La sacralisation des etudes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
c'est pas avec le conseil general qu'on devient riche en aide

le plus gros du lot sont au rsa + allocation mere isole

RSA majoré jusqu'au 3 ans de l'enfant... ASF versée que lorque le père n'est pas en capacité de verser de pension alimentaire!!!
Je peux te promettre que les femmes avec enfants seules et qui déclarent la réalité de leur situation car honnêtes (donc pas de black) galèrent comme pas possible et finalement prennent un emploi et abandonnent le RSA socle....

Eh bien etant donne que je qualifiais de ''discours'' ce a quoi je reagissais dans tes commentaires,je dirai que forcement je le connais pour l avoir lu lol
Ensuite je tiens juste a preciser que je jugeais ton discours et en aucun cas la personne qui le tenait mais cette nuance a peut etre echappee.

Enfin de quoi vivent ces femmes? est ce une question serieuse?

Tout simplement de l argent de leur travail et pour celles qui n en ont pas de l argent de la caf auquelle elles ont le droit pour y avoir cotise.

C est quand meme incroyable que des gens s offusquent que certaines personnes aient comme revenus de l argent qui leur revient de droit puisqu y ayant cotise.
Lorsque tu travailles,une partie de l argent que tu gagnes,tu le reverses a la Caf.Normal que d y avoir acces un jour.Depuis quand les gens profitant des aides sociales sont elles a blamees?

simple, tu fais le compte de ce qui t'es retiré chaque mois de ton salaire pour cela et tu calcules le nombre d'années que tu as travaillé, a mon avis tu n'as pas droit a grand chose

tu travail toute une vie et a la fin oui la tu recois ce pour quoi tu as cotisé, sauf que, ce que tu recois ce n'est pas ce dont pourquoi tu as cottisé, non, en fait toi tes cotisations étaient pour les personnes qui ton précédé, ce que toi tu recevras c'est l'argent cotisé par la nouvelle génération et ainsi de suite, si demain les jeunes prennent le meme chemin et ne cotise plus, toi tu n'auras rien, c'est comme ca

c'est pas avec le conseil general qu'on devient riche en aide

le plus gros du lot sont au rsa + allocation mere isole

tu ne perçois pas l'allocation mère isolée lorsque le père paie une pension : pour peu que ce dernier te verse le minimum ( soit prés de 75 euros ou 80 par enfant ) t'es pas dans la ***** !

et la petite oublie que les caisses se vident et que ça ne va pas durer !

C est quand meme incroyable que des gens s offusquent que certaines personnes aient comme revenus de l argent qui leur revient de droit puisqu y ayant cotise.
Lorsque tu travailles,une partie de l argent que tu gagnes,tu le reverses a la Caf.Normal que d y avoir acces un jour.Depuis quand les gens profitant des aides sociales sont elles a blamees?

Moi je m'en offusque dans certains cas (et ils sont nombreux).

Toucher les aides sociales doit se faire lorsque l'on a pas le choix et non par choix.

Quand quelqu'un à la capacité de travailler et qu'il choisit délibérément de toucher le chômage je trouve cela révoltant.

Les aides sociales sont des aides qui doivent aider les nécessiteux, ceux qui n'arrive pas à bosser (pas d'offre d'emploi dans leurs domaines, ...)

Les aides sociales sont alimenté par une caisse à laquelle contribue tout les travailleurs, ce n'est pas parce que j'ai le droit de puiser dans cette caisse que je vais forcément le faire : c'est de l'egoissme à l'état pur et surtout cela perfidie un système basé sur la solidarité.

Si tout le monde penser un peu moins à profiter du système, je pense qu'il y aurait moins de personne qui pointerais aux repas des restos du coeur.

rsa + allocation mere isolee + aides conseils generals ...

qui a parle de profite du systeme
Le systeme tous le monde en profite.Toute personne qui travaille donne de son argent pour alimenter le systeme.Normal que le systeme leur redonne ce qu ils ont cotise lorsqu ils en ont besoin,sinon quel serait l utilite d un tel systeme.

De plus toi-meme lorsque tu vas chez le medecin tu vois ta consultation se faire rembourser,lorsque tu as un accident de voiture tu vois l assurance payer pour toi les reparations,lorsque ta maison brule tu te vois indemniser,lorsque tu payes ton loyer tu vois la caf te verser des apl etc....

Comment peux-tu blamer des gens de profiter d un systeme alors que toi-meme,sans t en rendre compte,tu en profites au quotidien.Le systeme est mis en place de telle sorte a aider les gens a s en sortir et si cela etait une mauvaise chose que d en profiter alors il n existerait tout simplement pas.

