La religion musulmane opprime les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lookman
  • Date de début Date de début
PORTRAIT - Sabatina James, autrichienne d'origine pakistanaise mariée de force, publie son témoignage...

On s'attend à voir une femme au regard inquiet, marquée par les brimades subies au Pakistan et les menaces de mort qui la poursuivent jusque chez elle, en Allemagne, où elle s'est réfugiée en 2004 après avoir fui sa famille. Mais c'est une superbe jeune femme au pas assuré qui entre dans la pièce. Le «cauchemar» des policiers qui assurent sa sécurité s'appelle Sabatina James – un faux nom –, a de longs cheveux bruns qui tombent sur les épaules, des yeux de biche, du gloss sur les lèvres, et porte un corsage décolleté sur pantalon moulant. Sabatina James est en France pour la sortie jeudi de son livre-témoignage, Mourir pour vivre à nouveau (éd. Le Cherche Midi, 16 euros).

Promise à un cousin au Pakistan

Elle y raconte sa vie d'avant, celle d'une Pakistanaise née dans une famille de mollah, une «bonne musulmane» dont la vie a basculé lorsque sa famille s'est installée en Autriche à ses 10 ans. Elle s'occidentalise à vue d'œil. Ses parents laissent faire – c'est encore une enfant.

Devenue femme, c'est le boomerang: ses tee-shirts, ses amis, ses aspirations, tout est injure aux yeux de ses parents, qui lui rappellent qu'elle est promise depuis des années à un cousin au Pakistan et qu'elle a intérêt à filer droit. Révolte, insultes, tabassages répétés, Sabatina encaisse tout, mais refuse ce mariage. Ses parents rusent en lui assurant que si elle revient avec eux au Pakistan, elle fera ce qu'elle veut.

Elle tombe dans le piège et les suit. Elle finira fiancée à son cousin, puis jetée dans une école coranique pour la remettre dans le droit chemin. Devenue soumise et effacée, elle a la permission de revenir en Autriche. Elle y rencontre Christian, un ami chrétien qui va l'amener à se convertir. «J'ai compris que la violence qui m'entourait n'était pas liée à ma culture, mais à ce qui est écrit dans le Coran: ‘‘Il faut battre sa femme si elle n'obéit pas'', dit un verset. Le christianisme m'a aidée à devenir libre», explique-t-elle.

Mais «au Pakistan, les gens qui renoncent au Coran sont tués». Menacée de mort par sa famille, elle déménage seize fois en neuf ans. Elle n'a plus entendu parler d'elle depuis dix ans, mais vit toujours recluse. Car depuis la sortie de son livre, un best-seller en Autriche, ceux qui ne supportent pas de l'entendre dire que «l'islam opprime les femmes» et que «cette religion doit se réformer» ont juré de la tuer.

Faustine Vincent

Blablabla, vous les non-musulmans vous cherchez toujours la petite bête en prenant des exemples qui ne sont pas représentatifs de la femme musulmane, tout le monde sait très bien que ce genre de pratique vient de la tradition et non de la religion, alors un peu d'intelligence et évitez-nous svp vos commentaires que M6 sait déjà si bien faire (genre les femmes qui portent les burka dans les quartiers)....

PORTRAIT - Sabatina James, autrichienne d'origine pakistanaise mariée de force, publie son témoignage...

Elle y raconte sa vie d'avant, celle d'une Pakistanaise née dans une famille de mollah, une «bonne musulmane» dont la vie a basculé lorsque sa famille s'est installée en Autriche à ses 10 ans. Elle s'occidentalise à vue d'œil. Ses parents laissent faire – c'est encore une enfant.

Devenue femme, c'est le boomerang:

Faustine Vincent

J'ai des doutes sur la véracité de ce pamphlet, le récit qui ne cadre pas du tout avec le personnage, il n'y a que des sous entendus.

Famille de mollah qui se retrouve pinup ??
Le méchant mollah qui émigre et va habiter en Allemagne ??

Admettons que c'est un mollah pieux et tout et tout. A la lumière de ce récit nous voyons bien qu'il est inutile de faire la guerre aux mollah, cela couterait beaucoup moins chère de les acheter ou les corrompre, puisque ce récit donne la preuve que c'est possible.
.

