La salat

Ok pour Madian .

Je t'ai répondu déjà . Tu connais les frontières du Sinaï de l'époque ? D'autre part Dieu n'a-t-il pas
détruit l'armée du roi d'Egypte dans la mer rouge ? Tu réfléchis ?
Regarde bien :
10 Alors Josué donna des ordres aux officiers du peuple, et dit:
11 Passez au milieu du camp, et commandez au peuple, en disant: Préparez-vous des provisions; car dans trois jours vous passerez ce Jourdain, pour aller posséder le pays que l’Éternel votre Dieu vous donne afin que vous le possédiez.
12 Josué parla aussi aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé, et leur dit:
(Josué 1)
Le jourdain c'est la frontière avec la Jordanie d'aujourd'hui donc rien à voir avec l'Arabie.
1 Josué, fils de Nun, envoya secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays et Jérico. Ils partirent donc et vinrent dans la maison d’une courtisane, nommée Rahab, et ils couchèrent là.
2 Et l’on dit au roi de Jérico: Voici, des hommes sont venus ici cette nuit, d’entre les enfants d’Israël, pour explorer le pays.(Josué 2)
La ville de Jéricho existe toujours et c'est pas en Arabie .
le Jourdain n'est pas un fleuve : h. yrdn est un terme topographique signifiant « escarpement » ou « arête ». Le passage du jourdain fut en fait le passage d'un col. Pour traduire Jos. 3, 16 (3),il faut comprendre : « les eaux descendant d'al-Mal'ah se dressèrent ; elles s'élevèrent en un barrage s'étendant de Wadd à Adam, la ville qui est à côté de Raznah, et celles descendant à l'ouest de ghurabah, à l'ouest d'al- Milhah, furent entièrement arrêtées ; et le peuple traversa en face de Rakhyah ». C'est donc tout simplement le col de Buqran, situé entre le village de Ghurabah et celui d'Adam, que les Israëlites auraient traversé.

Il n'y a pas non plus de preuves que la bible se soit déroulée en Palestine (du moins, jusqu'à la période historique, c'est à dire le sixième siècle avant notre ère). Le texte biblique est moins précis encore sur le plan géographique qu'il ne l'est sur le plan historique. Il n'y a pas de recoupements certains avec les rares autres textes historique connus. Il n'y a pas de recoupements certains avec les données archéologiques.

Les Massorètes ont pu donc, d'une part, commettre des erreurs de vocalisation et, d'autre part, confondre des noms propres et des noms communs.Les toponymes de la bible « n'ont jamais été identifiés dans les pays considérés jusqu'à présent comme la patrie de la bible ».

Tu as le nom ? ou c'est un ajout tardif ?

Je t'ai déjà répondu c'est un apocryphe qui a été ajouté .
Le refus de Satan de se prosterner devant Dieu est un récit que l'on trouve dans l'Apocryphe syrien nommé le « Trésor » attribué à Barhadh Bechabba Arbaya. On le retrouve dans le Coran. Sourate 20-116 : « ».
Oui nous avons le nom du Messager.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.

Tout le nouveau testament n'est qu'une reprise des Apocryphes.Pour mieux cacher le forfait alors on designa les documents qui ont srevi a l'arnaque comme etant apocryphes.Belle idee.
Le NT ne vient pas de Dieu mais des generations de scribes .

Que le Coran rejoigne les anciens récits historiquement pertinents est normal, ce qui est étonnant, c'est l'absence des anachronismes et incohérences hisoriques et archéologiques.

