La qibla c'est le soleil

pour le jour il est toujours dit de prier matin et soir
le matin c'est entre le l'aurore et le zenith
le soir c'est entre le zenith et la tombé de la nuit !
la priere de jumou3a c'est au zenith qu'elle doit se pratiqué et non 6 minute plus tard !

pour la prière de la nuit c'est plus de la méditation et la prière se fait en même temps
passer un tiers ou un peu moins ou un peu plus etc..

Là je ne suis pas d'accord pour moi cela n'est pas de la simple méditation mais une vrai salate avec tout se qu'elle comporte pour le nombre des prières c'est une autre histoire.

être qu'il faudrait que tu retrouve le sens initial de masjid
aujourd'hui on a bien des mosquées avec des imam alors que les imams (guide ) sont uniquement les prophètes !!!
Abraham fut nommé imam par Dieu !
qui a nommé les imams des mosquées ??????


donc le sens du mot imam a aussi disparu

pareil pour calife

le seul calife reconnu que je connais c'est Adam sourate 2

C'est pas moi qui dois trouver le sens mais c'est bien toi, mois je n'ai jamais dit que masjid=chams

Pour les imams et califs j'ai un avis personnels dessus mais cela nous avancera à rien.
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !

Comment tu fais si tu veux prier la nuit??
 
Deux posts plus haut. Il faut lire au minimum les dernières interventions....


Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.

une partie, c'est quand tu veux !!!!
c'est pas comme la priere médiane(du zenith) la jumou3aa ou tu dois être a l'heure pour pouvoir la faire en groupe !

d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut toujours regarder le soleil pour savoir l'heure des prières !

Dieu te dit que l'est et l'ouest lui appartienne , donc tu pris le matin devant le soleil a l'est et le soir a l'ouest !

en clair suivez le guide !

tu ne vas pas me dire qu'Abraham avait une boussole sur lui quand même! pareil pour les autre prophètes !
alors pourquoi ,moi je devrais utilisé une boussole pour prier Dieu ?
 
Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.

une partie, c'est quand tu veux !!!!

Bien sur mais il a le problème de la qibla normalement nuit rime avec plus de soleil.

Bref je dois aller bonne nuit passe une bonne soirée nicky.
 

Damien92

Louanges à Dieu
or à dit:
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
ce qu'abraham renie c'est les statues que son pére associait a Dieu !

et le verset 75 dit que c'est Dieu qui lui montre ses merveilles !

après avoir vu le soleil , il a désavoué les idoles de son pére et s'est tourné vers la lumière de Dieu !

car oui le soleil est la lumière de Dieu !

en plus comment pourrait il tourné son visage dans le ciel parmi les 3 astres que Dieu lui a demandé de choisir, car c'est bien un choix !

d'ailleurs l'autre verset sur la maison sacrée est aussi un choix dans le ciel et pas sur la terre !
Ha oui, alors selon toi, Abraham a choisi le Soleil, il tourne son visage vers le Soleil pour prier, et il dit "Je tourne mon visage exclusivement vers le créateur", autrement dit le Soleil est carrément Dieu.

Tu prétends méditer sur le Quran, alors que tu veux faire exactement comme le peuple idolâtre de Saba... Tu es vraiment un égaré total.

27:20 Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?
27:21 Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite".
27:22 Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :
27:23 J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.
27:24 Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

(Le gras te concerne aussi)
Et Abraham n'a évidemment pas continué à associer Dieu et le soleil, tout comme il a arrêté d'associer Dieu et n'importe quel autre astre. Ton raisonnement et ta connaissance du Quran sont désastreux, si j'ose dire.
 
le soleil s'est couché a l'ouest et il y est encore jusqu'à l'aube !


bonne nuit !

salam

j'aime bien les recherche que tu fais mais je n'en suis pas convaincu( peut etre un jour),peux tu me dire si a chaques priere je dois changer ma direction et suivre le soleil !et si a la priere de dohor je dois la faire a la verticale?