On s'attend à voir une femme au regard inquiet, marquée par les brimades subies au Pakistan et les menaces de mort qui la poursuivent jusque chez elle, en Allemagne, où elle s'est réfugiée en 2004 après avoir fui sa famille. Mais c'est une superbe jeune femme au pas assuré qui entre dans la pièce. Le «cauchemar» des policiers qui assurent sa sécurité s'appelle Sabatina James – un faux nom –, a de longs cheveux bruns qui tombent sur les épaules, des yeux de biche, du gloss sur les lèvres, et porte un corsage décolleté sur pantalon moulant. Sabatina James est en France pour la sortie jeudi de son livre-témoignage, Mourir pour vivre à nouveau (éd. Le Cherche Midi, 16 euros).

Devenue femme, c'est le boomerang: ses tee-shirts, ses amis, ses aspirations, tout est injure aux yeux de ses parents, qui lui rappellent qu'elle est promise depuis des années à un cousin au Pakistan et qu'elle a intérêt à filer droit. Révolte, insultes, tabassages répétés, Sabatina encaisse tout, mais refuse ce mariage. Ses parents rusent en lui assurant que si elle revient avec eux au Pakistan, elle fera ce qu'elle veut.

Elle tombe dans le piège et les suit. Elle finira fiancée à son cousin, puis jetée dans une école coranique pour la remettre dans le droit chemin. Devenue soumise et effacée, elle a la permission de revenir en Autriche. Elle y rencontre Christian, un ami chrétien qui va l'amener à se convertir. «J'ai compris que la violence qui m'entourait n'était pas liée à ma culture, mais à ce qui est écrit dans le Coran: ‘‘Il faut battre sa femme si elle n'obéit pas'', dit un verset. Le christianisme m'a aidée à devenir libre», explique-t-elle.

Mais «au Pakistan, les gens qui renoncent au Coran sont tués». Menacée de mort par sa famille, elle déménage seize fois en neuf ans. Elle n'a plus entendu parler d'elle depuis dix ans, mais vit toujours recluse. Car depuis la sortie de son livre, un best-seller en Autriche, ceux qui ne supportent pas de l'entendre dire que «l'islam opprime les femmes» et que «cette religion doit se réformer» ont juré de la tuer.

Faustine Vincent

la deuxiéme foi qui vous posté le sujet !!!vous voulez que nous convirtissons aux christianisme ou quoi !! :D

Blablabla, vous les non-musulmans vous cherchez toujours la petite bête en prenant des exemples qui ne sont pas représentatifs de la femme musulmane, tout le monde sait très bien que ce genre de pratique vient de la tradition et non de la religion, alors un peu d'intelligence et évitez-nous svp vos commentaires que M6 sait déjà si bien faire (genre les femmes qui portent les burka dans les quartiers)....
Tu te trompes sur la partie en gras ;)

Avec le silence et la passivité des musulmans face à ces horreurs, l'autre monde va certainement finir par se croire que maltraiter les femmes est une norme religieuse dans le monde de l'Islam.

Tu te trompes sur la partie en gras ;)

Avec le silence et la passivité des musulmans face à ces horreurs, l'autre monde va certainement se croire que maltraiter les femmes est une norme religieuse dans le monde de l'Islam.

mais akhi maais pkoi ils parlent jamais ds choses positifs qui fai l'islam pour la femme ??

ussi il fat faire distinction entre pratiques traditionalistes et religions

Comment tu ne comprends pas ? tu ne regarde pas la télé, les gros plan sur les drapeaux occidentaux brulés, les diatribes contre l'Amerique, contre l'occident, contre Israel que l'on voient à la télé ne suffisent pas. En tous c'est ce que voient les gens.

mais akhi maais pkoi ils parlent jamais ds choses positifs qui fai l'islam pour la femme ??

Tout simplement car ils ne voient rien de positif dans ces mondes qui appliquent la charia… Une petite observation de ces mondes va te faire découvrir la souffrance des femmes maltraitées par les hommes et privées d’une grande partie de leurs droits.

En plus, khouya Rachid, comment demander à des non-musulmans de faire la distinction entre religion et traditions au moment que la grande partie des musulmans n’arrive pas à faire cette distinction ?! Et comment un non-musulman va comprendre que l’Islam est une religion qui honore la femme et qui dénonce le machisme et le sexisme au moment que ces groupements qui massacrent la gente féminine, légitiment sa maltraitance et sa privation de ses droits au nom de la religion… et pour être plus clair, je dirais « au nom d’une fausse interprétation de la religion » ?!

