La sexualité nouveau tranquilisant social?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldyblad
  • Date de début Date de début
Salam à tous
L'ouverture du nouveau forum sexualité m'a interpelée et son boom extraordinaire me laisse littéralement sans voix. Jugez plutôt :
Ouverture samedi. Aujourd'hui lundi on est à 18 discussions et 8978 messages :eek:
Ce succès phénoménal me renvoie à une question qui dépasse de loin notre cher forum et me renvoie à mes lecture d'adolescence. En effet, à cette époque déjà lointaine, j'avais été marquée par le roman de Aldous Huxley le meilleur des mondes. et m'est revenue cette citation Ô combien prophétique !:

Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant sociale, il n'y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté : de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain est le modèle de la liberté.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question et j'invite nos amis
@KINGjulian , @farid_h , @Drianke et les autres à nous rejoindre

@salwa76 ça fait un moment que je l'évoque d'ailleurs, quand on le lit à 18 ans et qu'on le relit aujourd'hui après avoir vu pas mal de choses changer effectivement c'était un visionnaire...

la sexualité aujourd'hui c'est un peu comme la distribution du crack dans les ghettos de harlem à une époque afin de maintenir une population docile et non revendicatrice, c'est l'image qui traverse mon esprit en fait...

Produire des individus pour une société consumériste, qui ne soient pas tirés ou tenus avec une religion, philosophie ou coutumière...par ou passer le plus facile bien sur c'est via la sexualité...dès l'enfance programmer des gosses...on peut passer par l'école maternelle déjà et reléguer l'éducation parentale au placard....l'enfant appartient à l'Etat et il doit être éduqué selon l'Etat...sa sexualité ne lui appartient pas, son corps plus vraiment car il appartient au groupe dominant qui peut en user et en abuser comme il veut...la chasteté? au placard! les sentiments, l'amour? au placard! la famille? au placard! la maternité? au placard on remplace par des incubateurs!

On y arrive ....

Salam à tous
L'ouverture du nouveau forum sexualité m'a interpelée et son boom extraordinaire me laisse littéralement sans voix. Jugez plutôt :
Ouverture samedi. Aujourd'hui lundi on est à 18 discussions et 8978 messages :eek:
Ce succès phénoménal me renvoie à une question qui dépasse de loin notre cher forum et me renvoie à mes lecture d'adolescence. En effet, à cette époque déjà lointaine, j'avais été marquée par le roman de Aldous Huxley le meilleur des mondes. et m'est revenue cette citation Ô combien prophétique !:

Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant sociale, il n'y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté : de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain est le modèle de la liberté.

C'est quoi ce discours anti sexe, pfff...ça me fait pitié.
Aujourd'hui le sexe n'est pas si courant que vous croyez, on vit plutot dans un monde où les gens sont seuls, et affectivement très pauvres, et le sexe, on en parle beaucoup, mais on en fait peu, c'est plutot beaucoup de frustration, donc on est très loin de ton roman de Aldous Huxley. Tu as tout faux.

Salam à tous

Ramener les gens à réfléchir de manière émotionnelle... On en est exactement là ! De l'émotionnel et du sensationnel. A la base les femmes étaient beaucoup plus réceptif à ce genre de communication que les hommes. Mais avec la chute vertigineuse du taux de testostérone chez les hommes ( confort, quotidien douillet, frilosité...) et la féminisation de la société, c'est tout le peuple qui est devenu réceptif. Et quand il n'y a plus de raisonnements il n'y a plus de raison et le peuple devient très facilement manipulable. Avec du sensationnel on peut tout faire passer. Un exemple concret : on peut faire passer le satanisme comme quelque chose de fun avec de la musique ( vecteur de propagande en puissance), l'homosexualité, le libertinage,...

Mais pour revenir au sujet de la sexualité, il faut savoir qu'un homme quand il éjacule ( dsl d'etre direct) il se passe dans son corps une cascade de réactions chimique et induit énormément de libération hormonale dont de l’œstrogène. La glande surénale tourne à plein régime se qui conduit à son épuisement. L'oestrogène est l'hormone féminine en question, et elle fait partie d'un équilibre avec la testostérone ( plus de testostérone que d'oestrogène chez l'homme et plus d'oestrogène que de testostérone chez la femme) et la glande surénale est en étroite connexion avec les testicules ( les fameuse cloches qui sécrètent la testostérone), et vous comprenez bien que des glandes surénale épuisées c'est moins de production de testostérone.