pour ce qui est des ecritures tu sembles accorder beaucoups d'importances aux hyerogliphes et a la civilisation egyptienne ,alors que l'arabe jusqu'a present personne n'est d accord sur le sens a donner aux ecritures ce qui crée enormement de probleme de comprehesion. comment peux tu etre sure que les traduction des hyrogliphes sont juste?

j'aime bien les efforts que tu fournis a la recherche de la verité ,par le coran.

personne n'est detenteur de la verité si ce n'est Allah...:cool:
 
tu comprends les versets a l'envers , il ne faut jamais les prendre seul, faut etre diabolique pour faire ce genre de chose

Abraham a cassé des idoles , c'est connu ! et ces idoles était des statues placé dans le temple de Dieu !
donc Dieu lui propose le ciel ! c'est pas moi qui a créer ce verset c'est Dieu !

74. Quand Ibrâhim dit à son père Âzar:
« Prendrais-tu des idoles pour Ilah ?
me voici, je te vois, toi et ton peuple,
dans un fourvoiement évident. »

75. Ainsi, nous avons fait voir à Ibrâhim
le royaume des ciels et de la terre,
afin qu’il soit parmi les convaincus.

et ensuite il choisi de se tourner vers le soleil c'est a dire vers la lumière qui guide !


l'origine du mot masjid

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux ») en référence aux gestes exécutés pendant les prières. Le mot « m-s-g-d » est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard chez les Nabatéens avec la signification « endroit du culte ». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].

un stele ou un pillier ou peut etre un astre (a part si tu peux trouver une stele dans le ciel....

bref faite comme vous voulez, moi je ne vois pas l'arabie saoudite de chez moi.... et tant mieux ! !

par contre le soleil je le vois très bien !

saba prenait le soleil pour Dieu ! c'est comme les musulmans qui prient Mohamed !!!

moi le soleil me plait mais la pierre noire , elle vous plait a vous ???

c'est comme Abraham casse les statues et vous vous ne trouvez rien de mieux a faire que de vous bousculer pour toucher ou embrasser un morceau de pierre !!

pierre noir ou soleil ???

la pierre noir pourrait disparaitre mais pas le soleil...........

damien comment te permets tu de dire aux autres qu'ils sont mal guidé, alors que shaytan enjolive tes actions....
 
salam

j'aime bien les recherche que tu fais mais je n'en suis pas convaincu( peut etre un jour),peux tu me dire si a chaques priere je dois changer ma direction et suivre le soleil !et si a la priere de dohor je dois la faire a la verticale?

pour ce qui est des ecritures tu sembles accorder beaucoups d'importances aux hyerogliphes et a la civilisation egyptienne ,alors que l'arabe jusqu'a present personne n'est d accord sur le sens a donner aux ecritures ce qui crée enormement de probleme de comprehesion. comment peux tu etre sure que les traduction des hyrogliphes sont juste?

j'aime bien les efforts que tu fournis a la recherche de la verité ,par le coran.

personne n'est detenteur de la verité si ce n'est Allah...:cool:

a part si tu vie exactement sous l'équateur, ça ne t'arrivera pas!

tu peux prier en dessous !

d'ailleurs tu ne prie pas le soleil , tu n'en prend que la direction !

ça n'a pas eu l'air de te déranger de prier vers la kaaba que tu ne vois pas et pour laquelle il te faut une boussole et beaucoup de chance pour la capter !
 
nicky
bein sur que t mal guider pour toi la mecque et une pyramide qui venere le soleil et la tu dit de suivre le soleil
abraham est un pharaon .................

je vais prier dieu aujourdui jour de joumouha si t sincere que dieu tepargne et si tu tamuse jespere quil te le fera payer sur cette terre
 
a part si tu vie exactement sous l'équateur, ça ne t'arrivera pas!

tu peux prier en dessous !

d'ailleurs tu ne prie pas le soleil , tu n'en prend que la direction !

