La religion musulmane opprime les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lookman
  • Date de début Date de début
tout à fait
de sa naissance à son mariage même sur son tombeau la pierre qui délimite son caveau est placée de travers et non droit comme l'homme

Et bien le Coran s'est beaucoup inspiré de la Torah... et très peu des Évangiles.

peut être parce que vos évangiles ont été reçus par des êtres humains quelconques alors que seuls les prophètes peuvent recevoir la révélation, en plus ils sont différents et semés d'incohérences si tu veux je dis à mon mari ancien chrétien de venir nous dire les différentes incohérences qu'il y'a dedans.
Nous on croit en ce que Jésus a reçu et non en ce que Jean, Luc ou Matthieu a dit.
oubliez vous que Jésus ne s'est jamais manifesté comme étant "chrétiens"? Jésus était juif et la religion chrétienne vient du moyen orient que vous détestez tant comme les autres religions monothéistes mais que ce terme est venu bien plus tard.

Et cela donc ? Qu'en dit ta psy de référence ,

Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "

Et bien ceci c'est la fin d'une parabole racontée par Jésus et qui met en scène un seigneur.

Cela n'a strictement rien a voir avec un précepte quelconque de Jésus, ni une attitude de sa part.

Maintenant que tu as fini de trouver ce que tout ce qui pourraît éventuellement faire penser a une violence quelconque de Jésus que reste-t-il : rien.

Non, les Évangiles n'ont pas un gramme de violence préconisée bien au contraire.

D'ailleurs même aux pires moments de la "passion du Christ" il demande a ses apôtres de ranger les épées quand ceux-ci ont voulu le défendre.

peut être parce que vos évangiles ont été reçus par des êtres humains quelconques alors que seuls les prophètes peuvent recevoir la révélation, en plus ils sont différents et semés d'incohérences si tu veux je dis à mon mari ancien chrétien de venir nous dire les différentes incohérences qu'il y'a dedans.
Nous on croit en ce que Jésus a reçu et non en ce que Jean, Luc ou Matthieu a dit.
oubliez vous que Jésus ne s'est jamais manifesté comme étant "chrétiens"? Jésus était juif et la religion chrétienne vient du moyen orient que vous détestez tant comme les autres religions monothéistes mais que ce terme est venu bien plus tard.

Et bien fais le venir et je me ferai un plaisir de lui répondre a ces "incohérences" car il n'y en a pas .... dans les Evangiles.

Jean Luc ou Matthieu n'ont pas "dit". Ils n'ont fait que rapporter ce que Jésus lui a dit. Grosse nuance.

Qui deteste quoi tu dis ? :eek:

Tout chrétien te dira qu'il sait que Jésus était juif bien entendu qu'il l'était ! Et bien entendu qu'elle est née au Moyen Orient, en Israël pour plus de précisions d'ailleurs !!!!!

Le terme chrétien est celui donné aux suiveurs de Jésus et de sa Bonne nouvelle, normal qu'il vienne après, lui il était le Christ tout simplement !

Tout comme (je sais tu vas sauter au plafond et quelques autres avec toi) les musulmans étaient nommés "mahométans" car ils suivaient les enseignements de Mahomet.

Et bien ceci c'est la fin d'une parabole racontée par Jésus et qui met en scène un seigneur.

Cela n'a strictement rien a voir avec un précepte quelconque de Jésus, ni une attitude de sa part.

Maintenant que tu as fini de trouver ce que tout ce qui pourraît éventuellement faire penser a une violence quelconque de Jésus que reste-t-il : rien.

Non, les Évangiles n'ont pas un gramme de violence préconisée bien au contraire.

D'ailleurs même aux pires moments de la "passion du Christ" il demande a ses apôtres de ranger les épées quand ceux-ci ont voulu le défendre.

Ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu n'es pas crédible. allez passe ton chemin avec ta haine de notre religion.
Ce n'est pas Jésus que nous respectons comme prophète que je qualifie de violent.
Ces textes ont été révélés à une époque précise avec des conditions politiques définies: Si un prophète venait aujourd'hui au Tibet, il aurait pour consignes de combattre ceux qui les tuent, de chasser ceux qui les chassent.

Ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu n'es pas crédible. allez passe ton chemin avec ta haine de notre religion.
Ce n'est pas Jésus que nous respectons comme prophète que je qualifie de violent.
Ces textes ont été révélés à une époque précise avec des conditions politiques définies: Si un prophète venait aujourd'hui au Tibet, il aurait pour consignes de combattre ceux qui les tuent, de chasser ceux qui les chassent.

Mais bien sûr, c'est facile de dire "tu n'es pas crédible" quand on n'a plus rien a refuter, car il n'y a pas de réfutation possible au fait que cette phrase est sortie non pas de son contexte, mais coupée de la fin de la parabole racontée par Jésus.

J'aurais attendu mieux de toi.

Tu respectes bien d'autres prophètes qui eux ont été violents... étonnant non ? (je parle des prophètes hébreux et juifs... pour ne pas me faire taxer de ce que je ne suis pas)

Et la haine, ce n'est que toi qui l'as, pas moi en tout cas. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs j'en aurai de la haine ?

Dieu est assez costaud et omnipotent pour faire ce qu'il faut et ne pas avoir besoin des se servir des hommes pour tuer y compris au Tibet.

Et bien fais le venir et je me ferai un plaisir de lui répondre a ces "incohérences" car il n'y en a pas .... dans les Evangiles.

Jean Luc ou Matthieu n'ont pas "dit". Ils n'ont fait que rapporter ce que Jésus lui a dit. Grosse nuance.

Qui deteste quoi tu dis ? :eek:

Tout chrétien te dira qu'il sait que Jésus était juif bien entendu qu'il l'était ! Et bien entendu qu'elle est née au Moyen Orient, en Israël pour plus de précisions d'ailleurs !!!!!

Le terme chrétien est celui donné aux suiveurs de Jésus et de sa Bonne nouvelle, normal qu'il vienne après, lui il était le Christ tout simplement !

Tout comme (je sais tu vas sauter au plafond et quelques autres avec toi) les musulmans étaient nommés "mahométans" car ils suivaient les enseignements de Mahomet.

nous on est pas des mahometans car le prophète s'appelle " MOHAMMED"! surtout pas mahomet et nous on ne s'appelle surtout pas comme ça nous on s'appelle "musulman" nuance!

pourquoi il y'a quatre evangiles au lieu d'en avoir un seul dans ce cas? et pourquoi il y'a des différences?
donc chez vous n'importe qui peut recevoir la révélation? donc moi aussi et toi aussi c'est ça?

nous on est pas des mahometans car le prophète s'appelle " MOHAMMED"! surtout pas mahomet et nous on ne s'appelle surtout pas comme ça nous on s'appelle "musulman" nuance!

pourquoi il y'a quatre evangiles au lieu d'en avoir un seul dans ce cas? et pourquoi il y'a des différences?
donc chez vous n'importe qui peut recevoir la révélation? donc moi aussi et toi aussi c'est ça?

Mohammed excuse moi c'est mon voisin.

Votre prophète sera bien mieux distingué en le nommant Mahomet (Mehmet) c'est la langue française qui le dit.

Vous vous appelez musulmans, c'est votre droit. C'est notre droit de considérer que en tant que suiveurs des préceptes de Mahomet vous êtes des mahométans, comme les suiveurs de Bouddah sont des bouddistes et les suiveurs du Christ des chrétiens.

Les 4 Evangiles c'est parcequ'il y a quatre récits, c'est pas grave, au contraire, ils se recoupent et se reconfirment entre eux.

La Bonne Nouvelle n'est qu'une et unique, et c'est Jésus qui l'a répandue.

Quant aux révélations oui, personne n'en a le monopole, d'ailleurs Mahomet en a bien eu aussi, pourquoi pas d'autres ?

Les Bah'ai ont aussi eu des révélations, etc... etc... etc...

Chacun a la sienne, comme le dit si bien ton texte coranique "a toi la tienne et a moi la mienne" ;)

Salam

Mais bien sûr, c'est facile de dire "tu n'es pas crédible" quand on n'a plus rien a refuter, car il n'y a pas de réfutation possible au fait que cette phrase est sortie non pas de son contexte, mais coupée de la fin de la parabole racontée par Jésus.

Dieu est assez costaud et omnipotent pour faire ce qu'il faut et ne pas avoir besoin des se servir des hommes pour tuer y compris au Tibet.

