La religion musulmane opprime les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lookman
  • Date de début Date de début
les femmes battues seraient très heureuses de suivre ce traitement.

j'ai rien a expliquer a personne, des fatwa y en a de toute sortes et je suis pas trop adepte des fatwas, la seule chose que je sais c'est que la main d'un musulman ne dois pas être crainte, et surtout pas de sa femme.

tu peux expliquer la partie en gras ? Expérience personnelle ?

Il y a des musulmans qui suivent des fatwas nauséabondes comme celle-là. Ton opinion sur le fait de ne pas frapper les femmes n'est pas générale. Certains savants eux-mêmes l'autorisent.

3- La frapper: Quand il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodigué tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper, pour la punir en tenant compte des points suivants: Que ce ne soit pas fort ou affligeant mais seulement pour la punir et l'éduquer ! Il ne doit pas lui faire du tort: · Il ne doit pas la frapper sur son visage. · Il ne doit pas l'insulter avec des propos obscènes ou déplacés. · Que son intention - quand il la frappe - soit que son épouse revienne à de bons sentiments et réalise que l'obéissance à son époux est une obligation religieuse ! Il ne faut pas que son intention soit la vengeance d'elle. · Qu'il cesse ces mauvais traitements dès-que le but à atteindre se réalise c.à.d. qu'elle cesse sa rébellion ! Nous vous rappelons ce sermon du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam pendant le pelérinage d'Adieu:

Rassure moi Sinear, c'est une citation ça , ce n'est pas ce que tu penses j'espère!!!
Voilà un point de vue totalement pervers.
As-tu lu "1984" le livre d' Orwell : il y est expliqué que la torture est nécessaire en dictature. Car si on ne torture pas on n'est jamais sûr de la soumission de l'autre. On ne veut pas que le citoyen obéisse parce qu'il a été convaincu du bien fondé de la Loi mais par pure soumission d'où l'obligation de la torture.
Dans l'Islam c'est ainsi donc. hommes violents avec les femmes;
Dieu violent avec tous...

Schéma dictatorial comparable à celui décrit par Orwell (qui n'avait pas l'Islam en tête mais le fascisme et le communisme)
Mais tous les totalitarismes ont les mêmes racines.
La violence, la crainte et la soumission...

Rassure moi Sinear, c'est une citation ça , ce n'est pas ce que tu penses j'espère!!!
Voilà un point de vue totalement pervers.
As-tu lu "1984" le livre d' Orwell : il y est expliqué que la torture est nécessaire en dictature. Car si on ne torture pas on n'est jamais sûr de la soumission de l'autre. On ne veut pas que le citoyen obéisse parce qu'il a été convaincu du bien fondé de la Loi mais par pure soumission d'où l'obligation de la torture.
Dans l'Islam c'est ainsi donc. hommes violents avec les femmes;
Dieu violent avec tous...

Schéma dictatorial comparable à celui décrit par Orwell (qui n'avait pas l'Islam en tête mais le fascisme et le communisme)
Mais tous les totalitarismes ont les mêmes racines.
La violence, la crainte et la soumission...

Oui, relis, c'est la citation extraite d'une fatwa pondue par des savants sur un site.

tu peux expliquer la partie en gras ? Expérience personnelle ?

Il y a des musulmans qui suivent des fatwas nauséabondes comme celle-là. Ton opinion sur le fait de ne pas frapper les femmes n'est pas générale. Certains savants eux-mêmes l'autorisent.

la partie en gras commentait la partie en gras..."il ne doit pas lui faire du tord", "que ce ne soit pas fort ou affligent"... je connais pas ce genre de coups, c'est des caresses ca pour moi.

les femmes battues seraient très heureuses de suivre ce traitement. j'ai rien a expliquer a personne, des fatwa y en a de toute sortes et je suis pas trop adepte des fatwas, la seule chose que je sais c'est que la main d'un musulman ne dois pas être crainte, et surtout pas de sa femme.