Ce systeme social qui s est mis en place en France a ete construit au fur et a mesure pour proteger les gens des risques de la vie (grossesse,handicap,perte de travail etc...) et c est une enorme avancee pour notre societe que des gens incultes comme toi ne pourront jamais remettre en question malgre toute l incomprehension et l intolerance dont ils font preuve.

Sur ce ne me reponds pas,ton niveau de reflexion etant tellement bas que je m interdis de poursuivre le dialogue avec les gens comme toi tout comme je m interdirai le dialogue avec mon hamster parce que rien de positif ne pourra en ressortir.

Ps:et n oublie pas une chose,tu profites autant que tous les gens ,qui blament ici,du systeme sur plusieurs volets,alors ne blame pas ceux qui en profitent un peu plus que toi et ouvre tes yeux pour ne pas blamer des comportements que tu possedes au quotidien.

Le systeme tous le monde en profite.Toute personne qui travaille donne de son argent pour alimenter le systeme.Normal que le systeme leur redonne ce qu ils ont cotise lorsqu ils en ont besoin,sinon quel serait l utilite d un tel systeme.

De plus toi-meme lorsque tu vas chez le medecin tu vois ta consultation se faire rembourser,lorsque tu as un accident de voiture tu vois l assurance payer pour toi les reparations,lorsque ta maison brule tu te vois indemniser,lorsque tu payes ton loyer tu vois la caf te verser des apl etc....

Comment peux-tu blamer des gens de profiter d un systeme alors que toi-meme,sans t en rendre compte,tu en profites au quotidien.Le systeme est mis en place de telle sorte a aider les gens a s en sortir et si cela etait une mauvaise chose que d en profiter alors il n existerait tout simplement pas.

Ce systeme social qui s est mis en place en France a ete construit au fur et a mesure pour proteger les gens des risques de la vie (grossesse,handicap,perte de travail etc...) et c est une enorme avancee pour notre societe que des gens incultes comme toi ne pourront jamais remettre en question malgre toute l incomprehension et l intolerance dont ils font preuve.

Sur ce ne me reponds pas,ton niveau de reflexion etant tellement bas que je m interdis de poursuivre le dialogue avec les gens comme toi tout comme je m interdirai le dialogue avec mon hamster parce que rien de positif ne pourra en ressortir.

Ps:et n oublie pas une chose,tu profites autant que tous les gens ,qui blament ici,du systeme sur plusieurs volets,alors ne blame pas ceux qui en profitent un peu plus que toi et ouvre tes yeux pour ne pas blamer des comportements que tu possedes au quotidien.

c'est n'importe quoi

il y a des personnes qui alimentent ce systeme et lui permettent de continuer a exister

et il y a les autres les profiteurs : c'est plus clair comme cela?

tu va pas nier qu'il y a des profiteurs????

en effet ... pour protéger et venir en aide !

pas pour permettre à certaines de pratiquer leur foi sur le dos des autres !

non mais :fou:

On peut aussi voir les choses différemment :

Un femme ayant consacrée sa vie à sa famille ( enfants et époux ) et se retrouve veuve ou divorcée !

comment s'en sort elle ? aller mendier auprés de la famille ? des amis ? à la sortie des métros ? ou à la caisse d'action sociale ?

Le monde a changé, les familles ont éclatées, l'aide entre "freres" n'est plus ce qu'elle était !
Oui mais non. Tu vas foutre en l'air le travail de fond que ce sont fixés les extrèmistes pour mettre les femmes à leurs pieds. Comment veux-tu qu'ils puissent leur imposer la polygamie ?

je ne deviens pas malade par choix
je ne provoque pas volontairement un accident
je ne brulerai pas ma maison pour me faire indemniser
et je n'ai pas le droit aux apl.

oui on profite du système mais pas par choix, parce que justement nous n'avons pas le choix.

Aucune assurance ne dégagerait de bénéfice si tout le monde penser comme toi : je paie une cotisation, donc j'ai systématiquement droit à des remboursement.

C'est à cause de personne pensant la même chose, que les contrats d'assurance deviennent de plus en plus précis, cette perfidie entraine la méfiance des assurance qui ne prennent plus en charge tous les accidents.

mais de quel travail me parles tu ?

pas de diplôme : ça voudrait dire un boulot payé au minimum soit 950 euros net/mois et aprés ????

admettons comme dans mon cas : 2 enfants de 22 et 20 ans... une petite de 12 ans ( pas de CAF ) .... un loyer ( je vais dire 500 pour ne pas te faire peur : je paie 75O avec la caf )

on fait la manche le 15 du mois ?

