La religion musulmane opprime les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lookman
  • Date de début Date de début
Peut-être que pour le Coran et Allah il n'a commis aucun péché....
il a juste joui " des esclaves que ses mains possèdent.."
Encore une preuve que le coran n'a pas été donné par Dieu, mais est une œuvre humaine.. Une œuvre d'homme peu subtils, et machos.

Il y a une chose que tu ne comprends pas !
Allah dit qu'il ne faut pas tuer les femmes les enfants et les vieillards et ne pas dégrader la nature.
Alors il convient d'être logique, que fait on des femmes dont le mari est mort, faut ils les abandonnées dans le désert pour cramer au soleil ? C'est inhumain ca, et Dieu dans sa miséricorde lui donne un homme qui en plus peut assouvir le désir de la femme, et tu trouve à redire !
Decidement, l'homme est grand querelleur.

Il y a une chose que tu ne comprends pas !
Allah dit qu'il ne faut pas tuer les femmes les enfants et les vieillards et ne pas dégrader la nature.
Alors il convient d'être logique, que fait on des femmes dont le mari est mort, faut ils les abandonnées dans le désert pour cramer au soleil ? C'est inhumain ca, et Dieu dans sa miséricorde lui donne un homme qui en plus peut assouvir le désir de la femme, et tu trouve à redire !
Decidement, l'homme est grand querelleur.

Euh... entre abandonner dans le désert pour cramer et la donner en esclave, tu ne penses pas qu'il y a une gamme de possibilités médianes ???

Ou tu parles uniquement du passé et d'un cas qui n'est de toute façon plus applicable de nos jours ?

Euh... entre abandonner dans le désert pour cramer et la donner en esclave, tu ne penses pas qu'il y a une gamme de possibilités médianes ???

Ou tu parles uniquement du passé et d'un cas qui n'est de toute façon plus applicable de nos jours ?

Sinear, les sourates du Coran, se seraient donc plus d'actualités pour toi??

En fait je te comprends, tout ce qui a trait dans le Coran aux femmes, à la polygamie, aux modes vestimentaires (le voile en fait partie) à la violence légitimée contre les femmes, à l'esclavage, tout cela est totalement HAS BEEN.
Encore une preuve que le Coran n'est pas un livre universel. Sa doctrine concerne l'Arabie du VII siècle. Ni dans le temps ni dans l'espace, le coran ne prouve son universalité, comme on pourrait s'y attendre s'il avait été donné réellement par Dieu.

Pour le passé, il faut expliquer la logique du coran, il est evident que dans l'Arabie d'antan, il y avait les musulmans et les autres. La chose était donc tout a fait logique et juste.

Pour aujourd'hui tu a raison, d'ailleurs la question ne se pose même pas, car en cas de conflit majeure personne ne survivra, ni femmes ni enfants ni vieillard ni nature. mais cela n'est pas une invention musulmane.
.

En fait je te comprends, tout ce qui a trait dans le Coran aux femmes, à la polygamie, aux modes vestimentaires (le voile en fait partie) à la violence légitimée contre les femmes, à l'esclavage, tout cela est totalement HAS BEEN.
Encore une preuve que le Coran n'est pas un livre universel. Sa doctrine concerne l'Arabie du VII siècle. Ni dans le temps ni dans l'espace, le coran ne prouve son universalité, comme on pourrait s'y attendre s'il avait été donné réellement par Dieu.

Le Coran est intemporel, mais dans sa finalité, non dans un attachement inconsidéré à la lettre. Le Coran a été révélé en des termes circonstanciés à la norme culturelle et au contexte social de l'Arabie du 7/8 ème siècles, il faut savoir le lire en cherchant le sens du texte par rapport à son contexte d'époque afin de pouvoir dégager des interprétations adaptées à chaque époque et situation, en respectant l'esprit du texte, non sa lettre de manière figée, comme font hélas certains (et beaucoup sur ce site, ils ne font pas peur qu'à toi).

