La star du barreau eric dupond-moretti reprend l'affaire du chanteur saad lamjarred

Aujourd'hui les enfants maintiennent leurs accusations, l'un d'entre eux a écrit un livre là-dessus, généralement les enfants qu'on a fait mentir n'insistent pas en grandissant. Ici ils maintiennent. Et il y'a de très sérieuses enquêtes qui montrent quelle est cette vraie affaire Outreau (comme pour Dutroux où c'était un vrai réseau et on n'a condamné que 4 personnes au final). Et même l'avocate de la grosse Badaoui le dit.

Vous pouvez regarder le documentaire "l'autre affaire d'Outreau" qui montre bien la manipulation orchestrée par Dupont-Moretti qui a permis de faire libérer des accusés dont on n'est pas sûr du tout qu'ils étaient innocents, et grâce à laquelle il a fait passer des enfants qui se sont faits violer pour des menteurs et jeté en pâture un juge d'instruction qui n'a fait que son travail.

Rien que le fait d'engager cet avocat, qui pour moi est très bizarre dans le choix de certaines affaires, peut nous indiquer si l'accusé est coupable ou non

pour cette affaire d'outreau 19 grands avocats ont défendu des pédophiles, 2 avocats pour défendre les enfants, le pouvoir politique et judiciaire trempe dans ces réseaux

je lis sur wiki : Le 31 octobre 2016, conseillé par le roi du Maroc Mohammed VI, il prend en main l'affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred accusé d'agression sexuelle et de viol, les frais d'avocat sont pris en charge par le palais marocain

écœurant !
 
En même temps ça reste un humain pas un magicien. le rôle de l'avocat n'est pas de faire de toi un innocent sauf quand tu l'es vraiment...si les preuves sont indiscutables ou si y a aveu le gars s'assure de savoir si la procédure a été correctement menée, que les droits de l'accusé soit respecté, travailler sur une stratégie de plaidoyer etc :p

bah on va dire que dans le cas d'une culpabilité avérée pour un crime lourd il faut tenter d'obtenir la plus petite peine possible
et sans charisme et personnalité un peu hors norme, dotée de pouvoir de persuasion (pour ne pas dire de manipulation :p ) capable de troubler un jury , t es un avocat lambda
 
Moi aussi j'ai lu qu'il s'agissait d'une francomarocaine et franchement autant je trouvais scandaleux que le roi apporte son soutien financier de manière officielle à quelqu'un qui n'en a pas besoin quand d'autres ne l'ont pas alors qu'ils en ont vraiment besoin mais je comprends le soutien moral à l'un de ses citoyens autant si elle est marocaine c'est encore plus scandaleux, pourquoi à ses yeux une célébrité marocaine vaut plus qu'une citoyenne lambda? :claque:

si c'est le cas cet appui royal au chanteur me dégoûte encore plus !!!

au tout début j'avais lu qu'elle etait franco-algérienne ?
avec l'histoire de la
manipulation algero-polisarienne :p
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bah on va dire que dans le cas d'une culpabilité avérée pour un crime lourd il faut tenter d'obtenir la plus petite peine possible
et sans charisme et personnalité un peu hors norme, dotée de pouvoir de persuasion (pour ne pas dire de manipulation :p ) capable de troubler un jury , t es un avocat lambda
Et réparti, intelligence, don...Non je ne suis pas l'une des ses groupies :p je le trouve juste admirable ce gars :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si c'est le cas cette appui royal au chanteur me dégoûte encore plus

au tout début j'avais lu qu'elle etait franco-algérienne ?
avec l'histoire de la
manipulation algero-polisarienne :p
Bah on entend tout depuis le début...moi j'ai lu ce matin qu'elle était marocaine après si ça se dit elle est guinéenne :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si c'est le cas cet appui royal au chanteur me dégoûte encore plus !!!

au tout début j'avais lu qu'elle etait franco-algérienne ?
avec l'histoire de la
manipulation algero-polisarienne :p
Idem franchement ça me dégoûtait surtout pour le côté financier car il n'en a pas besoin alors oui on peut se dire qu'il prend le parti de l'un de ses citoyens à l'étranger ce que je peux comprendre mais si la plaignante est également marocaine c'est encore plus scandaleux.
 
