La ressemblance entre l'homme et le singe est une legende !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Aujourd'hui, la carte complète du génome humain montre que l'homme et le singe ne sont pas cousins. On ne doit pas être trompé par les tentatives des évolutionnistes d'exploiter ce nouveau développement, tout comme ils le font avec tous les autres développements scientifiques.

UNE RESSEMBLANCE A 98% EST UNE PROPAGANDE TROMPEUSE

Tout d'abord, il faut préciser que l'idée selon laquelle l'ADN humain et celui du chimpanzé se ressemblent à 98%, qui est souvent mise en avant par les évolutionnistes, est trompeuse.

Pour pouvoir prétendre que les patrimoines génétiques de l'homme et du chimpanzé se ressemblent à 98%, il faut également établir la carte du génome du chimpanzé, comme cela a été fait pour l'homme. Puis il faut comparer les deux cartes pour obtenir un résultat. Mais ce résultat n'est pas disponible, car pour l'instant, seul le génome humain a été séquencé. Ceci n'a pas encore été fait pour le chimpanzé.

La ressemblance à 98% entre les gènes humains et ceux du chimpanzé est à présent un sujet qui revient de temps à autre à l'ordre du jour.
Cette ressemblance est en réalité un slogan de propagande qui a été délibérément inventé il y a plusieurs années. Cette ressemblance est une généralisation extraordinairement exagérée, qui se base sur la similitude des séquences d'acides aminés de quelques 30 à 40 protéines de base présentes chez l'homme et chez le chimpanzé. Une analyse séquentielle a été effectuée grâce à une méthode appelée "hybridation d'ADN" sur les séquences d'ADN qui correspondent à ces protéines. Seul ce nombre limité de protéines a été comparé.

Cependant, il existe chez l'être humain près de cent mille gènes, et donc cent mille protéines codées par ces gènes. C'est pourquoi il n'y a aucune base scientifique qui permette de prétendre que tous les gènes de l'homme et du chimpanzé se ressemblent à 98%, uniquement à partir de la ressemblance de 40 protéines sur cent mille.

D'autre part, la comparaison effectuée sur ces 40 protéines est également controversée. Cette comparaison a été effectuée en 1987 par deux biologistes nommés Sibley et Ahlquist, et publiée dans le périodique Journal of Molecular Evolution. (v.26 pp.99-1212). Mais un autre scientifique, Sarich, qui a examiné les données obtenues par ces deux chercheurs, en a conclu que la fiabilité de la méthode employée était controversée et que les données ont été interprétées de manière exagérée. (Sarich et al, 1989, Cladisticts 5 :3-32). Un autre biologiste, le docteur Don Batten, a également analysé cette question en 1996, et a conclu que le vrai taux de ressemblance était de 96,2%, et non pas 98%. (CEN, 19(1) ; 21-22 décembre 1996 – février 1997)

L'ADN HUMAIN RESSEMBLE AUSSI A CELUI DU VER, DU MOUSTIQUE ET DU POULET !

De plus, les protéines de base mentionnées ci-dessus sont des molécules vitales communes, présentes chez d'autres êtres vivants. La structure des mêmes types de protéines, qui sont présentes non seulement chez le chimpanzé, mais également chez des êtres vivants totalement différents, ressemble beaucoup à celle présente chez les humains.

Par exemple, des analyses génétiques publiées dans le New Scientist ont révélé qu'il y avait une ressemblance de 75% entre l'ADN des vers nématodes et celui de l'homme. (New Scientist, 15 mai 1999, p.27) Ceci ne veut absolument pas dire qu'il y a une différence de seulement 25% entre l'homme et ces vers ! D'après l'arbre généalogique réalisé par les évolutionnistes, le phylum des chordés, dont fait partie l'homme, et le phylum des nématodes, étaient déjà différents l'un de l'autre il y a 530 millions d'années.

D'autre part, dans une autre découverte apparue dans les médias turcs, il a été révélé que les comparaisons effectuées entre les gènes de la mouche des fruits appartenant à l'espèce des drosophiles, et les gènes humains ont montré une ressemblance de 60%. (Hürriyet, 24 février 2000).

Les analyses effectuées sur certaines protéines montrent l'homme comme proche de quelques êtres vivants très différents. Dans une étude menée par les chercheurs de l'Université de Cambridge, certaines protéines d'animaux terrestres ont été comparées. Dans presque tous les échantillons, l'homme et le poulet étaient étonnamment classés comme les plus proches cousins. Le deuxième plus proche cousin était le crocodile. (New Scientist, v.103, 16 août 1984, p.19)

Un autre exemple utilisé par les évolutionnistes sur la "ressemblance génétique entre l'homme et le singe" est la présence de 48 chromosomes chez le chimpanzé et le gorille, et de 46 chez l'homme. Les évolutionnistes considèrent la proximité du nombre de chromosomes comme étant l'indication d'une relation d'évolution. Cependant, si cette logique utilisée par les évolutionnistes était vraie, l'homme aurait alors un cousin encore plus proche de lui que le chimpanzé : la pomme de terre ! En effet, le nombre de chromosomes de la pomme de terre est le même que celui de l'homme, soit 46.