Le Coran est intemporel, mais dans sa finalité, non dans un attachement inconsidéré à la lettre. Le Coran a été révélé en des termes circonstanciés à la norme culturelle et au contexte social de l'Arabie du 7/8 ème siècles, il faut savoir le lire en cherchant le sens du texte par rapport à son contexte d'époque afin de pouvoir dégager des interprétations adaptées à chaque époque et situation, en respectant l'esprit du texte, non sa lettre de manière figée, comme font hélas certains (et beaucoup sur ce site, ils ne font pas peur qu'à toi).

cela veut-il dire que tu n'es pas voilée?
Que tu choisiras librement ton époux? même non musulman?
Que tu refuseras la polygamie, la violence dans ton couple?
que tu iras à la mosquée pour prier librement en même temps que les hommes?
Que tu travailleras pour être autonome, et limiter le risque de devoir être soumise à ton mari par nécessité économique?

Si tu vis en occident , tu dois pouvoir négocier cela...grâce aux bienfaits de la civilisation occidentale, démocratique, d'inspiration chrétienne.
Bonne chance, Sinear!

Que tu travailleras pour être autonome, et limiter le risque de devoir être soumise à ton mari par nécessité économique?

Si tu vis en occident , tu dois pouvoir négocier cela...grâce aux bienfaits de la civilisation occidentale, démocratique, d'inspiration chrétienne.
Bonne chance, Sinear!

euh, tu sais, je suis déjà ce que tu cites là :) Et je n'ai pas attendu l'autorisation pour le faire. Cela est lié à mon conception de l'Islam, même bien sûr la liberté de le faire n'est pas la même partout.

Beaucoup de femmes sont comme cela également, il n'y a pas lieu de généraliser ni dans un sens ni dans l'autre.

Bonne chance, Sinear!

tu as visité combien de pays musulmans pour croire que ça n'existe pas ? :eek:
parce que je peux t'affirmer que ce que tu dis là n'existe pas
et tu sais pas la meilleure... les femmes avaient des droits en Islam avant même l'occident... des siècles avant (pour peu que tu cherches un peu, tu en auras les preuves)

Il ne faut pas leur demander la lune quand même, les musulmans parlent mal de l'occident, tu ne veux quand meme pas que l'occident dise que "les musulmans son sympa", ils ne sont pas mazo.

Les musulmans par ci les musulmans par là. Je suis contente de voir que l'islam est bloqué en travers de certaines gorges :D
Bonne continuation :cool:

Bonne chance, Sinear!
OUi , oui et oui!Les familles ne sont pas toujours contentes mais enfin...
Tout comme dans les autres religions.
J'attends toujours les réponses à mes question monsieur le croisé :D

PORTRAIT - Sabatina James, autrichienne d'origine pakistanaise mariée de force, publie son témoignage...

On s'attend à voir une femme au regard inquiet, marquée par les brimades subies au Pakistan et les menaces de mort qui la poursuivent jusque chez elle, en Allemagne, où elle s'est réfugiée en 2004 après avoir fui sa famille. Mais c'est une superbe jeune femme au pas assuré qui entre dans la pièce. Le «cauchemar» des policiers qui assurent sa sécurité s'appelle Sabatina James – un faux nom –, a de longs cheveux bruns qui tombent sur les épaules, des yeux de biche, du gloss sur les lèvres, et porte un corsage décolleté sur pantalon moulant. Sabatina James est en France pour la sortie jeudi de son livre-témoignage, Mourir pour vivre à nouveau (éd. Le Cherche Midi, 16 euros).

Promise à un cousin au Pakistan

Elle y raconte sa vie d'avant, celle d'une Pakistanaise née dans une famille de mollah, une «bonne musulmane» dont la vie a basculé lorsque sa famille s'est installée en Autriche à ses 10 ans. Elle s'occidentalise à vue d'œil. Ses parents laissent faire – c'est encore une enfant.

Devenue femme, c'est le boomerang: ses tee-shirts, ses amis, ses aspirations, tout est injure aux yeux de ses parents, qui lui rappellent qu'elle est promise depuis des années à un cousin au Pakistan et qu'elle a intérêt à filer droit. Révolte, insultes, tabassages répétés, Sabatina encaisse tout, mais refuse ce mariage. Ses parents rusent en lui assurant que si elle revient avec eux au Pakistan, elle fera ce qu'elle veut.

Elle tombe dans le piège et les suit. Elle finira fiancée à son cousin, puis jetée dans une école coranique pour la remettre dans le droit chemin. Devenue soumise et effacée, elle a la permission de revenir en Autriche. Elle y rencontre Christian, un ami chrétien qui va l'amener à se convertir. «J'ai compris que la violence qui m'entourait n'était pas liée à ma culture, mais à ce qui est écrit dans le Coran: ‘‘Il faut battre sa femme si elle n'obéit pas'', dit un verset. Le christianisme m'a aidée à devenir libre», explique-t-elle.