Pour les romains, un dieu immatériel, céleste et invisible était absurde. Il fallait un dieu visible et matériel. En tant que saint né disait-on d'une vierge, et étant en tant qu'israélite un enfant du Tout-Puissant, Jésus qui était en outre la Parole matérialisée de dieu était un excellent candidat. En outre, il évoquait Héraclès né de la liaison entre Zeus et une simple mortelle. Héraclès qui était un des dieux favoris de Constantin. Ainsi, de simple prophète, enseignant l'Amour du Seigneur, Jésus fut érigé au statut de dieu incarné, venu lever les péchés du Monde. Une abomination pour le judaïsme dont il était issu et un blasphème indénommable. Qui coûta aux judéo-chrétiens l'anathème, la destruction de leurs évangiles, et la naissance de l'antisémitisme. Désormais, Jésus était venu abolir la Loi en tant que die

Il faut préciser sous l'inspiration de l'Esprit Saint et pour tout le monde . Tu admets quand même c'est déjà
ça même si cela ne te plaît pas .
Qu'est-ce que le Saint-Esprit a inspiré ? Quelle est la véritable Parole de Dieu ? Pourquoi prendre tel canon au lieu de tel autre ? Y aurait-il plusieurs saint esprit ?
Un "saint"-esprit qui inspire des canons tous aussi différents les uns des autres est-il aussi "saint" ? Ne serait-ce pas plutôt un esprit "malsain" ?

Comme nous le voyons avec l'élaboration des canons bibliques, le dieu chrétien a du envoyer une petite dizaine de st-esprits inspirant chacun un canon différent. Quel est le véritable canon du véritable st-esprit ? N'est-ce pas plutôt un esprit de confusion qui a inspiré tous ces canons ?

ce sera là ma dernière réponse avec toi car tu ne comprends décidément rien de rien...

2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'ALLAH fasse venir son commandemant. Allah est certainement Omnipotent!
Ce verset est hors sujet,il s'adresse au gens du livre.
Par contre comment explique tu le faite que tu ne t'incline pas et que tu ne te prosterne pas?Par quel duperie veux tu echapper a ton devoir?

Sinon dans un pays musulman qui pour faire appliquer les Lois d'allah? Sinon pourquoi preferes tu la laicité et les lois des hommes?

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qui t’a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge autre qu’Allah, alors qu’on leur a ordonné de renier cela. Mais le Diable veut les égarer, très loin dans l’égarement. Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les injustes. » (Al-Mâ’idah : 45)

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les pervers. » (Al-Mâ’idah : 47).

bonsoir Kalinepail

pour savoir si c'est une mauvaise traduction ou non, il faudrait préciser de quelle verset vous parlez

si deux personne avants des argument qui diverge en eux, dieu leur montreras le quel a tort
salam

S2-V113 - Et les yahouds disent: "Les nassaras ne tiennent sur rien"; et les nassaras disent: "Les yahouds ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

****yahkoum

S3-V55 - (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O 'issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

***faahkoum

S4-V141 - Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent: "N'étions-nous pas avec vous?"; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent: "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants?" Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.

***yahkoum

S16-V124 - Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

***layahkoum

S22-V56 - La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice,

***yahkoum

S22-V69 - Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez".

***yahkoum

S39-V3 - C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

***yahkoum

S39-V46 - Dis: "O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".

***yahkoum

ps : c'est toi qui avait avancé que DIEU dicte et l'homme juge (en sous entendant) que DIEU ne juge pas (à moins que j'ai mal compris tes propos) ;)

Dernière édition:
salam

S2-V113 - Et les yahouds disent: "Les nassaras ne tiennent sur rien"; et les nassaras disent: "Les yahouds ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

****yahkoum

S3-V55 - (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O 'issa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

***faahkoum

S4-V141 - Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent: "N'étions-nous pas avec vous?"; et s'il en revient un avantage aux mécréants. ils leur disent: "Est-ce que nous n'avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants?" Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.

***yahkoum

S16-V124 - Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

***layahkoum

S22-V56 - La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice,

***yahkoum

S22-V69 - Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez".

***yahkoum

S39-V3 - C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

***yahkoum

S39-V46 - Dis: "O Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient".

***yahkoum

ps : c'est toi qui avait avancé que DIEU dicte et l'homme juge (en sous entendant) que DIEU ne juge pas (à moins que j'ai mal compris tes propos) ;)
Salam

Yahkoum = trancher c'est toi qui tranche entre tes serviteur, seul les Homme juge, souvent a tort

Donc l'homme juge en fonction de ce que Dieu a dit .
Il essaye de juger en fonction de ce qu'il pense que dieu ou les dieux ont dit...