Ces exemples montrent bien que le concept de ressemblance génétique ne constitue pas une preuve pour la théorie de l'évolution. Ceci parce que les ressemblances génétiques ne sont pas conformes aux plans présumés de l'évolution. Au contraire, elles engendrent des résultats totalement opposés.

LES RESSEMBLANCES GENETIQUES CONTRARIENT LE "PLAN DE L'EVOLUTION" RECHERCHÉ

Il n'est pas surprenant que lorsque la question est évaluée dans son ensemble, on observe que les "ressemblances biochimiques" ne constituent pas une preuve pour l'évolution. Au contraire, elles laissent la théorie dans le flou. Le Docteur Christian Schwabe, chercheur biochimiste de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du sud, est un savant évolutionniste qui a passé des années à chercher des preuves de l'évolution dans le domaine moléculaire. Il a surtout effectué des recherches sur l'insuline et les protéines du type de la relaxine. Il a également essayé d'établir des relations d'évolution entre les êtres vivants. Cependant, il a de nombreuses fois dû avouer qu'il n'avait pu trouver de preuve de l'évolution à aucun point de ses études. Dans un article publié dans le magazine Science, il a expliqué :

L'évolution moléculaire est en phase d'être acceptée comme une méthode supérieure à la paléontologie, pour la découverte des relations d'évolution. En tant qu'évolutionniste dans le domaine moléculaire, je devrais être content. Néanmoins, il me semble déconcertant qu'il existe beaucoup d'exceptions à une progression bien réglée des espèces comme cela est établi par les homologies moléculaires. En réalité, si nombreuses que je considère que les exceptions, les originalités, comportent un message plus important. (Christian Schwabe, "On the Validity of Molecular Evolution", Trends in Biochemical Sciences. V.11, juillet 1986).

En se basant sur les récentes découvertes réalisées dans le domaine de la biologie moléculaire, le Professeur Michael Denton, biochimiste renommé, a fait les commentaires suivants :

Au niveau moléculaire, chaque classe est unique, isolée, et n'est reliée par aucun intermédiaire. Ainsi, les molécules, comme les fossiles, n'ont pas réussi à fournir les chaînons manquants si longtemps recherchés par la biologie évolutionniste… Au niveau moléculaire, aucun organisme n'est "ancestral" ou "primitif" ou encore "avancé" en comparaison des autres organismes… Il y a peu de doute que si cette preuve moléculaire avait été disponible il y a cent ans, l'idée de l'évolution organique n'aurait jamais été acceptée. (Michael Denton, Evolution ; A Theory in Crisis, Londres ; Burnett Books 1985, pp.290-291).

LES RESSEMBLANCES NE SONT PAS UNE PREUVE DE L'EVOLUTION, MAIS PLUTOT DE LA CREATION

Il est naturel que le corps d'un être humain comporte quelques ressemblances moléculaires avec d'autres êtres vivants, puisqu'ils ont tous été créés à partir des mêmes molécules. Ils utilisent tous la même eau, la même atmosphère, et ils consomment des aliments constitués des mêmes molécules. Certes leurs métabolismes, et donc leurs patrimoines génétiques se ressemblent. Cependant, ceci n'est pas la preuve qu'ils ont évolué à partir d'un ancêtre commun.

Ce "matériel commun" n'est pas le résultat d'une évolution, mais d'une "conception commune", qui est le fait qu'ils ont été créés sur le même modèle.

Il est possible d'expliquer ceci avec l'exemple suivant :

toutes les constructions au monde sont faites avec les mêmes matériaux (des briques, du fer, du ciment, etc.). Mais ceci ne signifie pas que ces constructions ont "évolué" l'une à partir de l'autre. Elles sont construites séparément, en utilisant des matériaux communs. Il en est de même pour les êtres vivants.

La vie n'est pas apparue suite à des coïncidences inconscientes comme le prétend la théorie de l'évolution. La vie a été créée par Dieu le Tout-Puissant, Possesseur du savoir et de la sagesse infinis.
 
rien de nouveau sous le soleil...lol...bien sure que c'est un mensonge, les franc-macons et d'autres, qui veullent briser, l'islam, et les religions pour pouvoir commercer tranquilement....
 
Salam aleikom

exact c deux ke vien la laicité dailleur! donc jcompren pas comment peu ont respecter la laicité!!

quant tu voi les kafirun ne pa respecter nos pays musulman!
 
ça faisait longtemps que je n'avais fréquenter ce forum, et quand je remets un coup d'oeil au forum islam on parle toujours et encore de la relation HOMME / SINGE :rolleyes:
 
rien de nouveau sous le soleil...lol...bien sure que c'est un mensonge, les franc-macons et d'autres, qui veullent briser, l'islam, et les religions pour pouvoir commercer tranquilement....

jusque là rien de nouveau...oui... mais :

le Darwinisme ce n'est pas que la théorie de l'évolution mais malheureusement c'est surtout qu' avec sa théorie de l'évolution, Darwin chercha à appliquer sa philosophie de l'égoïsme aux sciences naturelles. Ignorant les exemples de solidarité et de coopération créés par Dieu dans la nature, il maintenait que tous les êtres vivants étaient engagés dans une lutte pour l'existence. Sans la moindre preuve scientifique, il avançait même que la même cruauté s'appliquait aux sociétés humaines. C'est ainsi que la transposition de sa théorie de l'évolution sur le terrain politico-social donna naissance au darwinisme social.Ses disciples déterminés firent avancer l'idée. Les défenseurs et les pratiquants les plus ardents du darwinisme social étaient Herbert Spencer et le cousin de Darwin, Francis Galton en Grande-Bretagne, certains académiciens comme William Graham Sumner en Amérique, des darwinistes comme Ernst Haeckel, et plus tard des racistes fascistes comme Adolf Hitler en Allemagne.