.....

Faustine Vincent

et blablabla et blablabla !

vous avez oublié que c'est l'islam ki a donné le droit à la femme de vivre!

la liberté d'expression à la femme! alors qu'en occident elle n'était qu'un déchet et n'avais aucun droit ! :D

ah la la les petits occidentaux malheureux cherchant à tout prix à ki collé l'étiquette de monstre!

je dis bien haut et fort ! ke je suis fière d'etre musulmane! ke je suis fière de porter mon hijab

JADORE MON CREATEUR, JADORE MA RELIGION, JE SUIS MUSULMANE ET FIERE DE LETRE :D

et blablabla et blablabla !

vous avez oublié que c'est l'islam ki a donné le droit à la femme de vivre!

la liberté d'expression à la femme! alors qu'en occident elle n'était qu'un déchet et n'avais aucun droit ! :D

ah la la les petits occidentaux malheureux cherchant à tout prix à ki collé l'étiquette de monstre!

je dis bien haut et fort ! ke je suis fière d'etre musulmane! ke je suis fière de porter mon hijab

JADORE MON CREATEUR, JADORE MA RELIGION, JE SUIS MUSULMANE ET FIERE DE LETRE

tbarklalah 3lik que dieu tu préserve chére soeur :)

Car depuis la sortie de son livre, un best-seller en Autriche, ceux qui ne supportent pas de l'entendre dire que «l'islam opprime les femmes» et que «cette religion doit se réformer» ont juré de la tuer.

Faustine Vincent

Tout est dit.

Il y a deux choses que les fanatiques n'aiment pas,
Qu'on dise que l'Islam opprime les femmes,
Et que ces chiennes s'habillent, pensent et vivent comme elles l'entendent.

A notre époque la religion fait office de tache sur un tableau que les homme on peint, on veut remplacer le peuple réel (ici les religieux) par un peuple idéal (libertins qui établissent leur propre règles et interdit), donc toutes les histoire gore inculant des religieux sont généralisé sur nous pour pousser les gens a nous voire comme des être belliqueux, le dégout que procure la religion vis a vis des fantasmes des gens aidant, les gens tombe vite dans la certitude que la religion est source de maux.

Tout est dit.

Il y a deux choses que les fanatiques n'aiment pas,
Qu'on dise que l'Islam opprime les femmes,
Et que ces chiennes s'habillent, pensent et vivent comme elles l'entendent.

L'islam n'opprime pas les femme et n'empêche nullement les femmes de vivre normalement, ce servir de fanatiques comme symbole de la représentation de l'islam est tous simplement absurde, je peut par exemple prétendre que si en Chine (pays laïc, séparation de la religion et de l'état) empêche a sont peuple de s'exprimer (le prix nobe lde la paix sa te dit rien ?) alors la laïcité empêche les hommes de s'exprimer et d'être en recherche de paix...

Comment tu ne comprends pas ? tu ne regarde pas la télé, les gros plan sur les drapeaux occidentaux brulés, les diatribes contre l'Amerique, contre l'occident, contre Israel que l'on voient à la télé ne suffisent pas. En tous c'est ce que voient les gens.

Exactement sans parlé des viols, le voile n'y fait rien. Le bâton entre les jambes est une arme de guère dans certain pays, les musulmans ne font du mal qu'à eux même

83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

c'est le même voile, totalement incompris
voilA un A AppArAît, le voiLe c'est L, c'est comme le bLanC de L'oeuf ou un CieL, L'eau
37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf
oe est lier a un feu l'oeuf n'est qu'un des modèles sur terre pour comprendre...
a et e c'est s-e-mbl-a-bl-e un demis tour les séparts pour qui regarde
empêchera M qui est le Mal casse une mémoire (ê) et fait apparaître le cher A
Oui Il ne reste que LES HOMMES à la fin. le Coran ne vas pas au-delà

Faustine Vincent

sauf si tu avait etudié un peu l'Islam tu saurait que c'est interdit les mariages forcés encore un torchon presenté par "20 minutes"

opprime les femmes?

