La rue Algérienne contre la venue d'une délégation du CNT Libyen

Ah avant la France vous étiez déja colonisés, puré vous faites collection :D Vous aimez sa ma parole !

Oui les Hafsides je connais trés bien vu que la dynastie a été fondée par un marocain du Haut Atlas disiple d'Ibn Toumert le fondateur des Almohade, la dynastie a reigné sur toute la tunisie et l'est algerien :D

Les Fatimides je connais aussi c'est un chiite irakien qui a fondé cet dynastie en Kabylie !

Les Zianide moi c'est parmis mes préférés parce que j'adore lire comment ils se sont fait démonter par les Mérinides marocains.

Les Aghlabites par contre je dois avouer que je connais pas, j'ai déja entendu mais je connais pas

J'adore ils ont tellement honte d'etre appelés les fennecs, qu'ils essayent de changer pour s'appeler les guerriers du desert alors qu'aucun ne connais le desert !

Les guerriers du desert c'est nous les sahraoui !

Alors vous vous avez fait quoi ?
un jour DeGaulle adit, les Marocains sont des lèches bottes, les Tunisiens des tapettes e les Algériens des guerriers; 50 ans aprés certains n'ont toujours pas réussi à oublier cette phrase et veulent prouver à tout prix qu'il n'esn est rien, hein azawane?

quand t'aura compris que la france aura réussi à nous diviser durant la période coloniale et protectorale, peut être te réveillera tu de ton long cauchemard.

Je trouve qu'ils ont raison de vouloir se manifester contre la venue du CNT .

Aprés s'etre fait insulté , denigré , craché dessus etc ... par le CNT , l'Algerie doit leur ouvrir les bras comme cela .
Je ne suis pas d'accord .

Il y a presque 40 millions d'algériens.....sur un territoire, le plus grand d'Afrique, de 3,5 fois la superficie de la France.

Il faut donc relativiser l'importance de ce genre de "peuple qui veut....." ou de "rue qui ne veut pas". :)

Ouais enfin t'as bien compris que sur une population de 40 millions ou de 10 le ratio de gens qui refuseront d'accueillir quelqun qui les a insulté est autant insignifiant.

Ils y vont surtout pour parler des stock d'armes "disparu" et qui se trouvent maintenant au main d'AQMI .

aqmi c'est pas le fmi :)
ils ont pas 10 milliards de dollars à disposition, aussi personne ne crois à la version algerienne que cette poignée d'hommes (moins de 1000 personnes) va pouvoir voler, stocker et utiliser l'énorme arsenal militaire libyen.

trafic d'arme veut dire qu'il a des vendeurs et des acheteurs, on a deja vu dans une video que l'armée algerienne utilise des ch-47, helicoptere qu'elle a jamais achetée, donc elle se l'est procurée en libye, le gouvernement algerien voleur de son voisin, ensuite il fait tout porter à aqmi, s'il était fiable son armée si grandiose aurait déjà éliminée tous ces terroristes donc il y a beaucoup de choses qui vont pas dans cette question

ils ont pas 10 milliards de dollars à disposition, aussi personne ne crois à la version algerienne que cette poignée d'hommes (moins de 1000 personnes) va pouvoir voler, stocker et utiliser l'énorme arsenal militaire libyen.

trafic d'arme veut dire qu'il a des vendeurs et des acheteurs, on a deja vu dans une video que l'armée algerienne utilise des ch-47, helicoptere qu'elle a jamais achetée, donc elle se l'est procurée en libye, le gouvernement algerien voleur de son voisin, ensuite il fait tout porter à aqmi, s'il était fiable son armée si grandiose aurait déjà éliminée tous ces terroristes donc il y a beaucoup de choses qui vont pas dans cette question

Il y a bien eu des pertes d'armes qui sont mtnt au mains d'AQMI .
Il y a pas longtemps , les douaniers ont meme saisi des stocks d'armes entre la frontiere entre la Lybie et l'Algerie .

Si le gouvernement algerien aurait volé ces armes , cela serai plus facile de ne rien dire .

