La prière : conseils pour aider une sœur

A

AncienMembre

Non connecté
Ceci dans le cas où c'est une prière dirigée par une femme pour des femmes, mais vous n'avez pas à les refaire
Simplement le mieux est de prier dans votre chambre comme a dit sayyidouna salla Allahou alayhi wa salam

*****Au lieu de faire le fkih et élargir des conseils comme un formulaire de : Comment devenir un brave musulman & avoir les clefs du Nirvana, je vous invite à chercher une vraie OCCUPATION . Monsieur la prêche et toutes les balivernes qui en dérivent ...habitudes des Beni Qureysh ne font pas voir la vie en rose!

***** Inutile de prier 24h/24h , faire pousser les barbes et légitimer les actions aberrantes au cri de Allah Akbar. Réveillez vous seul le travail rend l'homme DIGNE de vivre. NB : Avec les balivernes, les hadith, les prières, le look de Beni Qureysh on ne porte pas le pain à la maison.

*****Nous sommes au 21ème siècle changer de disque. Le Nirvana musulman peut attendre
 
Les pseudo Fkihs, les pseudo Oulema, les Precheurs genre Tarik Ramadan et autres . SONT DES PARASITES.
Le bla bla bla n'est pas un TRAVAIL
 
J'ai une question qui peut sembler hors contexte mais je la pose. Pour un musulman, prier c'est quoi exactement. De ce que je comprend, ce n'est pas comme un chrétien (mais si je me trompe corrigez moi svp). Pour un chrétien, la prière (il y en a trois sorte) est le moyen d'entrer en relation intime et personnelle avec notre Père qui est dans les cieux. Pour lui demander secours, réconfort, conseilles explications etc. Par ce que effectivement, Dieu nous répond dans notre for intérieure. Mais pour un Musulman, il me semble que ça ne peut pas être ça étant donné qu'allah est inaccessible. Encore une fois, si je me trompe éclairez-moi :)
 
J'ai une question qui peut sembler hors contexte mais je la pose. Pour un musulman, prier c'est quoi exactement. De ce que je comprend, ce n'est pas comme un chrétien (mais si je me trompe corrigez moi svp). Pour un chrétien, la prière (il y en a trois sorte) est le moyen d'entrer en relation intime et personnelle avec notre Père qui est dans les cieux. Pour lui demander secours, réconfort, conseilles explications etc. Par ce que effectivement, Dieu nous répond dans notre for intérieure. Mais pour un Musulman, il me semble que ça ne peut pas être ça étant donné qu'allah est inaccessible. Encore une fois, si je me trompe éclairez-moi :)
Bonsoir,

Et pourtant c'est la même chose pour nous. C'est le moment où nous sommes le plus proche d'Allâh (subhanahu wa ta'ala). Il nous parle via le Coran et nous Lui parlons à travers la prière. Nous Le glorifions, Lui adressons nos louanges, nous demandons pardon, nous remercions, demandons Son Soutien etc...
C'est un moment très intime pour nous également =)
 
Bonsoir,

Et pourtant c'est la même chose pour nous. C'est le moment où nous sommes le plus proche d'Allâh (subhanahu wa ta'ala). Il nous parle via le Coran et nous Lui parlons à travers la prière. Nous Le glorifions, Lui adressons nos louanges, nous demandons pardon, nous remercions, demandons Son Soutien etc...
C'est un moment très intime pour nous également =)
Subhan'Allah
 
Bonsoir,

Et pourtant c'est la même chose pour nous. C'est le moment où nous sommes le plus proche d'Allâh (subhanahu wa ta'ala). Il nous parle via le Coran et nous Lui parlons à travers la prière. Nous Le glorifions, Lui adressons nos louanges, nous demandons pardon, nous remercions, demandons Son Soutien etc...
C'est un moment très intime pour nous également =)
Merci pour cette réponse LaCosta, permet moi de poser une autre question :) car ma compréhension est erronée :) Peux-tu me dire quelle genre de relation tu as avec allah. Je te pose cette question car je vois que tu lui demande son soutien, et tu me parle de moment intime avec lui. Mais dans le coran, il est dit inaccessible (le Très-Inaccessible)de plus, si je me souviens bien, allah a déjà décidé de ceux qu'il enverra en enfer... en décidant de leur égarement... comment fais-tu pour avoir cette relation intime avec lui.... comment fais-tu pour lui faire confiance ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
 
Merci pour cette réponse LaCosta, permet moi de poser une autre question :) car ma compréhension est erronée :) Peux-tu me dire quelle genre de relation tu as avec allah. Je te pose cette question car je vois que tu lui demande son soutien, et tu me parle de moment intime avec lui. Mais dans le coran, il est dit inaccessible (le Très-Inaccessible)de plus, si je me souviens bien, allah a déjà décidé de ceux qu'il enverra en enfer... en décidant de leur égarement... comment fais-tu pour avoir cette relation intime avec lui.... comment fais-tu pour lui faire confiance ?