Zahia ne s'est pas sentie très opprimée, ni même Rachida ou Fadela et encore moins Carla ou Cecilia.

j'avais jamais entendu parler de ca, le siwak c'est un bâton, ca doit pas faire du bien.

ba apres je sait pas s'il faut frapper fort ou pas mais bon un coup de siwak c'est pas un coup de poing en tout cas il y a un hadith du prophete sallallahu alayhi wa sallam ou il dit de ne pas frapper les femmes
pour le commentateur qui dit que c'est avec siwak qu'il faut frapper c'est ibn abbas

ba apres je sait pas s'il faut frapper fort ou pas mais bon un coup de siwak c'est pas un coup de poing en tout cas il y a un hadith du prophete sallallahu alayhi wa sallam ou il dit de ne pas frapper les femmes
pour le commentateur qui dit que c'est avec siwak qu'il faut frapper c'est ibn abbas

c'est ca qu'il faut retenir.

c'est ca qu'il faut retenir.

Tu expliqueras cela aux oulémas d'islamweb

http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?lang=f&Id=42116&Option=FatwaId

Extrait choisi:

3- La frapper: Quand il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodigué tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper, pour la punir en tenant compte des points suivants: Que ce ne soit pas fort ou affligeant mais seulement pour la punir et l'éduquer ! Il ne doit pas lui faire du tort: · Il ne doit pas la frapper sur son visage. · Il ne doit pas l'insulter avec des propos obscènes ou déplacés. · Que son intention - quand il la frappe - soit que son épouse revienne à de bons sentiments et réalise que l'obéissance à son époux est une obligation religieuse ! Il ne faut pas que son intention soit la vengeance d'elle. · Qu'il cesse ces mauvais traitements dès-que le but à atteindre se réalise c.à.d. qu'elle cesse sa rébellion ! Nous vous rappelons ce sermon du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam pendant le pelérinage d'Adieu:

Peux-tu être plus précis pour ce que fait l'Islam pour la femme, ça m'intéresse ?

A l'époque du Prophète, peux-être a-t-il limité un peu les dégâts en diminuant le nombre de femmes dans un mariage polygame ? mais 4 çà me parait encore beaucoup...
Comme il est dit dans le témoignage de cette jeune femme, l'ennui de l'Islam c'est que l'oppression des femmes est inscrite dans le livre sacré : le Coran.Sourate 2-223, sourate 2-228, sourate 33-59
sourate 37-22, sourate 2-226-228, sourate 58-2, sourate 65-1-4 (enfant au père) idem pour S 65-6, Sourate 70-30 et sourate 4-24 esclaves femmes à disposition sexuelle...
Il est donc très difficile de lutter contre "la parole sans pure et sans erreur de Dieu"... ou prétendue telle.
Peux-on toucher au texte saint du Coran?
Et les amis, avez -vous lu le Coran???
J'ai parfois l'impression que les musulmans sincères sont ceux qui n'ont jamais mis le nez dedans... je veux dire dans un coran traduit dans une langue qu'ils comprennent.

Tu expliqueras cela aux oulémas d'islamweb

http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?lang=f&Id=42116&Option=FatwaId

Extrait choisi:

3- La frapper: Quand il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodigué tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper, pour la punir en tenant compte des points suivants: Que ce ne soit pas fort ou affligeant mais seulement pour la punir et l'éduquer ! Il ne doit pas lui faire du tort: · Il ne doit pas la frapper sur son visage. · Il ne doit pas l'insulter avec des propos obscènes ou déplacés. · Que son intention - quand il la frappe - soit que son épouse revienne à de bons sentiments et réalise que l'obéissance à son époux est une obligation religieuse ! Il ne faut pas que son intention soit la vengeance d'elle. · Qu'il cesse ces mauvais traitements dès-que le but à atteindre se réalise c.à.d. qu'elle cesse sa rébellion ! Nous vous rappelons ce sermon du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam pendant le pelérinage d'Adieu:

les femmes battues seraient très heureuses de suivre ce traitement.

j'ai rien a expliquer a personne, des fatwa y en a de toute sortes et je suis pas trop adepte des fatwas, la seule chose que je sais c'est que la main d'un musulman ne dois pas être crainte, et surtout pas de sa femme.

Retour