Sinear voilà pourquoi les femmes peuvent être heureuses d'être battues :
1/ l'intériorisation de la violence. Une personne qui a subit une violence quelle qu'elle soit, soit se rebelle, soit l'accepte. Mais pour l'accepter, elle aura tendance à la considérer comme normale et à la reproduire sur autrui.
Un exemple : Sourate 39-16 "Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : "O Mes esclaves, craignez-Moi donc!"
Le musulman, soumis, esclave et craintif devant Dieu, pour accepter comme normale cette soumission et cette crainte, a tendance à la reproduire sur autrui. C'est le mécanisme de intériorisation de la violence. Et quel est l'autrui, le plus facile d'accès ? Sa femme. D'autant qu'il est écrit Sourate 2-228 Les hommes ont le pas sur elles.
Tout système qui instaure une inégalité de fait des individus est une violence. Les femmes qui portent la burqa par obligation de soumission ne sont pas rares. Elles sont la grande majorité dans le monde, n'ayant aucun autre choix vestimentaire. Le port choisi de la burqa est extrêmement minoritaire, et se voit dans nos pays occidentaux où la liberté permet tout même le choix masochiste de sa propre soumission. Car la soumission choisie et acceptée fait partie du masochisme.
2/ Une donnée d'analyse transactionnelle. Notre comportement conditionne la réponse de l'autre. Quand la femme a accepté de se soumettre, et porte le symbole de la soumission, elle suscite chez son interlocuteur un désir de domination. Ni les hommes, ni les femmes ne sont parfaits. Un couple débutant est une page blanche. Il peut choisir de construire sa relation sur l'égalité, la tendresse, le pardon, l'écoute. Mais si le couple choisit, par avance, que l'un sait et l'autre pas, que l'un choisit et l'autre exécute, que l'un commande et l'autre obéit. A l'obéissance de l'un, répondra l'autorité de l'autre. A la soumission de la femme répondra le désir exacerbé de la soumettre.

L'Islam, fier de proclame sa Soumission, est par essence en danger constant de ce type de perversion..

Sinear voilà pourquoi les femmes peuvent être heureuses d'être battues :
1/ l'intériorisation de la violence. Une personne qui a subit une violence quelle qu'elle soit, soit se rebelle, soit l'accepte. Mais pour l'accepter, elle aura tendance à la considérer comme normale et à la reproduire sur autrui.
Un exemple : Sourate 39-16 "Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : "O Mes esclaves, craignez-Moi donc!"
Le musulman, soumis, esclave et craintif devant Dieu, pour accepter comme normale cette soumission et cette crainte, a tendance à la reproduire sur autrui. C'est le mécanisme de intériorisation de la violence. Et quel est l'autrui, le plus facile d'accès ? Sa femme. D'autant qu'il est écrit Sourate 2-228 Les hommes ont le pas sur elles.
Tout système qui instaure une inégalité de fait des individus est une violence. Les femmes qui portent la burqa par obligation de soumission ne sont pas rares. Elles sont la grande majorité dans le monde, n'ayant aucun autre choix vestimentaire. Le port choisi de la burqa est extrêmement minoritaire, et se voit dans nos pays occidentaux où la liberté permet tout même le choix masochiste de sa propre soumission. Car la soumission choisie et acceptée fait partie du masochisme.
2/ Une donnée d'analyse transactionnelle. Notre comportement conditionne la réponse de l'autre. Quand la femme a accepté de se soumettre, et porte le symbole de la soumission, elle suscite chez son interlocuteur un désir de domination. Ni les hommes, ni les femmes ne sont parfaits. Un couple débutant est une page blanche. Il peut choisir de construire sa relation sur l'égalité, la tendresse, le pardon, l'écoute. Mais si le couple choisit, par avance, que l'un sait et l'autre pas, que l'un choisit et l'autre exécute, que l'un commande et l'autre obéit. A l'obéissance de l'un, répondra l'autorité de l'autre. A la soumission de la femme répondra le désir exacerbé de la soumettre.