Pourquoi tu veux qu'il juge le coeur des autres ?
Où est-ce que tu vois que je veux qu'il juge le coeur des hommes? Je dis justement que les hommes ne peuvent pas lire dans le coeur des hommes comme un dieu est censé pouvoir le faire, et donc que les hommes ne peuvent juger en toute connaissance de cause.
Faut suivre, remake, faut suivre... ;)

Où est-ce que tu vois que je veux qu'il juge le coeur des hommes? Je dis justement que les hommes ne peuvent pas lire dans le coeur des hommes comme un dieu est censé pouvoir le faire, et donc que les hommes ne peuvent juger en toute connaissance de cause.
Faut suivre, remake, faut suivre... ;)

Bonjour godless

j'ai liké ce que tu dis car je trouve que ton raisonnement est très logique....Comment juger sans lire dans les coeurs? sans connaître le passé et le futur de la personne? en ayant un jugement conforme à la vérité !

Dieu dit bien que celui qui sait n'est pas comme celui qui ne sait pas! Donc Dieu prends cela en compte aussi = le savoir....

Comment juger et condamner quelqu'un sur quelque chose qu'il ignore? ou qui ne lui ai pas parvenu? ou qui n'est pas conforme à son entendement? ou qu'il ne comprends pas?

N'est ce pas se prendre pour un dieu quelque part? N'est ce pas vouloir hâter ce que Dieu à décider laisser? N'est ce pas contraindre?

je penses qu'il est dangereux de vouloir juger/condamner/ autrui .....car on ne lit pas dans les coeurs justement...

Exemple : dans un pays musulman je serais mise à mort car ma pensée n'est pas conforme à la pensée sunnite, pour eux je suis une apostate! mais cela est leur compréhension erronée qui ne vient pas du qu'ran mais des ahadiths! auquels je ne crois pas! donc soit je redeviens sunnites (ce qui me répugnes) soit je suis mise à mort:cool: n'est ce pas en contradiction avec la non contrainte cité dans le qu'ran? n'est ce pas en contradiction avec le libre arbitre?

Ce n'est pour anodin que DIEU n'arrêtes pas de le dire car cela fait TOUTE la différence....

Dernière édition:
Bonjour godless

j'ai liké ce que tu dis car je trouve que ton raisonnement est très logique....Comment juger sans lire dans les coeurs? sans connaître le passé et le futur de la personne? en ayant un jugement conforme à la vérité !

Dieu dit bien que celui qui sait n'est pas comme celui qui ne sait pas! Donc Dieu prends cela en compte aussi = le savoir....

Comment juger et condamner quelqu'un sur quelque chose qu'il ignore? ou qui ne lui ai pas parvenu?

N'est ce pas se prendre pour un dieu quelque part? N'est ce pas vouloir hâter ce que Dieu à décider laisser?

je penses qu'il est dangereux de vouloir juger/condamner/ autrui .....car on ne lit pas dans les coeurs justement...

Ce n'est pour anodin que DIEU n'arrêtes pas de le dire car cela fait TOUTE la différence....
Oui, c'est ce que je pense en tout cas.

Il y a des gens qui savent tout mieux que tout le monde, et qui estiment que ceux qui n'ont pas les mêmes convictions qu'eux, savent en réalité au fond d'eux même, mais qu'ils se mentent à eux-mêmes, et donc ils sont coupables malgré tout. C'est un raccourci bien pratique pour pouvoir condamner sans états d'âme ces "incroyants" ou ces "croyants de fausses religions), en bloc, de manière carrée, parce qu'il est quelque part assez "perturbant" de se dire que certains pourraient ne pas avoir "cru" comme il faut, et malgré tout bénéficier des récompenses que dieu est censé donner à ceux dont la vie est jugée digne de ces récompenses. Pouvoir "éventuellement" ne pas passer par le chemin rigide et formaté tracé par une religion, et ne pas en être puni par dieu, voilà qui est une éventualité, une idée, qui fait frémir de désapprobation ces personnes qui savent tout.
Je me pose souvent la question: et si cette éventualité arrivait, que feraient ces gens? Fâchés, jaloux, se rebelleraient-ils contre dieu qui aurait l'outrecuidance de ne pas envoyer griller en enfer ceux qu'ils ont toujours dits qu'ils iraient là-bas...?
Jamais compris pourquoi il n'était pas plus sage, même si on a une certaine conviction sur la destination de quelqu'un, de ce dire: "voilà ce que je pense, parce que c'est ainsi que j'interprète tel ou tel texte, mais au final, dieu fera ce qu'il veut, car c'est lui le plus savant"... Plutôt que de prendre des "décisions" à la place de dieu... ;)