Il y a pas longtemps , les douaniers ont meme saisi des stocks d'armes entre la frontiere entre la Lybie et l'Algerie .

Si le gouvernement algerien aurait volé ces armes , cela serai plus facile de ne rien dire .

Kurtz était sur le terrain, il sait beaucoup de choses :D

http://www.lemonde.fr/libye/article...de-joufra_1596742_1496980.html#ens_id=1481986

http://www.lemonde.fr/libye/article...l-afrique_1596736_1496980.html#ens_id=1481986

lis ca , ca t'instruira...

ces articles sont interessant, mais cela nous dit pas comment des ch-47 se retrouvent aux mains des militaires algeriens ?

donc oui, le journaliste français a raison quand il dit que l'arsenal libyen se trouve livré à tous les vents...

pa pa pa les z'hommes d'Algérie

un peuple qui a du nif, qui refuse le harkisme et la soumission aux sionistes

même nos barbus ils ont de la classe et du nif ils ont même pas oser appeler l'OTAN dans les années 90 de l'aide pour les sauver de l'armée algérienne

trop fier de ce peuple !!

Il y a tout de même eu plus d'une centaine de millier de mort, dont des nouveaux-nés fracassés contre les murs :confus:.

un jour DeGaulle adit, les Marocains sont des lèches bottes, les Tunisiens des tapettes e les Algériens des guerriers; 50 ans aprés certains n'ont toujours pas réussi à oublier cette phrase et veulent prouver à tout prix qu'il n'esn est rien, hein azawane?

quand t'aura compris que la france aura réussi à nous diviser durant la période coloniale et protectorale, peut être te réveillera tu de ton long cauchemard.

Préjugés historiques, images d'Epinal teintées d'orientalisme, caricatures habitant autant le savoir commun français que marocain… Dans son dernier livre, l'historien Pierre Vermeren fait une compilation des idées reçues sur le Maroc. Lecture.

“Les Marocains sont différents des Algériens”
Il y a quelques années, Georges Morin signait un ouvrage dans la même collection sur l'Algérie, et répondait à l'idée reçue selon laquelle ce pays “est une terre de violence”. Issue de la colonisation, cette opposition des deux peuples voisins a la vie dure. On prête à Lyautey cette citation : “Les Algériens sont des hommes, les Marocains sont des lions”. L'histoire croisée des deux nations est moins opposée qu'on ne veut le dire et les variations anthropologiques restent minimes. L'expérience coloniale a bien façonné deux imaginaires politiques, les Algériens abreuvés de culture républicaine ont fini par vouloir la leur. Les Marocains, en renouvelant la légitimité monarchique, s'opposaient aussi au colonisateur. Aujourd'hui, les deux pays affrontent les mêmes défis : développement économique, islamisme…

“Les Marocains sont des soldats courageux”
Les tirailleurs qui font sauter le verrou de Monte Cassino restent dans l'imaginaire collectif des héros méconnus, auxquels un film comme “Indigènes” a souhaité rendre hommage. Pourtant, avant d'être embarqué dans les différentes guerres françaises du vingtième siècle, le soldat marocain a d'abord fait ses preuves sur son propre terrain. Au début du protectorat, des soldats marocains sont des deux côtés les protagonistes de la pacification voulue par Lyautey, et des dizaines de milliers de goumiers tombent face à leurs compatriotes. Les faits d'armes des deux Guerres mondiales ou de celle d'Indochine ont contribué au maintien d'une forte collaboration militaire entre la France et le Maroc, incarnée par la figure d'Oufkir ou par le défilé militaire conjoint du 14 juillet 1999.

les stock d'armes sont au Mali chez les Touaregs ex de la brigade spécial Libyenne qui ont eu des facilités avant et après les combats pour transiter par le territoire algérien, qui se targuent aujourd hui d'être mieux armées que l'armées régulière malienne avec leur stock qui ont bizarrement manifester aujourd hui pour réclamer l'indépendances du nord Mali, mais pas de panique tout en oubliant comme leur cousins germains du Polisario que Tamanrasset est terre historique Touareg.....

