La sexualité nouveau tranquilisant social?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldyblad
  • Date de début Date de début
Totalitarisme, manipulation des masses...y compris dans la génétique et dans la fécondation...

Les femmes sont loin de ces clichés. En fait, Huxley parle de "sexe récréatif" dépourvu de tout "sentimentalisme". Point de religion puisque tout ce qui a une valeur élevé est tourné en dérision.
ça ne te rappelle rien dans nos sociétés de consommation et du culte de la consommation (du vide) ?

Les femmes sont loin de ces clichés. En fait, Huxley parle de "sexe récréatif" dépourvu de tout "sentimentalisme". Point de religion puisque tout ce qui a une valeur élevé est tourné en dérision.
ça ne te rappelle rien dans nos sociétés de consommation et du culte de la consommation (du vide) ?
C'est là le point essentiel de son texte pour moi du moins. L'effet est dévastateur sur la société. Car après tout dans la Grèce antique, la sexualité était également dépravée mais on avait à coeur de cultiver les valeurs essentielles telles que l'éducation et la quête du savoir.

Se ne sont pas des clichés, une femme sensible et émotive c'est très féminin c'est en rien péjoratif au contraire. Mais là c'est un roman d'anticipation, avec une vison extrème de la société totalement asservie avec une police de la pensé etc meme si on s'y approche au fil que le temps passe...mais de la à prendre comptant tout se qu'il dit...
Je dis juste que plus une population est émotive et receptive au sensationnel et plus elle est une proie facile de propagandes publicitaire. Et la société de consommation dans laquelle nous sommes aujourd'hui c'est justement ça, tout tourne autour de la pub et du marketing pour vendre toujours plus. Et la féminisation des hommes est une aubaine pour les multinationales.

Tu es adulte...imagine seulement le conditionnement dès la conception en éprouvette...là intervient la génétique et/ou manipulation...pour faire des groupes d'individus différents pour des tâches différentes....les élites, les esclaves, les idiots etc...

Ah je vois...

Sincèrement. .. la sexualité sans la religion. .. c'est comme tuer ses propres parents.

J'ai besoin de ma religion pour pratiquer ma sexualité. Sans cela. .. ça aurait un goût amer.

Une seule réaction en réponse HS alors qu'avant j'ai pondu 3 paragraphes... :D t'es dure toi !! Je sens un excès de testostérone en toi ^^ c'était de l'humour en plus rien à voir avec le forum sexualité ! " attendre que ces noisettes sechent et tombent par terre pour les manger parce c'est plein de testostérone" ça n'a rien à faire dans un forum sexualité, arrete de dire des conneries :D Et arrete aussi de tchater avec liberty et revenons au sujet !

on est dans le sujet avec liberty elle ne connait pas le livre donc je lui amène des éléments je l'ai lu 3 fois je crois et je vais encore le relire d'ici 5 ans...je pense...:D

Une seule réaction en réponse HS alors qu'avant j'ai pondu 3 paragraphes... :D t'es dure toi !! Je sens un excès de testostérone en toi ^^ c'était de l'humour en plus rien à voir avec le forum sexualité ! " attendre que ces noisettes sechent et tombent par terre pour les manger parce c'est plein de testostérone" ça n'a rien à faire dans un forum sexualité, arrete de dire des conneries Et arrete aussi de tchater avec liberty et revenons au sujet !

Je ne vois pas en quoi ils ont plombé le sujet et je tenais à le faire savoir bien que........... je n'ai pas lu le bouquin ,pré requis pour poster.

C'est juste une manière qu'elle a surement trouvé pour dire qu'elle n'a rien à voir avec le forum sexualité :D elle était plus concentré sur ça que sur le faite que je déviais du sujet, vu que elle meme était en train de tchater avec liberty :D

Bien sur. Mais tu dois te reporter à ma petite introduction pour comprendre le choix de ce sujet ;)
Ce n'est pas le sujet en lui-même qui pose problème. C'est le texte même d'Huxley qui est infiniment plus profond qu'une condamnation pure et simple de la "dictature du sexe" comme tu le dis si bien. Il signale ce cancer des sociétés modernes qu'est l'inversion des valeurs. Cela peut conduire à la destruction des sociétés et des empires. L'abus de la sexualité, en dehors des châtiments de Dieu et des maladies qu'il occasionne, ne conduit pas spécialement à l’affaissement d'une société. Je vais arrêter de faire du "hs".

on est dans le sujet avec liberty elle ne connait pas le livre donc je lui amène des éléments je l'ai lu 3 fois je crois et je vais encore le relire d'ici 5 ans...je pense...:D

En attendant j'ai rien lu de constructif de ta part. Tout se qu'on sait c'est que tu as lu le livre, que selon toi ce sujet n'a pas sa place dans le forum sexualité et que tu tiens à tout pris à se qu'il n'y ai pas le moindre post HS ( se qui serait une première sur bladi :D ).