Le darwinisme social devint rapidement un moyen de se défendre pour les racistes, les impérialistes, les partisans de la concurrence déloyale sous la bannière du capitalisme, et les administrateurs incapables d'assurer la protection des pauvres et des nécessiteux. Les disciples du darwinisme social cherchèrent à représenter sous les traits d'une loi naturelle l'oppression des faibles, des pauvres et des races dites "inférieures", ainsi que l'élimination des handicapés par les bien-portants, les petites entreprises par les grandes entreprises, suggérant qu'il s'agissait de l'unique voie de progrès pour l'humanité. Ils tentèrent de justifier toutes les injustices perpétrées à travers l'histoire par un raisonnement scientifique. Le manque de compassion et de conscience du darwinisme social était décrit comme une loi de la nature et la route principale vers la prétendue évolution.
 
jusque là rien de nouveau...oui... mais :

le Darwinisme ce n'est pas que la théorie de l'évolution mais malheureusement c'est surtout qu' avec sa théorie de l'évolution, Darwin chercha à appliquer sa philosophie de l'égoïsme aux sciences naturelles. Ignorant les exemples de solidarité et de coopération créés par Dieu dans la nature, il maintenait que tous les êtres vivants étaient engagés dans une lutte pour l'existence. Sans la moindre preuve scientifique, il avançait même que la même cruauté s'appliquait aux sociétés humaines. C'est ainsi que la transposition de sa théorie de l'évolution sur le terrain politico-social donna naissance au darwinisme social.Ses disciples déterminés firent avancer l'idée. Les défenseurs et les pratiquants les plus ardents du darwinisme social étaient Herbert Spencer et le cousin de Darwin, Francis Galton en Grande-Bretagne, certains académiciens comme William Graham Sumner en Amérique, des darwinistes comme Ernst Haeckel, et plus tard des racistes fascistes comme Adolf Hitler en Allemagne

ON DEMANDE DES PREUVES...pour ça...

Le darwinisme social devint rapidement un moyen de se défendre pour les racistes, les impérialistes, les partisans de la concurrence déloyale sous la bannière du capitalisme, et les administrateurs incapables d'assurer la protection des pauvres et des nécessiteux. Les disciples du darwinisme social cherchèrent à représenter sous les traits d'une loi naturelle l'oppression des faibles, des pauvres et des races dites "inférieures", ainsi que l'élimination des handicapés par les bien-portants, les petites entreprises par les grandes entreprises, suggérant qu'il s'agissait de l'unique voie de progrès pour l'humanité. Ils tentèrent de justifier toutes les injustices perpétrées à travers l'histoire par un raisonnement scientifique. Le manque de compassion et de conscience du darwinisme social était décrit comme une loi de la nature et la route principale vers la prétendue évolution.

le comunisme avant meme le capitalisme, le capitalisme pas trop, car les USA, remetent en question cette FUNESTE ET COMIQUE THEORIE, qui je te l'accorde est fascisante et xenopobe, car elle confirme la superiorité des genres sur d'autres...

SINON JE t'approuve a 100%
 
ce qu'il a de plus pathetique en france, qui est un pays adepte du KOFFAR BILLAH SOUND AND NOISE SYSTEM...RAGGA LAIC PARTY....PULL UP...

C'est que la faiblesse de se truc se trouve dans l'intitulé, trop nulle...LA THEORIE DE L'EVOLUTION....les gens serait t'il debile, il ne savent pas se que signifie le mot theorie????lol
 
il n'y a pas que le capitalisme américain qui réfute cette théorie absurde, certains pays comme la France aussi commence à se remettre en question, à savoir l'enseignement aux élèves de cette science, car il y aujourd'hui 5 élèves sur 10 qui sont anti-évolutionnistes, mais qui sont qualifiés par leurs professeurs de sciences comme de bons élèves dont le raisonnement est intelligent et correct.

il y a un timide changement des moeurs dans le monde occidentale.
 
pourquoi ne pas chercher a demontrer que c'est faux par des arguments scientifiques puisque seul se met permet de d"dire" la verité.
avant on croyait la terre plate et maintenant ronde faudrait leur expliquer que darwin s'est trompé aussi
 
tu pense que la france ferat ca...tu ne doit pas vivre dans le meme pays que mwa...alors:!!!soit en sure que non jamais, pas un pais laic, pas la france!!!!

tous le sisteme hypocrite francais est basé sur cette theorie
 
pourquoi ne pas chercher a demontrer que c'est faux par des arguments scientifiques puisque seul se met permet de d"dire" la verité.
avant on croyait la terre plate et maintenant ronde faudrait leur expliquer que darwin s'est trompé aussi

pas besoin de la contredire, ce n'est qu'une simple theorie, une supositions (absurde en plus) juste le non de ce truc donne deja la reponse!!!
 
pas besoin de la contredire, ce n'est qu'une simple theorie, une supositions (absurde en plus) juste le non de ce truc donne deja la reponse!!!

oui mais en attendant on l'etudie quand meme en cours
et le fait de demontrer le contraire ca permettraient a nos enfants de voir autre chose que la llignee du singe qui donna naissance a l'homme
 
ce qu'il a de plus pathetique en france, qui est un pays adepte du KOFFAR BILLAH SOUND AND NOISE SYSTEM...RAGGA LAIC PARTY....PULL UP...