Vous avez tellement pas de fierté, que vous etes pret a tout pour vous en créer ne serais-ce qu'un peu:

Comment les Marocains sont perçus en Tunisie
12/04/2005 à 00h:00 Par Fawzia Zouari

Dans les villages tunisiens, il arrive que les enfants entendent encore cette consigne : « Si tu rencontres un Marocain qui a un point noir dans l'oeil, prends
tes jambes à ton cou… » L'homme en question est censé être un chercheur de trésor et, pour parvenir à ses fins, doit sacrifier le sang d'un gamin. Les petites filles détalent
aussi rapidement devant le même homme, affublé de sa djellaba en laine, debout de nuit comme de jour, son gourdin à la main, assurant la surveillance des boutiques et maisons,
mais aimant coincer les fillettes au fond des cours. Gardien mystérieux et lubrique, telle est donc l'image du Marocain dans la tradition populaire tunisienne. C'est ainsi que
la fonction de gardiennage qu'assument depuis des décennies les originaire du royaume chérifien a donné, comme synonyme au mot « gardien », celui de « Marocain ». Réputés
sombres et mystérieux, ils alimentent toutes sortes de récits sur des pouvoirs magiques supposés. Nombre de familles maraboutiques tunisiennes situent par ailleurs l'origine
de leurs ancêtres dans un bout de terre qui constitue une sorte de géographie du sacré : le Sahara occidental.
Aujourd'hui, c'est moins dans les villages que dans les demeures luxueuses de La Marsa ou de Hammamet que les Marocains sont recrutés comme gardiens. Leur réputation d'hommes courageux ne leur a jamais fait défaut comme le dit l'ancien adage : « Le Marocain est un guerrier ; l'Algérien est un homme ; le Tunisien est une femme. » Il arrive aussi que les mêmes familles nanties confient leur ménage à des Marocaines. Celles-ci ont l'avantage d'accepter des salaires plus bas et d'avoir le sérieux que n'ont pas les bonnes d'Aïn Draham ou de Béja. Connus pour étant de bons travailleurs, les Marocains sont crédités d'autres qualités : ils ne râlent pas comme les Tunisiens, ils ne lésinent sur aucune tâche et ne trompent pas sur la marchandise.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Comment les Marocains sont perçus en Tunisie | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Vous avez tellement pas de fierté, que vous etes pret a tout pour vous en créer ne serais-ce qu'un peu:

Comment les Marocains sont perçus en Tunisie
12/04/2005 à 00h:00 Par Fawzia Zouari

Dans les villages tunisiens, il arrive que les enfants entendent encore cette consigne : « Si tu rencontres un Marocain qui a un point noir dans l'oeil, prends
tes jambes à ton cou… » L'homme en question est censé être un chercheur de trésor et, pour parvenir à ses fins, doit sacrifier le sang d'un gamin. Les petites filles détalent
aussi rapidement devant le même homme, affublé de sa djellaba en laine, debout de nuit comme de jour, son gourdin à la main, assurant la surveillance des boutiques et maisons,
mais aimant coincer les fillettes au fond des cours. Gardien mystérieux et lubrique, telle est donc l'image du Marocain dans la tradition populaire tunisienne. C'est ainsi que
la fonction de gardiennage qu'assument depuis des décennies les originaire du royaume chérifien a donné, comme synonyme au mot « gardien », celui de « Marocain ». Réputés
sombres et mystérieux, ils alimentent toutes sortes de récits sur des pouvoirs magiques supposés. Nombre de familles maraboutiques tunisiennes situent par ailleurs l'origine
de leurs ancêtres dans un bout de terre qui constitue une sorte de géographie du sacré : le Sahara occidental.
Aujourd'hui, c'est moins dans les villages que dans les demeures luxueuses de La Marsa ou de Hammamet que les Marocains sont recrutés comme gardiens. Leur réputation d'hommes courageux ne leur a jamais fait défaut comme le dit l'ancien adage : « Le Marocain est un guerrier ; l'Algérien est un homme ; le Tunisien est une femme. » Il arrive aussi que les mêmes familles nanties confient leur ménage à des Marocaines. Celles-ci ont l'avantage d'accepter des salaires plus bas et d'avoir le sérieux que n'ont pas les bonnes d'Aïn Draham ou de Béja. Connus pour étant de bons travailleurs, les Marocains sont crédités d'autres qualités : ils ne râlent pas comme les Tunisiens, ils ne lésinent sur aucune tâche et ne trompent pas sur la marchandise.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Comment les Marocains sont perçus en Tunisie | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