Mais «au Pakistan, les gens qui renoncent au Coran sont tués». Menacée de mort par sa famille, elle déménage seize fois en neuf ans. Elle n'a plus entendu parler d'elle depuis dix ans, mais vit toujours recluse. Car depuis la sortie de son livre, un best-seller en Autriche, ceux qui ne supportent pas de l'entendre dire que «l'islam opprime les femmes» et que «cette religion doit se réformer» ont juré de la tuer.

Faustine Vincent

Et moi je vous dis :

' Une
hirondelle
ne
fait
pas
le printemps' ! :)

Et moi je vous dis :

' Une
hirondelle
ne
fait
pas
le printemps' ! :)

tu me rappelles quand tu as eu ton mariage forcé ? c'était quand tu avais 4 ou 5ans ?
moi je me souviens pas, j'étais trop jeune
d'ailleurs je pirate le net du voisin depuis la cave ou je suis enfermée et je mange des araignées et souris pour survivre

et toi tu fais comment ? :D

tu me rappelles quand tu as eu ton mariage forcé ? c'était quand tu avais 4 ou 5ans ?
moi je me souviens pas, j'étais trop jeune
d'ailleurs je pirate le net du voisin depuis la cave ou je suis enfermée et je mange des araignées et souris pour survivre

et toi tu fais comment ? :D

Je suis morte de rire là :)

Mais shuuuuuut, je ne ne peux pas rire trop fort sinon mon mari va encore me castagner !

Déjà qu'hier il m'a cassé toutes les dents de devant, j'aimerais quand même garder quelques dents pour pouvoir mastiquer les cafards que je grille tout les soirs en guise de repas dans mon gourbi ...

Je suis morte de rire là :)

Mais shuuuuuut, je ne ne peux pas rire trop fort sinon mon mari va encore me castagner !

Déjà qu'hier il m'a cassé toutes les dents de devant, j'aimerais quand même garder quelques dents pour pouvoir mastiquer les cafards que je grille tout les soirs en guise de repas dans mon gourbi ...

tu m'as tué de rire ! :D

c'est fou quant meme de voir comment ils collent facilement l'étiquette de la violence envers la femme dans l'islam .... alors qu'ils font semblant d'ignorer le nombres de violences conjugual chez les occidentaux! a cause de l'alcool et j'en passe !

Bonne chance, Sinear!

Euh merci pour le HAS BEEN !

Je suis voilée,
J'ai choisi librement mon fiancé (qui est musulman, les autres ne m'intéressent pas),
Je refuse catégoriquement qu'il prenne une autre femme (l'application de la polygamie obéit à des conditions strictes qui, actuellement, ne sont pas réunies),
Je vais rarement à la mosquée et les rares fois où j'y vais j'apprécie qu'aucun homme ne rôde autour de moi !
Je fais des études et compte bien travailler pour être indépendante financièrement mais mon mari aura intérêt à subvenir aux besoins de la famille le jour où je m'arrêterai pour élever mes enfants ! La femme n'est pas obligée de travailler dans notre religion, le mari en revanche a cette responsabilité.

Dans ton message j'ai l'impression que la mixité et le travail sont des conditions pour ne plus être considéré comme "has been".... Honnêtement, je n'ai pas besoin de me mélanger systématiquement aux hommes (ni de rivaliser avec eux) ou d'être une accro au travail pour être libre, moderne et bien dans ma peau... Je crois que je ne suis pas la seule à être comme ça.

La civilisation occidentale, démocratique et chrétienne comme tu dis est loin d'être un modèle sur certains points (image de la femme, omniprésence de la sexualité, désir constant de ressembler à l'homme, obsession du corps, capitalisme et aliénation par le travail, supériorité sur les autres civilisations... Entre autres)

Ni dans le temps ni dans l'espace, le coran ne prouve son universalité, comme on pourrait s'y attendre s'il avait été donné réellement par Dieu.

Le Coran prône des valeurs aussi nobles que le pardon, la charité, la protection de l'orphelin, l'honnêteté dans les affaires, la recherche de la vérité, la bonté, la paix et l'équité, le droit à la dignité, la présomption d'innocence, la pudeur, l'équilibre dans le couple et dans la gestion du foyer, l'éducation et le savoir... Et tout cela sont des valeurs universelles mais c'est à croire qu'elles sont trop pures pour les gens du 21ème siècle.