C'est que la faiblesse de se truc se trouve dans l'intitulé, trop nulle...LA THEORIE DE L'EVOLUTION....les gens serait t'il debile, il ne savent pas se que signifie le mot theorie????lol

le néant dans l’univers infini aurait fait apparaître l’espèce humaine progressivement, en résultat aux développements dus au "hasard". D’après cette théorie tout à fait incroyable, la poussière, puis la terre, les eaux, les montagnes, les océans seraient apparus spontanément, dans le néant, dépourvu alors de toute chose de la sorte. Plus tard, par le mélange des éléments précédents, certains atomes se seraient rassemblés par "hasard", et auraient fait apparaître des éléments tels que le calcium, le phosphore et le carbone. Pendant des millions d’années, ces éléments sans vie, sans aucune intelligence, ni mémoire, ni connaissance, ni conscience, seraient devenus des êtres humains capables de respirer, de parler, de réfléchir, de se réjouir, et de pleurer. Des êtres humains ayant une âme et une mémoire, avec l’intelligence, la connaissance, et la conscience nécessaires pour inventer des choses, et qui sont capables d’écrire des livres remplissant les bibliothèques. En d’autres termes, sous l’effet de "coïncidences" pendant des milliards d’années, les accumulations de poussière, de terre et de boue, seraient devenues des êtres humains faits de chair, de sang, et ayant une âme. Des êtres humains capables de construire des usines extraordinaires et d’y produire le dernier modèle de voiture, d’établir des stations spatiales, de construire des palais, et de produire des œuvres d’art. Croire que les pierres et la terre puissent un jour devenir des êtres humains grâce au hasard est encore plus irrationnel et illogique que de croire aux contes de fées.
 
Il y a deux choses que l'on enseigne en france a l'ecole, et que tu na pas le droit de contredire, la shoa et la theorie de darwin...si tu le fait c'est l'exclusion

justement c'est pour ce que je dis qu'il faut demontrer
puisqu'il croit en la science alors grace a la science il faut demontrer que ce n'est pas possible
 
le néant dans l’univers infini aurait fait apparaître l’espèce humaine progressivement, en résultat aux développements dus au "hasard". D’après cette théorie tout à fait incroyable, la poussière, puis la terre, les eaux, les montagnes, les océans seraient apparus spontanément, dans le néant, dépourvu alors de toute chose de la sorte. Plus tard, par le mélange des éléments précédents, certains atomes se seraient rassemblés par "hasard", et auraient fait apparaître des éléments tels que le calcium, le phosphore et le carbone. Pendant des millions d’années, ces éléments sans vie, sans aucune intelligence, ni mémoire, ni connaissance, ni conscience, seraient devenus des êtres humains capables de respirer, de parler, de réfléchir, de se réjouir, et de pleurer. Des êtres humains ayant une âme et une mémoire, avec l’intelligence, la connaissance, et la conscience nécessaires pour inventer des choses, et qui sont capables d’écrire des livres remplissant les bibliothèques. En d’autres termes, sous l’effet de "coïncidences" pendant des milliards d’années, les accumulations de poussière, de terre et de boue, seraient devenues des êtres humains faits de chair, de sang, et ayant une âme. Des êtres humains capables de construire des usines extraordinaires et d’y produire le dernier modèle de voiture, d’établir des stations spatiales, de construire des palais, et de produire des œuvres d’art. Croire que les pierres et la terre puissent un jour devenir des êtres humains grâce au hasard est encore plus irrationnel et illogique que de croire aux contes de fées.

THIS IS THE BIGEST JOKE OF ALL THE TIMES, NOT REALLY FUNNY BUT SO RIDICULOUS...

c'est l'histoire d'un mec qui connait rien....et qui a ecrit un bouquin!!!
 
tu pense que la france ferat ca...tu ne doit pas vivre dans le meme pays que mwa...alors:!!!soit en sure que non jamais, pas un pais laic, pas la france!!!!

tous le sisteme hypocrite francais est basé sur cette theorie

bien sur que je vis dans le même pays que toi , la France, pays dans lequel je suis née, en Normandie...

j'ai toujours était une anti-évolutionniste borné! je m'en souviens encore de mon cours d'SVT, ma professeur a dit nos ancêtres sont les singes, nous sommes des animaux!
dès cet instant j'ai entamé une guerre sans merci dans ses cours, en lui disant: pardon, toi parler à moi dire que moi animal? si j'étais un animal, qu'est ce que je fais dans un lycée à apprendre les maths, la physique, la sociologie? je resterai bien dans les près à brouter de l'herbe avec mes confrères les moutons !!
 
