Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et du coup ?pour ceux qui ignore qui sont les alouite nousayrite qui ont semé la terreur en syrie et se sont accaparé les richesse du pays
Les médias français s’acharnent avec violence sur Bachar El Assad, mais sont d’une grande compréhension pour le HTS qui regroupe de doux agneaux. Quant à Israël et son déchaînement de bombardements, c’est l’admiration sans bornes unanime !Oui ces executions sont inacceptables.
Mais c'est curieux que tu ne pipes pas un mot sur les centaines de milliers de victimes de bachar pendant près de 15 ans et que tu te "découvres" une âme d'humaniste seulement quand des atrocités dont perpétrées contre des anciens du régime
Géométrie variable ?
"Un jour ou l’autre, la justice va passer" : Bachar al-Assad sera jugé pour crimes contre l'humanité, estime un avocat spécialiste du droit international
Emmanuel Daoud, inscrit sur la liste des avocats près la Cour pénale internationale, était l'invité de franceinfo, mardi.www.francetvinfo.fr
Ton 3 dépendra du deux .Très bien, je rejoins ton analyse.
1) HTS hérite d'une situation. C'est bien Bashar Al Assad qui a destabilisé son pays en refusant tout compromis avec ses opposants.
2) il se peut que les kurdes gardent une certaine autonomie, voir un état indépendant ?
3) il faut que le gouvernement central mis en place par HTS soit assez fort pour convaincre tout le monde de se fédérer sous un même drapeau
4) D'un point de vue géopolitique, La Turquie et Israel sont les grands gagnants, les russes et les iraniens les grands perdants.
5) les syriens n'avaient rien à perdre, ils ont tout à gagner.
Ce sont les méthodes de Bashar Al Assad, que tu défends corps et âmes.a été exécuté
Et du coup ?
Si vous avez bien écouté la vidéo, entre la minute 3'30 et 3'35, vous relèverez les mots du commentateur qui dénonçait Assad et "son valet " Al-Joulani"Je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais c'est une vidéo qui date d'il y a ... 6 mois. Or c'est présenté comme si c'était actuel. D'ailleurs le tweet duquel Claude El Khal a pris sa vidéo, dit explicitement et mensongèrement à propos de la vidéo dans son tweet daté du 10 décembre "ça a commencé". Bonjour le mensonge et la désinformation.
Et c'est connu qu'il y a eu beaucoup de manifestations anti-HTC non seulement cette année, mais il y a quelques années aussi. ça n'était un secret pour personne.
Vous remarquerez aussi, que ces gens portent le drapeau vert et non le drapeau rouge, et qu'ils ne font pas appel à Assad. Vous les traitez de minorité consciente des enjeux en cours. C'est étonnant mais je pense qu'ils apprécieraient.
Une vidéo plus actuelle provenant d'Idlib, de la même chaîne Youtube:
Les médias français s’acharnent avec violence sur Bachar El Assad, mais sont d’une grande compréhension pour le HTS qui regroupe de doux agneaux. Quant à Israël et son déchaînement de bombardements, c’est l’admiration sans bornes unanime !
Le pouvoir s’est transféré pacifiquement oui… Le cousin de Bachar al-Assad, Suleiman al-Assad, a été exécuté par l’opposition syrienne sur une place de Lattaquié, après l’entrée des forces armées de l’opposition. Un proche de l’ex-président dirigeait les forces de défense nationale.
Puisque tu m'y obliges : Tout vas bien en Syrie.Ce sont les méthodes de Bashar Al Assad, que tu défends corps et âmes.
La transition s'est pour le moment déroulée dans la douceur.
Tu ne veux pas parler des chrétiens enfermés depuis 30 ans dans les geôles de Bashar ou de ceux qui se sont fait assassiner par le régime ?Puisque tu m'y obliges : Tout vas bien en Syrie.
Les proxsi d israel de la cia et de l otan ont commencé leur show.
Humiliation des chrétiens exécution pendaison de syriens voila.
Je n'avais pas écouté la vidéo. Je pensais qu'il s'agissait de revendications sociales, ou de dénonciations d'abus par HTC comme par le passé.Si vous avez bien écouté la vidéo, entre la minute 3'30 et 3'35, vous relèverez les mots du commentateur qui dénonçait Assad et "son valet " Al-Joulani"
Qui est ce criminel Al Joulani ?
Wikipedia l’appelle (Osama) et dit :
« Le père d’Al-Golani était employé dans l’un des emplois gouvernementaux à Deir ez-Zor, où Oussama est né et a déménagé à Idlib.
Al khinzira Jazeera dis qu’il est né à Riyad, puis a déménagé en Syrie (et n’a pas précisé où ?
Les quatrièmes sources disent qu’il a grandi en Irak.
Le plus dangereux est qu’Al-Golani lui-même n’a révélé son nom qu’il y a un an ((seulement)) lorsqu’il s’est appelé lui-même (Ahmed Hussein Al-Shara).
d’autres sources disent qu’il a étudié la médecine pendant deux ans et qu’il a échoué, puis il est allé rejoindre la base.
