La révolution syrienne est en marche !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
Les arabes ont trop de biais nationalistes pour avoir une vision globale.

Parfois tu arrives à ouvrir tes œillères et avoir une vision d’ensemble sur la réalité actuelle, mais ce qui est inquiétant c’est que l’effet domino va devoir aller loin pour que la majorité des arabes prenne conscience.

Il y a un grand Israël qui se dessine et qui est soutenu par les USA et les intérêts convergents ponctuels de certains. Comme la Turquie ici.

Mais sur une vision long terme, tous les pays du MO qui jouent le jeu d Israël au MO vont le regretter. L Arabie Saoudite sera sûrement le dernier domino à tomber dans cette région.
Néanmoins, il reste toujours une minorité consciente des enjeux en cours :

Claude El Khal @claudeelkhal (vidéo)

comment image:large

«Que tombe Jolani» «Jolani on ne veut pas de toi» Importante manifestation à Idlib

fief de l’opposition syrienne, contre le nouveau maître de Damas.

Tu m as l air bien optimiste

Moi je plains les syriens

Ok assad est parti , mais ceux qui arrivent .... Qui les met au pouvoir si rapidement ?
Tu trouves pas ça louche ?

Vraiment je crains pour les syriens , ils ont déjà bcp souffert , et j ' ai l'impression que cette liesse n est que de courte durée

J'espère me tromper
Lorraine Bernier @lorrber23

TERRIBLE CE QUI SE PASSE EN SYRIE.

La torture et l’exécution d’anciens membres du régime par des groupes armés à Idlib devant leur famille!

La torture et l’exécution d’anciens membres du régime par des groupes armés à Idlib devant leur famille!

Le retour de l'indignation sélective :rolleyes:

La torture de masse et le meurtre de centaines de milliers de civils sous la dictature du bouche de damas pendant des années n'inspire aucune réaction, mais à présent que le régime est renversé et que certains rebelles se livrent à la même cruauté sur des anciens du régime, on découvre l'empathie...

Le retour de l'indignation sélective :rolleyes:

La torture de masse et le meurtre de centaines de milliers de civils sous la dictature du bouche de damas pendant des années n'inspire aucune réaction, mais à présent que le régime est renversé et que certains rebelles se livrent à la même cruauté sur des anciens du régime, on découvre l'empathie...
Ils ne sont même plus crédibles... Rarement vu plus hypocrites.

o
Tu prends des faits divers pour des généralités.

Parle nous un peu des prisons du régime, celles qui ont tué des milliers de civils.

En es-tu seulement capable ?
Oui, capable : ce sont des foutaises !
Et puis, qu'as-tu fait pour la libération du doyen des prisonnier en Europe : Georges Ibrahim Abdellah ?

A tous les syriens dans le monde qui ne cessent de fustiger « Assad » et son régime « dictatorial ».
Parmi eux les « islamistes frères musulmans » qui représentent la majorité.
Il leur appartient de rentre chez eux pour aider à développer leur pays, à instaurer une démocratie comme on le leur a promis et qu’ils souhaitent. Ils doivent absolument y participer.
Il est de leur devoir donc, de regagner leur pays pour contribuer à créer une Syrie « nouvelle libre et démocratique ».
Il n’y a désormais aucune autre raison de rester dans les pays qui les ont accueillis temporairement pour des raisons politiques et aussi humanitaires.
Tous disent qu’ils se sont exilés « à cause de Bachar »

Citation: « HTS restera probablement beaucoup moins longtemps au pouvoir que la dynastie Assad. Israël saura se débarrasser d’HTS, le moment venu, après l’avoir utilisé comme proxy. »

La Syrie libérée; place au chaos!

Ce sont les syriens en majorité qui ont détruit leur pays! Majorité manipulée ou pas c’est une réalité. Maintenant qu’ils se débrouillent avec un pouvoir islamiste ou islamo-démocrate.