Cela dit, qu'est-ce qu'il y aura, si jamais il y a quelque chose? Aucune idée. Comme tout le monde, je ne peux que cogiter. En sachant au moins que je cogite, quand d'autres prennent leurs cogitations pour des faits bien arrêtés, comme s'ils avaient le pouvoir d'ordonner à dieu ce qu'il aura à faire... :)

Bonne journée.

Salam

Yahkoum = trancher c'est toi qui tranche entre tes serviteur, seul les Homme juge, souvent a tort

salam trancher = juger et DIEU est le meilleur des Juges....

Yahkoum

Toutes les occurrences de ce mot dans le qu’ran

(jugera 2:113), (jugera 4:141), (décide 5:1), (jugent 5:44), (jugent 5:45), (jugent 5:47), (jugement 5:95), (juge parmi nous car il est le meilleur des juges 7:87), (rende son jugement car Il est le meilleur des juges 10:109) (qu’Allah juge en ma faveur 12:80), (c’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à son jugement 13:41), (renforce ses versets ???juge par ses versets…. 22:52), (Allah qui jugera parmi eux 22:56), (Allah jugera entre vous 22:69), (Allah jugera parmi eux de ce en quoi ils divergent 39:3), (Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous 60:10)

***Le jugement d’Allah se trouve dans ses versets (60.10) Il faut juger/apprécier/ d’après Ses versets….Mais c’est Lui le meilleur des Juges….

Oui, c'est ce que je pense en tout cas.

Il y a des gens qui savent tout mieux que tout le monde, et qui estiment que ceux qui n'ont pas les mêmes convictions qu'eux, savent en réalité au fond d'eux même, mais qu'ils se mentent à eux-mêmes, et donc ils sont coupables malgré tout. C'est un raccourci bien pratique pour pouvoir condamner sans états d'âme ces "incroyants" ou ces "croyants de fausses religions), en bloc, de manière carrée, parce qu'il est quelque part assez "perturbant" de se dire que certains pourraient ne pas avoir "cru" comme il faut, et malgré tout bénéficier des récompenses que dieu est censé donner à ceux dont la vie est jugée digne de ces récompenses. Pouvoir "éventuellement" ne pas passer par le chemin rigide et formaté tracé par une religion, et ne pas en être puni par dieu, voilà qui est une éventualité, une idée, qui fait frémir de désapprobation ces personnes qui savent tout.
Je me pose souvent la question: et si cette éventualité arrivait, que feraient ces gens? Fâchés, jaloux, se rebelleraient-ils contre dieu qui aurait l'outrecuidance de ne pas envoyer griller en enfer ceux qu'ils ont toujours dits qu'ils iraient là-bas...?
Jamais compris pourquoi il n'était pas plus sage, même si on a une certaine conviction sur la destination de quelqu'un, de ce dire: "voilà ce que je pense, parce que c'est ainsi que j'interprète tel ou tel texte, mais au final, dieu fera ce qu'il veut, car c'est lui le plus savant"... Plutôt que de prendre des "décisions" à la place de dieu... ;)

Cela dit, qu'est-ce qu'il y aura, si jamais il y a quelque chose? Aucune idée. Comme tout le monde, je ne peux que cogiter. En sachant au moins que je cogite, quand d'autres prennent leurs cogitations pour des faits bien arrêtés, comme s'ils avaient le pouvoir d'ordonner à dieu ce qu'il aura à faire... :)

Bonne journée.