L'Islam, fier de proclame sa Soumission, est par essence en danger constant de ce type de perversion..

t'enflammes pas, comprends avant.

la partie en gras commentait la partie en gras..."il ne doit pas lui faire du tord", "que ce ne soit pas fort ou affligent"... je connais pas ce genre de coups, c'est des caresses ca pour moi.

tu plaisantes là ?

tu connais beaucoup de manières de frapper qui ressemblent à des caresses ?
tu approuverais ce genre d'avis ? Tu as une idée des dérives que ce genre de fatwa peut causer - et cause - dans le monde musulman ?

Si tu aimes être battu, n'imagine pas que ce soit le cas de tout le monde.
C'est enfantin et naïf...
Si tu n'es ni enfantin ni naïf ,alors sincèrement je plains ta femme...
Ou alors vous vous éclatez dans des pratique SM, mais alors comme non dit " cela ne nous regarde pas"
Tout ca pour dire, ces fatwas et autres sourates qui appèlent à la violence sont des textes pervers dans leurs essences. Cliniquement pervers. Sans espoir de réforme. Psychiatriquement , c'est à vomir.

tu plaisantes là ?

tu connais beaucoup de manières de frapper qui ressemblent à des caresses ?
tu approuverais ce genre d'avis ? Tu as une idée des dérives que ce genre de fatwa peut causer - et cause - dans le monde musulman ?

tu connais toi des coups qui ne causes pas du tord et qui ne soit ni fort ni affligeants?

je n'approuve pas, soit cet avis est faux soit j'ai rien compris, en attendant je penses plutôt que c'est faux, mais si cela se révèle être vrai je l'accepte c'est pour autant pas ce qui va me pousser à frapper ma femme.

Ou alors vous vous éclatez dans des pratique SM, mais alors comme non dit " cela ne nous regarde pas"
Tout ca pour dire, ces fatwas et autres sourates qui appèlent à la violence sont des textes pervers dans leurs essences. Cliniquement pervers. Sans espoir de réforme. Psychiatriquement , c'est à vomir.

salut toi, ca se passe comme tu veux?

t'enflammes pas, comprends avant.

Allez entre nous:
Bats-tu ta femme?
As -tu l'intention de le faire?
Ta mère est-elle battue,
et ta grand-mère?
Ta sœur, tes cousines sont-elles battues??
Si oui, j'espère que cela de révulse , même si le coran autorise leurs hommes à le faire!
Si tu ne le fais pas, comment expliques-tu que Dieu dans le Coran est pu conseiller de telles choses???

tu connais toi des coups qui ne causes pas du tord et qui ne soit ni fort ni affligeants?

je n'approuve pas, soit cet avis est faux soit j'ai rien compris, en attendant je penses plutôt que c'est faux, mais si cela se révèle être vrai je l'accepte c'est pour autant pas ce qui va me pousser à frapper ma femme.

Il y a des hommes qui frappent leur femme sur le corps ou en donnant des gifles, ca ne laisse pas forcément de traces non plus, mais ca reste de la violence, capito ? Frapper sans être fort ni affligeant est une belle naïveté contradictoire, que l'on peut plaindre d'avoir. Il suffit de voir ce que font certains hommes musulmans pour la saisir.

Allez entre nous:
Bats-tu ta femme?
As -tu l'intention de le faire?
Ta mère est-elle battue,
et ta grand-mère?
Ta sœur, tes cousines sont-elles battues??
Si oui, j'espère que cela de révulse , même si le coran autorise leurs hommes à le faire!
Si tu ne le fais pas, comment expliques-tu que Dieu dans le Coran est pu conseiller de telles choses???

occupes toi de ta mère et ta sœur, de ta grand mère et sa sœur, de leurs filles et des filles de leurs filles au lieu de te mêler de la vie des autres.