ça n'a pas eu l'air de te déranger de prier vers la kaaba que tu ne vois pas et pour laquelle il te faut une boussole et beaucoup de chance pour la capter !
tu n'en prend que la direction

te déranger de prier vers la kaaba que tu ne vois pas

dans les deux cas c'est une direction a prendre....tu te contredit la!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Non pas au long de l'année
mais elle change de place de son levé.sauf pour deux jours de l'année qu'elle marque la qiblah.
ex le 28 Mai...
À suivre...
 
nicky
bein sur que t mal guider pour toi la mecque et une pyramide qui venere le soleil et la tu dit de suivre le soleil
abraham est un pharaon .................

je vais prier dieu aujourdui jour de joumouha si t sincere que dieu tepargne et si tu tamuse jespere quil te le fera payer sur cette terre
demande lui de te guider et laisse moi tranquille au lieu de me souhaiter du mal ...
ça pourrait te retomber dessus !

tu a peur de quoi ??

si je m'égare ça change quoi a ta vie ??

pourquoi tu ne dis pas ça des chrétiens, des Juifs et des bouddhistes ou hindouistes ???


tu pense être éclairé ,alors explique nous pourquoi tu ne sais pas ce que veulent dire les lettres au début des sourates ??

quelle rapport entre Abraham et le gars qui dirige la prière dans la mosquée, c'est normal pour toi de les appeler imam tout les deux ??

a toi ta religion a moi la mienne .........

n'oublie pas que moi aussi je peux te maudire .......mais je ne le fais pas, car tu as le libre arbitre toi aussi !!tu fais ce qui te plais , ce n'est pas a moi de te juger.....

t'es quoi déjà ? submitter ? coraniste ? sunnite? chiite ?

vous avez déjà assez de boulot comme ça, maudissez vous entre vous et laissez moi tranquille.......
 
demande lui de te guider et laisse moi tranquille au lieu de me souhaiter du mal ...
ça pourrait te retomber dessus !

tu a peur de quoi ??

si je m'égare ça change quoi a ta vie ??

pourquoi tu ne dis pas ça des chrétiens, des Juifs et des bouddhistes ou hindouistes ???


tu pense être éclairé ,alors explique nous pourquoi tu ne sais pas ce que veulent dire les lettres au début des sourates ??

quelle rapport entre Abraham et le gars qui dirige la prière dans la mosquée, c'est normal pour toi de les appeler imam tout les deux ??

a toi ta religion a moi la mienne .........

n'oublie pas que moi aussi je peux te maudire .......mais je ne le fais pas, car tu as le libre arbitre toi aussi !!tu fais ce qui te plais , ce n'est pas a moi de te juger.....

t'es quoi déjà ? submitter ? coraniste ? sunnite? chiite ?

vous avez déjà assez de boulot comme ça, maudissez vous entre vous et laissez moi tranquille.......


je te cnnai sur autre forum et meme sur se forum ou tu utilser plusieur pseudo
je parle pas
jeparle pas egarement mais si tu fait expres de te moquer de islam
 
je me demande pourquoi tu veux a tout prix faire divier les musulmans de leur quibla!!!
d'abord tu était avec les soit disant coranistes qui disent qu'il faut s'orienter vers jerusalem ,maintenant tu dis que le soleil est la quibla ,c quoi ton objectif en juste?!!
a propos ou trouve tu cette traduction ridicule qui disent qu'il faut s'orienter vers le soleil?!!!
 
c'est pas une traduction c'est moi qui ai remplacer le mot masjid el haram par soleil pour que vous puissiez comprendre mon analyse

masjid à l'origine voulais dire stèle ou pilier sacrée ! et ça n'a rien a voir avec les bâtiments que nous appelons mosquée !
 
je me demande pourquoi tu veux a tout prix faire divier les musulmans de leur quibla!!!
d'abord tu était avec les soit disant coranistes qui disent qu'il faut s'orienter vers jerusalem ,maintenant tu dis que le soleil est la quibla ,c quoi ton objectif en juste?!!
a propos ou trouve tu cette traduction ridicule qui disent qu'il faut s'orienter vers le soleil?!!!


en plus c'est écrit dans le Coran , chacun sa qibla !
 
salam

je vais me déplacer dans le nord de l'alaska proche du pole il fait souvent nuit, je me tourne vers ou vu qu'il n'y a pas de soleil pendant des jours et des jours ?
 
je te cnnai sur autre forum et meme sur se forum ou tu utilser plusieur pseudo
je parle pas
jeparle pas egarement mais si tu fait expres de te moquer de islam


c'est moi qui me moque de l'islam ??

va dire ça a ceux qui font passer le prophète pour un pédophile et qui ne savent rien des lettre au débuts des sourates et ne connaisse même pas l'existence de l'arche d'alliance !

pour moi le Coran est parfait et extrêmement intelligible !