Oui c'est tout à fait ça au moins tu as le mérite d'utiliser ton cerveau et d'ailleurs en parlant de la SAGESSE d'admettre que l'on sait pas tout et que l'on juge que DIEU ne fera pas miséricorde à certains alors que c'est faux ça me rappelle un verset dans sourate al a'raf

7.49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part d'Allah aucune miséricorde? -Entrez au Paradis! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligez.

***voilà ce qui arrivera à ceux qui s'opposent au commandement de Dieu ....Dieu seul sait qui est bien guidé de qui est égaré ;)

et y'a plusieurs versets qui vont dans ce sens...

Salam

salam

je crois comprendre ce que tu veux dire! trancher est au dessus de juger! car on peut s'opposer à un jugement alors que quand DIEU tranchera personne ne pourra s'opposer...

c'est l'idée que j'ai également du jugement de DIEU auquel on ne pourra s'opposer.... Qui n'a rien à voir avec le jugement des hommes (car on peut se tromper)

je penses que c'est pour cela qu'il est précisé tu es le MEILLEUR des juges...

est cela que tu veux exprimer?

Dernière édition:
Oui nous avons le nom du Messager.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.
Je t'ai répondu ce n'est pas mohamed .
**
48.29. Jésus est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Par eux remplit de dépit les mécréants
**
On parle de Torah et d'Evangile on est pas au 7 ième siècle mais au premier siècle .
Au fait j'attends toujours ta chronologie tirée du coran .

Qu'est-ce que le Saint-Esprit a inspiré ? Quelle est la véritable Parole de Dieu ? Pourquoi prendre tel canon au lieu de tel autre ? Y aurait-il plusieurs saint esprit ?
Un "saint"-esprit qui inspire des canons tous aussi différents les uns des autres est-il aussi "saint" ? Ne serait-ce pas plutôt un esprit "malsain" ?

Comme nous le voyons avec l'élaboration des canons bibliques, le dieu chrétien a du envoyer une petite dizaine de st-esprits inspirant chacun un canon différent. Quel est le véritable canon du véritable st-esprit ? N'est-ce pas plutôt un esprit de confusion qui a inspiré tous ces canons ?
Il y a un seul Canon .
33 car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,
( I Corinthiens 14)
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
(Actes 5)
PS: Je voudrais aux ignorants qui sont trompés que le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel mais Dieu .
Un ange ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois . Ils sont rapides certes mais limités .

Les Massorètes ont pu donc, d'une part, commettre des erreurs de vocalisation et, d'autre part, confondre des noms propres et des noms communs.Les toponymes de la bible « n'ont jamais été identifiés dans les pays considérés jusqu'à présent comme la patrie de la bible ».
Pourquoi tu ne veux pas répondre sur la ville de JERICHO ?

Ils sont nombreux à se prévaloir de "l'inspiration du saint esprit". Ca permet de faire des bêtises en disant que c'est dieu qui le veut... ;)
Pas du tout on parle de l'évangile de Mathieu qui a dit la vérité sous l'Esprit Saint .
Regarde la preuve en bas .
26 Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.
(Jean 14) Tu vois la grande différence par rapport à ta réponse ?

Je t'ai répondu ce n'est pas mohamed .
**
48.29. Jésus est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Par eux remplit de dépit les mécréants
**
On parle de Torah et d'Evangile on est pas au 7 ième siècle mais au premier siècle .
Au fait j'attends toujours ta chronologie tirée du coran .
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour Transformer Mohammad en Jesus?Quelle est ta methode?
Comment tu sais que l'on est au 1er siecle au lieu du 7em?

Allah serrait-il le Dieu de Jesus:
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

Pourquoi tu ne veux pas répondre sur la ville de JERICHO ?
Tu es un menteur mythomane et un manipulateur,car toute la génération présente au début des quarante ans, y compris Myriam, Aaron et Moïse lui-meme, meurt en dehors de la Terre Promise, à l’exception de Caleb et Josué, auquel Moïse délègue l’autorité. C’est donc lui qui dirige le début de la conquete de Canaan, en traversant la rive orientale du Jourdain.