Il y a des hommes qui frappent leur femme sur le corps ou en donnant des gifles, ca ne laisse pas forcément de traces non plus, mais ca reste de la violence, capito ? Frapper sans être fort ni affligeant est une belle naïveté contradictoire, que l'on peut plaindre d'avoir. Il suffit de voir ce que font certains hommes musulmans pour la saisir.

voilà, en fait t'avais très bien compris.

voilà, en fait t'avais très bien compris.

Tu as saisi à présent que frapper en caressant relève de l'univers walt disney, ou de la naïveté.

Sur l'autre point, ton avis n'est pas général, certains savants cautionnent cette violence conjugale, tu as du le saisir aussi.

occupes toi de ta mère et ta sœur, de ta grand mère et sa sœur, de leurs filles et des filles de leurs filles au lieu de te mêler de la vie des autres.
Réponds moi sur le fond, si tu le peux!! ou si tu veux??? Je me mefis toujours de ceux qui font de grande théorie sur : on peut battre mais comme ci et comme ca. C'est du concret mon ami.. Si la violence est chez toi , tu n'as pas besoin de me le dire, mais réfléchi aux mécanismes de son installation dans ta vie...
Que penses-tu de mon explication sur les mécanismes de la violence?
intériorisation de la violence?
et l'analyse transactionnelle?
c'est en haut de la page.

Tu as saisi à présent que frapper en caressant relève de l'univers walt disney, ou de la naïveté.

Sur l'autre point, ton avis n'est pas général, certains savants cautionnent cette violence conjugale, tu as du le saisir aussi.

c'est ce que je disais naïvement depuis le début.

qui cautionnent je crois pas mais qui pensent que c'est autorisé oui ca j'ai saisi.

pierresuzanne à raison, tu ne dois pas frapper ta femme sauf si elle te le demande, il y a encore autre chose, tu ne dois pas non plus coucher avec ton épouse même si elle t'excite, tu dois lui demander son autorisation sinon c'est un viol et tu retrouve derrière les barreaux comme salamalikoum.

Réponds moi sur le fond, si tu le peux!! ou si tu veux??? Je me mefis toujours de ceux qui font de grande théorie sur : on peut battre mais comme ci et comme ca. C'est du concret mon ami.. Si la violence est chez toi , tu n'as pas besoin de me le dire, mais réfléchi aux mécanismes de son installation dans ta vie...
Que penses-tu de mon explication sur les mécanismes de la violence?
intériorisation de la violence?
et l'analyse transactionnelle?
c'est en haut de la page.

t'es en plein délire pierresuzanne, t'es sur que ca va?

donne moi des versets ou des hadith qui autorise de fraper une femme ou mariage forcé

Sourate 70-30 : relations sexuelles autorisées avec "les esclaves que leurs mains possèdent". sans l'autorisation de l'esclave...qui plus pourtant est une femme
confirmé par la sourate 4-24: esclaves à disposition sexuelle;
S24-33
Et ne dit pas que l'esclave n'est pas une femme...
L'esclavage est abject 1/
2/ les femmes n'ont pas à être battues.

On ne justifie pas une abjection en en surajoutant une autre.

pierresuzanne à raison, tu ne dois pas frapper ta femme sauf si elle te le demande, il y a encore autre chose, tu ne dois pas non plus coucher avec ton épouse même si elle t'excite, tu dois lui demander son autorisation sinon c'est un viol et tu retrouve derrière les barreaux comme salamalikoum.

Tu m'inquiète momo, Tu mets sur le même plan les relations sexuelles et la violence..;???
Cela n'a rien à voir!!
c'est même juste le contraire!!!
Sérieusement tu trouves que la violence de l'homme sur la femme est légitime dans le mariage??
allez, réponds...
Mais effectivement : le viol est possible aussi au sein du mariage: "le viol= relation sexuelle contrainte".

