Que dit le Coran sur le cancer ?
On notera que chacun de tes arguments consiste en une dénaturation du contexte des versets pour leur faire dire tout autre chose, ce qui est typique de toute approche manipulatrice. Aucun de tes arguments n'est fondé sur une lecture contextuelle des passages en question. Alors que le Coran commande à maintes reprises d'obéir à Allah ET d'obéir à son Messager, et dit au Prophète CLAIREMENT de commander selon les moeurs : (Coran, 7:199). Donc, quand le Prophète commande selon les moeurs il faut lui obéir.
Le Coran dit aussi ceci :
(coran, 3:31) : " Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
(Coran, 4:65) : " Non ! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que TU auras décrété, et qu'ils
Donc, quand l y a un quelconque différent entre les fidèles, le Prophète avait LE POUVOIR DE DECRETER. Or, ces décrets, comme LES COMMANDEMENTS SELON LES MOEURS ne figure pas dans le Coran.
On voit que le sens contextuel de ces versets prouve que le Prophète avait le pouvoir de commander sans le Coran AUSSI.
Des versets commandant ouvertement d'obéir à Allah <ET
(Coran, 4:59) : " Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). "
(Coran, 4:65) : " Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs divergences et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que TU auras décrété, et qu'ils se soumettent complètement à ce décret. "
(Coran, 7:199) : " Commande selon les moeurs. "
(Coran, 24:54) : " Dis: " Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). "
(Coran, 24:56) : " Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. "
(Coran, 24:63) : " Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. "
(Coran, 28:50) : " Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. "
(Coran, 33:21) : " En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. "
Si les coranistes acceptent le triage des variantes du Coran, pourquoi ils rejètent le triage des hadiths ? C'est encore une preuve qu'ils SUIVENT LEURS PASSIONS et ne se fondent pas de façon neutre.
Salam aleykoum,
Le verset 7.199 que tu cites fais encore une fois références au coran, Allah offre au messager sa guidance.
7.196. Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.
197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes."
198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.
199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.
Tu vois, tj aucun signe d'une quelconque autorité individuel ou le prophete aurait agis avec carte blanche, il est quoi qu'il arrive soumis au lois d'Allah qui sont contenu dans le livre, c'est d'après le
Livre qu'ils jugeaient nos chers prophètes, avec le livre d'Allah qu'ils se guidaient tous et guidaient leur communauter, il ne cherchait refuge chez personne ailleurs.
Quand au contexte d'époque oubli, c'est du vent, le coran n'a pas besoin d'une reconstitution historique pour le comprendre, il est accessible n'importe ou, n'importe quand, c'est ni un livre d'histoire, ni un livre politique mais un guide comportemental visant une relation saine entre le croyant et Allah et entre le croyant et les autres croyant ou mécréants, un guide amenant la paix dans les cœurs.
3.31 qui suit le messager suit forcément Allah. Encore aujourd'hui. Que ce soit le messager d'époque ( vivant ) ou actuel (coran) le message est identique, qui suit le messager suit forcément Allah et Allah l'aimera forcément. Aujourd'hui le messager est plus la, mais le message qu'il transmettais est tj présent, c'était sa mission.
4.65 ils jugent avec quoi les prophètes? Le livre d'Allah, toujours et encore, les prophètes ne décrétais pas un jugement selon leur passion personnel mais selon la sagesse transmise par la parole de dieu.
24.54 obéissez a Allah, c'est obéir au messager, c'est obéir au verset de dieu et pas la parole externe du messager qui a rien a voir avec la parole de dieu.
24.56 idem
24.63 c'est l'appel de la parole de dieu, avec laquel commandement de fait, toujours et encore.
28.50 les gens qui répondent c'est toujours a l'appel de dieu, sa parole. Tj aucune preuve de suivre une source extra coranique.
33.21 tout a fait normal que le messager d'Allah soit un
Excellent modèle, vu qu'il suit la parole de dieu et rien que celle de dieu, c'était son objectif et l'expression de toute leur adoration envers Allah.
Donc si tu veux toi aussi suivre l'exemple du messager, suit la parole de dieu sans rien associer a celle ci.