Que c'est beau le monde des contes de féées !
La technique d'endormir les gens par des rêves est usée mais elle fonctionne encore chez certains.
salam
vous devez bien etre usé pour ne plus croire en rien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que c'est beau le monde des contes de féées !
La technique d'endormir les gens par des rêves est usée mais elle fonctionne encore chez certains.
Si des masters, des bac+4, 6 ou 8 sont obligés d'aller bosser au Mc Do, je n'ose imaginer ce que peut faire un sans bac.Je t assure qu en France tu peux tout a fait travailler sans diplomes (Et c est un truisme).D ailleurs combien de masters je vois chercher de petits boulots au mc do pour s en sortir car ne trouvant rien avec leurs diplomes.Tes prenotions sont decidement bien partielles.
Et quand les huissiers taperont à la porte, tu auras juste à leur dire que tu vas à la mosquée tous les jours et que tu respectent scrupuleusement, tant que faire se peut, les 5 piliers.Selon les muslims, c'est bien Dieu qui apporte la subsistance !
par n'importe quel moyen... mais c'est bien grâce a Lui.
(mais la je ne t'apprends rien je suis sur, tu le sais deja..)
Je comprends pas du tout le rapport ???Si des masters, des bac+4, 6 ou 8 sont obligés d'aller bosser au Mc Do, je n'ose imaginer ce que peut faire un sans bac.
Enfin bon j ai pas compris
Et quand les huissiers taperont à la porte, tu auras juste à leur dire que tu vas à la mosquée tous les jours et que tu respectent scrupuleusement, tant que faire se peut, les 5 piliers.
Hélas, les huissiers musulmans sont très rares de nos jours.
Ce n'est pas mon propos. Je n'ai nullement la capacité de juger une quelconque croyance. Je n'ai fais que juger le propos qui a été tenu et qui, en l'occurence n'était ni plus ni moins qu'un conte de féée.Mais quand tu compare la croyance d'un musulman avec un conte de fée, crois le ou non, mais tu brasse de l'air .....
En effet.Selon les muslims, c'est bien Dieu qui apporte la subsistance !
par n'importe quel moyen... mais c'est bien grâce a Lui.
(mais la je ne t'apprends rien je suis sur, tu le sais deja..)
Conte de féee.mais même le cas inverse Dieu la préservera.. et lui apportera ce dont elle a besoin par le biais qu'Il souhaite. peu importe lequel... mais nul doute la dessus !
En effet.
Conte de féee.
Il est évident que pas un seul musulman au monde, aussi forte soit sa conviction, ne souffre de pauvreté ou d'injustice. Il suffit de croire en un dieu pour être débarassé de tous les malheurs du monde. Conte de féée bien sûr.
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
Je trouve que beaucoup trop de gens sacralisent les etudes qu ils percoivent comme une finalite en-soi occultant completement le reel but de notre existence.
Oui bien sure c est une chance formidable que de poursuivre des etudes,que de se cultiver (encore que cela depend des etudes que l on fait car je ne pense pas que l on acquerira enormement de culture generale en faisant une maitrise de maths,de biochimie etc...).
Cependant cela n est pas le reflet de la vraie personnalite des individus,ainsi il serait bon de ne pas conditionner notre respect,notre reconnaissance a partir du ''cv estudiantin'' d une personne.
Quand je vois qu enormement de gens sont choques des choix de la Soeur ayant decide de mettre terme a ses etudes,je me dis qu un rappel est absolument necessaire.Apres tout posez-vous la question sur notre presence sur cette terre.
Nos diplomes peseront ils dans la balance? Pourquoi mettons nous autant de coeur a la reussite de notre parcours scolaire.Pourquoi sommes nous autant obnubiles par les facons d ameliorer notre rendement au boulot tout en ayant que peu d interet sur la facon d ameliorer nos pratiques religieuses ?
Pourquoi les gens jugent ils spontanement les autres au regard de leurs diplomes ou de leurs travails.Combien ai-je vu de gens avoir un regard depreciatif aposer sur eux parce qu ils avaient un travail etiquete au bas de l echelle sociale.Quelle est donc cette manie humaine consistant a juger l autre a partir de criteres aussi subjectifs.Depuis quand un diplome est il le reflet de la culture,de la bonte,de la valeur d un individu.