NON, c'est ton employeur qui côtise pour la CAF pas toi !
Un travail que ca soit dans le service a domicile,le nettoyage,dans un magasin a divers postes,dans une boutique etc...
Rassure toi,il n y a pas besoin de gagner des mille et des cent pour vivre sereinement.Peut etre ton ame de consumeriste te pousse a considerer une vie normale comme une vie remplie d achats en tout genre mais ne t en fais pas,tous le monde ne pense pas ainsi. ;)

Je t assure qu en France tu peux tout a fait travailler sans diplomes (Et c est un truisme).D ailleurs combien de masters je vois chercher de petits boulots au mc do pour s en sortir car ne trouvant rien avec leurs diplomes.Tes prenotions sont decidement bien partielles.

c est toi qui cotise pour la caf.Tu serais par exemple aux usa tu n aurais pas toutes ces charges d enlevees sur ton salaire car tu ne cotiserais pas,par exemple pour la caf,comme tu le fais en France.
Ainsi tu profites du systeme qui profite de toi car sans toi le systeme n existerait pas.

Cependant je te redis la meme chose qu a Mandaline.

Moi je m'en offusque dans certains cas (et ils sont nombreux).

Toucher les aides sociales doit se faire lorsque l'on a pas le choix et non par choix.
Je te conseille de laisser tomber tes apl,ta carte vitale etc... ;)

Reponse intelligente a reflexion intelligente,

Juste pour information quand tu vas chez le médecin tu es remboursé par la sécu qd tu as la CMU générale de base car les salariés paient des impôts et retenue sur salaire ensuite pour la part restant à la charge de l'assuré c'est SA MUTUELLE qui paie de même pour la voiture, maison c'est SON ASSURANCE. Tout ça à un coût qui est porté par les travailleurs! De même pour les aides de la CAF!!!

Oui moi je me permet d'être outrée que des musulmans puissent tenir ce genre de discours... PROFITER du système est anti islam!!! Il y a un hadith qu'il faut que je retrouve qui rapporte que le prophète salah 3lih wa salam voyait à toutes les prières un homme toujours présent à la mosquée, un jour il a été le voir et lui a demandé comment il faisait pour vivre. L'homme en question lui a dit qu'il se faisait entretenir par son frère pour pouvoir prier et être trés rigoureux dans sa pratique du culte. Le prophète salah 3lih wa salam lui a répondu que son frère était mieux que lui!
à méditer

wa salam

Un travail que ca soit dans le service a domicile,le nettoyage,dans un magasin a divers postes,dans une boutique etc...
Rassure toi,il n y a pas besoin de gagner des mille et des cent pour vivre sereinement.Peut etre ton ame de consumeriste te pousse a considerer une vie normale comme une vie remplie d achats en tout genre mais ne t en fais pas,tous le monde ne pense pas ainsi. ;)

Je t assure qu en France tu peux tout a fait travailler sans diplomes (Et c est un truisme).D ailleurs combien de masters je vois chercher de petits boulots au mc do pour s en sortir car ne trouvant rien avec leurs diplomes.Tes prenotions sont decidement bien partielles.

c est toi qui cotise pour la caf.Tu serais par exemple aux usa tu n aurais pas toutes ces charges d enlevees sur ton salaire car tu ne cotiserais pas,par exemple pour la caf,comme tu le fais en France.
Ainsi tu profites du systeme qui profite de toi car sans toi le systeme n existerait pas.

Cependant je te redis la meme chose qu a Mandaline.

Je te conseille de laisser tomber tes apl,ta carte vitale etc... ;)

Reponse intelligente a reflexion intelligente,

Ecoute mon enfant : ne pas étudier pour finir par laver la ***** des autres : y'a pas à dire c'est le TOP !

OUI un petit boulot quand t'es étudiant...c'est FUN !

mais quand tu as en charges un foyer et des enfants, ça l'est moins !

tu ne connais rien de la vie ; et je le dis en connaissance de cause : tu prônes le glandage sous couvert de la foi !

J'hesite entre "le monde merveilleux des biousnours" ou "ce reve bleu" dans Aladdin polur qualifier ce passage

les problemes des familles qui n'arrivent pas joindre les deux bouts vient du fait qu'elles sont baignée de consumerisme? bah oui forcement...

ah on rigole ici...je confirme les etudes c'est pas pour toi

c'est tellement naif et candide...

Ecoute mon enfant : ne pas étudier pour finir par laver la ***** des autres : y'a pas à dire c'est le TOP !