La Russie n’a pas « abandonné » Bachar, elle s’est retirée parce qu’elle a observé que la majorité des syriens sont islamistes! Ce n’est pas à cause de la Russie. Les principales villes sont aussi islamistes. Bachar ne peut pas gouverner seulement Damas! L’aide russe reste sans effet quand la majorité est islamiste y compris une partie de l’Armée dont les officiers sont occupés par leur enrichissement.
Poutine a dit qu’il n’est pas plus syrien que les syriens!

Ce nouveau « élu » de l’Occident (des américains) Muhammad al-Julani, va d’ici peu être éliminé. Comme tous les proxy. Sa mission est terminée. Façon de montrer que les USA (la CIA) n’y sont pour rien dans cette offensive et qu’ils restent toujours contre le terrorisme.

o

Oui, capable : ce sont des foutaises !
Et puis, qu'as-tu fait pour la libération du doyen des prisonnier en Europe : Georges Ibrahim Abdellah ?

A tous les syriens dans le monde qui ne cessent de fustiger « Assad » et son régime « dictatorial ».
Parmi eux les « islamistes frères musulmans » qui représentent la majorité.
Il leur appartient de rentre chez eux pour aider à développer leur pays, à instaurer une démocratie comme on le leur a promis et qu’ils souhaitent. Ils doivent absolument y participer.
Il est de leur devoir donc, de regagner leur pays pour contribuer à créer une Syrie « nouvelle libre et démocratique ».
Il n’y a désormais aucune autre raison de rester dans les pays qui les ont accueillis temporairement pour des raisons politiques et aussi humanitaires.
Tous disent qu’ils se sont exilés « à cause de Bachar »

Citation: « HTS restera probablement beaucoup moins longtemps au pouvoir que la dynastie Assad. Israël saura se débarrasser d’HTS, le moment venu, après l’avoir utilisé comme proxy. »

La Syrie libérée; place au chaos!

Ce sont les syriens en majorité qui ont détruit leur pays! Majorité manipulée ou pas c’est une réalité. Maintenant qu’ils se débrouillent avec un pouvoir islamiste ou islamo-démocrate.

La Russie n’a pas « abandonné » Bachar, elle s’est retirée parce qu’elle a observé que la majorité des syriens sont islamistes! Ce n’est pas à cause de la Russie. Les principales villes sont aussi islamistes. Bachar ne peut pas gouverner seulement Damas! L’aide russe reste sans effet quand la majorité est islamiste y compris une partie de l’Armée dont les officiers sont occupés par leur enrichissement.
Poutine a dit qu’il n’est pas plus syrien que les syriens!

Ce nouveau « élu » de l’Occident (des américains) Muhammad al-Julani, va d’ici peu être éliminé. Comme tous les proxy. Sa mission est terminée. Façon de montrer que les USA (la CIA) n’y sont pour rien dans cette offensive et qu’ils restent toujours contre le terrorisme.

Vous avez quand même un point commun, les pro-russes, c'est que vous mélangez un peu tout et n'importe quoi pour en faire une soupe indigeste.

D'abord, nul ne sait ce qu'il adviendra de la Syrie et, de toute manière, il en reviendra aux syriens d'en juger.

En fait tout ce qui ne roule pas pour les chiites ne te convient pas.
Désolé, mais la main mise de l'Iran sur la Syrie, c'est terminé. Fini. Basta.
.

C est sûr ....vu que c'est pour l'expansion du Grand Israel...le peuple syrien sert d'alibi mais ni Israel ni l'occident qui a tué des centaines de milliers d'enfants directement ou via des sanction inhumaines en Irak..ou des 200.000 enfants carbonisés découpés décapités par les bombes US ou visés directement par les snipers et drones en Palestine..n'en ont qlq chose à cirer.

Netanyahu s est encore vanté hier d'être en train de réaliser le grand Israel.

Il n'y a que les aveugles volontaires qui veulent encore croire à des contes de Walt Disney.

Les précédents de l'Irak ou de la Lybie qui n'existent plus en tant que pays entier riche et souverain...n'existent plus...comme le voulaient les israeliens qui veulent à la place des petites entités divisées et faibles...c'est le plan de ODED YINON et des néos conservateurs US qui est en cours.

