La polygynie est une perversion sexuelle

Le mariage est une institution ayant valeur de contrat, hors le contrat est aliénant.

Et il se trouve qu'il existe des gens, croyants ou non, qui ont envie de vivre avec quelqu'un sans se l'aliéner par la loi, ce qui est au plus au point légitime.

Et il en est qui veulent se marier religieusement pour des raisons de romantisme, de tradition ou de croyance, ce qui est légitime également.

L'addition de deux choses légitime donnant une chose légitime, tu comprend mon point de vue.

pas vraiment, En France à l'heure actuelle tu es libre de te marier ou non, religieusement ou non.
la seule contrainte c'est que tu doit etre reconnu marié civilement pour l'etre reelement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement on a pas besoin de la mairie pour se marier...la France interdit la polygamie mais la fornication et l'adultère sont monnaie courante, va t'en comprendre quelque chose!

Si la femme épousée civilement n'accorde pas ses droits aux autres épouses devant les lois de la répoublique, elle devra lui accorder selon l'Islam par contre...

elle rendra des comptes mais il n'en reste pas moins que le mari n'a pas été juste avec celle qui doit dépendre de la bonne volonté de celle épousée civilement

si le mariage civil n'est rien, les musulmans ne devraient même pas y avoir recours
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le code civil c'est pour les non musulmans, les musulmans ont une législation en ce qui concerne le contrat de mariage, l'héritage etc...

Achète un Code Civil et lis le chapitre sur Le Mariage.....et Le Divorce.

Par définition, le mariage (à la mairie, c'est le seul valable légalement) est un contrat signé entre deux personnes.

De ce contrat découlent, pour chacun des deux conjoints (égaux en droit) des droits et des obligations....y compris pour les futurs enfants du couple, pour le domicile conjugal et pour le patrimoine commun et personnel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est celui qui est reconnue par l'Etat effectivement mais seul le nikah charia est reconnu devant la communauté musulmane et devant Allah Ta'âla!

En France c'est le seul reconnu par l'Etat, il est obligatoire avant toute ceremonie religieuse, d'ailleurs un representant du culte qui marie 2 personne non mariées civilement risque amende et prison
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon les lois de la République mais selon l'islam toutes les épouses ont les mêmes droits ainsi que leur progéniture!

Exact: une seule épouse serait liée par ce contrat....et bénéficierait des droits qui y sont attachés.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le code civil c'est pour les non musulmans, les musulmans ont une législation en ce qui concerne le contrat de mariage, l'héritage etc...


Je pense que le code civil s'applique à tout ministre d'un Culte:

Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ticle=LEGIARTI000006418591&dateTexte=20120906
 
pas vraiment, En France à l'heure actuelle tu es libre de te marier ou non, religieusement ou non.
la seule contrainte c'est que tu doit etre reconnu marié civilement pour l'etre reelement.
Tu dois relire ce que tu es écris, je ne peux pas croire que tu utilise un tel sophisme.

S'il y a une obligation légale a remplir pour accomplir sa volonté, sous peine de sanctions, obligation aliénante qui plus est, il n'est pas de liberté qui tienne.
 
Tu dois relire ce que tu es écris, je ne peux pas croire que tu utilise un tel sophisme.

S'il y a une obligation légale a remplir pour accomplir sa volonté, sous peine de sanctions, obligation aliénante qui plus est, il n'est pas de liberté qui tienne.

Si tu connais un pays où il n'y a pas de lois ou de règlements contraignants, ce serait gentil d'établir une liste.

Il existe aussi d'autres lois....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Dans l'Islam le ministre du culte on en a pas besoin pour faire un contrat de mariage, on le fait à la maison avec les conditions requises...

C'était simplement pour dire qu'aucun mariage religieux ne peut être célébré sans mariage civil, si un imam le fait, il risque une amende et de la prison. Et la plupart refusent d'ailleurs (de ce que j'ai lu ici).
 
C'était simplement pour dire qu'aucun mariage religieux ne peut être célébré sans mariage civil, si un imam le fait, il risque une amende et de la prison. Et la plupart refusent d'ailleurs (de ce que j'ai lu ici).
Problème secondaire, puisqu'il est permis à n'importe quel musulman de prendre le rôle d'imam.
 
