Oui, il y avait plein d'histoires comme ça au Maroc, hélas.
Non malheureusement il y est resté allah yrahmou....
Donc, ma grand-mère, était inconsolable mais, à compter de ce jour ma mère devenait la nouvelle manne financière. C'est malheureux à dire mais c'est vrai. Toute ma famille paternelle, vivait dans la maison que mon père avait fait construire au Maroc. Donc elle ne pouvait pas se permettre de maltraiter sa belle-fille (ma mère), au risque de se retrouver à la rue.
En tout cas, la nouvelle génération se rebiffe et c'est bien. A l'époque, elles encaissaient sans brocher les pauvres...
Il n'y a pas très longtemps, on s'était rendue à la boutique d'une amie à ma mère, à Bordeaux et une autre amie à elles deux est entrée. Du coup, elles ont commencé à parler, parler, parler, lol. Puis arrive, le moment où elles parlent de leurs belle mères respectives, chacune racontait ses galères. Et l'une dit "tu te souviens quand ta belle-mère avait fait ça, et ça
.
Je ne parlais pas, je les écoutais, et me disait mon Dieu, elles sont 3 et toutes les trois ont vécu l'enfer avec leur belle mère. Malgré toutes ces années passés, la blessure était restée intacte. Elles avaient commencé à papoter, déconner, puis une fois ces vieux souvenirs évoqués, des larmes ont coulées
Et toutes les trois, ont conclu par des mots apaisants pour les défuntes. Ce qui m'a frappé c'est qu'elles n'ont pas la haine, mais que d'années gâchées les pauvres !!