Le parallèle avec le crack aux usa...chacun sa drogue en fait...détruire une cohésion sociale...en détournant la sexualité que pour le côté récréatif on élimine toute trace de sentiment comme l'amour, la jalousie, la fidélité, la possessivité, complicité affective etc....ce qui soude un couple en fait...le sexe no limit encouragé dès la petite enfance en tant que relation sociale récréative...on leur colle une drogue à prendre tous les jours j'ai oublié le nom pour les rendre euphoriques et non dépressifs...:confused:

Le peuple si on le laisse faire finit par se révolter. Ici, on a les ingrédients qui servent justement à lui enlever toute velléité de révolte.

Le texte posté me semble plus profond qu'une simple dissertation sur l'abus de la sexualité dans les sociétés modernes.
Je ne lui trouve aucune profondeur, il est même populiste : il satisfait le désir du peuple d’accuser un complot/une secte/une organisation, d’être responsable de son abrutissement … ne jamais lui dire qu’il en est la cause.

Soit l’auteur de ce texte est un idiot, soit c’est un vrai vicieux qui cherche bien lui à abrutir et qui sait comment s’y prendre pour endormir la populace.

Dernière édition:
Je crois que l'auteur fût un des plus lucides de notre époque avec son roman d'anticipation...il est décédé avant mai 68 il me semble...

Soit l’auteur de ce texte est un idiot, soit c’est un vrai vicieux qui cherche bien lui à abrutir et qui sait comment s’y prendre pour endormir la populace.

Ah je vois...

Sincèrement. .. la sexualité sans la religion. .. c'est comme tuer ses propres parents.

J'ai besoin de ma religion pour pratiquer ma sexualité. Sans cela. .. ça aurait un goût amer.
Là pour le coup, c’est vous qui en faites un sujet sur le sexe, alors faudra pas le reprocher à @moulineto :p .

Tu parles bien pour toi, je ne veux pas te contredire, mais il peut y avoir d’autres choses que la religion aussi pour adoucir ce qui pourrait être amère : l’amour ou même l’amitié.

Là pour le coup, c’est vous qui en faites un sujet sur le sexe, alors faudra pas le reprocher à @moulineto :p .

Tu parles bien pour toi, je ne veux pas te contredire, mais il peut y avoir d’autres choses que la religion aussi pour adoucir ce qui pourrait être amère : l’amour ou même l’amitié.

Oui mais là ça parle de la sexualité.

Bref

Se ne sont pas des clichés, une femme sensible et émotive c'est très féminin c'est en rien péjoratif au contraire. […]
C’est un cliché, parce que tu vois une règle stricte là où il y a plutôt une probabilité, qui ne tend pas vraiment vers le 100%.

Puis la sensibilité, est parfois un terme pudique pour parler des réactions excessives (ou les justifier), et c’est clairement moins positif.

Dernière édition:
Le parallèle avec le crack aux usa...chacun sa drogue en fait...détruire une cohésion sociale...en détournant la sexualité que pour le côté récréatif on élimine toute trace de sentiment comme l'amour, la jalousie, la fidélité, la possessivité, complicité affective etc....ce qui soude un couple en fait...le sexe no limit encouragé dès la petite enfance en tant que relation sociale récréative...on leur colle une drogue à prendre tous les jours j'ai oublié le nom pour les rendre euphoriques et non dépressifs...:confused:
Huxley s'était inspiré des USA pour développer son idée. Inonder les gens d'informations inutiles, réduire leur culture générale et imposer la dictature de la jouissance les rend plus dociles

Je ne lui trouve aucun profondeur, il est même populiste : il satisfait le désir du peuple d’accuser un complot/une secte/une organisation, d’être responsable de son abrutissement … ne jamais lui dire qu’il en est la cause.

Tu sais quand a été écrit ce roman ? :prudent:
Et tu penses la même chose de l'auteur de 1984?