Et réparti, intelligence, don...Non je ne suis pas l'une des ses groupies :p je le trouve juste admirable ce gars :p

j'admire beaucoup' sa capacité de travail et son intelligence
l'homme serait cassant et taciturne à la limite du cynisme et un grand solitaire d'après un documentaire que j'avais vu sur lui ... je sais plus si c'était sur Arte ou envoyé spécial .. un truc dans le genre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'admire beaucoup' sa capacité de travail et son intelligence
l'homme serait cassant et taciturne à la limite du cynisme et un grand solitaire d'après un documentaire que j'avais vu sur lui ... je sais plus si c'était sur Arte ou envoyé spécial .. un truc dans le genre
J'aurais adoré faire du droit ou de la criminologie je regarde tous les faites entrer l'accusé et à chaque fois qu'il est avocat dans l'une des affaires je me régale... je me souviens d'une affaire où il avait réussi à faire d'une preuve contre sa cliente un élément à décharge de la partie civile et personne ne s'en est rendu compte tout le procès mdr et elle avait été acquittée mais 8iya ça se voyait qu'elle était coupable en fait elle a juste eu un bon avocat et la famille de la victime un avocat de merdee :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
hhhaaaa' tu veux dire que c'est la petite soeur de Nafissatou ??:eek: :D
Mdr j'y avais pas pensé en disant guinéenne j'aurais pu dire tunisienne...si ça se dit c'est Nafissatou et là je me range du côté de Saad j'ai toujours cru en l'innocence de Dsk dans cette affaire c'est un obsédé sexuel mais pas un violeur..:p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam compte,
D'accord, et c'est une raison suffisante pour qu'elle se fasse tabasser et abuser !
À ce moment là le viol conjugal n'existe pas...et si on accepte un rapport on en accepté 12 autres...il est aussi possible d'avoir un rapport consenti et ne pas en vouloir un autre juste après.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mon commentaire n'était pas directement en lien avec les tweets échangés qui, pour moi, sont du crêpage de chignons virtuelle, sans doute destiné à attirer l'attention et faire parler d'elles.

Mon point était plutôt dans le sens que de jeunes femmes qui cumulent les participations à des téléréalités sordides et semblent mener des vies plutôt dissolues (l'une s'affichant seins nus sur Snapchat), etc. sont encore aujourd'hui perçues par tout un pan de la population comme étant des filles "ouvertes" à n'importe quelle proposition; un aspect que l'avocat aurait aussi pu exploiter.
ça n'avait aussi rien à voir avec ton post ...c'etait juste que je t'ai posté une information .

comme je te poste celle là ....question de suivre les news quoi !;)
153010
 

Pièces jointes

  • 14937796_1804158199860983_149986085_n.jpg
    14937796_1804158199860983_149986085_n.jpg
    45.9 KB · Affichages: 13

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Marock,
Tu plaisantes !

edit: Que vient faire le viol conjugal dans cette histoire ?
Non je ne plaisante pas... le mec dit que comme elle était avec lui dans la chambre ce n'est pas un viol dans ce cas devons nous remettre en question le viol conjugal? bah oui la femme est avec son mari dans la chambre de son plein gré. Et puis tu peux avoir un rapport consenti et ne pas vouloir les autres rapports.
 
J'aurais adoré faire du droit ou de la criminologie je regarde tous les faites entrer l'accusé et à chaque fois qu'il est avocat dans l'une des affaires je me régale... je me souviens d'une affaire où il avait réussi à faire d'une preuve contre sa cliente un élément à décharge de la partie civile et personne ne s'en est rendu compte tout le procès mdr et elle avait été acquittée mais 8iya ça se voyait qu'elle était coupable en fait elle a juste eu un bon avocat et la famille de la victime un avocat de merdee :D

voila une coupable acquittée sans qu'il s'agisse d'erreur judiciaire :p


ohh j'aurais adoré' aussi je regrette un peu ca et psychologue (quand tu regardes y a des points communs être les 2 lol )

ca me rappelle une fois je discutais avec'mes'nieces de ce qu'elles
aimeraient faire comme
métier , plus grande et je leur propose avocat la plus grande me dit mais Tata j'y ai pensé mais des fois je devrais défendre des criminels et ca je ne veux pas !!
et c'est là que j'ai essayé de lui faire comprendre que cette toute la noblesse de ce métier que tu as évoqué plus haut , j'ai du mal m'y prendre ou elle etait trop jeune mais je ne l'ai pas convaincue hahah :D .... pour le moment
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non je ne plaisante pas... le mec dit que comme elle était avec lui dans la chambre ce n'est pas un viol dans ce cas devons nous remettre en question le viol conjugal? bah oui la femme est avec son mari dans la chambre de son plein gré. Et puis tu peux avoir un rapport consenti et ne pas vouloir les autres rapports.
J'avais compris ce que le 'mec' disait^^ mais toi tu en penses quoi ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
voila une coupable acquittée sans qu'il s'agisse d'erreur judiciaire


ohh j'aurais adoré' aussi je regrette un peu ca et psychologue (quand tu regardes y a des points communs être les 2 lol )