Retourne à ta bière belge et frites...c est trop cérébral pour toi même si les faits crèvent les yeux que même un SDF isolé des medias pourrait comprendre.

.

.

Cet agent du Mossad Jolani plaît beacoup

au raciste Marbel qui pour le coup a juste oublié

de paraître crédible en évoquant ne fût ce qu'une

fois le peuple palestinien génocidé après son

incarcération dans ce camp de Varsovie des

territoires occupés depuis 48.

Et on en reparlera de ces faux "libérateurs" mais

vrais terroristes salariés du Mossad.

Je vois d'ici déja le scenario...malheureusement.

.

.

C est sûr ....vu que c'est pour l'expansion du Grand Israel...le peuple syrien sert d'alibi mais ni Israel ni l'occident qui a tué des centaines de milliers d'enfants directement ou via des sanction inhumaines en Irak..ou des 200.000 enfants carbonisés découpés décapités par les bombes US ou visés directement par les snipers et drones en Palestine..n'en ont qlq chose à cirer.

Netanyahu s est encore vanté hier d'être en train de réaliser le grand Israel.

Il n'y a que les aveugles volontaires qui veulent encore croire à des contes de Walt Disney.

Les précédents de l'Irak ou de la Lybie qui n'existent plus en tant que pays entier riche et souverain...n'existent plus...comme le voulaient les israeliens qui veulent à la place des petites entités divisées et faibles...c'est le plan de ODED YINON et des néos conservateurs US qui est en cours.

Retourne à ta bière belge et frites...c est trop cérébral pour toi même si les faits crèvent les yeux que même un SDF isolé des medias pourrait comprendre.

.

.
ça fait 50 ans qu'Israël occupe des terres syriennes, donc ta géopolitique de bistrot n'a aucun sens.

50 ans qu'Israël est dans le Golan et les Assad qu'ont-ils fait précisément ? Rien.

Aujourd'hui, les syriens célèbrent leur victoire sur une dynastie tyrannique ayant perdu du territoire parce qu'elle fut incapable de le défendre.

Ok assad est parti , mais ceux qui arrivent .... Qui les met au pouvoir si rapidement ?

Vraiment je crains pour les syriens , ils ont déjà bcp souffert , et j ' ai l'impression que cette liesse n est que de courte durée

J'espère me tromper
.

Tout à fait d'accord...et comme j'aimerais me

tromper cette fois...malheureusement le destin

des syriens dépend des prédateurs

.

« Leur capital humain, leur expérience permettront au pays de prospérer. Je lance un appel à tous les Syriens de l’étranger : la Syrie est désormais un pays libre qui a gagné sa fierté et sa dignité. Revenez. Nous devons reconstruire, renaître et nous avons besoin de l’aide de tous », a déclaré M. al-Bachir.

Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir, a assuré que les droits de toutes les confessions seront garantis dans le pays. Reconnaissant « le comportement erroné de certains groupes islamistes », M. Bachir a insisté sur le fait que « la signification de l’islam, qui est la “religion de la justice”, a donc été déformée ». « C’est précisément parce que nous sommes islamiques que nous garantirons les droits de tous les peuples et de toutes les confessions en Syrie », souligne-t-il.

« Leur capital humain, leur expérience permettront au pays de prospérer. Je lance un appel à tous les Syriens de l’étranger : la Syrie est désormais un pays libre qui a gagné sa fierté et sa dignité. Revenez. Nous devons reconstruire, renaître et nous avons besoin de l’aide de tous », a déclaré M. al-Bachir.

Le Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir, a assuré que les droits de toutes les confessions seront garantis dans le pays. Reconnaissant « le comportement erroné de certains groupes islamistes », M. Bachir a insisté sur le fait que « la signification de l’islam, qui est la “religion de la justice”, a donc été déformée ». « C’est précisément parce que nous sommes islamiques que nous garantirons les droits de tous les peuples et de toutes les confessions en Syrie », souligne-t-il.