10 Car nous avons appris comment l'Éternel a tari devant vous les eaux de la mer Rouge, quand vous sortiez d'Égypte, et ce que vous avez fait aux deux rois des Amoréens qui étaient au delà du Jourdain, à Sihon et à Og, que vous avez dévoués à l'interdit.

Il y a un seul Canon .
33 car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,
( I Corinthiens 14)
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
(Actes 5)
PS: Je voudrais aux ignorants qui sont trompés que le Saint Esprit n'est pas l'ange Gabriel mais Dieu .
Un ange ne peut pas être à plusieurs endroits à la fois . Ils sont rapides certes mais limités .
Alors quel cannon est la parole de Dieu et pourquoi?
Le Canon Protestant?
Le Canon Catholique?
Le Canon Anglican?
Le Canon Orthodoxe?
Le Canon Copte?
Le Canon Syriaque (peshitta) ?
Le Canon Ethiopien?
Le Canon Arménien?

Un saint-esprit qui inspire des canons tous aussi différents les uns des autres est-il aussi saint ?

Pas du tout on parle de l'évangile de Mathieu qui a dit la vérité sous l'Esprit Saint .
Regarde la preuve en bas .
26 Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.
(Jean 14) Tu vois la grande différence par rapport à ta réponse ?
« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 :intello:

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. ». Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.
En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.

Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. <Tous les pronos, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos
Le Nouveau Testaent utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

salam 'alaykoum

tu veux pas m'oublier, t'ai je traumatisé moi aussi? ta religion n'est qu'une RELECTURE continue à suivre bukhari and co et laisse Dieu juger de nos divergeance!

esprit fermé lol, qui est ce qui a invoqué l'humiliation de DIEU et ensuite à dit : ainsi soit il....Tellement fermé et tellement sur 'être sur la vérité qu'au lieu d'invoquer le bien ça invoque le mal! est ce cela que t'apprends ta religion? Te savoir sur la vérité te pousse à demander à DIEU le mal pour autrui? quelle tristesse!

c'est plutôt vous qui mettez le qu'ran au rebus des "légendes anciennes" aucuns versets ne vous concernent mis à part ceux qui parlent des croyants malgrès que DIEU dit que tous les récits sont une exhortation (pour les doués d'intelligence) ! quelle illusion!

ce que je constate en débattant avec vous c'est que vous ne croyez pas au qu'ran, vous le dites avec votre bouche mais dès qu'on vous cite un verset CLAIR, vous allez cherchez dans vos taffsir ou ahadiths ce que ce versets pourtant clair veux dire???

je te dis demain tu vas acheter du pain ! auras tu besoin de demander à quelqu'un ce que ça veut dire? ben non c'est clair ! et bien c'est ce que vous faites avec le qu'ran malgrès que DIEU nous parle pour être compris par tous et non par des "maitres, rois, princes" qui sont les seuls à comprendre ce que DIEU dit! en gros DIEU n'est pas clair! n'est pas précis!

ça me rappelle le concept de pyramides des franc maçons !

mettre au même rang le qu'ran et la sunna de boukhari est vraiment de l'ignorance! et du suivisme aveugle! les ahadiths ne sont que des "ont dit" le faux et le vrai sont mélangés et ce sont "les savants" (qui ne sont même pas d'accords entre eux") qui décident lequel est authentique ou pas :(

finalement ou est la confiance en DIEU la dedans? moi je vois de la confiance 100% en des hommes que vous n'avez jamais VU ni ENTENDU, ni TEMOIGNER qu'ils étaient véridiques .....

Alors que Dieu prévient que l'on sera interrogé sur tout ça!