Orwell et Huxley tous deux ont parlé de manipulation des masses....

Huxley s'était inspiré des USA pour développer son idée. Inonder les gens d'informations inutiles, réduire leur culture générale et imposer la dictature de la jouissance les rend plus dociles

C’est un cliché, parce que tu vois une règle stricte là où il y a plutôt une probabilité, qui ne tends pas vraiment vers le 100%.

Puis la sensibilité, est parfois un terme pudique pour parler des réactions excessives (ou les justifier), et c’est clairement moins positif.

Les exceptions qui confirment la règle. Tu sembles ne pas vouloir admettre que l'homme et la femme sont fondamentalement différents et complémentaire, et rien à voir avec l'égalité des sexes ( histoire d'éliminer toute ambiguité). Un homme est par nature plus fort physiquement (testostérone plus élevée) que la femme mais on peut trouver des femmes plus forte que d'autres hommes physiquement. Il y'a des exception partout !Mais les lois physiologique ne sont pas des clichés, c'est une réalité !
Une fois j'ai meme vu un reportage où une femelle jaguars à adopté un bébé singe après avoir dévorée la mère :D

Mais toi tu sais de quelle sensibilité je veux parler ? On s'en fou du reste et des innombrables interprétations possible. Au vu du contexte de la discussion tu vois à peu près de quelle sensibilité je parle, sinon je peux etre plus explicite y'a pas de problème :D

Je crois que l'auteur fût un des plus lucides de notre époque avec son roman d'anticipation...il est décédé avant mai 68 il me semble...
Ben il a pas décodé 2015, personne n’est parfait :D . Les années 1960 (et encore plus avant), c’était un autre monde, avec ses illusions et ses révolutions, qui ne sont plus.

Attendez pourquoi vous vous acharnez .. le sexe c'est comme du pain on s 'en passera pas.. la vie est déjà compliqué pour ajouter une souche de plus :D

« Orwell craignait ceux qui interdisaient les livres. Huxley redoutait qu’il n’y ait même plus besoin d’interdire les livres car plus personne n’aurait envie d’en lire… Orwell craignait qu’on nous cache la vérité, Huxley redoutait que la vérité ne soit noyé dans un océan d’insignifiances. » Pour Postman, il est clair qu’Huxley avait vu plus juste qu’Orwell.Hors ces deux Anglais (...), l’ouvrage de Postman pourrait sembler profondément américain.

Deux horribles complotistes se lon @Hibou57

Pièces jointes

• 41X3cNarWbL._SS500_.jpg
    41X3cNarWbL._SS500_.jpg
    33.2 KB · Affichages: 0
Salam à tous
L'ouverture du nouveau forum sexualité m'a interpelée et son boom extraordinaire me laisse littéralement sans voix. Jugez plutôt :
Ouverture samedi. Aujourd'hui lundi on est à 18 discussions et 8978 messages :eek:
Ce succès phénoménal me renvoie à une question qui dépasse de loin notre cher forum et me renvoie à mes lecture d'adolescence. En effet, à cette époque déjà lointaine, j'avais été marquée par le roman de Aldous Huxley le meilleur des mondes. et m'est revenue cette citation Ô combien prophétique !:

Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant sociale, il n'y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté : de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain est le modèle de la liberté.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question et j'invite nos amis
@KINGjulian , @farid_h , @Drianke et les autres à nous rejoindre

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Tout d'abord, la plupart des sujets et donc des messages ont été déplacé dans ce forum, ainsi ce n'est pas depuis samedi qu'il y a autant d'intervention. D'ailleurs le principal date d'il y a au moins 3 ans...
Ensuite, il y a des aspects philosophiques amorcés, qui doivent te dépasser, ne serait ce que dans le sujet qui parle de sadisme et d'infini du désir.
Enfin, Huxley faisait référence à la lutte des classes, et concernant le sexe, il n'y a aucune distinction de classe sociale...

Arrête de fait ton gâteux :rolleyes: et essaie de lire le livre, il est époustouflant...c'est un livre qui nous montre ce que serait une dictature parfaite avec des apparences démocratiques mais il n'en est rien du tout...

Ben il a pas décodé 2015, personne n’est parfait :D . Les années 1960 (et encore plus avant), c’était un autre monde, avec ses illusions et ses révolutions, qui ne sont plus.

Retour