Paraboles tu dis ?
Le massacre des luthériens ? Des cathares?
L'inquisition c'était une parabole ?
Les croisades?
Le massacre des autochtones américains (nord et sud) ?
La shoah?
Pour une religion d'amour, je trouve qu'il y a beaucoup de sang et de massacres gratuits tout au long de son histoire.

Mais tout ça n'est que paraboles :D :rolleyes:

Paraboles tu dis ?
Les croisades?
La shoah?
Pour une religion d'amour, je trouve qu'il y a beaucoup de sang et de massacres gratuits tout au long de son histoire.

Mais tout ça n'est que paraboles :D :rolleyes:

tout cela est l'oeuvre des hommes sans foi, en contradiction totale avec les paroles de jesus christ

c'est lhomme seul ,qui ne suit pas la religion, qui commet ses actes al'extreme opposé des paroles de dieu

tout cela est l'oeuvre des hommes sans foi, en contradiction totale avec les paroles de jesus christ

c'est lhomme seul ,qui ne suit pas la religion, qui commet ses actes al'extreme opposé des paroles de dieu

C'est ce qu'on appelle la mauvaise foi :D. Vous êtes nombreux sur ce forum à l'être(de mauvaise foi ). une vraie armada:eek:

Paraboles tu dis ?
Les croisades?
La shoah?

Mais tout ça n'est que paraboles :rolleyes:

Ahhhh on passe du coq à l'âne ?

De l’Évangile a l'histoire de ce bas monde et les déviances des hommes ?

Moi je veux bien.... on continue dans ce registre (mais c'est du grand hors sujet caractérisé d'une part et un manque de respect évident a celui ou celle qui a ouvert le fil) :

La bataille du chameau ça te dit quelque chose par hasard ?

Même Othman, le compilateur-créateur du Coran que tu lis a été lynché par ses frères musulmans....:rolleyes:

Comme début c'est très bisou-nounours.

La suite ? Ali, assassiné lui aussi par ses frères musulmans.... Al Hussein ensuite ?

L'Islam n'a jamais arrêté de commettre des assassinats et des guerres depuis qu'il est né. Nul besoin de paraboles, il suffit d'ouvrir tout livre sérieux d'histoire.

J'arrêterai là la chronologie que l'on pourrait poursuivre sans arrêt et le pire c'est que bien souvent ces guerres et effusions de sang le furent entre musulmans eux mêmes y compris pendant le fameux Age d'Or tant loué.

Et tout cela est historique et réel.

Tamerlan et d'autres bons gentils existèrent également et si sans doute avec la Shoah on atteint le summum de l'horreur , je ne pense pas que ce soit en mettant un accent chrétien en avant qu'elle fut commise.

J'oubliais l'Inde et ses 80 millions de morts a des époques ou l'on n'avait pas encore d'armes de destruction massive.... ni de Cyclon B.

Tu vois, quand on veut accuser l'autre il vaut mieux (comme Jésus a dit d'ailleurs ....) regarder la poutre que l'on a dans son oeil

Mais cela n'entrera pas dans la conception de notre interlocutrice.

J'oubliais de préciser qu'à contrario de l'Islam, les chrétiens, du moins pendant les 300 premiers ans (environ) de leurs débuts, ne peuvent être accusés de crimes d'aucune sorte (sauf erreur ou omission comme l'on dit en terminant une facture) et on plutôt été les martyrs des romains en particulier par centaines.

C'est ce qu'on appelle la mauvaise foi :D. Vous êtes nombreux sur ce forum à l'être(de mauvaise foi ). une vraie armada:eek:

La foi c'est bon pour ceux qui n'on plus rien à dir.
Bible: les femmes étaient persécutées (voir les manuels d'histoires au sujet des sorcières) mais pas partout dans le monde, les écritures (Bible) ne sont plus prises à la lettre.
Coran: les femmes sont persécutées mais pas partout dans le monde, le Coran ne cache pas son sectarisme et une volonté de rejeter l'étranger qui n'épouse pas ses idée, même pour "l'étranger" acceuillant sur ses terres, la religion est cette barrière que nul ne doit ignorer.

De Révélation ou du Coran la violence est omniprésente, le vrai sujet est le même, il s'agit de liens entre les choses.
Jésus est très important pour le Coran, 26 fois, S.2,256 pour la 1ère fois et S.61,6 pour la dernière fois, donc il occupe le Livre.