OUI un petit boulot quand t'es étudiant...c'est FUN !

mais quand tu as en charges un foyer et des enfants, ça l'est moins !

tu ne connais rien de la vie ; et je le dis en connaissance de cause : tu prônes le glandage sous couvert de la foi !

Elle est tellement spirituelle et peu impregenée de consumerisme/materialisme qu'elle devrait arriver a faire abstraction quand elle nettoiera la ***** des autres

Recommandation supprême:
fais pour ta vie comme si tu dois vivre à jamais ..
et fais pour après ta mort comme si tu dois mourir demain

Il serait stérilede suivre ce débat surle terrain où tu l'as posé lalla Zoulikha.. Car personne de réellement intelligent ne pourra dire qu'un ouvrier estmoins bien qu'un medecin ...
Seulement un autre de nos devoirs est de demanderle savoir, la science..
quand on n'en pas a les moyens cela pourrait se comprendre ...mais pas quand on a la possibilité de réussir et tirer sa communauté vers le haut .. le faire en toute connaissance de cause .. est de la lâcheté ou la paresse masquée derrière un discours religieux..
La religion recommande lademande du savoir ..

PS :au vu des réponses des autres je vois que je prêche dans le desert :D

Des mères qui aurait bien aimé avoir une gynécologue femme et de confession musulmane.

encore une réflexion "intelligente" de ma part :prudent:

Bon argument , à l'aéroport on se ferait fouiller que par des hommes , que
des nounous hommes ...

Il faut être dans le concret , en France on a le congé parental , le mi-temps ,
le temps partiel, les 35 heures , les congés payés , les RTT .

On est pas 24/24 au taf quand même.

Recommandation supprême:
fais pour ta vie comme si tu dois vivre à jamais ..
et fais pour après ta mort comme si tu dois mourir demain

Il serait stérilede suivre ce débat surle terrain où tu l'as posé lalla Zoulikha.. Car personne de réellement intelligent ne pourra dire qu'un ouvrier estmoins bien qu'un medecin ...
Seulement un autre de nos devoirs est de demanderle savoir, la science..
quand on n'en pas a les moyens cela pourrait se comprendre ...mais pas quand on a la possibilité de réussir et tirer sa communauté vers le haut .. le faire en toute connaissance de cause .. est de la lâcheté ou la paresse masquée derrière un discours religieux..
La religion recommande lademande du savoir ..

PS :au vu des réponses des autres je vois que je prêche dans le desert :D

tu preches des convaincus plutot

En fait je pense avoir saisi votre probleme ou tu du moins ce qui vous amene a penser ainsi.
Je le dis modestement pour moi cela releve uniquement de votre manque d experience de la vie.

Eh oui,en realite vous parlez sur des a-priori,vous exprimez ici vos prenotions nees d experiences vulgaires.Mais il semblerait que ces experiences soient fortement limitees.

De plus vous avez cree un faux probleme.En realite vous versez ici dans le sophisme pour contredire le post original.Car vous signifiez qu une personne desireuse de s enlever du systeme scolaire par conviction religieuse ou autre va necessairement profiter du systeme.C est ici que se trouve toute la ''fallacite'' d un tel raisonnement.En fait vous inventez un rapport necessaire entre le fait de pouvoir avoir un boulot et le fait de posseder un diplome.C est tout ce qu il y a de plus faux quand on regarde la realite du terrain.

Je ne sais pas dans quel pays vous vivez ni dans quelle ville,ni dans quel endroit mais ce que je peux vous dire c est que la realite que je constate tout les jours m amene a avoir des conclusions fort divergentes des votres.Personnellement j habite dans un quartier dit populaire.Ici se cotoie toutes les nationalites et aussi etrange que cela puisse paraitre beaucoup de milieux sociaux differents.En effet des familles plutot aisees habitent egalement dans ces endroits.

De nombreuses personnes etrangeres y habitent aussi et je dois dire que les diplomes ne sont pas tres repandus par-ici.Pourtant aussi bizarre que cela puisse paraitre (en appliquant votre raisonnement) enormement de gens ici ont un travail et arrivent a vivre sereinement en etant parfaitement heureux.Il semblerait que le rapport necessaire que vous avez cree trouve son exception dans cet endroit (et je ne doute pas une seule seconde qu il y auraient de multiples exceptions dans bien d autres endroits).
Ce qui est vraiment patant ici,c est que beaucoup de gens,aussi bien etrangers que Francais,aussi bien jeunes que plus ages,possedent un travail sans pour autant avoir de diplomes et ne profitent donc pas du systeme de la facon restrictive dont vous l envisagez.Que ce soit dans des secteurs d activites accessibles sans diplomes (nettoyage,divers travails dans des magasins,dans des boutiques,dans des ateliers ou la personne est formee sur le tas,dans la mecanique,dans le jardinage,le service a la personne,les travaux du batiment,a la dechetterie etc....)