Drôles de savants...
Matthieu 11-25
"Jésus pris la parole et dit: "Je te bénis, Père ,Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui Père, car tel a été ton bon plaisir. Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connait le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."
Vos savant en Islam ne connaissent manifestement rien de Dieu et pas grand chose de l'homme ni de sa psychologie. Quand à la psychologie de a femme, Bât-la elle obéira, c'est néanderthalien.
Ils n'ont manifestement pas été inspirés par Dieu. Les petits en savent parfois plus qu'eux en écoutant la voix de leur cœur.

Très bien , merci
Jolie manœuvre dilatoire, habituelle chez mes amis musulmans , quand ils sont incapables de répondre sur le fond..
j'ai l'habitude.
Je crois savoir ce que cela veut dire....

c'est quoi ta question? les attaques personnelles que je ne signale pas tellement tu fais pitié?

Peux-tu être plus précis pour ce que fait l'Islam pour la femme, ça m'intéresse ?

A l'époque du Prophète, peux-être a-t-il limité un peu les dégâts en diminuant le nombre de femmes dans un mariage polygame ? mais 4 çà me parait encore beaucoup...
Comme il est dit dans le témoignage de cette jeune femme, l'ennui de l'Islam c'est que l'oppression des femmes est inscrite dans le livre sacré : le Coran.Sourate 2-223, sourate 2-228, sourate 33-59
sourate 37-22, sourate 2-226-228, sourate 58-2, sourate 65-1-4 (enfant au père) idem pour S 65-6, Sourate 70-30 et sourate 4-24 esclaves femmes à disposition sexuelle...
Il est donc très difficile de lutter contre "la parole sans pure et sans erreur de Dieu"... ou prétendue telle.
Peux-on toucher au texte saint du Coran?
Et les amis, avez -vous lu le Coran???
J'ai parfois l'impression que les musulmans sincères sont ceux qui n'ont jamais mis le nez dedans... je veux dire dans un coran traduit dans une langue qu'ils comprennent.
Peut-être, tu as lu le Coran... Mais une chose est sûre : tu as échoué sa compréhension ;)

Si tu veux, je suis prêt à débattre tous ces textes que tu as cité et te montrer que le mal n'est pas dans le texte, mais dans ta mauvaise lecture et l'interprétation erronée que tu lui offres.

Peut-être, tu as lu le Coran... Mais une chose est sûre : tu as échoué sa compréhension ;)

Si tu veux, je suis prêt à débattre tous ces textes que tu as cité et te montrer que le mal n'est pas dans le texte, mais dans ta mauvaise lecture et l'interprétation erronée que tu lui offres.

Vas-y mon ami,
Je te cites tout un tas de verset plus haut, tiens et aussi :
Sourate 24-33: «Et dans votre recherche des objets de la vie présente, ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution , si elles veulent le mariage? Les contraint-on? Dieu est alors , quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment!»

La femme violée, Dieu lui pardonne car il est miséricordieux??? C'est cela la justice d'Allah , quelle horreur!
La femmes esclaves est une victime, quand elle est violée, elle est victime deux fois.
C'est le violeur le coupable, elle n'a rien à se faire reprocher.
Et le violeur , c'est d'abord à la femme qu'il devrait demander pardon...
Comment vas-tu m'expliquer la grandeur mystique de se verset???

PORTRAIT - Sabatina James, autrichienne d'origine pakistanaise mariée de force, publie son témoignage...

On s'attend à voir une femme au regard inquiet, marquée par les brimades subies au Pakistan et les menaces de mort qui la poursuivent jusque chez elle, en Allemagne, où elle s'est réfugiée en 2004 après avoir fui sa famille. Mais c'est une superbe jeune femme au pas assuré qui entre dans la pièce. Le «cauchemar» des policiers qui assurent sa sécurité s'appelle Sabatina James – un faux nom –, a de longs cheveux bruns qui tombent sur les épaules, des yeux de biche, du gloss sur les lèvres, et porte un corsage décolleté sur pantalon moulant. Sabatina James est en France pour la sortie jeudi de son livre-témoignage, Mourir pour vivre à nouveau (éd. Le Cherche Midi, 16 euros).