bien sur que je vis dans le même pays que toi , la France, pays dans lequel je suis née, en Normandie...

j'ai toujours était une anti-évolutionniste borné! je m'en souviens encore de mon cours d'SVT, ma professeur a dit nos ancêtres sont les singes, nous sommes des animaux!
dès cet instant j'ai entamé une guerre sans merci dans ses cours, en lui disant: pardon, toi parler à moi dire que moi animal? si j'étais un animal, qu'est ce que je fais dans un lycée à apprendre les maths, la physique, la sociologie? je resterai bien dans les près à brouter de l'herbe avec mes confrères les moutons !!

mwouaaaa mwoua...fait la roue maoussssssss kosto...keska kwa la touri di livolution tah les singeeeee
 
mwouaaaa mwoua...fait la roue maoussssssss kosto...keska kwa la touri di livolution tah les singeeeee

je ne te le fais pas dire !!
je pense qu'elle me déteste encore, peut être qu'après la croyance en cette théorie, elle s'est mise à croire au marabou, et qu'elle a conféctionné une poupée vaudoue pour me torturer, va savoir !!
 
J'ai jamais lu autant d'ignorance condensé en si peu de ligne c'est stupéfiant; vous avez le droit d'être créationniste mais ignare a ce point ça devrait tombé sous le coup d'une amende :D
 
J'ai déjà lu cette article c'est une expérience scientifique qui a réunie plusieur biologiste de différente nation en 2005.

Bien évidemment pour les scientifiques ceci ne fait pas préjudices a la théorie de l'évolution ! néanmoins si on prend tous les différences et que on compare on arrive a établir une ressemblance a 85%.

De toute façon les évolutionnistes (je parle des plus extrêmes d'entre eux) trouveront toujours le moyen de caché ce qui les arrange pas au peuple le temps d'adapter cela a la théorie.Vient ensuite les défenseurs de l'évolution qui use souvent du partie prit (que l'évolution est officiellement accepter) et des "beaux mots a connotation scientifique et rationnel" pour donner une touche de "réalisme a la théorie".

En effet la science ce base sur l'interprétation raisonner loin de tous surnaturel et légendes et c'est une bonne chose ! le problème c'est que les scientifiques pour la plupart ne considérés comme "raisonnablement réaliste" que ce qui veulent ! les gens on souvent le préjuger de croire que quand un scientifique parle il dit AUTOMATIQUEMENT :

QUE LA VERITE

NE CE TROMPE JAMAIS

NE MENT JAMAIS

Bref ! comme si les scientifiques était des demi-dieux ! j'ai moi même était évolutionniste et toujours admiratifs devant eux je le suis toujours un peu mais beaucoup moi depuis que "leur façon dintérpreter la vie" c'est retourner contre eux, je pense qu'ils sont si "frustré" de ce tromper qu'ils ne veulent pas l'accepter et cherche a adapté la théorie a tous ce qui la contredit et de s'en convaincre !

L'origine de cette attitude ? certainement la peur de voir Dieu reprendre de l'importance...
 
Aujourd'hui, la carte complète du génome humain montre que l'homme et le singe ne sont pas cousins. On ne doit pas être trompé par les tentatives des évolutionnistes d'exploiter ce nouveau développement, tout comme ils le font avec tous les autres développements scientifiques.

UNE RESSEMBLANCE A 98% EST UNE PROPAGANDE TROMPEUSE

Comment croire un auteur qui affirme que l'être humain a 100 000 gènes,
alors que l'ont sait depuis 8 ans, qu'il y en a environ 30 000 gènes !

En plus qu'il nous dit que le séquençage du chimpanzé n'a pas été
réalisé, pour nous faire croire ensuite que le séquençage du poulet
aurait été fait !!! ALLLOOOOO

Ont voit que la mise à jour et la vérité n'est pas important pour lui.

La manipulation des pourcentages lui permet de montrer sa maladresse,
protéine par ci, gène par là, 98 %, 96 % , 75 % , 60 % le but étant
de faire des amalgames pour leurrer le lecteur, il lui faire croire que
l'homme serait plus proche d'une poule que d'un primate. En fait, les
% varie selon les des entités qui son comparés.

Il était préférable de ne pas mentionner l'auteur de cette article.

En fait le voici; (Adnan Oktar)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19221

Il prétend être un chercheur renommé, alors qu'il n'a aucun diplômes scientifique !!! mais aurait fait des études en arts !

En fait il a tellement honte qu'il se nomme sous un autre nom.

Il est le chef d'une secte et a été arrêté pour crimes tels que chantage, extorsion, possession d’armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs.

Beaucoup de musulmans le dénonce ausssi parce qu'il affirme en plus que
la réalité et la matière n'est qu'une illusion ! (Voir ces livres)

Il s'est fait une spécialité dans les citations hors contexte et plusieurs
des chercheurs évolutionnistes qu'ils citent sur ces sites internet, regrette qu'il utilisent leur noms pour sa propagande mensongère. Il essai de faire
croire que le monde de la science rejette l'évolution, bien que ça soit
tout le contraire.