Merci d'avance pour tes réponses :)
Iront en enfer que ceux qui le méritent.
Allah est accessible à tous.
 
Bonjour Mazzari,
J'ai lu ce que tu as dis cependant ce n'est pas ce que je lis dans le coran....
16. Sourate des Abeilles (An-Nahl)
[37] Quoique tu fasses pour leur montrer la bonne voie, sache que Dieu ne guide pas ceux qui s’égarent, et qu’il n’y a personne pour les secourir

[93] Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et met sur la bonne voie qui Il veut ; et vous aurez certainement à rendre compte de toutes vos actions.

Disons qu'on est loin de ceux qui le mérite ici, et me semble-t-il les mot sont claires... je lis les versets avants et les verset après, j'arrive à la même conclusion, c'est la prédestination de l'enfer...

Alors ma question reste entière pour Lacosca :) si tu veux me répondre bien sûr :)
 
Bonjour Mazzari,
J'ai lu ce que tu as dis cependant ce n'est pas ce que je lis dans le coran....
16. Sourate des Abeilles (An-Nahl)
[37] Quoique tu fasses pour leur montrer la bonne voie, sache que Dieu ne guide pas ceux qui s’égarent, et qu’il n’y a personne pour les secourir

[93] Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et met sur la bonne voie qui Il veut ; et vous aurez certainement à rendre compte de toutes vos actions.

Disons qu'on est loin de ceux qui le mérite ici, et me semble-t-il les mot sont claires... je lis les versets avants et les verset après, j'arrive à la même conclusion, c'est la prédestination de l'enfer...

Alors ma question reste entière pour Lacosca :) si tu veux me répondre bien sûr :)
Normal tu n'as jamais étudié la religion et c'est pas en débarquant et lisant un texte traduit de manière obscure par je ne sait qui comme si tu lisais un catalogue qui va t'aider à comprendre :)
Faut etre sérieux un minimum et avoir de la volonté et une honnêteté de base pour se lancer dans la compréhension de la religion.
 
Bonjour Mazzari,
Il se peut que tu dis soit la vérité. Cendant tu pas à coté de me répondre et de me dire en quoi la sourate des abeilles dis autre chose. Car je suis quand même capable de lire, et d'apprécier les nuances s'il y en a. Elle me semble évidente, raison, cependant pour ma gouverne personnel, tu pourrais peut-être m'indiquer les points de la sourate qui viens contredire mon interprétation ou plutôt éclairer ma lecture. Je connais très bien la bible et je ne suis pas en reste avec le coran. Je suis toujours près à apprendre et à corriger mes erreurs. Toutefois, je me base sur de faits, et rien d'autres. Donc SVP, bien humblement, je te demande de m'indiquer dans la sourates, qui me fera comprendre autre choses que ma compréhension actuel, et ce dans un dialogue respectueux les uns des autres. En échange, tu peux me poser toute les questions que tu veux sur la bible, et je pourrais à mon tours t'éclairer sur ce qu'elle dit. Alors sur ce, j'attends tes éclaircissements si tu souhaite me les donner.
 
Je re poste un message pour de l'aide,
Donc je vous explique, je suis intéressé par la religion musulmane, j'ai fais quelques recherches mais je trouve pas grand chose.
Est-ce que vous aurez des choses a me conseiller svp ?
Salam
 