Promise à un cousin au Pakistan

Elle y raconte sa vie d'avant, celle d'une Pakistanaise née dans une famille de mollah, une «bonne musulmane» dont la vie a basculé lorsque sa famille s'est installée en Autriche à ses 10 ans. Elle s'occidentalise à vue d'œil. Ses parents laissent faire – c'est encore une enfant.

Devenue femme, c'est le boomerang: ses tee-shirts, ses amis, ses aspirations, tout est injure aux yeux de ses parents, qui lui rappellent qu'elle est promise depuis des années à un cousin au Pakistan et qu'elle a intérêt à filer droit. Révolte, insultes, tabassages répétés, Sabatina encaisse tout, mais refuse ce mariage. Ses parents rusent en lui assurant que si elle revient avec eux au Pakistan, elle fera ce qu'elle veut.

Elle tombe dans le piège et les suit. Elle finira fiancée à son cousin, puis jetée dans une école coranique pour la remettre dans le droit chemin. Devenue soumise et effacée, elle a la permission de revenir en Autriche. Elle y rencontre Christian, un ami chrétien qui va l'amener à se convertir. «J'ai compris que la violence qui m'entourait n'était pas liée à ma culture, mais à ce qui est écrit dans le Coran: ‘‘Il faut battre sa femme si elle n'obéit pas'', dit un verset. Le christianisme m'a aidée à devenir libre», explique-t-elle.

Mais «au Pakistan, les gens qui renoncent au Coran sont tués». Menacée de mort par sa famille, elle déménage seize fois en neuf ans. Elle n'a plus entendu parler d'elle depuis dix ans, mais vit toujours recluse. Car depuis la sortie de son livre, un best-seller en Autriche, ceux qui ne supportent pas de l'entendre dire que «l'islam opprime les femmes» et que «cette religion doit se réformer» ont juré de la tuer.

Faustine Vincent

La vieille histoire ... elle devrait relire le coran la petite autrichienne :)

Tu m'inquiète momo, Tu mets sur le même plan les relations sexuelles et la violence..;???
Cela n'a rien à voir!!
c'est même juste le contraire!!!
Sérieusement tu trouves que la violence de l'homme sur la femme est légitime dans le mariage??
allez, réponds...
Mais effectivement : le viol est possible aussi au sein du mariage: "le viol= relation sexuelle contrainte".

Il faut savoir qu'un mariage n'est pas fait que d'amour, il y a certains accidents de parcours sur la longue route d'un mariage. L'homme est ce qu'il est et la femme idem, alors que fait on si la femme si la femme se met à avoir un comportement équivoque (tout en restant dans le cadre strictement religieux) ? En Europe à une époque pas si lointaine que cela, l'église interdisait le divorce, la femme était mise dans l'obligation de subir sa vie de couple, je accorde le fait que l'Europe s'est débarrassée des curés pour en arriver là ou elle en est aujourd'hui. Tu me demande s'il est normale de frapper son épouse, dans le cas ou celle ci le mérite, à savoir s'il y a des coups légitimes et des coups illégitimes. le coran réponds qu'il y a des coups légitimes sinon l'autre alternative c'est le divorce, et Dieu n'aime pas le divorce aussi bien dans le christianisme que dans l'islam. C'est un faux débat que de comparer l'islam et les droits de l'homme en occident, mais si l'on compare les droits de la femme en islam et les droit de la femme dans le christianisme je t'assure que la musulmane à des droits bien supérieur à la femme chrétienne.
Pour le viol je trouve cela aberrant qu'une femme se refuse à son mari (sans parler des petites migraines) quoi que si on les accepte il y'en aura tous les jours. Il s'agit d'un mariage, je ne me mari pas avec une femme pour juste la regarder dans le blanc des yeux et lui chanter chérie je t'aime.