La testostérone est l'hormone de la vitalité masculine, c'est grace à elle qu'il a cette audace, ce gout de l'aventure, de la création, de la curiosité et de l'envie de conquérir et de découvrir. Si il y'avait encore des hommes de nos jours, la France n'aurait pas un mollusque comme président...

Donc la sexualité c'est pas à prendre à la légère, les propagandes qui disent qu'il est conseillé d'avoir une sexualité quotidienne et que plus un couple fait l'amour et mieux il va sont fausses et mensongères ! Pareil pour la branlette !

J'ouvrirai un post sur la testostérone...

T'as rien compris retourne dans la section sexualité avec tes :D ou sinon essaie de lire le bouquin pour comprendre de quoi on parle....

Aujourd'hui le sexe n'est pas si courant que vous croyez, on vit plutot dans un monde où les gens sont seuls, et affectivement très pauvres, et le sexe, on en parle beaucoup, mais on en fait peu, c'est plutot beaucoup de frustration, donc on est très loin de ton roman de Aldous Huxley. Tu as tout faux.

Ce n'est pas un discours anti sexe mais un discours anti dictature du sexe. Nuance ;)
Je compatis à ta solitude et j'espère que tu trouveras rapidement la femme de tes rêves. C'est sincère :)

[…]et m'est revenue cette citation Ô combien prophétique !:

[…]
Pas besoin qu’on lui organise ça pour lui, le peuple l’organise très bien lui‑même.

Dernière édition:
T'as rien compris retourne dans la section sexualité avec tes :D ou sinon essaie de lire le bouquin pour comprendre de quoi on parle....

j'ai le droit de donner mon avis non ? c'est plutot toi qui a rien compris, retourne dans la section sexualité en sortant le coran à toutes les sauces. En plus je l'ai déjà dix fois le bouquin donc pouet pouet camembert.

A la base les femmes étaient beaucoup plus réceptif à ce genre de communication que les hommes.

..
Je ne suis pas d'accord. La femme a toujours servi d'hameçon pour exploiter les hommes dans ce domaine et les fragiliser .
Mais Huxley nous parlait à l'époque du loft, les anges de la téléréalité et toutes ces émissions d'aujourd'hui qui lobotomisent les spectateurs en flattant ses plus bas instincts

Ce n'est pas un discours anti sexe mais un discours anti dictature du sexe. Nuance ;)
Je compatis à ta solitude et j'espère que tu trouveras rapidement la femme de tes rêves. C'est sincère :)

en fait je parlais pas vraiment de moi, mais du constat que je fais autours de moi !
La solitude des gens, la misère sexuelle et affective, les gens sont de plus en plus seuls et individualistes etc...
Donc en fait, pas la peine de parler de moi, car meme des gens en couple sont pas plus heureux qu'une personne célib !

Ramener les gens à réfléchir de manière émotionnelle... On en est exactement là ! De l'émotionnel et du sensationnel. A la base les femmes étaient beaucoup plus réceptif à ce genre de communication que les hommes. […]
Un jour elles y sont plus réceptives que les hommes, un jour il n’y a que les hommes qui y sont réceptifs : c’est selon ce qu’on veut faire dire, comme ça arrange.

Quand d’une cause, ont peut dire une chose et son contraire, on ne peut rien dire de cette cause.

Donc la sexualité c'est pas à prendre à la légère, les propagandes qui disent qu'il est conseillé d'avoir une sexualité quotidienne et que plus un couple fait l'amour et mieux il va sont fausses et mensongères ! Pareil pour la branlette !
J'ouvrirai un post sur la testostérone...

LOL, oué abstenez vous et faites l'amour une fois par an. :D

Je ne suis pas d'accord. La femme a toujours servi d'hameçon pour exploiter les hommes dans ce domaine et les fragiliser .
Mais Huxley nous parlait à l'époque du loft, les anges de la téléréalité et toutes ces émissions d'aujourd'hui qui lobotomisent les spectateurs en flattant ses plus bas instincts

A la base les femmes sont par nature beaucoup plus émotive et sensible que les hommes nan ? " ooooo c'est troooop mignon, les jolies fleuuuuuuuuur " :D
La toi tu parles de corruption, c'est quelque chose de ponctuel et qui ne change pas la nature de l'homme. La femme a toujours été une des faiblesses de l'homme ^^, mais c'est pas ça qui la rendu docile et plus efféminé

Un jour elles y sont plus réceptives que les hommes, un jour il n’y a que les hommes qui y sont réceptifs : c’est selon ce qu’on veut faire dire, comme ça arrange.

