La possessivité familiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Coupable:indigne: mais je me soigne !
Quand mon fils est né c'était la croix et la bannière pour laisser n'importe qui le toucher...

Même sa mamie paternelle j'avais du mal à lui laisser pour le papouiller, c'était dispute sur dispute avec le papa lorsqu'ils venaient nous voir ou quand nous y allions...

Je me rappelle d'une promenade dominicale après le repas du même nom, je ne voulais pas lui laisser pousser mon bébé dans son landau:D

Quand une mère est très possessive avec son fils par exemple...
ça peut virer au drame.

un exemple dans mon entourage : une mère qui réussi à convaincre son fils de divorcer alors qu'elle avait elle même choisi l'épouse...
et elle a fait ça avec quasi tous ces fils.

Oulalala.....y'a pas pire possessivité qu'une mère envers son fils

Genre pourquoi "il l'emmène" en voyage et pas moi
Pourquoi il l'appelle elle et pas moi
Pourquoi "elle profite" de l'argent de mon fils et pas moi

Awediiii khaliwni fti9ar ma tlit bagha ni voyage ni walou

Je pense si je l'ai bien suivi qu'il a voulu lui dire qu'une personne possessive l'est dans toutes ses relations

Et qu'il s'agit des memes causes et conseuences quel que soit le cadre et que les mécanismes et ressort psychologiques en jeux sont également les mêmes
Aaaaaah merci 3ad f8amt
Oui je suis d'accord enfin d'après mes observations...

Coupable:indigne: mais je me soigne !
Quand mon fils est né c'était la croix et la bannière pour laisser n'importe qui le toucher...

Même sa mamie paternelle j'avais du mal à lui laisser pour le papouiller, c'était dispute sur dispute avec le papa lorsqu'ils venaient nous voir ou quand nous y allions...

Je me rappelle d'une promenade dominicale après le repas du même nom, je ne voulais pas lui laisser pousser mon bébé dans son landau
Et maintenant? :D
Tu sais pourquoi tu étais comme ça ou pas?

Quand une mère est très possessive avec son fils par exemple...
ça peut virer au drame.

un exemple dans mon entourage : une mère qui réussi à convaincre son fils de divorcer alors qu'elle avait elle même choisi l'épouse...
et elle a fait ça avec quasi tous ces fils.
ma grand mère était comme ca
tous ses fiils ont divorcé
et personne ne la calcule, juste aux occasions
les ex de mes oncles m'en parlent encore aujourd'hui tellement elles sont traumatisé :D
elles ont refait leur vie aussi et tout va bien

Coupable mais je me soigne !

Je me rappelle d'une promenade dominicale après le repas du même nom, je ne voulais pas lui laisser pousser mon bébé dans son landau
hahahhaa j'ai eclaté de rire, à ce point?
purée j'espère que je serai pas comme ca si un jour j'enfanterai :intello:

une amie de longue date, m'a l'air d'être comme ca en ce moment je l'ai remarqué
mais sa belle mère la pousse à bout aussi
j'ai l'impression que c'est juste une défense

Je répète bien chaque mot
La
Possessivité
Familiale

Donc rien à voir avec la possessivité amoureuse
Quoique parfois ça peut faire penser à... enfin bref c'est pas le sujet

Qu'est-ce que ça vous évoque?

En êtes-vous victime, coupable ou spectateur et sous quelle forme?

Merci :intello:
ca peut faire penser à quoi? hein? vas y dis le... à de l'inceste :D hahahhahahah

mon frère une fois m'a dit que j'étais possessive avec lui lol, mais je crois pas je l'appelle même pas rien, même sa vie amoureuse m'intéresse pas, j'ai pas saisi

Je répète bien chaque mot
La
Possessivité
Familiale

Donc rien à voir avec la possessivité amoureuse
Quoique parfois ça peut faire penser à... enfin bref c'est pas le sujet

Qu'est-ce que ça vous évoque?

En êtes-vous victime, coupable ou spectateur et sous quelle forme?

Merci :intello:
Elle peut etre positive comme négative chez nous ces plus négative je trouve

Et maintenant? :D
Tu sais pourquoi tu étais comme ça ou pas?
Oui, juste par peur que les autres le contamine par leurs crobes ou qu'on lui fasse du mal...

Je n'ai pas fait ça qu'avec lui mais avec tous, mais de moins en moins...

La 1ère pyjama party, mon grand n'a pas eut le droit d'y participer avant l'âge de 12/13 ans mon dernier je l'ai laissé la faire vers 7 ans.

La 1ère fois où j'ai laissé mes enfants seuls au Maroc il y a 5 ans, tout le monde me disait ça va être chouette tu verras, tu auras du temps libre rien qu'à toi... tu parles, j'ai passé 1 mois à les harceler via téléphone, messenger et compagnie...

La dernière fois c'était l'été dernier et cetzir limite si je ne les avaient pas oubliés!:D

D'où mon je suis une maman possessive mais je me soigne :p

Je ne suis pas non plus ce genre de mère, quand il a eut son 1er appart j'avoue que je flippais grave, idem pour ma fille qui à son appart depuis l'an dernier mais elle bizarrement c'est elle qui a du mal à couper le cordon ...

hahahhaa j'ai eclaté de rire, à ce point?
purée j'espère que je serai pas comme ca si un jour j'enfanterai :intello:

une amie de longue date, m'a l'air d'être comme ca en ce moment je l'ai remarqué
mais sa belle mère la pousse à bout aussi
j'ai l'impression que c'est juste une défense
J'ai dis que je me soigne :p
Leur grand-mère est une crème pourtant et je kiffe la relation qu'elle a avec ses petits enfants, que ça soit les filles ou les garçons !

ca peut faire penser à quoi? hein? vas y dis le... à de l'inceste :D hahahhahahah

mon frère une fois m'a dit que j'étais possessive avec lui lol, mais je crois pas je l'appelle même pas rien, même sa vie amoureuse m'intéresse pas, j'ai pas saisi
Tu t'inquiètes facilement pour lui?
Mon fils aîné ne pourra pas m'accuser d'ingérence dans sa vie de couple! J'attends que ce soit lui qui m'appelle en général, si je le fait en 1er c'est que j'ai un truc bien précis à lui dire...

J'en ai été "victime". Baz a celles qui supportent, moi j'en suis traumatisée..

Il y a deux types différents qu'il faut distinguer.
La possessivité protectrice on va dire et la possessivité maldive.

On comprend que dans le premier cas certains parents veulent protéger leur enfants, on vit dans un monde tordu faut avouer. Ca part donc d'un bon sentiment.

Ce qui n'est pas le cas dans le 2eme type ou la c'est de la jalousie envers ses enfants ou amies ou autres et certains parents/amies font tout pour brider et pourrir la situation.

Ça fait quelques années déjà et je ne suis pas prête de me remarier.. Trop peur de revivre ça.

De ce que j'ai lu ton mari ne se laisse pas faire, mon ex avait trop peur..

Oh mais elle m'a dégoûtée à vie tu sais de tout ce qui se rapproche de pres ou de loin au mariage
On m'y reprendra pas 2 fois

Une connaissance a subit la possessivité de tte sa belle famille.

Quand elle est tombé enceinte tte ma famille était dégoutée. Et quand elle a fait une fausse couche. Ils se sont réjoui. Ils font tt pour séparer le couple.

Je ne sais pas cmt elle fait pour les supporter.

Retour