Il faut savoir qu'un mariage n'est pas fait que d'amour, il y a certains accidents de parcours sur la longue route d'un mariage. L'homme est ce qu'il est et la femme idem, alors que fait on si la femme si la femme se met à avoir un comportement équivoque (tout en restant dans le cadre strictement religieux) ? En Europe à une époque pas si lointaine que cela, l'église interdisait le divorce, la femme était mise dans l'obligation de subir sa vie de couple, je accorde le fait que l'Europe s'est débarrassée des curés pour en arriver là ou elle en est aujourd'hui. Tu me demande s'il est normale de frapper son épouse, dans le cas ou celle ci le mérite, à savoir s'il y a des coups légitimes et des coups illégitimes. le coran réponds qu'il y a des coups légitimes sinon l'autre alternative c'est le divorce, et Dieu n'aime pas le divorce aussi bien dans le christianisme que dans l'islam. C'est un faux débat que de comparer l'islam et les droits de l'homme en occident, mais si l'on compare les droits de la femme en islam et les droit de la femme dans le christianisme je t'assure que la musulmane à des droits bien supérieur à la femme chrétienne.
Pour le viol je trouve cela aberrant qu'une femme se refuse à son mari (sans parler des petites migraines) quoi que si on les accepte il y'en aura tous les jours. Il s'agit d'un mariage, je ne me mari pas avec une femme pour juste la regarder dans le blanc des yeux et lui chanter chérie je t'aime.

Quelle violence dans tes propos !
Si c'est on expérience qui parle, je pense que tu as beaucoup souffert et beaucoup fait souffrir autour de toi.
La sexualité repose sur le don libre de soit à l'autre. Don de l'homme- don de la femme: à égalité.
Si ta femme a la migraine tous les jours, regarde peut-être en quoi tu en es responsable.
Cela t'arrive de te remettre en question???
As-tu lu mon texte plus haut sur les mécanismes de la violence, mon explication sur les causes de cette violence au sein du couple ?

(un conseil si tu chantes "Chérie , je t'aime à ta femme",( sans te foutre de sa gueule , s'entend) tu as beaucoup plus de chance d'obtenir une relation sexuelle qui si tu lui a tapé sur la gueule avant.)

Non ce n'est pas mon expérience, on ne peut pas généraliser une expérience particulière. Quand bien même qu'il y a un peut de l'expérience, elle se dilue avec le temps à l'aide des remises en questions. Je ne fais que parler du cadre général de la religion, mais tu a esquivé la question de la comparaison islam/christianisme au sujet de la femme. Si on doit faire des comparaisons il faut attendre que les musulmans en fasse autant de l'islam que l'Europe la fait avec le christianisme ... et tu risque d'attendre longtemps.
.
.
(un conseil si tu chantes "Chérie , je t'aime à ta femme",( sans te foutre de sa gueule , s'entend) tu as beaucoup plus de chance d'obtenir une relation sexuelle qui si tu lui a tapé sur la gueule avant.)

Awahh, ce n'est pas possible, si je lui chante quoi que ce soit, cela risque d'empirer :)
.

Non ce n'est pas mon expérience, on ne peut pas généraliser une expérience particulière. Quand bien même qu'il y a un peut de l'expérience, elle se dilue avec le temps à l'aide des remises en questions. Je ne fais que parler du cadre général de la religion, mais tu a esquivé la question de la comparaison islam/christianisme au sujet de la femme. Si on doit faire des comparaisons il faut attendre que les musulmans en fasse autant de l'islam que l'Europe la fait avec le christianisme ... et tu risque d'attendre longtemps.

Tu connais mon topic ?:
http://www.bladi.info/244418-obeissons-sourate-54-34-lecture-croisee/index2.html

Merci mon ami, tu viens de me donner mon sujet pour demain.
RDV sur site comme on dit.