T'as préparé tes valises ? ? 👀👀

J'ai pas tout suivi, le beauf Marbé est devenu Pro terros Al Qa ida? Il s'excite dans tous les sens depuis samedi.
ll faut le signaler non?

Mais quel tocard
Le plutôt possible tans que la loi est encore de notre côté : Al-Joulani est toujours inscrit sur la liste des terroristes recherchés en France comme en Europe ou au Etats unis et la Russie.

Dis moi, l'apologie du terrorisme ça va lui couter combien d'années de taule ?

C

Comme quoi l'inversion accusatoire a encore de beau jours chez les sionistes !

Le plutôt possible tans que la loi est encore de notre côté : Al-Joulani est toujours inscrit sur la liste des terroristes recherchés en France comme en Europe ou au Etats unis et la Russie.

Dis moi, l'apologie du terrorisme ça va lui couter combien d'années de taule ?

Je ne sais pas ! Le concernant, un tel revirement d'un extrême à l'autre de la beaufitude m'inquiète.
Il doit bien avoir des circonstances atténuantes 🧐

Vous avez quand même un point commun, les pro-russes, c'est que vous mélangez un peu tout et n'importe quoi pour en faire une soupe indigeste.

D'abord, nul ne sait ce qu'il adviendra de la Syrie et, de toute manière, il en reviendra aux syriens d'en juger.
A propos des russes
ДАНИЭЛЬ КАЛОМБО @Danielkalombo (vidéo)

comment image

Syrie : une dizaine d’officiers désertent l’armée
(paroles d’internaute)

Des soldats russes ont filmé une colonne de milliers de déserteurs de l’armée syrienne !

« Tous ces ******** ont déposé les armes et s’enfuient, *******, mais ils auraient pu défendre la mère patrie !

Salopards ! ****** de *******, ils ont rendu leurs armes, ils ont rendu…..

C

Comme quoi l'inversion accusatoire a encore de beau jours chez les sionistes !
Sionistes, c'est comme ça que vous classez ceux qui te dérangent ?

Je comprends mieux les étiquettes que vous vous efforcez de coller aux gens. Mais heureusement vous ne ferez plus aucun mal aux syriens, vous et votre clique de russo-chiites.

Je vous partage, toute ces infos documentées, pour montrer l’horreur (il faut que les gens sachent, que les pseudos zélytes merdias, politiques et affairistes sont satisfaits de cette horreur, puisqu’ils considéraient les « coupeurs têtes » , comme des libérateurs, qui avaient chassé le « tyran barbare sanguinaire » Assad

Wassim Nasr @SimNasr (vidéo)

(parole d’internaute)

comment image

Syrie ceci est la première exécution sommaire documenté par des combattants d’HTS depuis le début de l’offensive il y a 12 jours.

Malgré les directives du commandements, et l’appel à les épargner qu’on entend,

ils sont exécuté, ça illustre la difficulté à tenir la situation.

Par respect aux âmes sensibles, j'ai découpé le lien

https://x.com/

SimNasr/status/1866484338659053787

« Depuis mars 2011, au moins 60.000 personnes sont mortes sous la torture ou dans des conditions atroce, notamment à cause du manque de médicaments ou de nourriture, dans les centres de détention du régime syrien », a déclaré la semaine dernière à l’AFP Rami Abdelrahman, directeur du groupe de veille basé au Royaume-Uni.

étude de juin 2016

Ne viens pas pleurer si demain ces braves gens portés par leur foi viennent foutre un carnage à côté de chez toi hein :D

Que les choses soient clairs. Les assassins ne doivent pas utiliser la religion dans de sombres perspectives.

Tu ne peux néanmoins pas reprocher aux syriens aujourd'hui d'être portés par l'espoir d'une vie meilleure, même si ce sont des islamistes qui ont pris le pouvoir.

Ils reviennent de loin, 50 ans de dictature, l'une des pires dictatures du monde arabe.

J'espère me tromper

Laisse tomber maintenant, game over pour la Syrie.

C'est terminé pour eux dans ce siècle et je reste optimiste.

Retour