Combien ai-je vu d etudiant poursuivre des etudes sans meme savoir quoi faire apres,uniquement pour dire qu ils faisaient des etudes et jouir ainsi d une certaine reconnaissance.Il faut arreter de courir apres la reconnaissance des autres et ne pas oublier le but de notre presence ici bas.
Un ouvrier a autant de merite que n importe quel surdiplome et s il arrive a avoir une meilleure pratique religieuse que ce dernier,alors je dirai meme que son merite est plus grand.
Ce qui compte c est finalement tout simple,c est notre coeur,c est la recherche de la satisfaction Divine,de notre bonheur et de celui de ceux qu on aime dans le respect des limites Divines et non pas la recherche d une quelconque reconnaissance par ses pairs et a la realisation d objectifs impose par les structures exterieures (aussi bien familiales que societales au sens plus large)
Je pense qu il y a un reel probleme dans notre societe ou l on se borne a appliquer des criteres totalement subjectifs pour classer les gens dans une echelle sociale de valeur.Ainsi tel individu jouit d une plus grande reconnaissance,dispose d un plus grand interet qu un autre a partir de criteres socialement construits.Ceci pousse de nombreux jeunes a un certain mal-aise car sentant peser sur leurs epaules (et les parents n y sont pas etrangers) une pression qui au lieu de les aider a avancer les fait parfois craquer et les perd car au lieu de s accrocher a ce qu ils aiment et pouvoir devenir ce qu ils aimeraient reellement etre,ils se desesperent et stagnent ne pouvant atteindre les objectifs que l exterieur aura determine pour eux.
Je trouve que beaucoup trop de gens sacralisent les etudes qu ils percoivent comme une finalite en-soi occultant completement le reel but de notre existence.
Oui bien sure c est une chance formidable que de poursuivre des etudes,que de se cultiver (encore que cela depend des etudes que l on fait car je ne pense pas que l on acquerira enormement de culture generale en faisant une maitrise de maths,de biochimie etc...).
Cependant cela n est pas le reflet de la vraie personnalite des individus,ainsi il serait bon de ne pas conditionner notre respect,notre reconnaissance a partir du ''cv estudiantin'' d une personne.
.
Quand je vois qu enormement de gens sont choques des choix de la Soeur ayant decide de mettre terme a ses etudes,je me dis qu un rappel est absolument necessaire.Apres tout posez-vous la question sur notre presence sur cette terre.
Nos diplomes peseront ils dans la balance? Pourquoi mettons nous autant de coeur a la reussite de notre parcours scolaire.Pourquoi sommes nous autant obnubiles par les facons d ameliorer notre rendement au boulot tout en ayant que peu d interet sur la facon d ameliorer nos pratiques religieuses ?
Pourquoi les gens jugent ils spontanement les autres au regard de leurs diplomes ou de leurs travails.Combien ai-je vu de gens avoir un regard depreciatif aposer sur eux parce qu ils avaient un travail etiquete au bas de l echelle sociale.Quelle est donc cette manie humaine consistant a juger l autre a partir de criteres aussi subjectifs.Depuis quand un diplome est il le reflet de la culture,de la bonte,de la valeur d un individu.
Combien ai-je vu d etudiant poursuivre des etudes sans meme savoir quoi faire apres,uniquement pour dire qu ils faisaient des etudes et jouir ainsi d une certaine reconnaissance.Il faut arreter de courir apres la reconnaissance des autres et ne pas oublier le but de notre presence ici bas.
Un ouvrier a autant de merite que n importe quel surdiplome et s il arrive a avoir une meilleure pratique religieuse que ce dernier,alors je dirai meme que son merite est plus grand.