Je t'ai déjà dis de ne pas parler si tu ne comprend rien à ce que tu lis.

Tourne ton clavier sept fois dans ta bouche avant de répondre.

Il n'est pas possible de faire confiance, du point de vue légalité, à n'importe quel croyant de n'importe quelle religion.

L'officier de l'état civil n'a rien à voir avec une quelconque religion (en France il en existe beaucoup).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le problème c'est qu'on parle de contrat de mariage dans l'islam et pas de mariage célébré comme les catho's par un curé avec bénédiction et tout le bazar...

L'homme va voir le waly, tuteur, père de la fille, il lui demande sa fille, il y a 2 témoins et le montant de la dot est fixé...Le tuteur dit au futur mari : je te marie ma fille selon tel montant de la dot et le futur mari dit : j'accepte ta fille avec la dote de...

Les 2 témoins sont là et ensuite il est coutume d'annoncer le mariage à la famille, amis, entourage social, d'offrir un petit repas...






C'était simplement pour dire qu'aucun mariage religieux ne peut être célébré sans mariage civil, si un imam le fait, il risque une amende et de la prison. Et la plupart refusent d'ailleurs (de ce que j'ai lu ici).
 
Il n'est pas possible de faire confiance, du point de vue légalité, à n'importe quel croyant de n'importe quelle religion.

L'officier de l'état civil n'a rien à voir avec une quelconque religion (en France il en existe beaucoup).
Tu vois que tu es idiot.

Quelle confiance ? Qui as dis que le mariage religieux devait avoir un statut ?
 
Tu vois que tu es idiot.

Quelle confiance ? Qui as dis que le mariage religieux devait avoir un statut ?

Le mariage religieux n'a aucun statut en France.

La religion regarde les religieux et les croyants de cette religion.

En France il existe une masse de religions....qui ont toutes leur façon de procéder à un mariage religieux.

Cela ne concerne pas l'état.
 
Le mariage religieux n'a aucun statut en France.

La religion regarde les religieux et les croyants de cette religion.

En France il existe une masse de religions....qui ont toutes leur façon de procéder à un mariage religieux.

Cela ne concerne pas l'état.
Mais en plus tu ne lis pas ! IDIOT !

Depuis tout à l'heure on est en train de dire que justement si, l'état met son gros nez dans les religions puisqu'il interdit le mariage religieux non-précédé d'un mariage civil.


TU ES DINGUE !
 
tu as vraiment de gros problèmes de mauvaise foi et de compréhension

qui a écrit le terme 'haram'?

je le réécris : on peut très bien considérer que la polygamie n'est pas pertinente dans notre société sans renoncer à notre musulmanité

tu es bien orgueilleuse si tu crois pouvoir décider qui est mécréant et qui ne l'est pas sur la base de ta petite moralité

si tu adhères à la polygamie comme mode de vie et penses ne pouvoir prétendre qu'à un demi, tiers ou quart de mari, ça te regarde
celles qui refusent cette possibilité qui n'a rien d'une obligation ne sont pas moins musulmanes que toi

C'est le problème avec les converties, plus royalistes que le roi.
 
Mais en plus tu ne lis pas ! IDIOT !

Depuis tout à l'heure on est en train de dire que justement si, l'état met son gros nez dans les religions puisqu'il interdit le mariage religieux non-précédé d'un mariage civil.


TU ES DINGUE !
C'est pas parce qu'on est dans un état laïc que l'état ne doit pas mettre son nez dans la religion. Le mariage c'est une union pour la vie (théoriquement), on rentre dans un schéma pour lequel l'état a prévu des droits et des devoirs particuliers, qu'on soit chrétien, musulman, ou autre.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Par Dieu oui.
_____________

Si j'étais un homme, je penserai avant tout à mes enfants; s'il m'arrive quelque chose, en supposant que je sois polygame, je laisse pas mes femmes se faire la guerre et une qui aura tous les droits et l'autre non. Enfin bref, je comprends pas la polygamie de nos jours ..
 