Le Coran prône des valeurs aussi nobles que le pardon, la charité, la protection de l'orphelin, l'honnêteté dans les affaires, la recherche de la vérité, la bonté, la paix et l'équité, le droit à la dignité, la présomption d'innocence, la pudeur, l'équilibre dans le couple et dans la gestion du foyer, l'éducation et le savoir... Et tout cela sont des valeurs universelles mais c'est à croire qu'elles sont trop pures pour les gens du 21ème siècle.

Si c'était aussi clair que cela, on ne serait pas à discuter du bien fondé du Coran ou du bien fondé de son apport nouveau par rapport aux autres textes déjà en circulation quand il arrive.

D'ailleurs sur l'autre post que j'ai lu ce matin quand on voit la difficulté a savoir si c'est une main, deux mains, ou aucune main que l'on doit "couper" a un voleur... on voit bien que c'est d'une opacité totale Y COMPRIS pour ceux qui lisent l'arabe.

Quel besoin d'ailleurs d'un nouveau texte qui ne fait que reprendre ce que les autres ont déjà mis en place depuis des siècles ?

Le seul avantage est ce qu'il dit lui même "un texte en arabe pour les arabes" et donc aucune universalité sauf celle que les musulmans eux mêmes voudraient lui donner.

Si c'était aussi clair que cela, on ne serait pas à discuter du bien fondé du Coran ou du bien fondé de son apport nouveau par rapport aux autres textes déjà en circulation quand il arrive.

Quel besoin d'ailleurs d'un nouveau texte qui ne fait que reprendre ce que les autres ont déjà mis en place depuis des siècles ?

Le seul avantage est ce qu'il dit lui même "un texte en arabe pour les arabes" et donc aucune universalité sauf celle que les musulmans eux mêmes voudraient lui donner.

C'est toi qui discute du bien fondé de ce texte" en qualité de quoi ? Je me le demande.
Personne n'est venu de te demander de te convertir (si c'est le cas j'autorise à l'envoyer paître en ma qualité de musulmane et donc responsable à vos yeux de ce que font tous les prétendus musulmans:D)
Va faire un p'tit tour vers la Thora et les Évangiles, tu trouveras beaucoup plus d"e violence" que dans ce texte que tu détestes tant :rolleyes:
Allez va en paix

C'est toi qui discute du bien fondé de ce texte" en qualité de quoi ? Je me le demande.
Personne n'est venu de te demander de te convertir (si c'est le cas j'autorise à l'envoyer paître en ma qualité de musulmane et donc responsable à vos yeux de ce que font tous les prétendus musulmans)
Va faire un p'tit tour vers la Thora et les Évangiles, tu trouveras beaucoup plus d"e violence" que dans ce texte que tu détestes tant :rolleyes:
Allez va en paix

En qualité de quoi ? du simple apport intellectuel, cela suffit amplement.

J'espère bien que l'on me ne le demande pas, cela serait dans tous les cas une réponse négative a la conversion que ces personnes recevraient.

Je ne déteste pas le texte, pourquoi vouloir toujours trouver de la détestation dans la critique ? Il y a des passages qui sont très bien :D

Quant à trouver "plus de violence" dans les Évangiles... je crois que tu ne les as jamais lus pour affirmer une telle énormité.

Salam Shalom Salut et... bon Dimanche.

Quant à trouver "plus de violence" dans les Évangiles... je crois que tu ne les as jamais lus pour affirmer une telle énormité

Salam Shalom Salut et... bon Dimanche.

quelques extraits : la Torah : "Détruisez les villes que Dieu vous lègue et tuez -en- les peuples, n’en laissez aucun en vie. Détruisez les villes toute entière, comme les villes des Héthiens, Amoréens, Cananéens, Phéréziens, Héviens et des Jébusiens etc, comme Dieu vous l’ordonne"(21).

Torah, chapitre 20, (Deutéronome) - au dixième paragraphe :

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix.

Si elle accepte la paix et t’ouvres ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi.

Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras.

Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée.

Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livrés.

C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci».

l’Exode, commun aux chrétiens et aux juifs, : (Car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la 3ème et la 4ème générations de ceux qui me haïssent)(10).