Mais avec l'ignorance des gens qui prenne pour parole d'évangile tout
se qu'ils lisent sur internet, sans avoir des connaissances minimales
pour exercer une certaine critique, il parvient à convaincre des naifs.


Au royaume des crédules, les charlatans sont rois.
 
J'ai jamais lu autant d'ignorance condensé en si peu de ligne c'est stupéfiant; vous avez le droit d'être créationniste mais ignare a ce point ça devrait tombé sous le coup d'une amende :D
Comme Ibn Warracq le rappelle régulièrement, une partie non-négligeable de la communauté musulmane se caractérise par un effondrement intellectuel patent.

Les âneries pondues sur ce thread confirment largement ses dires.

Triste.
 
Comme Ibn Warracq le rappelle régulièrement, une partie non-négligeable de la communauté musulmane se caractérise par un effondrement intellectuel patent.

Les âneries pondues sur ce thread confirment largement ses dires.

Triste.

Oui mais ce qu'il y a de plus grave c'est que sur ce post on a pas affaire à des bergers illettré des montagnes de l'atlas qui n'ont jamais eu l'opportunité d'aller a l'école!!
Ils ont des connections internet savent lire et écrire ils ont donc tout les outils pour sortir de leur misère intellectuel mais visiblement ils si complaisent et la ramène a faire les malins avec des post effarant d'ignorance.

pour exemple une perle:

Mariama91 a dit:
le néant dans l’univers infini aurait fait apparaître l’espèce humaine progressivement, en résultat aux développements dus au "hasard". D’après cette théorie tout à fait incroyable, la poussière, puis la terre, les eaux, les montagnes, les océans seraient apparus spontanément, dans le néant, dépourvu alors de toute chose de la sorte. Plus tard, par le mélange des éléments précédents, certains atomes se seraient rassemblés par "hasard", et auraient fait apparaître des éléments tels que le calcium, le phosphore et le carbone. Pendant des millions d’années, ces éléments sans vie, sans aucune intelligence, ni mémoire, ni connaissance, ni conscience, seraient devenus des êtres humains capables de respirer, de parler, de réfléchir, de se réjouir, et de pleurer. Des êtres humains ayant une âme et une mémoire, avec l’intelligence, la connaissance, et la conscience nécessaires pour inventer des choses, et qui sont capables d’écrire des livres remplissant les bibliothèques. En d’autres termes, sous l’effet de "coïncidences" pendant des milliards d’années, les accumulations de poussière, de terre et de boue, seraient devenues des êtres humains faits de chair, de sang, et ayant une âme. Des êtres humains capables de construire des usines extraordinaires et d’y produire le dernier modèle de voiture, d’établir des stations spatiales, de construire des palais, et de produire des œuvres d’art. Croire que les pierres et la terre puissent un jour devenir des êtres humains grâce au hasard est encore plus irrationnel et illogique que de croire aux contes de fées.
Réponse avec citation

des créationnistes qui ont de la répartit et une connaissance aussi bien de la création que de l'évolution il y en a sur ce site ce qui donne des débats d'un niveau respectable mais la on a touché le fond.

Et bien sur sur un post comme ça ça arrive meme a caser: shoah, les francs maçons, et les sionistes! preuve qu'ils ne sont pas la pour débattre de fait scientifique mais pour faire de la politique !

désolé d'être aussi virulent et de manquer de retenu mais la ça dépasse tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
 
Oui mais ce qu'il y a de plus grave c'est que sur ce post on a pas affaire à des bergers illettré des montagnes de l'atlas qui n'ont jamais eu l'opportunité d'aller a l'école!!
Ils ont des connections internet savent lire et écrire ils ont donc tout les outils pour sortir de leur misère intellectuel mais visiblement ils si complaisent et la ramène a faire les malins avec des post effarant d'ignorance.

pour exemple une perle:



des créationnistes qui ont de la répartit et une connaissance aussi bien de la création que de l'évolution il y en a sur ce site ce qui donne des débats d'un niveau respectable mais la on a touché le fond.

Et bien sur sur un post comme ça ça arrive meme a caser: shoah, les francs maçons, et les sionistes! preuve qu'ils ne sont pas la pour débattre de fait scientifique mais pour faire de la politique !

désolé d'être aussi virulent et de manquer de retenu mais la ça dépasse tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Et bien non, désolée de te décevoir, contrairement à ce que tu souhaiterai, nous ne sommes pas des bergers illétrés des montagnes de l'Atlas, mais des gens tout comme toi, qui font preuve de réfléxion et surtout pas d'imagination comme tu le prétend en disant "preuve qu'ils ne sont pas la pour débattre de fait scientifique mais pour faire de la politique", là je dis WAIT ! à priori tu ne saisis pas le raisonnement de ce "débat d'un niveau respectable" ( au fait merci pour le compliment ).
la politique, la sociologie, la psychologie, l'art, la literrature, l'histoire sont tous des domaines attrés à la science. L'un ne va pas sans l'autre, ce qui constitue par la somme une réfléxion complète.
En citant le fait du Darwinisme, on évoque l'histoire de cette théorie, on évoque le comportement sociotemporel face à cette idéologie, on évoque les conséquences sur la politique. Oui comme précisé dans les messages précédents, le Darwinisme a donné naissance au Darwinisme social qui a engendré des mouvements politiques dont on parle régulièrement sans pour autant comprendre le pourquoi du comment.

