La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
image comment boukhary à galéré alors, je me pose la question, comment à t'il fait alors pour reconstituer tous ses recueils s'il lui même n'était pas sur du contexte après 250 ans de l'hegire


tu connai pa lhistoire ?
un jour il etait avec des savants qui sorter toute sorte de reference avec leur note et tout ,et lui en une apres midi il a sorti 15 000 hadiths ...
bukhary pr eux ne peu pa stromper ,en gros il es aussi sahih ke DIEU LUI MEME !
prtant ALLAH dis ceci dan le QURAN :
"ont ils un autre livre a etudier que celui ci (Quran) ? ou ils y trouveraien tout skils desiren ?"

va comprendr pkoi ,il l'on mis tout en haut ,le summum de lintegrité !
 
oui mais ce que je comprend pas c'est ce verset révélé 3.186 qui dit d'etre patient et endurant

tu prends des versets du CORAN et tu les sors de leur contexte la aussi

ALLAH SWT dit aussi d'être dur envers les mécréants et doux avec les croyants, il dit de combattre les mécréants, il dit de se défendre, loi du talion,

bref pleins de verset le prouve

maintenant le prophète sws à patienter mais le kaab est aller trop loin c'est dit dans ton lien oui ou non

1) il insultait le prophète sws ses compagnons et les femmes

mais ce n'est pas ça qui a fait qu'ils l'ont tué

c'est le fait qu'il voulait monter une armée contre les muslims

donc il ne pouvait pas non plus rester à rien faire faut arrêter quand même on est pas au pays des bisounours là

sèrieux remet les choses dans leur contexte et voit le bien qu'il y a eu finalement
 
Salam frère :)

je retiens qu'on parle jamais du fond et que les gens detourne les versets dALLAh très dangereusement !
que beaucoup insulte ,et attaque au lieu de parler tranquillement !

aucun but pr la deuxieme fois je te le répéte ,juste partager ses hadith que beaucoup ne croi pa !

Aleykoum Salam

Akhi, on est d'accord qu'en créant ces post, tu sais très bien la suite?

Pourquoi les crées-tu alors?

Qu'est ce qui est mieux, dire une vérité et créer la fitna?
Ou ne rien dire? Et laisser les gens en paix?

(PS: personne ici ne détient LA vérité)
 
oui mais ce que je comprend pas c'est ce verset révélé 3.186 qui dit d'etre patient et endurant


etre endurant et patient ne veut pas dire rester les bras croisé

les palestiniens sont endurant ca ne veut pas dire qu'il reste les bras croisé a se faire massacrer

tu patiente tu endure jusqu'a qu'une solution s'offre a toi!!!!! et c'est le cas ds le hadith!!!
 
oui il remet plein de choses en place sur plein de fausses histoires

hamdoulillah c'est ça que je veux te dire il faut faire attention sèrieux car beaucoup s'attaquent à l'histoire même du début de l'islam hors il faut faire attention

le prophète sws était juste, il ne faisait rien sous l'effet de la passion, il était un modèle le CORAN et pleins de hadiths sahih le prouve
 
tu prends des versets du CORAN et tu les sors de leur contexte la aussi

ALLAH SWT dit aussi d'être dur envers les mécréants et doux avec les croyants, il dit de combattre les mécréants, il dit de se défendre, loi du talion,

bref pleins de verset le prouve

maintenant le prophète sws à patienter mais le kaab est aller trop loin c'est dit dans ton lien oui ou non

1) il insultait le prophète sws ses compagnons et les femmes

mais ce n'est pas ça qui a fait qu'ils l'ont tué

c'est le fait qu'il voulait monter une armée contre les muslims

donc il ne pouvait pas non plus rester à rien faire faut arrêter quand même on est pas au pays des bisounours là

sèrieux remet les choses dans leur contexte et voit le bien qu'il y a eu finalement
non mais poru eux l'endurance et la patience c'est se laisser faire en gros on viol leur mere et leur soeur ils vont dire soyons patient 'ajib

ils ont la meme comprehension que lss soufis a l'epoque ou les mongols les ont attaqué ils disaient cela vient d'Allah c'est mektoub en gros sert a rien de faire jihad heuresement que des vrai mouwahidoun etaient la pour combattre sinon a cette heure çi les musulmans seraient exterminé de partout
 
Akhi, on est d'accord qu'en créant ces post, tu sais très bien la suite?

Pourquoi les crées-tu alors?

Qu'est ce qui est mieux, dire une vérité et créer la fitna?
Ou ne rien dire? Et laisser les gens en paix?