Ce qui compte c est finalement tout simple,c est notre coeur,c est la recherche de la satisfaction Divine,de notre bonheur et de celui de ceux qu on aime dans le respect des limites Divines et non pas la recherche d une quelconque reconnaissance par ses pairs et a la realisation d objectifs impose par les structures exterieures (aussi bien familiales que societales au sens plus large)
Je pense qu il y a un reel probleme dans notre societe ou l on se borne a appliquer des criteres totalement subjectifs pour classer les gens dans une echelle sociale de valeur.Ainsi tel individu jouit d une plus grande reconnaissance,dispose d un plus grand interet qu un autre a partir de criteres socialement construits.Ceci pousse de nombreux jeunes a un certain mal-aise car sentant peser sur leurs epaules (et les parents n y sont pas etrangers) une pression qui au lieu de les aider a avancer les fait parfois craquer et les perd car au lieu de s accrocher a ce qu ils aiment et pouvoir devenir ce qu ils aimeraient reellement etre,ils se desesperent et stagnent ne pouvant atteindre les objectifs que l exterieur aura determine pour eux.
un jour j'ai entendu le precheur qui sappel mohamed hassan dire qu'il voulait voir des astronautes sunnite car il y en avait pas
ce jour là , j'ai bien rigolé !!!
En fait je pense avoir saisi votre probleme ou tu du moins ce qui vous amene a penser ainsi.
Je le dis modestement pour moi cela releve uniquement de votre manque d experience de la vie.
Eh oui,en realite vous parlez sur des a-priori,vous exprimez ici vos prenotions nees d experiences vulgaires.Mais il semblerait que ces experiences soient fortement limitees.
De plus vous avez cree u...........usions fort divergentes des votres.Personnellement j habite dans un quartier dit populaire.Ici se cotoie toutes les nationalites et aussi etrange que cela puisse paraitre beaucoup de milieux sociaux differents.En effet des familles plutot aisees habitent egalement dans ces endroits.
.............................divers travails dans des magasins,dans des boutiques,dans des ateliers ou la personne est formee sur le tas,dans la mecanique,dans le jardinage,le service a la personne,les travaux du batiment,a la dechetterie etc....)
En realite une personne sans diplomes a toutes les chances de trouver un travail qui la fera vivre,ainsi que sa famille si elle en a une,si elle se motive a chercher.D ailleurs moi-meme le plus grand diplome que j ai c est le bac et pourtant je gagne assez chaque mois pour me faire vivre si je desirais vivre sans personne avec moi.J ai meme ete recemment privilegie a un ami sur un poste dans un magasin sous pretexte qu il avait trop de diplome et que ce n etait pas ces profils qu ils recherchaient.
C est pourquoi j en conclus que vos raisonnements se basent uniquement sur des a-priori.Que vous manquez cruellement d experience de la vie et qu ainsi vous ne faites que transcrire une realite que vous imaginez et qui trouve facilement son infirmation sur le terrain.Ainsi je comprends votre mode de raisonnement et je m auto-soulage en me disant que ce n est non pas de la betise ou de l intolerance mais plutot une sorte d inculture sur le sujet :
Sur ce bonne journee a vous,au plaisir.
Ok montre moi la phrase ou je pousse les gens a ne pas en fairelà où certains poussent leurs enfants à faire des etudes, pour tout les bienfaits que cela leur apportera, toi tu pousses à ne pas en faire
Heureusement qu ils ne pensent pas comme toi non plus sinon on vivrait encore dans des grottes puisqu il n y aurait personne pour construire les maisons.En fait il n y aurait plus de main d oeuvre du tout.Il est aussi important d avoir de la main d oeuvre que d avoir ceux qui pensent les plans que realiseront la main d oeuvre.Heureusement que les gens qui pensent comme ça n'auront jamais aucune influence dans le monde , ou en tout cas dans le monde actuel .
Eh bien la prochaine fois poursuis ton effort.Allah nous ordonne de nous eloigner de la paresse,alors avant de donner des lecons aux gens sur ce que tu n as pas lu,commence deja par lire ce a quoi tu veux repondre.Jái arrete de lire a partir de la ... serieux Allah nous ordonne de chercher le savoir als avant de dire que les maths sa sert a rien faut savoir de koi on parle .....
Eh bien la prochaine fois poursuis ton effort.Allah nous ordonne de nous eloigner de la paresse,alors avant de donner des lecons aux gens sur ce que tu n as pas lu,commence deja par lire ce a quoi tu veux repondre.