Bonjour Mazzari,
Il se peut que tu dis soit la vérité. Cendant tu pas à coté de me répondre et de me dire en quoi la sourate des abeilles dis autre chose. Car je suis quand même capable de lire, et d'apprécier les nuances s'il y en a. Elle me semble évidente, raison, cependant pour ma gouverne personnel, tu pourrais peut-être m'indiquer les points de la sourate qui viens contredire mon interprétation ou plutôt éclairer ma lecture. Je connais très bien la bible et je ne suis pas en reste avec le coran. Je suis toujours près à apprendre et à corriger mes erreurs. Toutefois, je me base sur de faits, et rien d'autres. Donc SVP, bien humblement, je te demande de m'indiquer dans la sourates, qui me fera comprendre autre choses que ma compréhension actuel, et ce dans un dialogue respectueux les uns des autres. En échange, tu peux me poser toute les questions que tu veux sur la bible, et je pourrais à mon tours t'éclairer sur ce qu'elle dit. Alors sur ce, j'attends tes éclaircissements si tu souhaite me les donner.
Les musulmans qui connaissent l'islam ont reçut la connaissance de leurs parents ou autre, ou alors l'ont étudié selon une méthodologie précise enseigné au fil des siècles de générations en générations. Il est impossible de le faire sur un forum, tout ce qu'on peut faire c'est de t'informer de ce en quoi nous croyons et te corriger.
Tu commets la meme lourde faute que font certains évangélistes ou missionnaires du net qui ont pour mission de convertir les musulmans (je ne t'accuse de rien) qui est celle d'aborder l'islam comme tu le fais, c'est pour cela que le taux de réussite de ces gens est insignifiant. Ce qu'ils leurs faut (comme ils n'ont pas de parents musulmans ou personne qui leurs transmettent le savoir) c'est étudié l'islam avec des oulema ou des gens qui ont étudié chez eux et qui maitrisent les subtilités du français afin de mieux faire passer les idées.
Aborder l'islam de manière journalistiques ou autres méthodes superficielles et non adaptées, amène aux pires égarements :)
 
Je te remercie Mazzari, J'étudie l'Islam.... et ... comme je l'ai déjà exprimée sur ce forum ... l'enseignement de Jésus et ce qui est dans le coran se contredise. Le coran n'est appuyé sur rien d'avant le vii sècle, nous n'avons pas de preuve de texte sacrés et de l'existence de Mahomet. En d'autre termes, impossible de remonter clairement au origine. J'aimerai beaucoup avoir une ou des sources remontant avant le vii siècle ce qui me permettrai d'aborder le coran dans son ensemble. Je ne deviendrai pas musulman mais ça pourrait, qui sais voir ce qui... devrait être dans le coran et ce qui ne devrait pas y être. Car actuellement... c'est de haine.. les versets abrogées et abrogeant, dans les sourates elle-même des idées contradictoire.... Pour la bible... j'ai des milliers documents qu'il l'atteste de près ou de loin et 1400 ans d'histoire avant J.C. En tant que Chrétien nous avons les preuve de la résurrection du Christ, de la puissance de sont nom... et 40% des conversions qui se font du coté Musulman (pays musulman) se fait en voyant Jésus selon un sondage que j'ai vu dernièrement. Donc tout ça pour dire qu'en tout honnêtement je suis près à m'instruire auprès d'un Imam (pas devenir musulman) mais avant tout, il me faut connaitre les base du coran. Je ne fait pas un article de foi cette partie là, Je veut avoir la preuve que le coran remonte à plus loin que Vii siècle et qu'il n'a pas été écrit par quelqu'un qui avait tout gagner.... de l'écrire. En passant l'exode et compagnie qu’il y dans le coran est une réécriture de l'histoire sainte et ne reflète pas les textes anciens... j'ai déjà vérifié. Alors à défaut de m'éclairer peut-être que tu pourrais me guider vers des source antérieurs du VII siècle....
 
l'enseignement de Jésus et ce qui est dans le coran se contredise..
Absolument! car le jesus inventé par l'eglise n'a rien à voir avec 3issa (as).
Le coran n'est appuyé sur rien d'avant le vii sècle, nous n'avons pas de preuve de texte sacrés et de l'existence de Mahomet. En d'autre termes, impossible de remonter clairement au origine. J'aimerai beaucoup avoir une ou des sources remontant avant le vii siècle ce qui me permettrai d'aborder le coran dans son ensemble. Je ne deviendrai pas musulman mais ça pourrait, qui sais voir ce qui... devrait être dans le coran et ce qui ne devrait pas y être. Car actuellement... c'est de haine.. les versets abrogées et abrogeant, dans les sourates elle-même des idées contradictoire.... Pour la bible... j'ai des milliers documents qu'il l'atteste de près ou de loin et 1400 ans d'histoire avant J.C. En tant que Chrétien nous avons les preuve de la résurrection du Christ, de la puissance de sont nom... et 40% des conversions qui se font du coté Musulman (pays musulman) se fait en voyant Jésus selon un sondage que j'ai vu dernièrement. Donc tout ça pour dire qu'en tout honnêtement je suis près à m'instruire auprès d'un Imam (pas devenir musulman) mais avant tout, il me faut connaitre les base du coran. Je ne fait pas un article de foi cette partie là, Je veut avoir la preuve que le coran remonte à plus loin que Vii siècle et qu'il n'a pas été écrit par quelqu'un qui avait tout gagner.... de l'écrire. En passant l'exode et compagnie qu’il y dans le coran est une réécriture de l'histoire sainte et ne reflète pas les textes anciens... j'ai déjà vérifié. Alors à défaut de m'éclairer peut-être que tu pourrais me guider vers des source antérieurs du VII siècle....
C'est une vision assez orientée et qui reflète bien ton ignorance profonde du sujet, d'ou l'importance d'étudier sérieusement :)
 
Cher Mazzari, je te remercie te pointer mon ignorance.
J'ai l'habitude de vérifier moi-même les dires des gens. Déformation professionnelle. J'irai vérifier par moi-même, pas plus tard qu'aujourd'hui.