Fait étrange Jésus apparaît dans Révélation.
La distinction entre Jésus et Christ existe, le fait que Jésus Christ est dit en ces termes les exégète le lient, mais ne comprennent pas pourquoi il est cité par l'un ou l'autre des noms.
L'importance de son nom est liée au Jé et surtout les mots en sus.
Le Coran ne fait pas mention du Christ.
Christ CH c'est un peu comme exISTe, persISTe, hISToire de h, une lISTe de la lettre qui prècède, InsISTe concerne le premier I, puis le 2ème. Ne vous ai-je pas déjà dit que i sont des puits, comme des trous noirs. Les fidèles singent ce phénomène, la Kaaba, ce grand cube noir situé au coeur de la Mecque, sensé représenter le vide.

Les persécutions sont dues aux lettres par lesquelles sont formées son nom.
F comme Feu
M comme Mal
et un E lié à un A c'est E et A dans le même temps.

Je pense que la religion musulmane n' a rien avoir avec l'oppression des femmes , mais c'est le caractéres des gens qui font le couple et qui n'arrivent pas à s'accepter mutullement avec leur défaux et leur qualités .La preuve que celui par qui l'islam a été apporté c'est à dire le prophéte ( a.so.s) a vécu en harmonie avec ses femmes et ne les jamais opprimées.

Je pense que la religion musulmane n' a rien avoir avec l'oppression des femmes , mais c'est le caractéres des gens qui font le couple et qui n'arrivent pas à s'accepter mutullement avec leur défaux et leur qualités .La preuve que celui par qui l'islam a été apporté c'est à dire le prophéte ( a.so.s) a vécu en harmonie avec ses femmes et ne les jamais opprimées.

Il faut surtout voir le contexte social dans lequel la révélation était développée...Quand on lis des poèmes qui parlent de la vertu de la tombe pour une fille mieux qu'un mariage (pour la protéger), on comprendra beaucoup de choses sur l'islam, qui était le top de l'émancipation dans le temps...

Il faut surtout voir le contexte social dans lequel la révélation était développée...Quand on lis des poèmes qui parlent de la vertu de la tombe pour une fille mieux qu'un mariage (pour la protéger), on comprendra beaucoup de choses sur l'islam, qui était le top de l'émancipation dans le temps...

Eu égard à la condition pré-islamique de la femme, en effet.

Le souci se produit lorsqu'on oublie le relativisme culturel et social des améliorations apportées au statut de la femme, et qu'on les considère comme "définitives" au lieu de n'être qu'un bras tendu, un signe indiquant une direction à suivre et qu'il faut soi-même emprunter pour continuer à implémenter cet esprit d'amélioration et de respect dans un contexte perpétuellement évolutif et changeant. Et qu'au lieu de l'inspiration, on privilégie le mimétisme figé.

La distinction entre Jésus et Christ existe, le fait que Jésus Christ est dit en ces termes les exégète le lient, mais ne comprennent pas pourquoi il est cité par l'un ou l'autre des noms.
L'importance de son nom est liée au Jé et surtout les mots en sus.
Le Coran ne fait pas mention du Christ.
Christ CH c'est un peu comme exISTe, persISTe, hISToire de h, une lISTe de la lettre qui prècède, InsISTe concerne le premier I, puis le 2ème. Ne vous ai-je pas déjà dit que i sont des puits, comme des trous noirs. Les fidèles singent ce phénomène, la Kaaba, ce grand cube noir situé au coeur de la Mecque, sensé représenter le vide.

Les persécutions sont dues aux lettres par lesquelles sont formées son nom.
F comme Feu
M comme Mal
et un E lié à un A c'est E et A dans le même temps.

Franchement quand je te lis je me demande à chaque fois depuis quel hôpital psychiatrique tu nous postes tes délires?!

---------------------------------------------------------------------------------------Effectivement si on relativise la portée de l'événement coran/islam et on tient compte de la faculté de développement de l'homme , il est regrettable de voir 14 siécles aprés les gens reculer sur le tact de vire en couple - Alors que normelement si on a développé correctement ce que le prophéte nous a laissé , on serait la socité presque parfaite .Mais nous avons voulu sauter des deux pieds , et nous sommes tombés et nous n'arrivons pas à nous relever car , encore une fois nous ne savons pas exatement qu'est le meilleur pas à utiliser la droite ou la gauche.

Retour