Pour répondre à ta remarque portant sur les outils mis à notre disposition nous permettant de sortir de notre misère intellectuelle et nous complaise à nous la ramener à faire les malins avec des posts effarant d'ignorance, et bien bienvenue au club puisque t'en fait parti, et désolé de te l'apprendre mais nous sommes des milliards à utiliser cet outil, algùn problemas usted?

je me base pas bien évidemment que sur ça, c'est ni plus ni moins qu'un outil de comparaison. L'outil sur lequel je me base de manière constante c'est le Saint Coran, je ne dis pas que c'est un outil scientifique, mais il rassemble tant de preuves irréfutables qu'un aveugle pourrai en retrouver la vue et un sourd, l'ouïe !

Comment est ce qu'un berger illétré à une époque où la barbarie, la violence, l'idolatrie sont monnaie courante, aurai-t-il pu à l'age de 45 ans enseigner à ses compagnons que la Terre est ronde et tourne autour du Soleil alors que de l'autre côté de la planète on s'abstinait à dire que la Terre est plate et qu'on chatiait ceux qui osaient dire le contraire (cf Galillé). Ainsi que Dieu l’a révélé dans un verset, “Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5), Il a confié à Son dernier Prophète, Mohammad, une lourde responsabilité. Grâce à la fermeté de sa foi en Dieu, ce dernier s’est acquitté de cette mission de la meilleure des façons, en appelant l’humanité à suivre le sentier de Dieu et l’Islam, et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants.C' était déjà inscrit dans le coran depuis plus de 2000 ans. Mais ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Il n'y a pas de "hasard" dans ce monde où l'on vivons, car je cite "Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est." (verset 35, sourate 19)
 
Comment est ce qu'un berger illétré à une époque où la barbarie, la violence, l'idolatrie sont monnaie courante, aurai-t-il pu à l'age de 45 ans enseigner à ses compagnons que la Terre est ronde et tourne autour du Soleil

D'après le coran, il a plutôt enseigné que le ciel est une voûte à sept niveaux, fixée sur la terre par les montagnes en guise de piquets.

La terre est comparée à un tapis, ou un lit, ce qui fait penser qu'elle est plate. Le soleil, la lune et les étoiles se promènent sur un des "étages" de cette voûte.

Cette conception correspond exactement à celles qui étaient connues au 7ème siècle.

Il n'y a pas de "hasard" dans ce monde où l'on vivons

Donc le martyre des palestiniens n'est pas un hasard. C'est voulu.

car je cite "Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est." (verset 35, sourate 19)

Pourquoi ne décide-t-il pas alors d'arrêter la guerre en Palestine et rendre leur pays aux palestiniens ?

Il ne suffit pas de citer des paroles, mais il faut aussi montrer qu'elles se réalisent.
 
Et bien non, désolée de te décevoir, contrairement à ce que tu souhaiterai, nous ne sommes pas des bergers illétrés des montagnes de l'Atlas, mais des gens tout comme toi, qui font preuve de réfléxion et surtout pas d'imagination comme tu le prétend en disant "preuve qu'ils ne sont pas la pour débattre de fait scientifique mais pour faire de la politique", là je dis WAIT ! à priori tu ne saisis pas le raisonnement de ce "débat d'un niveau respectable" ( au fait merci pour le compliment ).

En faite si tes peut être un poil illettré je n'ai pas dit que je voulais que vous soyez des "berger illétré" j'ai dit: "ce qu'il y a de plus grave c'est que sur ce post on a pas affaire à des bergers illettré des montagnes de l'atlas qui n'ont jamais eu l'opportunité d'aller a l'école!!"
Donc l'inverse de ce que tu as dit ou voulut me faire dire.

la politique, la sociologie, la psychologie, l'art, la literrature, l'histoire sont tous des domaines attrés à la science. L'un ne va pas sans l'autre, ce qui constitue par la somme une réfléxion complète.
En citant le fait du Darwinisme, on évoque l'histoire de cette théorie, on évoque le comportement sociotemporel face à cette idéologie, on évoque les conséquences sur la politique. Oui comme précisé dans les messages précédents, le Darwinisme a donné naissance au Darwinisme social qui a engendré des mouvements politiques dont on parle régulièrement sans pour autant comprendre le pourquoi du comment.


Le darwinisme n'est pas une idéologie tu confonds une théorie scientifique et ses répercutions sur la société, que tu sois d'accord ou pas avec les répercutions qu'une théorie scientifique peut avoir sur la société n'entre pas en ligne de compte pour évaluer ça validité scientifique.Soit dit en passant le darwinisme social n'est pas inexacte en sois mais incomplet car il met l'accent sur la compétition et le triomphe du plus fort et du plus agressif qui existe dans nos société en ignorant la coopération, facteur d'évolution au meme titre que la compétition.