C'est pas parce qu'on est dans un état laïc que l'état ne doit pas mettre son nez dans la religion. Le mariage c'est une union pour la vie (théoriquement), on rentre dans un schéma pour lequel l'état a prévu des droits et des devoirs particuliers, qu'on soit chrétien, musulman, ou autre.
Je vais passer sur l'affreux constructivisme de cette affirmation car on y passerais des jours.

Ok, donc : En quoi ce principe absurde implique-t-il qu'on interdise le mariage religieux à deux adultes consentants qui pour des raisons qui ne regardent qu'eux veulent se marier uniquement devant Dieu et pas devant l'état ?
 
Si j'étais un homme, je penserai avant tout à mes enfants; s'il m'arrive quelque chose, en supposant que je sois polygame, je laisse pas mes femmes se faire la guerre et une qui aura tous les droits et l'autre non. Enfin bref, je comprends pas la polygamie de nos jours ..
Il y a un truc qu'on appelle le testament et qui fonctionne aussi très bien. Et en plus là, c'est toi qui décide, pas le législateur bedonnant.
 
En France c'est le seul reconnu par l'Etat, il est obligatoire avant toute ceremonie religieuse, d'ailleurs un representant du culte qui marie 2 personne non mariées civilement risque amende et prison

je le sais bien :rolleyes:

je disais ça à drianke qui affirme que le mariage civil n'est rien car non reconnu religieusement mais admets que les bons musulmans de son entourage y ont quand même recours
 
Je vais passer sur l'affreux constructivisme de cette affirmation car on y passerais des jours.

Ok, donc : En quoi ce principe absurde implique-t-il qu'on interdise le mariage religieux à deux adultes consentants qui pour des raisons qui ne regardent qu'eux veulent se marier uniquement devant Dieu et pas devant l'état ?

Ben je viens de te le dire, deux personnes qui se marient religieusement vont vivre ensemble et pour longtemps, du moins c'est leur intention. L'état veut le savoir et leur donner des nouveaux droits et devoirs en conséquence.

Dans la mesure où la communauté religieuse applique ses propres lois, qui ne sont pas reconnues par l'état, l'état impose les siennes, qui écrasent (dans le sens informatique du terme) celles de la religion. Et il y a sans doute aussi un intérêt économique pour l'état, on empêche de cumuler les aides sociales.

En fait le mariage religieux pour l'état est synonyme d'engagement, et c'est cet engagement qui l'intéresse, des choses du droit vont en découler pour les deux personnes concernées.
 
Effectivement on a pas besoin de la mairie pour se marier...la France interdit la polygamie mais la fornication et l'adultère sont monnaie courante, va t'en comprendre quelque chose!

Si la femme épousée civilement n'accorde pas ses droits aux autres épouses devant les lois de la répoublique, elle devra lui accorder selon l'Islam par contre...

j'ai bien compris la logique mais concrètement la femme épousée civilement reste libre de faire comme bon lui semble
le polygame ne protège donc pas également ses deux épouses s'il en épouse une civilement
 
C'est le problème avec les converties, plus royalistes que le roi.

je ne savais pas qu'elle était convertie
elle a de bons raisonnements sur certains sujets
mais je pense qu'elle se trompe sur celui de la polygamie
je ne juge pas sa vision des choses et ça m'indiffère complètement que des femmes veuillent être épouses de polygames si ça reste un choix mais ses arguments ne sont pas les bons selon moi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est bien ce qu'il me semblait.
Et c'est normal que l'état décide à ta place à qui tu dois léguer ton argent ?

Je n'ai aucune légitimité pour dire si un Etat a le droit ou pas, on est dans une société démocratique avec des lois, quand je ne suis pas d'accord avec un Gouvernement, ma seule action est le vote.

Et je ne pense pas qu'en France, les gens dans leur majorité souhaite que cela change.

Avec ta question, c'est une remise en cause du mariage.

Ta question n'est toutefois pas dénué de sens, puisqu'il existe des soucis d'héritage avec des parents qui ont divorcé et qui se sont remariés.
 
Haut