Evangiles :Jésus " je ne suis pas venu apporter la paix ; mais l’épée"(19).

Tout ça sorti de son contexte, exprime une violence innouie. [

salam,
ce n'est pas la religion musulmane qui opprime la femme c'est les musulmans qui ne suivent pas l'islam qui oppriment leur femme en prenant pour prétexte la religion alors que Alla a interdit les mariages forcés, de battre sa femme comme un malade.
Je peux dire par exemple que les français oppriment leur femme vue que tous les deux jours une femme meurt des coups de son mari.
Il ne faut pas croire que tous les musulmans font ça car ce n'est pas vrai.

Si elle connaissait vraiment sa religion elle n'aurait jamais apostasié et ne s'habillerai pas de la sorte en fait elle avait juste peur de ses parents et non d'Allah.
Elle n'a pas compris qu'en islam la femme est plus precieuse qu'un diamant et que c'est pour ça qu'on la protège.
Il y'a beaucoup de pakistanais qui n'ont rien compris à l'islam, voyez comment Allah les châties!
lors de son dernier sermon le prophète a insister sur le bon comportement envers les femmes.
Les comportements de certains pakistanais font parties des traditions hindouistes ou la femme n'a aucune valeur, elle est mariée de force, divorcée elle ne trouve pas de maris vue que personne ne veut d'elle , et si son mari meurt tout ce qu'elle merite c'est de se jetter dans le bucher avec lui.
ça n'a rien avoir avec l'islam alors arrêter de dire n'importe quoi.

salam,
ce n'est pas la religion musulmane qui opprime la femme c'est les musulmans qui ne suivent pas l'islam qui oppriment leur femme en prenant pour prétexte la religion alors que Alla a interdit les mariages forcés, de battre sa femme comme un malade.
Je peux dire par exemple que les français oppriment leur femme vue que tous les deux jours une femme meurt des coups de son mari.

Si elle connaissait vraiment sa religion elle n'aurait jamais apostasié et ne s'habillerai pas de la sorte en fait elle avait juste peur de ses parents et non d'Allah.
Elle n'a pas compris qu'en islam la femme est plus precieuse qu'un diamant et que c'est pour ça qu'on la protège.
Il y'a beaucoup de pakistanais qui n'ont rien compris à l'islam, voyez comment Allah les châties!
lors de son dernier sermon le prophète a insister sur le bon comportement envers les femmes.
Les comportements de certains pakistanais font parties des traditions hindouistes ou la femme n'a aucune valeur, elle est mariée de force, divorcée elle ne trouve pas de maris vue que personne ne veut d'elle , et si son mari meurt tout ce qu'elle merite c'est de se jetter dans le bucher avec lui.
ça n'a rien avoir avec l'islam alors arrêter de dire n'importe quoi.
salam
très bonne reponse,peine de vertus
Allah ijazik amen!

salam,

.

Ce qu'il font et que nous avons l'intelligence de ne pas faire nous:D, c'est que un arabe = musulman
Un prénom musulman = musulman

Faut simplement qu'ils comprennent que quand un un jean tue sa femme, nous ne disons pas un chrétien a tué, mais un homme a tué
De même pour les violeurs même quand ce sont des prêtres:langue: !!!!!

quelques extraits :
.../....

Ah bon c'est tout ce que tu aurais trouvé dans les Évangiles ???

Pas très consistant on dirait :D

Heureusement que tu dis bien "sorti de son contexte" et je remarque au passage que ce n'est qu'un petit bout du verset qui attire ton attention (ou celle du site ou tu l'as piquée) :

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père. » (Matthieu 10,34-42).

Explication de texte (il n'y a pas que les traductions de l'arabe a prendre avec des pincettes... )

Le mot grec pour épée est makaïra, qui n’est pas l’épée du guerrier, mais le couteau. L’interprétation d’une psychanalyste comme Marie Balmary évoque ici le couteau qui sépare. Il s’agit de faire deux, dit-elle, de séparer positivement une personne d’une autre. Le fils, par exemple, de son père, etc. Je suis venu diviser, dikadzeïn, l’homme et son père…

l’Exode, commun aux chrétiens et aux juifs, : (Car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la 3ème et la 4ème générations de ceux qui me haïssent)(10).

mais les evangiles , sont tres pacifiste
cette fameuse phrase qu'on cite tout le temps tellement elle dénote avec le caractére
du personnage , est une metaphore

citation
Notre Royaume possède également son armée. Dans ses rangs se trouvent tous les chrétiens, qu’ils soient princes ou mendiants, hommes ou femmes, vieillards ou enfants. Ils sont tous chevaliers par la profession de la foi. La foi nous impose le devoir de combattre : « je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » affirme le Christ (Mt. 10, 34).