Vas-y mon ami,
Je te cites tout un tas de verset plus haut, tiens et aussi :
Sourate 24-33: «Et dans votre recherche des objets de la vie présente, ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution , si elles veulent le mariage? Les contraint-on? Dieu est alors , quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment!»

La femme violée, Dieu lui pardonne car il est miséricordieux??? C'est cela la justice d'Allah , quelle horreur!
La femmes esclaves est une victime, quand elle est violée, elle est victime deux fois.
C'est le violeur le coupable, elle n'a rien à se faire reprocher.
Et le violeur , c'est d'abord à la femme qu'il devrait demander pardon...
Comment vas-tu m'expliquer la grandeur mystique de se verset???
C'est ce que je me suis dit : une mauvaise lecture qui donne naissance à une interprétation erronée du texte ;)

Le texte coranique que tu as cité en haut, ne parle pas du pardon de celui qui a violé la femme ou celui qui l'a contraint à se prostituer, mais parle du pardon de celle qui était contrainte à forniquer voire à se prostituer... Au monde de l'Islam, on ne sanctionne pas celle qui était poussée par la force vers la fornication et la prostitution.

C'est ce que je me suis dit : une mauvaise lecture qui donne naissance à une interprétation erronée du texte ;)

Le texte coranique que tu as cité en haut, ne parle pas du pardon de celui qui a violé la femme ou celui qui l'a contraint à se prostituer, mais parle du pardon de celle qui était contrainte à forniquer voire à se prostituer... Au monde de l'Islam, on ne sanctionne pas celle qui était poussée par la force vers la fornication et la prostitution.

J'avais donc parfaitement compris.
Arrives-tu à saisir qu'il est seulement abject de supposer que Dieu ait besoin de préciser qu'il pardonne à la femme violée ou obligée de se prostituer?
Il n'a rien à lui pardonner car elle n'a pas péché. La formulation du texte est d'une ambiguïté telle, qu'il présente comme une grandeur de Dieu et une miséricorde, ce qui n'est l'expression la plus crue du machisme le plus archaïque. Dieu n'est pas miséricordieux de pardonner à la victime. Ce ballot d'Allah, il n'est donc pas capable de voir la différence entre victime et coupable.
et le Violeur, qui lui pourrait faire l'objet de la miséricorde de Dieu puisqu'il a péché,...pas un mot.
Peut-être que pour le Coran et Allah il n'a commis aucun péché....
il a juste joui " des esclaves que ses mains possèdent.."
Encore une preuve que le coran n'a pas été donné par Dieu, mais est une œuvre humaine.. Une œuvre d'homme peu subtils, et machos.

J'avais donc parfaitement compris.
Arrives-tu à saisir qu'il est seulement abject de supposer que Dieu ait besoin de préciser qu'il pardonne à la femme violée ou obligée de se prostituer?
Il n'a rien à lui pardonner car elle n'a pas péché. La formulation du texte est d'une ambiguïté telle, qu'il présente comme une grandeur de Dieu et une miséricorde, ce qui n'est l'expression la plus crue du machisme le plus archaïque. Dieu n'est pas miséricordieux de pardonner à la victime. Ce ballot d'Allah, il n'est donc pas capable de voir la différence entre victime et coupable.
et le Violeur, qui lui pourrait faire l'objet de la miséricorde de Dieu puisqu'il a péché,...pas un mot.
Peut-être que pour le Coran et Allah il n'a commis aucun péché....
il a juste joui " des esclaves que ses mains possèdent.."
Encore une preuve que le coran n'a pas été donné par Dieu, mais est une œuvre humaine.. Une œuvre d'homme peu subtils, et machos.
Tu as mis le point sur les qualités d'Allah... Mais Allah n'a fait qu'adapter Son Message au niveau de la compréhension de ces arabes de la Djahiliya.

Dans ta lecture du texte, au lieu de mettre le point sur les qualités de l'émetteur, tu as dû prendre en considération les qualités du récepteur qui était un peuple composé majoritairement des bêtes et des analphabètes.

Retour