Quand d’une cause, ont peut dire une chose et son contraire, on ne peut rien dire de cette cause.

Je ne suis pas responsable de se qu'on dis d'autres personnes

Non pas sur ce sujet justement il est dans général, t'as pas lu le livre toi apparemment...:D

Lol

Jsuis tellement perturbée par ce qui se passe sur les topics sexualité :p

Ah oui donc le livre... je viens de lire une partie postée par salwa.

Et toi tu en pense quoi ?

La sexualité est un nouveau tranquillisant social ?

C'est ambigu comme constat...

Religieusement je dirais oui.

je suis pas d'accord, nous les hommes on est pas des idiots à se faire arnaquer par les femmes.
On utilise aussi notre cerveau, on est pas là betement à foncer tête baissée quand on voit une femme :D

A la base les femmes sont par nature beaucoup plus émotive et sensible que les hommes nan ? " ooooo c'est troooop mignon, les jolies fleuuuuuuuuur " :D
La toi tu parles de corruption, c'est quelque chose de ponctuel et qui ne change pas la nature de l'homme. La femme a toujours été une des faiblesses de l'homme ^^, mais c'est pas ça qui la rendu docile et plus efféminé
Les femmes sont loin de ces clichés. En fait, Huxley parle de "sexe récréatif" dépourvu de tout "sentimentalisme". Point de religion puisque tout ce qui a une valeur élevé est tourné en dérision.
ça ne te rappelle rien dans nos sociétés de consommation et du culte de la consommation (du vide) ?

Justement arrête de trainer tes guêtres là bas pffffffffff :fou:

Faut lire le livre pour comprendre ce visionnaire et voir notre époque actuelle...

C'est un bouquin qui parle d'une société qui va exister si on continue sur notre lancée ou le mot "père" "mère" "famille" n'existe plus en fait...Dieu, Allah, Yahvé, Bouddha ne sont plus prononcés ...la sexualité est enseignée comme plaisir dès la plus tendre enfance et ils apprennent à forniquer dès leur plus jeune âge avec qui ils veulent...on les stérilise aussi par médicaments car la grossesse, l'enfantement celà n'existera plus...le plaisir de materner, d'allaiter, de cuisiner tendrement pour un mari, des enfants, une famille fini....tu dois produire pour la société...

Imagine un monde ou toutes nos valeurs, nos religions, nos normes culturelles, nos règles n'existent plus?!?

Lol

Jsuis tellement perturbée par ce qui se passe sur les topics sexualité :p

Ah oui donc le livre... je viens de lire une partie postée par salwa.

Et toi tu en pense quoi ?

La sexualité est un nouveau tranquillisant social ?

C'est ambigu comme constat...

Religieusement je dirais oui.

Justement arrête de trainer tes guêtres là bas pffffffffff :fou:

Faut lire le livre pour comprendre ce visionnaire et voir notre époque actuelle...

C'est un bouquin qui parle d'une société qui va exister si on continue sur notre lancée ou le mot "père" "mère" "famille" n'existe plus en fait...Dieu, Allah, Yahvé, Bouddha ne sont plus prononcés ...la sexualité est enseignée comme plaisir dès la plus tendre enfance et ils apprennent à forniquer dès leur plus jeune âge avec qui ils veulent...on les stérilise aussi par médicaments car la grossesse, l'enfantement celà n'existera plus...le plaisir de materner, d'allaiter, de cuisiner tendrement pour un mari, des enfants, une famille fini....tu dois produire pour la société...

Imagine un monde ou toutes nos valeurs, nos religions, nos normes culturelles, nos règles n'existent plus?!?

Ah je vois...

Sincèrement. .. la sexualité sans la religion. .. c'est comme tuer ses propres parents.

J'ai besoin de ma religion pour pratiquer ma sexualité. Sans cela. .. ça aurait un goût amer.

Retour