(PS: personne ici ne détient LA vérité)


je te comprend frère ...et je suis daccord avec toi a 50 % mai dun coté notre communauté est completemen disloquer et séparé ,sa se dechire partout a cause de divergence profonde , la quete de vérité et partager les information ,seulemen au lieu de parler de leur acquis et dexpliquer ,ils vont o insulte et autre crotte de pigeon !

les gens qui veulen pas parler na ka pa venir sur le sujet ,tu compren ?
 
hamdoulillah c'est ça que je veux te dire il faut faire attention sèrieux car beaucoup s'attaquent à l'histoire même du début de l'islam hors il faut faire attention

le prophète sws était juste, il ne faisait rien sous l'effet de la passion, il était un modèle le CORAN et pleins de hadiths sahih le prouve

je compren ton point de vue ,mai lors par exemple dune execution ,le prophète saws misericorde pour lunivers ne peut pa etre cruelle on es daccord nan ?
 
non mais poru eux l'endurance et la patience c'est se laisser faire en gros on viol leur mere et leur soeur ils vont dire soyons patient 'ajib

ils ont la meme comprehension que lss soufis a l'epoque ou les mongols les ont attaqué ils disaient cela vient d'Allah c'est mektoub en gros sert a rien de faire jihad heuresement que des vrai mouwahidoun etaient la pour combattre sinon a cette heure çi les musulmans seraient exterminé de partout

oui c'est vrai, je me demande si ils reflechissent subhannallah ils parlent avec leur passion pas de raison pas de logique juste les passions

et voilà le résultat
 
c toi ki di nimporte koi ... je vai te demander ,est ce ke le prophète saws c marié avec Aicha (ra) a lage de 6 ans ?
je ne sais pas j'y étais pas et en plus je ne connais rien au hadith alors je ne vais pas me prononcer!!!
par contre si c'était vraiment la vérité alors je l'accepte ss complexe aucun!
car je CROIS en la personne intègre qu'à été le Prophète:))))
 
oui c'est vrai, je me demande si ils reflechissent subhannallah ils parlent avec leur passion pas de raison pas de logique juste les passions

et voilà le résultat
oui mais ce qui me choque c'est la façon dont ils le tue, imagine que se soit 4 juifs qui auraient fait sa a un compagnon qui aurait fait un poeme insultant sur les femmes juives t'aurait dit pareil?
 
dans la mesure ou Al Bukhari a vécu deux siècles après le prophète, deux siècles durant lesquels les musulmans ont versé le sang des musulmans, on ne peut que prendre avec des pincettes son recueil de témoignages.
 

est ce que tu te rend compte quand même que tout ce que tu as dit ici vient d'islamophobes et toi tu repete sans vérifier

subhannallah

c'est là que je te dis que je suis obligé de vérifier mes infos car avec le net aujourdh'ui t'as tout et n'importe quoi

et le prophète sws disait : il suffit à quelqu'un de répéter ce qu'il entend sans vérifier la véracité pour être un menteur

il a dit aussi que celui qui ment sur lui aura sa place en enfer!!!

fais attention stp c'est un conseil pour toi je t'assures que c'est un bon conseil
 
je ne sais pas j'y étais pas et en plus je ne connais rien au hadith alors je ne vais pas me prononcer!!!
par contre si c'était vraiment la vérité alors je l'accepte ss complexe aucun!
car je CROIS en la personne intègre qu'à été le Prophète:))))


la phrase ktu a mi nest pa bonne :
tu crois en lintegrité de bukhary car cest lui qui rapporte cela ,deja beaucoup de gens disen pkoi a til raporter cela ??
keskon sen fout de lage de Aicha (ra) ,quel es linteret ? nest ce pas ?

maintenan ya dautr hadith qui contredisen ses hadiths ...
je tinvite a les etudier et a voir les video dessus ,beaucoup de cheikh on dis que Aicha (ra) navai ni 6 ans et ni 9 ans !
 
oui mais ce qui me choque c'est la façon dont ils le tue, imagine que se soit 4 juifs qui auraient fait sa a un compagnon qui aurait fait un poeme insultant sur les femmes juives t'aurait dit pareil?

et voilà que tu recommences, ce n'est pas le poème la cause du meurtre relis ton lien inchaa ALLAH
 
oui c'est vrai, je me demande si ils reflechissent subhannallah ils parlent avec leur passion pas de raison pas de logique juste les passions

et voilà le résultat
trop facile, on peut dire aussi ke tu parle avec passion et ke tu ne comprend pas,
c trop facile de dire sur des forum des phrase kom"ta un voile devant les yeux, etcccccc"
avant de juger les avis des autres avec temps de haine, écoutons nous et méditons pour endre lisible et compréhensible nos argumentation, et arretons de faire passer la religion kom une chose pleine d'incohérence, on joue au jeu du diable.

alors cessons c terme de "ta un voile dans les yeux, etcc", car je vous rapel au passage ke si l'un de nous a tord, il devra repondre de ses propos, étudions ensemble pas l'inverses, meme si on à des divergence d'opinion
 
est ce que tu te rend compte quand même que tout ce que tu as dit ici vient d'islamophobes et toi tu repete sans vérifier

subhannallah

c'est là que je te dis que je suis obligé de vérifier mes infos car avec le net aujourdh'ui t'as tout et n'importe quoi

et le prophète sws disait : il suffit à quelqu'un de répéter ce qu'il entend sans vérifier la véracité pour être un menteur

il a dit aussi que celui qui ment sur lui aura sa place en enfer!!!

