La ressemblance entre l'homme et le singe est une legende !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
Pourtant Dieu dit tres clairement que des hommes punit ont été transformé en singes il y a donc bel et bien parenté

- Il a dit que les hommes avaient été transformés en singes, et non pas le contraire.

-Il ne parlait, sauf erreur de ma part, que d'une minorité de personnes, et non pas les Hommes du monde entier.

-Il ne parlait pas d'une lente évolution, non ?

- Les savants ont plusieurs explications quant à ce verset, dont un pas au sens propre, je te donnerais le lien plus tard inshallah.

Allahou a3lam, il se peut que je me trompe.
 
- Il a dit que les hommes avaient été transformés en singes, et non pas le contraire.

-Il ne parlait, sauf erreur de ma part, que d'une minorité de personnes, et non pas les Hommes du monde entier.

-Il ne parlait pas d'une lente évolution, non ?

- Les savants ont plusieurs explications quant à ce verset, dont un pas au sens propre, je te donnerais le lien plus tard inshallah.

Allahou a3lam, il se peut que je me trompe.

* que la transformation se fasse dans un sens ou dans l'autre il y a parenté non?
* pourquoi ca ne serait pas une lente evolution? le temps est soumis a Dieu et n'a de signification que pour les hommes aucune certitude la dessus
*les savants font les interpretations qu'ils veulent le verset est clair singes et porcs etaient des hommes avant...

il y a de grosse similarité anatomique entre l'homme et le porc...
 
* que la transformation se fasse dans un sens ou dans l'autre il y a parenté non?
* pourquoi ca ne serait pas une lente evolution? le temps est soumis a Dieu et n'a de signification que pour les hommes aucune certitude la dessus
*les savants font les interpretations qu'ils veulent le verset est clair singes et porcs etaient des hommes avant...

il y a de grosse similarité anatomique entre l'homme et le porc...

Singes et porcs étaient des hommes avant ?

Bon ça veut dire qu'avant, ces animaux n'existaient pas encore ?

Et Adam et Eve (la paix soit sur eux) dans tout ça ?

Ne me dis pas que c'était une parabole (c'est ce qu'on m'a sortie un jour) ?

Et parce que Dieu les a transformé, ça veut dire qu'on a un lien de parenté ? Pas forcément, je te rappelle qu'il s'agit du CRE-A-TEUR, Il peut tout faire.

Et je viens de te dire que ce récit ne concernait, si je ne m'abuse, que d'une minorité de personnes et non pas la totalité des Hommes ?

Ce serait mieux si on avait les versets en parlant sous les yeux.
 
Singes et porcs étaient des hommes avant ?

Bon ça veut dire qu'avant, ces animaux n'existaient pas encore ?

Et Adam et Eve (la paix soit sur eux) dans tout ça ?

Ne me dis pas que c'était une parabole (c'est ce qu'on m'a sortie un jour) ?

Et parce que Dieu les a transformé, ça veut dire qu'on a un lien de parenté ? Pas forcément, je te rappelle qu'il s'agit du CRE-A-TEUR, Il peut tout faire.

Et je viens de te dire que ce récit ne concernait, si je ne m'abuse, que d'une minorité de personnes et non pas la totalité des Hommes ?

Ce serait mieux si on avait les versets en parlant sous les yeux.

tu m'en demandes trop

mais pour resumer on a Adam et Eve qui sont des humains come toi et moi (en toute modestie) ils ont une descendance nombreuse mais une seule reste dans le droit chemin certains ont tres bien pu regresser jusqu"a un etat sauvage et la lignée qui a obei a Dieu est restée "homme" il ne faut pas voir la punition de Dieu comme une main qui apparait du ciel et fais un coup de baguette magique...oui il faut voir ca comme une parabole ou cela ne se serait pas fais d'un coup mais par une lente degradation des ces hommes la jusqu'a redevenir des betes...

et parce que Dieu les as transformés ca veut dire qu'on a plus de parenté avec eux qu'avec les perroquets ou les chiens tu crois pas?

ca ne serait donc pas un hasard que le genome humain et celui du singe soient a 98% similaires (c'est un signe de la puissance de Dieu) et que des operations de greffes d'organe de porc prennent sur les hommes (sans parler de l'insuline de porc efficace chez les diabetiques)

en tout cas les mecanismes de l'evolution existent bel et bien c'est evident..
 
tu m'en demandes trop

mais pour resumer on a Adam et Eve qui sont des humains come toi et moi (en toute modestie) ils ont une descendance nombreuse mais une seule reste dans le droit chemin certains ont tres bien pu regresser jusqu"a un etat sauvage et la lignée qui a obei a Dieu est restée "homme" il ne faut pas voir la punition de Dieu comme une main qui apparait du ciel et fais un coup de baguette magique...oui il faut voir ca comme une parabole ou cela ne se serait pas fais d'un coup mais par une lente degradation des ces hommes la jusqu'a redevenir des betes...

et parce que Dieu les as transformés ca veut dire qu'on a plus de parenté avec eux qu'avec les perroquets ou les chiens tu crois pas?

ca ne serait donc pas un hasard que le genome humain et celui du singe soient a 98% similaires (c'est un signe de la puissance de Dieu) et que des operations de greffes d'organe de porc prennent sur les hommes (sans parler de l'insuline de porc efficace chez les diabetiques)

en tout cas les mecanismes de l'evolution existent bel et bien c'est evident..

Là je suis un peu pressée, mais j'essairai de te répondre plus tard inshallah.

Salam,

Bon après-midi :)
 
* que la transformation se fasse dans un sens ou dans l'autre il y a parenté non?
* pourquoi ca ne serait pas une lente evolution? le temps est soumis a Dieu et n'a de signification que pour les hommes aucune certitude la dessus
*les savants font les interpretations qu'ils veulent le verset est clair singes et porcs etaient des hommes avant...

il y a de grosse similarité anatomique entre l'homme et le porc...

Non, vous vous trompez, les hommes transformes en Singe etaient en tres faible nombre, et etaient STERILES, donc pas de descendance pour parler de parente. et les singes et porcs ont existe avant.
Il y a un Hadith rapporte par Muslim pour ca.

Consultez les premieres pages de mon post (page 7):
http://www.bladi.info/169290-homme-singe-vraiment-ancetre-commun/index7.html

Aussi les ressemblances entre homme et porc et la genetique Homme/champanzee sont discutees.

Bien a vous
 
Retour
Haut