Aurais -tu l'amabilité de me pointer les sources documentaire remontant avant le Vii siècle SVP. Je ne demande pas mieux que d'être dirigé :)
 
Cher Mazzari, je te remercie te pointer mon ignorance.
J'ai l'habitude de vérifier moi-même les dires des gens. Déformation professionnelle. J'irai vérifier par moi-même, pas plus tard qu'aujourd'hui.

Aurais -tu l'amabilité de me pointer les sources documentaire remontant avant le Vii siècle SVP. Je ne demande pas mieux que d'être dirigé :)
Tu ne m'as pas répondu à la question, chez qui tu étudies?
Sinon pour ta question, de quelles sources parles tu sur quels sujets?
 
Désolé. J'étudie le coran seul depuis plusieurs mois maintenant. Je fais mes recherches et entre autres, j'ai été estomaquer de voir que rien n'existe avant VII siècle. Ni sur Mahomet, ni sur ce qui est écrit dans le coran. Nous n'avons aucune preuve historique des faits d'armes rapporter.... et pire encore... la Mecque qui est sensé avoir été le carrefour des civilisation... on ne trouve aucune trace archéologique venant confirmer cela non plus... J'ai été surpris de me rendre compte que les auteurs du coran ou de Mahomet se réfèrent les uns les autres, comme dans un cercle fermé.
Tous sur l'existance de Mahomet a été écrit 250 ans après sa supposée mort. Pour les faits d'armes... rien du tout... et encore moins sur le coran. Il me semble important, si je veux croire à une quelconque révélation, qu'on est des preuves tangible de son existence et sur la révélation elle même (L'origine). Voilà pour la réponse et ma demande(question). Peux-tu me pointer sont les originaux (je vais commander un copie s'il le faut) prouvant l’existence de mohamet et montrant les origine du coran. Merci.

Alors je te demande ceci, est-ce que tu as des source précédant le VII siècle sur l'existence de Mahomet (de son vivant)
 
Dans mon coin, occuper l'espace par du bruit afin d'éviter de répondre, on appelle ça du verbiage. Tu m’interroge je te répond car je n'ai rien à cacher, je t’interroge tu fait du bruit et tu ne répond pas. Soit que tu connais la réponse ou que tu ne la connais pas. Si tu ne la connais pas, cela explique l'assurance de celui qui ignore les fait, si tu la connais tu sais donc que ce je dis est vrai et tu préfère ne par répondre, car tu te serais empressé de me corriger.... chose que tu n'es pas en mesure de faire... et c'est dommage car cela démontre le peu d'effort que tu as mis à connaitre en profondeur la religion que tu chéris tant.
 
. et c'est dommage car cela démontre le peu d'effort que tu as mis à connaitre en profondeur la religion que tu chéris tant.
La différence entre les musulmans et les évangélistes malhonnêtes en mission sur le net (je ne te vise pas encore je te donne encore de voir le crédit du sérieux de ta démarche), c'est que nous on a étudié sérieusement notre religion alors que vous, vous etes juste "formé" par vos évêques et gourous a balancer des arguments vulgaires préfabriqué par vos supérieurs afin de tromper vos cibles. Le problème (encore un truc de l'islam que tu vas apprendre ce soir) c'est que le mal et ses tromperies finissent toujours par etre défaite ;)
 
Je ne connais pas la différence entre les musulmans et les évangélistes (à part la religion) car chacun est ce qui l'est. J'apprends à connaitre les gens un à un. Maintenant, je n'ai toujours pas réponse a mes questions...
 
Je ne connais pas la différence entre les musulmans et les évangélistes (à part la religion) car chacun est ce qui l'est. J'apprends à connaitre les gens un à un. Maintenant, je n'ai toujours pas réponse a mes questions...
Il y a une différence importante entre un missionnaire et un musulman, c'est que le premier n'a pas étudié l'islam et rien ne lui fut transmis, il a l'attitude d'un vulgaire commercial et pense qu'une religion c'est un bien de consommation, qu'il se doit de vendre.
 
Haut