Bon deja je ne vois pas le rapport entre faire des etudes (au sens ou on l entend,c a d poursuivre apres le bac) et pouvoir ecrire un message.Ensuite je persiste,il t est necessaire de tout lire avant de reagir car au fil des posts je precise ma pensee,ce qui te permettrait d eviter de reagir en ayant pas tout a fait compris.J'ai lu suffisament pour me rendre compte que tu avais ecris une betise et ce n'est pas une critique comme toi tu le fais en me traitant de faineant mais plutot une surprise sur le fait que tu ne te rend pas compte a quel point ce genre de discours est vexant pour les gens qui ont perseverer dans une voie que tu semble negliger et qui sans elle, ne te permettrait meme pas d'ecrire ton message.... sans les maths tu n'aurais meme pas de lumiere pour t'eclairer realise juste que tout le savoir existant merite d'etre traite et que qqun qui a obtenu un doctorat de physique ou de chimie ou de je ne sais quelle autre matiere en sait beaucoup plus que toi sur certains domaines tres importants et qui sucitent des questions metaphysiques tres poussees. Ces efforts fournis, des annes de sacrifice, parfois au service des autres meme, meritent le respect. Voila l'objet de mon message. A bon entendeur. salut
Moi je préfère être au chaud et savoir où se situe Uranus quand même. Car une fois au chaud tu t'affaires à des choses un peu plus élevées que rester au chaud tout bêtementPersonnellement je prefere etre au chaud dans une maison que de savoir ou se situe Uranus.Bien que ca peut etre important je ne le nie pas.
Personnellement je prefere etre au chaud dans une maison que de savoir ou se situe Uranus.Bien que ca peut etre important je ne le nie pas.
Bon deja je ne vois pas le rapport entre faire des etudes (au sens ou on l entend,c a d poursuivre apres le bac) et pouvoir ecrire un message.Ensuite je persiste,il t est necessaire de tout lire avant de reagir car au fil des posts je precise ma pensee,ce qui te permettrait d eviter de reagir en ayant pas tout a fait compris.
Enfin personne n a manque de respect aux gens qui font des etudes (je ne sais pas d ou tu sors ca) et pour conclure sans main d oeuvre tu n aurais pas de maison,ni meme d ordinateur pour me repondre,ni de facultes pour faire des etudes et tu vivrais encore dans une grotte a te rechauffer dans une peau de mouton.Comme quoi les etudes ne servent a rien s il n y a pas la main d oeuvre qui permet de rendre reels les projets theorises par ceux ayant fait des etudes.
L un ne va pas sans l autre,ainsi ceux qui choisissent les metiers manuels meritent tout autant notre respect et sont tout autant utiles (voir plus) que ceux qui etablissent les projets que ces manoeuvres realisent.
Ok montre moi la phrase ou je pousse les gens a ne pas en faire
Si tu en es capable bien sure (je reponds a ton message completement a cote de la plaque meme si je m etais promis de ne plus repondre a ceux qui postaient sans lire ce a quoi ils repondaient mais bon comme tu n es pas la seule a faire cela,ca sera une reponse pour les autres egalement)
Comme tu l as si bien dit dans ton message ''une fois au chaud'' ainsi tu valides donc mon raisonnement en admettant que ta priorite sera d abord d etre au chaud,ainsi toi-meme tu preferes etre au chaud plutot que de savoir ou se situe uranus (''plutot'' signifiant un choix de priorites entre les deux).Comme quoi ^^Moi je préfère être au chaud et savoir où se situe Uranus quand même. Car une fois au chaud tu t'affaires à des choses un peu plus élevées que rester au chaud tout bêtement
Comme quoi,tu ressens donc la meme chose que j ai ressentie en lisant ton message (a savoir des critiques deplacees)Ouah .... tu me fais une critique alors que je n'ai fais aucune réflexion sur les travaux manuels ? ok
Et non le concepteur a évidemment 10 000 fois plus d'honneur qu'un simple suiveur , les êtres plus intelligents ont évidemment plus d'honneur sur tout .