ah ouais je vois que t'es pas fini dans ta tête toi.

ta jalousie, te fait sortir des articles de ***** écrits par des gens de même catégorie.

moi je te cite De gaulle toi tu me cites une pauvre bonne femme aussi insignifiante que toi.

tout le monde sait que la phrase est de De gaulle, t'a vraiment pas peur du ridicule.

Lyautey te l'a mise profond mon garçon, à aucun moment les occidentaux ont craint les marocains.

par contre tu dis Algérie et les français pissent dans leur froc.

bah ouais c'est la vie, chacun son rôle, contentez vous de leur offrir vos femmes et vos enfants, vous ne pouvez pas rivaliser.

ah ouais je vois que t'es pas fini dans ta tête toi.

ta jalousie, te fait sortir des articles de ***** écrits par des gens de même catégorie.

moi je te cite De gaulle toi tu me cites une pauvre bonne femme aussi insignifiante que toi.

tout le monde sait que la phrase est de De gaulle, t'a vraiment pas peur du ridicule.

Lyautey te l'a mise profond mon garçon, à aucun moment les occidentaux ont craint les marocains.

par contre tu dis Algérie et les français pissent dans leur froc.

bah ouais c'est la vie, chacun son rôle, contentez vous de leur offrir vos femmes et vos enfants, vous ne pouvez pas rivaliser.

Lyautey avant de venir au Maroc, a commencé en Algérie, t'es vraiment ignorante :)

L'adage dont tu parles n'a jamais été dis par De Gaulle mais par Lyautey et c'est celui qui est repris dans mon article, il n'a jamais été dis par une tunisienne, tu vois une tunisienne dire des tunisiens qu'ils sont des femmes.

Tu ne comprends meme pas ce que tu lis.

Il existe un seul proverbe francais comparant les 3 pays et c'est celui de Lyautey.

Mais vous avez un tel complexe d'inferiorité que tout ce qui ne vous vas pas est automatiquement modifier pour vous mettre en avant.

J'ai pitié de vous car ca doit pas etre facile d'avoir été les eternels colonisés de la région.

Allez va jouer ailleurs t'as pas le niveau, tu parles avec les marocains là.

Lyautey avant de venir au Maroc, a commencé en Algérie, t'es vraiment ignorante :)

L'adage dont tu parles n'a jamais été dis par De Gaulle mais par Lyautey et c'est celui qui est repris dans mon article, il n'a jamais été dis par une tunisienne, tu vois une tunisienne dire des tunisiens qu'ils sont des femmes.

Tu ne comprends meme pas ce que tu lis.

Il existe un seul proverbe francais comparant les 3 pays et c'est celui de Lyautey.

Mais vous avez un tel complexe d'inferiorité que tout ce qui ne vous vas pas est automatiquement modifier pour vous mettre en avant.

J'ai pitié de vous car ca doit pas etre facile d'avoir été les eternels colonisés de la région.

Allez va jouer ailleurs t'as pas le niveau, tu parles avec les marocains là.

c'est qui le complexé pur sortir une connerie aussi grosse que toi.