Aleykoum salam

A moins de croire que personne n'a réféchi avant vous, merci de nous épargner vos convictions
J'ai montré à plusieurs reprises que vous (musulmans coraniques...) n'êtes pas prêts non plus de suivre le Livre d'Allah.
En fait, vous sentez bien que l'Islam est la vérité, mais que vous ne voulez pas trop de règles non plus.
Du coup, vous mettez la Sunna hors jeu, mais bon, certaines règles gênantes pour les musulmans coraniques que vous êtes sont bien entendu coraniques... au hasard, la flagellation des fornicateurs, l'amputation des voleurs.
Je ne demande pas à ce que l'on applique ces peines avant d'avoir réformé la société, mais vous êtes intrinsèquement opposés à ces peines, alors que nous, sunnites, non.
Alors, inutile de venir dire que tu suis le Livre d'Allah
C'est tout ce que je voulais savoir, votre croisade n'est pas contre la sunnah uniquement, mais bien envers l'islam

Désolé, je fais plus confiance aux savants de l'islam, qu'à un croyant paumé, complexé par les philosophes occidentaux...
Ah oui, j'oubliais, ces mêmes savants t'ont permis de connaitre le Coran, ont préservé le Coran jusque dans ses différentes variantes de récitation, à l'intonation près, selon les mêmes règles de transmission.
Mais, tu n'es probablement pas au courant de cela
Que Dieu humilie les gens comme toi

c'est ce que je fais justement et visiblement vous êtes des suiveur de mythomanes ...et parfois, vous en devenez vous même...

Moussa est un mu' hammad dans le sens littéral de ces mots ...

et comment tu es arrivé à ces conclusions?
Les coranistes ne se rendent pas compte que la même méthodologie a permis de transmettre le Coran... Ce sont des gens paumés qui veulent décontextualiser le Coran.
Merci pour ta réponse d'autiste...

Salam aleykoum,

Salam aleykoum

c'est bien ce qui me semblait...Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...

Le Coran vient de Dieu , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Dieu a dit...
La Sunna vient de Dieu également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise de DIeu, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus
Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi
Le Coran te contredit:
Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."3/164
Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.
Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).(Sourate 24 / Verset 54)
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.(Sourate 47 / Verset 33)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.(Sourate 33 / Verset 36)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !(Sourate 4 / Verset 115)
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(Sourate 3 / Verset 31)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.(Sourate 4 / Verset 80)
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
(Sourate 4 / Verset 64)
Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).4/59
Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...
Maintenant, mon frère, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran

Dernière édition:
Cher paumés ou cher savant coranistes...

Vous n'avez rien réfuté
Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

C'est vrai, et Dieu le corrige en personne directement quand il fait une erreur d'appréciation en religion
Dieu ne peut se permettre de maintenir son Messager dans l'erreur dans la religion.
Ensuite, le Coran nous a été transmis par des hommes, pourquoi ne douez-vous pas des hommes l'ayant transmis, pourquoi ne doutez-vous pas du Prophète dans ce cas-là?

Maintenir que Dieu a laissé son Prophète dans l'erreur revient à affirmer l'impuissance de Dieu...

Suivre sa parole et ses actes, c'est la même chose car le Prophète agissait selon ses paroles, tout en ayant en tête que la parole du Messager n'était pas que le Coran
Si Dieu avait tout détaillé dans le Coran, on ne pourrait pas l'apprendre
Si Dieu avait tout détaillé dnas le Coran , il n'y aurait pas besoin de messager qui explique les versets...
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident." 3/164

la prière est le bon remède pour tout musulman
ça pratique mène dans le droit chemin
je n'oubliez jamais de la vie la personne qui ma guidé dans ce chemin
je suis en bonne santé et heureux

je le souhaite à tous

Les coranistes ne se rendent pas compte que la même méthodologie a permis de transmettre le Coran... Ce sont des gens paumés qui veulent décontextualiser le Coran.
'alaykoum salam

t'as oublié le amin? allez dit à Dieu ce qu'Il doit faire continue!
laisses le, il s'est prit pour sidna omar...

la même mythologie oui ...

le coran est un ancien livre, il est antérieur a la bible d'esdras ..

tes potes n'ont rien transmis du tout , ils se sont approprié les textes sacrée et les on mis dans le désordre pour faire croire a un mohamed entre parenthèse tellement c'est pas un nom ...