Ok donc tu es incapable de me citer pour me montrer ou je dis que les etudes ne servent a rien.tu plaisantes ?
ton post est bourré de ce message : les etudes ça ne sert à rien !
Suivant ton raisonnement ceux se retrouvant dans la mouise et n ayant pas de diplomes ne peuvent pas s en sortir.Sachant qu il y a enormement de diplomes au chomage qui ne trouvent rien et qu il y a bien d autres personnes qui n ont pas de diplomes et qui travaillent et vivent de leur travail.J'aime pas cette idée d'arrêter les études pour se consacrer au dine
je connais des femmes macha Allah bcp de culture religieuse, très bon niveau etc... et ce sont des personnes qui ont fais leurs études à côté
alors l'un n'empêche pas l'autre
oui les études c ultra important
aujourd'hui tu galère à trouver un taf a bac +5 jimagine mm pas avec un niveau bac
Dieu nous a demandé la recherche de la science( quelle soit religieuse ou pas)
j'en vois beaucoup des soeurs qui arrêtent leur études pour soi disant se mettre à fond dans dine
faut arrêter le délire désolée mais un jour si elle se retrouve dans la mouiz comment elle va faire ?
bref les études c très utile j'avais arrêté mes études pendant un moment et mon moral en a pris un coup et j'ai pas forcément avancé dans dine plutôt meme regressé j'avais la flemme de tout
après ça peut dépendre des personnes
Oui ma douce tu as si bien l'art de retourner les arguments des gens à ton avantageComme tu l as si bien dit dans ton message ''une fois au chaud'' ainsi tu valides donc mon raisonnement en admettant que ta priorite sera d abord d etre au chaud,ainsi toi-meme tu preferes etre au chaud plutot que de savoir ou se situe uranus (''plutot'' signifiant un choix de priorites entre les deux).Comme quoi ^^
Comme quoi,tu ressens donc la meme chose que j ai ressentie en lisant ton message (a savoir des critiques deplacees)
L honneur que l on accorde aux actes d une personne differe selon les individus.Ainsi dans l absolu tu ne peux t exprimer aussi dogmatiquement mais uniquement ressortir une vision subjective qui te sera propre.
Pour ce qui est de mon avis,un manuel (et non un simple suiveur comme tu le dis de facon aussi pejorative et irrespectueuse pour les manuels) est plus important car un concepteur sans manuel pour realiser son projet ne sert a rien du tout.Alors qu un manuel peut realiser ce qu il a lui meme concu sans etudes particulieres.
Sans manuels tu dors dans une grotte et te rechauffes avec un feu fait en mode sauvage.
Et j apprends au contact des autres.C est notamment la principale raison qui me fait poster sur ce forum.Je donne mon avis,je lis les autres avis et ainsi soit je me conforte dans ma pensee,soit je la nuance soit je la change carrement.Ne pas evoluer sur une question precise ne signifie pas un auto-aveuglement du a l ego.Seul un mentaliste pourrait se permettre d avoir une telle conclusion.Oui ma douce tu as si bien l'art de retourner les arguments des gens à ton avantage
Fais attention car moi aussi j'ai cette maline habitude de toujours avoir raison. Saches que tu auras toujours des choses a apprendre d'autrui. Tu ne peux pas toujours avoir raison. Tu es tres seduisante dans ta maniere de produire de nouveaux contre-arguments, mais est-ce bien raisonnable. Prends le temps de reflechir aux arguments qu'on t'envoie avant de repondre avec cette pseudo certitude que tu as et qui pourrait tres fortement s'apparenter a de l'orgueil mal placé.![]()
Nous ne pouvons nous permettre de penser pour les autres.Ainsi si une personne a cette volonte d arreter pour ces raisons,nous devons respecter son choix qui est tres honorable et non pas la jeter a la vindicte populaire sous pretexte que nous ne parvenons pas a saisir sa facon de penser l ayant amenee a ce choixchacun ses ambitions hein ...
mais juste ne pas aller justifier un arrêt d'études par une " envie soudaine d'être à fond dans dine "
surtout si c pour finir au RMI et aller faire ses études islamiques au yemen en profitant du système ...