En realite une personne sans diplomes a toutes les chances de trouver un travail qui la fera vivre,ainsi que sa famille si elle en a une,si elle se motive a chercher.D ailleurs moi-meme le plus grand diplome que j ai c est le bac et pourtant je gagne assez chaque mois pour me faire vivre si je desirais vivre sans personne avec moi.J ai meme ete recemment privilegie a un ami sur un poste dans un magasin sous pretexte qu il avait trop de diplome et que ce n etait pas ces profils qu ils recherchaient.

C est pourquoi j en conclus que vos raisonnements se basent uniquement sur des a-priori.Que vous manquez cruellement d experience de la vie et qu ainsi vous ne faites que transcrire une realite que vous imaginez et qui trouve facilement son infirmation sur le terrain.Ainsi je comprends votre mode de raisonnement et je m auto-soulage en me disant que ce n est non pas de la betise ou de l intolerance mais plutot une sorte d inculture sur le sujet :)

Sur ce bonne journee a vous,au plaisir.

Il vaut mieux que la femme soit inculte, comme ca elle est plus manipulable
Vous etes la preuve vivante que cela est faux.J imagine que vous n etes pas des incultes sur tout les sujets et pourtant l on voit facilement que vous etes manipules par le systeme et que vos raisonnements ne sont que les produits des schemes de pensees,de perception normativement etablis par la societe.

ah bon les aprioris il me semble que c'est toi qui les a ici : j'ai grandit dans un quartier populaire egalement...parce que tu pensais avoir le monopole de l'experience de la vie?

moi aussi je viens d'un quartier et ceux de mon age qui n'ont pas de diplome sont pris aujourdhui a la gorge : on doit pas vivre dans la meme société en effet

Mais si ton idée de base est de te trouver une excuse a ton vice de la paresse dans la religion saches que tu ne rencontreras ici que des adversaires...

Tout a fait d'accord

d'ailleurs Dieu nous ordonne de plonger notre regard et d'etudier ses signes : la religion doit s'accompagner de l'etude du profane, nous devons etudier le monde ce qui passe par l'appropriation des sciences profanes (physique, chimie, bio, philosophie etc..) et la refonte de ces sciences dans une ethique islamique par exemple

c'est ainsi que les anciens concevaient le role de savant : savant de l'Islam + savant du monde profane

D'ailleurs comment comprendre le Coran si on ne connait pas un minimum le monde et sa complexité?
D'ailleurs les plus grands savants étaient musulmans, qu'ils soient perses, arabes etc etc

on les connais plus sous les noms de Averroes ou Avicenne que de Muhammad Ibn Rushd ou Abu Ali ibn Sina

renoncer à la quête intellectuel c'est renoncer à l'esprit et au fondement musulman

Vous etes la preuve vivante que cela est faux.J imagine que vous n etes pas des incultes sur tout les sujets et pourtant l on voit facilement que vous etes manipules par le systeme et que vos raisonnements ne sont que les produits des schemes de pensees,de perception normativement etablis par la societe.

Argument fallacieux qui consiste a oter une qualité "d'experience" a tes interlocuteurs

desolé mais mon experience contredit tes propos

argument suivant

En fait je pense avoir saisi votre probleme ou tu du moins ce qui vous amene a penser ainsi.

Je le dis modestement pour moi cela releve uniquement de votre manque d experience de la vie.

Eh oui,en realite vous parlez sur des a-priori,vous exprimez ici vos prenotions nees d experiences vulgaires.Mais il semblerait que ces experiences soient fortement limitées.
Sur ce bonne journee a vous,au plaisir.

Manque d'expérience ?

vas y... j'attends de lire tes expériences !

Il vaut mieux que la femme soit inculte, comme ca elle est plus manipulable

je ne suis pas sûr qu'on obtiennent mieux ou plus d'une femme inculte que d'une instruite ... tout dépend de ce qu'on cherche ... l'intelligence des rapports ou bien l'obeissance et la dépendance ... :D

wak wak vivre avec une personne dependante à qui il faut tout dire .. nari .. je me pends à la première branche :D

PS : en lisant le Pavé de Zoulikha là : j'ai eu l'impression qu'elle racontait le village des bisousnours ..

pourquoi tes raisonnements sont issus d'ou? ils ne proviennent pas d'un heritage quelqconque?

Retour