ça te dérange que je comprenne le Coran?

en fait tu a peur d'être dans l'erreur, alors tu t'acharne sur moi ...

mais si tu a la conscience tranquille et que tu sais que tu détient la vérité, garde là précieusement, mais si tu a des doutes c'est que ça n'a jamais été vraiment claire pour toi !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je me demande pourquoi tu veux a tout prix faire divier les musulmans de leur quibla!!!
d'abord tu était avec les soit disant coranistes qui disent qu'il faut s'orienter vers jerusalem ,maintenant tu dis que le soleil est la quibla ,c quoi ton objectif en juste?!!
a propos ou trouve tu cette traduction ridicule qui disent qu'il faut s'orienter vers le soleil?!!!
il veut dire que nous referons au soleil comme repère de lieu qiblat,mais cela c'est seilement pour ahl algharb
c'est autre chose pour ahl almachriq!
 
c'est moi qui me moque de l'islam ??

va dire ça a ceux qui font passer le prophète pour un pédophile et qui ne savent rien des lettre au débuts des sourates et ne connaisse même pas l'existence de l'arche d'alliance !

pour moi le Coran est parfait et extrêmement intelligible !

ça te dérange que je comprenne le Coran?

en fait tu a peur d'être dans l'erreur, alors tu t'acharne sur moi ...

mais si tu a la conscience tranquille et que tu sais que tu détient la vérité, garde là précieusement, mais si tu a des doutes c'est que ça n'a jamais été vraiment claire pour toi !

voila tinkiete jai fini mon joumouha si tu croit pas et tamuse avec lislam jespere que dieu te piquera
 
voila tinkiete jai fini mon joumouha si tu croit pas et tamuse avec lislam jespere que dieu te piquera

ce que tu viens de dire est très grave !
car tu prends Dieu pour ton serviteur !


Abraham a demander a Dieu de pardonner le peuple de loth !

et Dieu lui a dit non !

en clair on peux demander le pardon , mais en aucun cas donner des ordres a Dieu...

mais bon, dans ta religion Dieu doit obéir à l'homme !
 
2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !
 
donc ça implique que prier a l'est et a l'ouest est demandé par Dieu, mais que ce n'est absolument pas une marque de piété !

en clair ce n'est pas parce-que tu prie que tu es pieu...............
 
il veut dire que nous referons au soleil comme repère de lieu qiblat,mais cela c'est seilement pour ahl algharb
c'est autre chose pour ahl almachriq!


non l'unique repere c'est le soleil !
la mecque d'arabie ne se trouvoant pas dans le ciel, elle n'a aucune chance de figurer parmi les choix céleste que Dieu a donné a abraham !
 
Ha oui, alors selon toi, Abraham a choisi le Soleil, il tourne son visage vers le Soleil pour prier, et il dit "Je tourne mon visage exclusivement vers le créateur", autrement dit le Soleil est carrément Dieu.

Tu prétends méditer sur le Quran, alors que tu veux faire exactement comme le peuple idolâtre de Saba... Tu es vraiment un égaré total.

27:20 Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?
27:21 Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite".
27:22 Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :
27:23 J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.
27:24 Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

(Le gras te concerne aussi)
Et Abraham n'a évidemment pas continué à associer Dieu et le soleil, tout comme il a arrêté d'associer Dieu et n'importe quel autre astre. Ton raisonnement et ta connaissance du Quran sont désastreux, si j'ose dire.

bonne aya pour lui prouver qu'il a tord!!!


j'ai entendu que t'a atrrapé l'alziemer ...courage mec :)

c pas l'alzheimer mais le souffle du Sheytane!!!


:malade:
 
Haut