C'est ce qu'on appelle la mauvaise foi
. Vous êtes nombreux sur ce forum à l'être(de mauvaise foi ). une vraie armada
La foi c'est bon pour ceux qui n'on plus rien à dir.
Bible: les femmes étaient persécutées (voir les manuels d'histoires au sujet des sorcières) mais pas partout dans le monde, les écritures (Bible) ne sont plus prises à la lettre.
Coran: les femmes sont persécutées mais pas partout dans le monde, le Coran ne cache pas son sectarisme et une volonté de rejeter l'étranger qui n'épouse pas ses idée, même pour "l'étranger" acceuillant sur ses terres, la religion est cette barrière que nul ne doit ignorer.
De Révélation ou du Coran la violence est omniprésente, le vrai sujet est le même, il s'agit de liens entre les choses.
Jésus est très important pour le Coran, 26 fois, S.2,256 pour la 1ère fois et S.61,6 pour la dernière fois, donc il occupe le Livre.
Fait étrange Jésus apparaît dans Révélation.
La distinction entre Jésus et Christ existe, le fait que Jésus Christ est dit en ces termes les exégète le lient, mais ne comprennent pas pourquoi il est cité par l'un ou l'autre des noms.
L'importance de son nom est liée au Jé et surtout les mots en sus.
Le Coran ne fait pas mention du Christ.
Christ CH c'est un peu comme exISTe, persISTe, hISToire de h, une lISTe de la lettre qui prècède, InsISTe concerne le premier I, puis le 2ème. Ne vous ai-je pas déjà dit que i sont des puits, comme des trous noirs. Les fidèles singent ce phénomène, la Kaaba, ce grand cube noir situé au coeur de la Mecque, sensé représenter le vide.
Les persécutions sont dues aux lettres par lesquelles sont formées son nom.
F comme Feu
M comme Mal
et un E lié à un A c'est E et A dans le même temps.