est pas simple, il y a tjrs moyen de "truander", je m'étais posée les même questions que toi au moment où la polygamie faisait la une des journaux. Je n'ai pas d'autres explications que celles que je t'ai données plus haut. Maintenant des polygames qui ont des épouses sous différents toits, je ne sais pas s'il y en a des masses. Ces personnes (les hommes) ont "souvent" un certain profil et je n'imagine pas qu'il laisse des épouses vivre ailleurs que sous un seul et même toit...mais bon je me trompe peut-être, ce n'est pas un univers que je côtoie ou connais. Lorsque j'étais plus jeune et que je vivais en cité (dans un quartier rien à voir avec les immenses cités) il n'y avait que des maliens qui étaient concernés par le sujet mais force est de constater que les musulmans new wave sont de nouveaux adeptes.
 
Excuse moi je t'interpelle sans animosité, mais je suis étonné quand tu dis que la polygamie est une perversion, petite question ton prophète sws qui avait plusieurs femmes ainsi que ses compagnons étaient ils des pervers ?

Tu penses qu'à l'heure actuelle la polygamie n'est plus d'actualité?

il n'y a pas de souci :)

il faut lire le message de drianke pour comprendre ma réponse

ses propos défendant la polygamie étaient trop axés sur le sexe
et je trouve que limiter le mariage à une affaire sexuelle est une vision perverse

j'ai dit par la suite que la polygamie pouvait être pertinente dans certains contextes
mais en france, en 2012, je trouve la polygamie infondée et je soupçonne effectivement les hommes qui la souhaitent aujourd'hui en france d'être des pervers
après si ces hommes choisissent des femmes âgées ou des femmes qui ont de grosses difficultés dans le but de les secourir, je trouverai qu'ils sont respectables même si on n'est pas forcé d'épouser quelqu'un pour l'aider
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces pays ne respectent pas le Coran, car Dieu n'as jamais autorisé les contraintes pour des questions d'héritage.

D'ailleurs, si l'on exclu la période très récente, l'état, islamique ou pas n'a jamais mis son nez dans les affaires d'héritages.


Je ne te contredirai pas sur le sujet et ce d'autant que je suis pour la réforme des droits des successions au maroc par contre, je note que de nombreux pays musulmans appliquent des règles que tu considères non "contraignantes" d'un point de vue religieux.
 
M'enfin, c'est vrai que pour ma part, c'est dépassé d'être polygame même si c'était légal ou alors il faut aller dans un pays où c'est légal.
Je sais pas si c'est le cas pour les femmes, mais je pense que les hommes ont une tendance universellement partagée à rechercher la variété sexuelle. Dans le même temps on est possessifs. Et la polygynie permet ça.

Du coup je pense que parmi les hommes qui prônent la polygamie, beaucoup le font plus ou moins consciemment pour cette raison.

Les femmes par contre, je pense que pour certaines d'entre elle ça doit être un désir de soumission. (yen a bien qui aiment les fessées et les coups de fouet).

Mais autant je peux comprendre le masochisme ou la volonté d'être en position d'infériorité (pas que je prône ça mais j'admet que ça existe), autant la volonté de se partager l'être aimé avec d'autres me semble très très très étrange.
 
Haut