Moi jtai dis ici t'es ma victime pour rester poli et je vais te le prouver.ahahahahah espèce de gros boloss c'est ton style favori la désinformation pourquoi tu mens comme ça ???
la dynastie des Hafsides à été créer par Yahya Abu Bakr al-Mutawakkil un algérien
d'ailleurs les Hafsides ont venger les Zianides en reprenant les territoires des mérinide
guerrier du désert c'est une appellation des anglais à l'équipe d'Algérie lors de sa coupe du monde 82
n'essaie pas de copier l'authenticité se trouve en Algérie
Yahya Abu Bakr Al Mutawakil c'est qui cuila ? Il sort d'ou ? Tu connais meme pas la dynastie Hafside tu invente !
HAFSIDES
Au début du xiiie siècle, le Maghreb était encore soumis à la domination unique des souverains almohades du Maroc qui déléguaient une partie de leurs pouvoirs à des gouverneurs. Celui de l'Ifrīqiyya (c'est-à-dire la Tunisie actuelle, l'Algérie orientale et la Tripolitaine) fut, de 1207 à 1221, Abou Mohammed b. Abī Hafs, fils du cheikh Abou Hafs qui avait été un des compagnons les plus valeureux d'Ibn Toumert, le fondateur de la dynastie almohade. Le petit-fils et successeur de Abou Mohammed, lui aussi gouverneur de l'Ifrīqiyya, fut éliminé en 1228 par un de ses parents, Abou Zakariyyā Yahyā, qui, en décembre 1229, rompit avec le souverain almohade et se proclama émir indépendant, consacrant ainsi la partition de l'État almohade, désormais divisé en trois : le royaume de Fès, le royaume de Tlemcen et le royaume de Tunis.
Abou Zakariyyā, homme énergique, étendit les limites de son État en soumettant l'Algérie médiane, allant même jusqu'à imposer sa suzeraineté au royaume de Tlemcen, au Maroc septentrional et à l'Espagne des Nasrides de Grenade. Sa capitale, Tunis, fut largement dotée d'édifices religieux et administratifs et devint un grand centre commercial ayant des relations avec la Catalogne, la Provence et les cités marchandes italiennes ; les communautés chrétiennes de ces pays se développèrent à Tunis ; Abou Zakariyyā entretint des rapports cordiaux avec le roi d'Aragon, cependant que des musulmans d'Espagne (les « Andalous ») venaient s'installer en Ifrīqiyya.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/hafsides/
C'est un gouverneur marocain de la meme tribu que les almohades qui fonde la dynastie Hafside
Je comprends en algérie vous changez l'histoire parce que vous y etes inexistants.