Aucun oncle ni d'évènements ni proches, que ce soit au Golan, à Deir ez-Zor, à Damas, en Irak ou à Riyad.
Il est très facile aujourd’hui qu’ils fassent une lignée pour lui qui le relie à Al-Faroua, mais ils ne pourront lui inventer une famille ( puisque il est inconnu).
Alors qui est ce terroriste venu de nulle part ?
Il a été prouvé avec certitude que cet Al-Joulani n’a pas de papiers d’identification dans les dossiers syriens de statut personnel !
Par contre il a des dossiers à l’université islamique à Tel Aviv
Si ça se trouve, cet homme est un européen, peut-être même un anglais. Il n’a rien d’un moyen oriental. C’est un remake de la ‘métamorphose des cloportes’. De terroriste à démocrate adulé.
Vision occidentale du monde qui tend à calquer sur toute révolution arabe le modèle taliban. Il n'existe pas de culture et de peuple arabe homogène. Chaque peuple arabe a son histoire et sa vision.Je suis assez pessimiste sur l'avenir de la Syrie. Les talibans aussi avaient fait de belles promesses, et on voit le résultat une fois au pouvoir. chassez le naturel, il revient au galop.
La Syrie a toujours été un carrefour civilisationnel,Vision occidentale du monde qui tend à calquer sur toute révolution arabe le modèle taliban. Il n'existe pas de culture et de peuple arabe homogène. Chaque peuple arabe a son histoire et sa vision.
Faut arrêter avec cette vision orientaliste et essentialiste.
Laissons le peuple syrien décider de son avenir.
Mais un islamiste "modéré" trouvera toujours un islamiste plus radical qui lui reprochera sa modération.La Syrie a toujours été un carrefour civilisationnel,
un syrien, même à tendance islamiste, verra les choses de façon plus ouvertes sur le monde et sera plus enclin à la modernité.
Ceux qui ont pris le pouvoir se sont-ils autoproclamés islamistes? (je ne sais même pas comment on dit en arabe)Mais un islamiste "modéré" trouvera toujours un islamiste plus radical qui lui reprochera sa modération.
Durant la révolution française, les révolutionnaires modérés ont fini sur l'échafaud , victimes des "radicaux" (Robespierre et la terreur)
ont ils parlé de démocratie ?Ceux qui ont pris le pouvoir se sont-ils autoproclamés islamistes? (je ne sais même pas comment on dit en arabe)
A moins que ce ne soit la presse occidentale qui les ait considérés comme tels.
Tout à fait mais je crains que cela ne dure pasEn tout cas, j'ai des connaissances syriennes réfugiées en belgique qui sont heureuse de voir celui qui, responsable de l'emprisonnement et de la mort de leurs proches, destitué.
Laissons leur déjà cette joie.
Raison pour laquelle je dis laissons les jouir de ces moments de joie.Tout à fait mais je crains que cela ne dure pas
Dis moi, pour une fois, tu peux désapprouver la profanation de sépulture des HTC ?Les trois organisations sont bien évidemment des milices islamistes,
Mais leur approche du terrain est différente.
- DAESH ou EI a eu l'approche la plus sanglante et la plus rebutante, nous avons vu des horreurs, y compris le retour de l'esclavage !
- Al Qaida mène un Jihad international
- Al Nostra, ou plutôt HTS, se concentre sur la Syrie. C'est une révolution islamique à l'iranienne. C'est l'approche la moins radicale a mes yeux.
Une chose est sure et très rassurante pour nous autres les mécontents, c’est que nos commentaires dans leur grande majorité sont en totale adéquation avec ceux de personnes auxquelles on peut accorder plus de crédibilité qu’à nous autres pauvres et insignifiants géopoliticiens de salon…Il n'y a que sur bladi et les réseaux sociaux qu'on trouve des mécontents.
Ils ont comme points communs de ne pas être syriens et de vivre en Occident.
Encore une propagation des doctrines des takfiristescela permet de comprendre qui sont les alouites nousayrite et pourquoi il combatte les musulmans sunnite ...
et pourquoi il sont allié au chiite radifite et au hizbollat dans leur lutte contre l'islam sunnite ...
Que les bladinautes qui fréquentent des personnes syriennes qui ont quitté les atrocités leur demandent ce qu'elles pensent de ce qui se passe.Il n'y a que sur bladi et les réseaux sociaux qu'on trouve des mécontents.
Ils ont comme points communs de ne pas être syriens et de vivre en Occident.
Il n'y a qu'à se rappeler du cas Abou Bakr Albaghdadi alias Shimon Elliot pour comprendre la fourberie de nos services"Si ça se trouve, cet homme est un européen, peut-être même un anglais. Il n’a rien d’un moyen oriental" ... Vraiment ???!!!