ca me rappelle une fois je discutais avec'mes'nieces de ce qu'elles
aimeraient faire comme
métier , plus grande et je leur propose avocat la plus grande me dit mais Tata j'y ai pensé mais des fois je devrais défendre des criminels et ca je ne veux pas !!
et c'est là que j'ai essayé de lui faire comprendre que cette toute la noblesse de ce métier que tu as évoqué plus haut , j'ai du mal m'y prendre ou elle etait trop jeune mais je ne l'ai pas convaincue hahah ... pour le moment
Psychologue ça me frustrerait trop de ne pas pouvoir dire oh je comprends tout à fait vous savez MOI :D
Bah tu aurais pu dire à ta nièce que si elle veut faire du droit pénal elle peut décider de ne défendre que des victimes et de toujours rester du bon côté. Moi Perso si j'avais fait pénaliste je n'aurais pas eu de préférence je pense que tout le monde a droit à être défendu et qu'on est tous humain indépendamment de nos actes qui eux peuvent être monstrueux. Je connais une pénaliste qui a fait le choix de ne défendre que les victimes de viol. elle ne bosse que sur ça... c'est un choix...

Pour celle acquitee il ne s'agit évidemment que de mon intime conviction elle avait trop tout de la coupable en tout cas et Dupont Moretti a vraiment manipulé la cour mais quand tu regardes l'affaire de manière extérieure chez toi à la maison tu te dis WHAT????
L'année passée je m'étais inscrite en crimino puis me suis desinscrite je me verrais bien reprendre des études de droit :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam IbnouCid,
à la différence que c'est nous (marocains) qui payons ces honoraires.
Quand la politique s'immisce dans la justice ça sent mauvais.


à ton aise ^^
J'imagine bien que M6 le fait avec sa fortune personnelle enfin j'espère pour vous...mais c'est déjà honteux en soi.

Sinon j'en pense rien...je penche plus sur le fait que ce soit un pervers sexuel car bon c'est quand même gros mais bon rien ne m'étonnera dans cette affaire et vaudrait mieux pour lui que ce soit une grosse connerie...il avait tout pour lui et a tout foutu en l'air quel idiot
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pas de liberté provisoire, et toujours pas de procès. C’est une mauvaise passe pour Saad Lamjarred accusé à Paris d’agression sexuelle et violence. L’examen d’appel pour liberté provisoire a été reporté à la semaine prochaine. Les juges doivent fixer une nouvelle date, ce mercredi 2 novembre ou jeudi 3 novembre. Incarcérée depuis le 31 octobre dernier à la prison de FleuryMérogis, la star y restera donc au moins une semaine de plus. Lamjarred est suspecté d’avoir agressé sexuellement une jeune femme de nationalité française, la nuit du mardi 25 octobre au matin du 26 octobre.

http://www.h24info.ma/maroc/culture...ewsletter+h24&utm_medium=Email&utm_term=maroc
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cà on est d'accord ! Une honte !
Ce que je voulais dire c'est qu'il a pas fait un super boulot avec Benzema, en fait ...
Normal, les politiques (Valls) s'en sont mêlés./
Mais il a été (je crois) relaxé ?

PS: je ne savais même pas que c'était son avocat.

J'imagine bien que M6 le fait avec sa fortune personnelle enfin j'espère pour vous...mais c'est déjà honteux en soi.
Sinon j'en pense rien...je penche plus sur le fait que ce soit un pervers sexuel car bon c'est quand même gros mais bon rien ne m'étonnera dans cette affaire et vaudrait mieux pour lui que ce soit une grosse connerie...il avait tout pour lui et a tout foutu en l'air quel idiot
Donc si les faits sont avérés, il mérite d'être condamné.
 
Psychologue ça me frustrerait trop de ne pas pouvoir dire oh je comprends tout à fait vous savez MOI
Bah tu aurais pu dire à ta nièce que si elle veut faire du droit pénal elle peut décider de ne défendre que des victimes et de toujours rester du bon côté. Moi Perso si j'avais fait pénaliste je n'aurais pas eu de préférence je pense que tout le monde a droit à être défendu et qu'on est tous humain indépendamment de nos actes qui eux peuvent être monstrueux. Je connais une pénaliste qui a fait le choix de ne défendre que les victimes de viol. elle ne bosse que sur ça... c'est un choix...