Cher paumés ou cher savant coranistes...

Vous n'avez rien réfuté
Lorsque le Coran lui-même indique d'obéir au messager en plus d'obéir à Dieu, cela indique qu'il faut suivre la Sunna

2.174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre DU LIVRE et le vendent à vil prix, ceux là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est ce qui leur fera supporter le feu?!

176. C'est ainsi, car c'est avec la VERITE qu'Allah à fait descendre le LIVRE, et ceux qui s'opposent au sujet DU LIVRE sont dans une profonde divergeance.

****les pires auprès de DIEU sont ceux qui veulent cacher ce qu'ALLAH a fait descendre en disant qu'il y a autre chose de semblable à ce qu'ALLAH à fait descendre....!

***et ton argument il est pourri! y'a qu'une sunna c'est sunnatilahi.... continue à associer les paroles des hommes à celle de DIEU....

Salam aleykoum

c'est bien ce qui me semblait...Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...

Le Coran vient de Dieu , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Dieu a dit...
La Sunna vient de Dieu également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise de DIeu, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus
Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi
Le Coran te contredit:
Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."3/164
Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.
Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).(Sourate 24 / Verset 54)
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.(Sourate 47 / Verset 33)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.(Sourate 33 / Verset 36)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !(Sourate 4 / Verset 115)
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(Sourate 3 / Verset 31)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.(Sourate 4 / Verset 80)
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
(Sourate 4 / Verset 64)
Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).4/59
Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...
Maintenant, mon frère, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran

P { margin-bottom: 0.21cm; }

« C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez. » ça ne te dit rien ? C'est Dieu qui explique le Coran, pas le prophète qui le récite.

Un autre verset très explicite:

Sourate 75 :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Obeir au prophète = obéir à Dieu en effet puisqu'il ne fait que précher la parôle de Dieu.

Suivre le prophète = suivre son message = le Coran et rien d'autre

sourate 6 :

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous CE Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Ceux qui justifie leur acte religion avec autre chose que le Coran ont ce verset contre eux.

En ce qui concerne la préservation du Coran et pas des hadith, déjà expliqué t'a qu'a remonter les post. Ca devient lassant de se répéter.

Ton argument « récite ses versets et leur enseigne le Livre » :

Le Coran est un exposé détaillé du Livre (voir verset ci-dessous), ce n'est pas le Livre nuance.

Le prophète enseigne le Livre en récitant le Coran qui est un exposé détaillé du Livre, et il n'explique pas le Coran ce n'est pas son rôle (voir verset plus haut).

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Il ne fait que récité la parôle de Dieu ni plus ni moins,

Quand les gens interrogeaient le prophète, c'est le Coran qui répond , exemple:

215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.

Et des exemples comme ça y en a des tas.

Finalement tu ne connais pas grand chose du Coran hormis des prétentions, un peu comme ces gens (et la aussi j'me répette mais bon..) :

78. Et il y a parmi eux des ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

PS : Bukari a ecrit un livre à partir de la conjecture de personnes X ou Y en prétendant que ça venait de Dieu, exactement là même chose quoi.

Dernière édition:
Tu peux nous expliquer comment tu fais pour Transformer Mohammad en Jesus?Quelle est ta methode?
Comment tu sais que l'on est au 1er siecle au lieu du 7em?
Pourquoi on parle de Torah et d'Evangile ?
Allah serrait-il le Dieu de Jesus:
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Oui bien que les arabes de l'époque ne
connaissaient pas le mot Elohim ni le Théos en Grec . Ils ont contracté en Allah .
Je ne parle pas des Arabes Chrétiens Ghassanides qui étaient les gardes frontières au sud de l'empire Byzantin
ni des Arabes Chrétiens Lakhmides qui étaient aussi des gardes frontière à l'ouest de l'empire Sassanide mais
des arabes qui n'avaient pas connu les Saintes Ecritures .

Retour