Je l'ignore et même si, ça change quoi?ont ils parlé de démocratie ?
Tu sais qui tu me rappelle par "une bonne nouvelle pour les Syriens" ?S. d. V. La chute du régime d'Assad est-elle une bonne nouvelle pour les Syriens, et particulièrement pour les chrétiens ?
R.H. C'est une bonne nouvelle principalement pour la majorité sunnite et une mauvaise pour la minorité alaouite. Pour les autres, cela ne pourra pas être pire que la dictature d’Assad, mais pas forcément mieux. Quant aux chrétiens de Syrie, il faut mettre un terme à la fable selon laquelle ils étaient protégés par le régime. Assad utilisa cette fable en manipulant des organisations humanitaires et des partis politiques en France pour se légitimer et relativiser ses exactions. Rappelons que la Syrie des Assad a tué des centaines de milliers de chrétiens au Liban et y a assassiné des centaines d’hommes politiques chrétiens, dont deux présidents de la République, Béchir Gémayel et René Moawad, parce qu’ils étaient souverainistes et refusaient de lui prêter allégeance. Les chrétiens de Syrie étaient tolérés à condition de se taire, d’encenser le régime, de lui servir de vitrine et surtout de se faire racketter par les mafieux qui le dirigent ! C’est une protection comme celle pratiquée par la Camorra en Sicile ou Al Capone à New York. Ceux d’entre eux qui se trouvent dans les zones dirigées par les Kurdes n’ont rien à craindre ; les autres seront tolérés avec des brimades, comme ils l’étaient sous le régime précédent.
C'est triste, mais c'est la réalité.Bon je pense qu'on a fait le tour du sujet.
RDV dans un mois pour voir si il y a quelque chose de neuf.
Je regardais un ancien reportage tout à l'heure sur des jihadistes du Nord de la Syrie qui combattaient dans les années 2014/2015,C'est triste, mais c'est la réalité.
Nous qui sommes bien loin de tout ça, passons quelques instants à spéculer sur les forums, dans notre confort et attendons patiemment, ou pas, la suite de la série.
Et pendant ce temps, un et des peuples, se bat, avec ses morts et ses souffrances, pour son autodétermination et sa survie.
Dans le fond, dans les pays occidentaux et ailleurs sans guerres, nous avons encore ce luxe de spéculer sur la souffrance des autres.
Peut-on dire, choukran ya rabi alhamdou lilah ?
oui mais je pense aussi à ceci :@Xavier33 dans les mouvements révolutionnaires, il y a toujours un vide et c'est normal. On se débarrasse d'un régime et on vit dans le flou pendant un certain temps. Durant ce flou, joie et peur se mêlent et c'est normal.
.Si vous avez bien écouté la vidéo, entre la minute 3'30 et 3'35, vous relèverez les mots du commentateur qui dénonçait Assad et "son valet " Al-Joulani"
Qui est ce criminel Al Joulani ?
Wikipedia l’appelle (Osama) et dit :
« Le père d’Al-Golani était employé dans l’un des emplois gouvernementaux à Deir ez-Zor, où Oussama est né et a déménagé à Idlib.
Al khinzira Jazeera dis qu’il est né à Riyad, puis a déménagé en Syrie (et n’a pas précisé où ?
Les quatrièmes sources disent qu’il a grandi en Irak.
Le plus dangereux est qu’Al-Golani lui-même n’a révélé son nom qu’il y a un an ((seulement)) lorsqu’il s’est appelé lui-même (Ahmed Hussein Al-Shara).
d’autres sources disent qu’il a étudié la médecine pendant deux ans et qu’il a échoué, puis il est allé rejoindre la base.
Aucun oncle ni d'évènements ni proches, que ce soit au Golan, à Deir ez-Zor, à Damas, en Irak ou à Riyad.
Il est très facile aujourd’hui qu’ils fassent une lignée pour lui qui le relie à Al-Faroua, mais ils ne pourront lui inventer une famille ( puisque il est inconnu).
Alors qui est ce terroriste venu de nulle part ?
Il a été prouvé avec certitude que cet Al-Joulani n’a pas de papiers d’identification dans les dossiers syriens de statut personnel !
Par contre il a des dossiers à l’université islamique à Tel Aviv
Regarde la pièce jointe 403601
Si ça se trouve, cet homme est un européen, peut-être même un anglais. Il n’a rien d’un moyen oriental. C’est un remake de la ‘métamorphose des cloportes’. De terroriste à démocrate adulé.
Quand j entend autour de moi des arabes ou musulmans se réjouir de la chute d Assad et de la reprise du pays par les « gentils » rebelles mon sang ne fait qu un tour
Ils vont vite s apercevoir que la Syrie va se transformer en chaos (diviser pour mieux régner) selon la volonté us-sionistes et celle de la Turquie qui veut récupérer des territoires au Nord
Ça a déjà commencé avec les vermines sionistes qui s attaquent toujours aux plus,faibles