Pour celle acquitee il ne s'agit évidemment que de mon intime conviction elle avait trop tout de la coupable en tout cas et Dupont Moretti a vraiment manipulé la cour mais quand tu regardes l'affaire de manière extérieure chez toi à la maison tu te dis WHAT????
L'année passée je m'étais inscrite en crimino puis me suis desinscrite je me verrais bien reprendre des études de droit

oui je vois ce que tu veux dire :D
mais il a une grande partie d'écoute en fait c'est ca le point commun , et aider les autres ...
ca le fait penser que dans le doc sur Dupont Moretti il expliquait son choix de devenir avocat ... mes souvenirs sont vagues mais si je ne me trompe pas ca a un lien avec son vecu , sa mère qui etait délaissé par son père ... bref le souvenirs sont trop imprécis mais l'idée c'est l'aide apporte a autrui pur se réparer un peu soi ...

oui j'ai abordé le fait qu'à un moment elle pourrait choisir sa clientèle mais je voulais aussi qu'elle comprenne l'essence du métier et comprenne le droit universel à toutes personnes quelques soient es actes à être défendus et'que ca ne remettait pas en cause ses''convictions perso ,

je voulais etre réaliste avec elle qu'elle ne choisirait pas forcément ses dossiers des le départ ...

criminologie t as quoi comme débouche
c'est bien t es courageuse ici c'est 5 ans + le barreau pour etre avocate ( concours que tu ne peux passer que 3 fois , j'ai une copine de la
soeur qui l'a loupé pour la 3eme cette année la pauvre :( )
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui je vois ce que tu veux dire
mais il a une grande partie d'écoute en fait c'est ca le point commun , et aider les autres ...
ca le fait penser que dans le doc sur Dupont Moretti il expliquait son choix de devenir avocat ... mes souvenirs sont vagues mais si je ne me trompe pas ca a un lien avec son vecu , sa mère qui etait délaissé par son père ... bref le souvenirs sont trop imprécis mais l'idée c'est l'aide apporte a autrui pur se réparer un peu soi ...

oui j'ai abordé le fait qu'à un moment elle pourrait choisir sa clientèle mais je voulais aussi qu'elle comprenne l'essence du métier et comprenne le droit universel à toutes personnes quelques soient es actes à être défendus et'que ca ne remettait pas en cause ses''convictions perso ,

je voulais etre réaliste avec elle qu'elle ne choisirait pas forcément ses dossiers des le départ ...

criminologie t as quoi comme débouche
c'est bien t es courageuse ici c'est 5 ans + le barreau pour etre avocate ( concours que tu ne peux passer que 3 fois , j'ai une copine de la
soeur qui l'a loupé pour la 3eme cette année la pauvre :( )
Moi j'avais lu une interview de lui où il disait qu'il avait décidé de devenir avocat à l'âge de 15 ans après l'annonce de l'exécution d'un condamné à mort à la radio... c'est comme Victor Hugo qui a toujours milité contre la peine de mort après avoir assisté/aperçu à une exécution publique...
:love:

Je suis d'accord avec toi. Après je peux comprendre que certaines affaires tu refuses de les prendre mais sur le principe que tout le monde a droit à une défense de ses droits et non de ses actes je suis d'accord.

Crimino j'accède directement au Master donc c'est deux ans. Droit Nan je dois recommencer à 0 mais j'aimerais tellement après je ne le ferais pas je pense que je vais juste faire un Master en droits de l'homme et ça c'est un Master complètementaire d'un an et ça c'est normal lien avec ce que j'ai déjà fait comme études.
Pour crimino c'est parce que je suis fan d'esprits criminels mais je dois redescendre j'habite en Belgique pas aux States :-D y a pas de grands tueurs en série ou osychopathes c'est ce que j aurais aimé faire ...c'est pour travailler avec la police pour être profiler vaut mieux avoir fait des études de psychologie en plus...et très difficile d'accès...
Punaise le système français est vraiment pourri avec vos concours qui servent à rien. A quoi sert le bac si après celui ci vous devez en plus encore prouver que vous pouvez accéder à une filière d'études sup? C'est pour cette raison que beaucoup de français viennent faire leurs études en Belgique...diplôme européen et reconnu et pas de concours ou examens supplémentaires.
 
Aveu pour l'accusé? Et pourtant il est l'avocat qui obtient le plus d'acquittement...erreur judiciaire? :p

@LaCosca comme je sais que toi aussi tu e gardais faites entrer l'accusé tu n'es pas fan de certains juristes qui reviennent souvent moi c'est dupont moretti :timide: J'aime trop son franc parler, à la limite de l'arrogance... je le trouve très admirable et ce même si il défend rarement les gentils
Pareil, j'aime bien aussi :p
 
hypocrisie générale, réputation et ambition d'être médiatisés, voilà comment on peut qualifier les avocats de Saad: Aicha Ansar-Rachidi, avocate au barreau de Paris et une des avocates de Saad, est accessoirement une féministe acharnée. Comment se fait-il qu'elle ne prenne pas la défense de la victime présumée??? Money before principes
 
Haut