Pour répondre à ta remarque portant sur les outils mis à notre disposition nous permettant de sortir de notre misère intellectuelle et nous complaise à nous la ramener à faire les malins avec des posts effarant d'ignorance, et bien bienvenue au club puisque t'en fait parti, et désolé de te l'apprendre mais nous sommes des milliards à utiliser cet outil, algùn problemas usted?

je me base pas bien évidemment que sur ça, c'est ni plus ni moins qu'un outil de comparaison. L'outil sur lequel je me base de manière constante c'est le Saint Coran, je ne dis pas que c'est un outil scientifique, mais il rassemble tant de preuves irréfutables qu'un aveugle pourrai en retrouver la vue et un sourd, l'ouïe !

Visiblement tu utilises internet et tout les outils qui pourrait t'apporter la connaissance très mal si je me refaire a ton post précédent censé démontrer l'absurdité de la théorie de l'évolution.
Pour le coran je polémiquerai pas ici sur les "preuves irréfutables" je me contenterai juste de faire remarquer que c'est un poste qui traite de l'évolution pas de religion ou de politique comme je le disais plus haut.


Comment est ce qu'un berger illétré à une époque où la barbarie, la violence, l'idolatrie sont monnaie courante, aurai-t-il pu à l'age de 45 ans enseigner à ses compagnons que la Terre est ronde et tourne autour du Soleil alors que de l'autre côté de la planète on s'abstinait à dire que la Terre est plate et qu'on chatiait ceux qui osaient dire le contraire (cf Galillé). Ainsi que Dieu l’a révélé dans un verset, “Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5), Il a confié à Son dernier Prophète, Mohammad, une lourde responsabilité. Grâce à la fermeté de sa foi en Dieu, ce dernier s’est acquitté de cette mission de la meilleure des façons, en appelant l’humanité à suivre le sentier de Dieu et l’Islam, et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants.C' était déjà inscrit dans le coran depuis plus de 2000 ans. Mais ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Il n'y a pas de "hasard" dans ce monde où l'on vivons, car je cite "Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est." (verset 35, sourate 19)

Et voila c'est repartit, qu'est ce que Mohammad vient faire la dedans ( je me rend compte de l'absurdité de mon propos ont est dans la section islam, donc par définition si vous mettez un post parlant de science dans la section islam il y a directement mélange des genre ^^ )
le coran n'a pas 2000 ans mais plus tot 1400 ;)
 
D'après le coran, il a plutôt enseigné que le ciel est une voûte à sept niveaux, fixée sur la terre par les montagnes en guise de piquets.

La terre est comparée à un tapis, ou un lit, ce qui fait penser qu'elle est plate. Le soleil, la lune et les étoiles se promènent sur un des "étages" de cette voûte.

Cette conception correspond exactement à celles qui étaient connues au 7ème siècle.

Comment au 21ème siècle on peut encore dire que la Terre est plate!
Allah décrit dans le coran la parfaite création harmonieuse de l'univers:
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?"(v.3,s.27)
"Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise."(v.5,s.27)

7 cieux, dont le plus proche est embelli d'étoiles, le ciel que l'être humain peut voir à l'oeil nu.

"Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."(v.40 s.36)
une orbite: trajectoire décrite par un corps céleste ou un satellite gravitant autour du soleil ou d'une planète

Donc le martyre des palestiniens n'est pas un hasard. C'est voulu.
Pourquoi ne décide-t-il pas alors d'arrêter la guerre en Palestine et rendre leur pays aux palestiniens ?
Il ne suffit pas de citer des paroles, mais il faut aussi montrer qu'elles se réalisent

" N'ont-ils pas vu qu'Allah dispense Ses dons ou les restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient."(v.37,s.30)

La vie est faite d'épreuves, le mal est par définition l'absence du bien, comme le ténèbre est l'absence de lumière, c'est un juste équilibre pour éprouver les gens de leur bonté. Comme Allah nous le dit dans le verset : "Dis : ‘Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez.’ Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate an-Naml, 93) ; afin de renforcer les cœurs des croyants et d’accroître l’amour et la dévotion pour Lui, Allah a promis de montrer que tout ce qui émerge autour d’eux et dans leurs nafs (égos) est "vrai".

"Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent."(v.38,s.30)

La solidarité entre les musulmans, qui vivent pour obtenir l’approbation d’Allah, ne peut jamais être détériorée par les non-croyants en temps de crise. Au contraire, par la volonté d’Allah, cette solidarité n’en devient que plus forte.L’importance de la solidarité dans les valeurs morales religieuses est précisée dans le verset "Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi en rompant les liens avec les infidèles, il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73) Ici, notre Seigneur nous dit que si les croyants échouent à joindre leurs forces et agir en tant qu’amis et gardiens, alors la corruption augmentera. Pour cette raison, les croyants savent que s’ils perdent leur solidarité à cause de la pression de ceux qui combinent le mal et nuisent à leur lutte intellectuelle, alors le climat de corruption sur la terre se répandra. Ils agissent donc comme un seul homme dans leur détermination à empêcher l’oppression et la méchanceté manifestées pour garantir que la bonté et la beauté règneront sur terre, au lieu de l’atrocité.
Tant que nous ne seront pas solidaire pour aider nos frères et soeurs en détresse, la palestine sera toujours sous l'oppression des sionistes.
 
Retour
Haut