Munis du glaive de l’esprit tous devraient combattre le monde, le corps et l’enfer. C’est pourquoi l’apôtre appelle les nations au combat : « Prenez donc les armes de Dieu, pour être capables de résister à l’heure du combat et demeurer maîtres du terrain. Allons, debout! Comme ceinturon, prenez la vérité; comme cuirasse, la justice; pour sandales, l’ardeur à porter l’évangile de la paix. Avant tout, ayez la foi : elle est le bouclier où viendront s’éteindre les flèches incendiaires du Malin. Prenez enfin le casque du salut, et le glaive de l’esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu » (Eph. 6, 13-17).

il parle des armes de l'esprit ,

mais la thora est d'une tout autre tenneur , beaucoup de violence c'est exacte ,
on a du mal a en soutenir la lecture,

Ce qu'il font et que nous avons l'intelligence de ne pas faire nous:D, c'est que un arabe = musulman
Un prénom musulman = musulman

Faut simplement qu'ils comprennent que quand un un jean tue sa femme, nous ne disons pas un chrétien a tué, mais un homme a tué
De même pour les violeurs même quand ce sont des prêtres:langue: !!!!!

C'est d'une évidence... rayonnante.

Il n'y a que les autres qui savent pas faire la distinction. Bravo.

Je me demande alors tous ceux qui parlent de "croisades" contre 'l'islam" s'ils se réfèrent aux chrétiens ou bien a des martiens ?

Et bien entendu les prêtres ne pouvaient pas manquer dans la réflexion... c'est d'actualité. Des imams violeurs d'enfants il n'y en a jamais eu, c'est vrai...

C'est d'une évidence... rayonnante..

Certes :D:

Je me demande alors tous ceux qui parlent de "croisades" contre 'l'islam" s'ils se réfèrent aux chrétiens ou bien a des martiens ?

Je crois qu'ils se référent à un certain discours de Bush et aussi à des milliers de soldats dans quelques pays musulmans qu'ils ont mis à feu et à sang.

Et bien entendu les prêtres ne pouvaient pas manquer dans la réflexion... c'est d'actualité. Des imams violeurs d'enfants il n'y en a jamais eu, c'est vrai..

C'est bien ce que je dis. Nous ne faisons pas l'amalgame, nous:langue:

Ah bon c'est tout ce que tu aurais trouvé dans les Évangiles ???

Pas très consistant on dirait :D

Heureusement que tu dis bien "sorti de son contexte" et je remarque au passage que ce n'est qu'un petit bout du verset qui attire ton attention (ou celle du site ou tu l'as piquée) :

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père. » (Matthieu 10,34-42).

Explication de texte (il n'y a pas que les traductions de l'arabe a prendre avec des pincettes... )

Le mot grec pour épée est makaïra, qui n’est pas l’épée du guerrier, mais le couteau. L’interprétation d’une psychanalyste comme Marie Balmary évoque ici le couteau qui sépare. Il s’agit de faire deux, dit-elle, de séparer positivement une personne d’une autre. Le fils, par exemple, de son père, etc. Je suis venu diviser, dikadzeïn, l’homme et son père…
Mdrrrrrrrr
tu peux inventer ce que tu voudras mais les deux ont à peut près la même signification de faire couler du sang
seulement l'épée pour les plus courageux ,le couteau pour des manipulations camouflées;)

Je crois qu'ils se référent à un certain discours de Bush et aussi à des milliers de soldats dans quelques pays musulmans qu'ils ont mis à feu et à sang.

Donc il s'agit bien d'accusations et de globalisations peu... intelligentes. Même de la part de musulmans que tu trouvais bien plus cela que d'autres.

Car qualifier de chrétiens tout soldat de Bush ou autre Obama est pas très malin.

C'est bien ce que je dis. Nous ne faisons pas l'amalgame, nous:langue:

Pardieu non, vous n'en faites jamais, que vous (au pluriel) dites :D

Retour