De gaulle a dit que tu le veuilles ou non, les Algériens sont des guerriers, les marocains des bergers etc... que tu le veuilles ou non.

ya que toi pour oser dire que lyautey a dit quoi que ce soit.

c'est sûr à ta place j'arriverai pas à digérer non plus.

vous avez pas les cojones, vous avez pas, mm pas foutu de tenir vos femmes, commence par là déja, aprés viens jouer dans la cour des grands si tu veux.

vos femmes vous foutent la honte à travers le monde et ça c'est pas ya 50 ans c'est aujord'hui.

ya 50 ans vous étiez des bergers, en 2011 vous l'êtes toujours.

http://fr.globalvoicesonline.org/2010/09/05/43476/

franchement à ta place, je me cacherais, vos femmes vous ont ridiculisé, mm pas besoin des guerriers Algériens pour ça.

l'Algérie des Génocidaires vit la bouche cousue, uniquement préoccupée par sa survie dans des conditions rendues à souhait de plus en plus compliquée par le pouvoir

la venue du CNT ? personne n'osera la contester sans risquer sa liberté

toute manifestation, comme partout ailleurs dans le monde arabe est téléguidée et fortement contrôlée

les jeunes chômeurs, pour "manifester" sont employés au SMIG, cassecroûte et maintenat ticquet de métro garantis

De gaulle a dit que tu le veuilles ou non, les Algériens sont des guerriers, les marocains des bergers etc... que tu le veuilles ou non.

vous avez pas les cojones, vous avez pas, mm pas foutu de tenir vos femmes, commence par là déja, aprés viens jouer dans la cour des grands si tu veux.

vos femmes vous foutent la honte à travers le monde et ça c'est pas ya 50 ans c'est aujord'hui.

franchement à ta place, je me cacherais, vos femmes vous ont ridiculisé, mm pas besoin des guerriers Algériens pour ça.

Qu'est ce tu dis sur nos femmes toi? et dans le lot y a mes tantes ma mère......t'es juste bonne a te faire incendier dans local poubelle espèce de p... soumise.

tu confonds c pas moi la ****, c les marocines qui sont inetrdites de mecque car elles vont justement y faire les prostituées.

c'est pas moi qui le dit c'est les Saoudiens, les pays du golf, et les médias qui parlent de cette prostitution marocaine, au maroc et à travers le monde.

c'est un fait, oserais tu le nier, juste pour garder un semblant de fierté toi aussi.

elles vous les ont coupé mdr!

quel rapport avec le CNT et l'Algérie ?

tu es insultante depuis ta première intervention....les traînées tu en trouves aussi en Algérie : mais ça tu dois déjà le savoir sans doute !

Evite les généralités et les interventions stériles

Si tu me trouve un livre qui parle de ton proverbe je quitte le forum définitivement, si tu ne trouves pas tu le quitte définitivement :)

Tu joue ? :)

shouf cet algérien comment ils vous insultent MDR, wallah ce genre d'algérien ils terrorisent les marocains dans les bar de France, avec leur chemise ouverte ils te mettent un coup de tête ils te fracassent ton crâne mdrrrrr :

‫يا عبيد المخزن المغربي من انتم؟‬‎ - YouTube

jamais tu verras un marocain à visage découvert avoir un tel discours, vous êtes trop lâche pour ça :)

d'abord ce n'est pas un algérien,vu son dialecte ,c'est un syrien à 100%.continuez à donner des infos ( intox )c'est dans vos habitudes.
les polisalgériens,c'est fini,son père biologique kaddafou est mort comme un rat d'égout.
à qui le tour,c'est probablement ce tyran de bachar et l'autre ali saleh.

Pourquoi les gens ne peuvent pas donner leur point de vue sans insulte ? Pourquoi tout ramener à la prostitution (en plus c'est un H.S dans ce post). est ce par manque d'arguments ? Moi si je n'ai pas d'arguments, je me retire du post...

A bon entendeur salut.

PS : il est normal que ne nous soyons pas tous d'accord, n'oublions pas que c'est un lieu d'échange...on ECHANGE nos points de vue, nos "CONNAISSANCES" (qui sont limités apparemment pour certains)...

Bonne journée mes amis. Je retourne dans le JRAD et HDC

Retour