fais attention stp c'est un conseil pour toi je t'assures que c'est un bon conseil

sa veu donc dire ke si ya un faux hadith mytho dan le sahih sa veu dire ke toi aussi tu es menteur et ktu ira en enfer !

mai serieu commen peut on contredire le Quran a ce point la ?
 
oui mais ce qui me choque c'est la façon dont ils le tue, imagine que se soit 4 juifs qui auraient fait sa a un compagnon qui aurait fait un poeme insultant sur les femmes juives t'aurait dit pareil?


les musulmans ne font pas ça car Allah a dit "« N'injuriez(N'insultez pas) pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah ; car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.

et on va pas se rejouir de la mort d'un musulman don on aurait pas dit pareil

les juifs ont aussi rusé comem la femme juive qui donna de la viande empoisonné au messager et au compagnons (certains sont mort)

la guerre c'est la ruse et ce chien a eu ce qu'il merite on touche pas a l'honneur des musulmans gratuitement le prix a payer et de voir sa tete rouler sur le sol!!!
 
la phrase ktu a mi nest pa bonne :
tu crois en lintegrité de bukhary car cest lui qui rapporte cela ,deja beaucoup de gens disen pkoi a til raporter cela ??
keskon sen fout de lage de Aicha (ra) ,quel es linteret ? nest ce pas ?

maintenan ya dautr hadith qui contredisen ses hadiths ...
je tinvite a les etudier et a voir les video dessus ,beaucoup de cheikh on dis que Aicha (ra) navai ni 6 ans et ni 9 ans !

je veux bien les hadiths en question car sur le doc qu'à mis ton ami il n'y a pas de hadiths il se base sur le les chronique des rois entre autre qui ne sont pas des hadiths escuse moi

je veux bien les hadiths stp vu que tu as l'air de connaitre le sujet et de diffuser cette info c'est surement que tu dois connaitre le sujet par coeur !!!

merci
 
est ce que tu te rend compte quand même que tout ce que tu as dit ici vient d'islamophobes et toi tu repete sans vérifier

subhannallah

c'est là que je te dis que je suis obligé de vérifier mes infos car avec le net aujourdh'ui t'as tout et n'importe quoi

et le prophète sws disait : il suffit à quelqu'un de répéter ce qu'il entend sans vérifier la véracité pour être un menteur

il a dit aussi que celui qui ment sur lui aura sa place en enfer!!!

fais attention stp c'est un conseil pour toi je t'assures que c'est un bon conseil
ce que j'ai dit je l'avais vu dans les livre comme l'histoire de kinana elle est dans le livre que j'ai citer mais bon puisque c'est dementi
 
trop facile, on peut dire aussi ke tu parle avec passion et ke tu ne comprend pas,
c trop facile de dire sur des forum des phrase kom"ta un voile devant les yeux, etcccccc"
avant de juger les avis des autres avec temps de haine, écoutons nous et méditons pour endre lisible et compréhensible nos argumentation, et arretons de faire passer la religion kom une chose pleine d'incohérence, on joue au jeu du diable.

alors cessons c terme de "ta un voile dans les yeux, etcc", car je vous rapel au passage ke si l'un de nous a tord, il devra repondre de ses propos, étudions ensemble pas l'inverses, meme si on à des divergence d'opinion

je comprend ce que tu veux dire, mais sèrieux comment veux tu discuter avec quelqu'un qui t'apporte des elements sans les vérifier avant?

comment tu veux discuter avec quelqu'un qui prend pour argent comptant ce que disent des islamophobes

comment tu veux discuter avec quelqu'un qui ne se basent pas sur l'histoire même de l'islam

escuse moi mais ça reste des chimères tout ça pas de l'utopie des chimères !!!!
 
je veux bien les hadiths en question car sur le doc qu'à mis ton ami il n'y a pas de hadiths il se base sur le les chronique des rois entre autre qui ne sont pas des hadiths escuse moi

je veux bien les hadiths stp vu que tu as l'air de connaitre le sujet et de diffuser cette info c'est surement que tu dois connaitre le sujet par coeur !!!

merci


precise ma soeur de quel hadith tu parle ??
tu parle des hadith ou on voit kAsmae es morte a 100 ans ??
les hadiths ou Aicha (ra) a participer a la bataille de badr et ke c ke les gens de plus de 15 ans ki pouvai y participer ?
les hadiths sur le fai kAbu Bakr (ra) a eu tout ses enfants pendan la periode jayliya ?

jte propose de les chercher comme tu me la dis dernierement ;)
 
oui mais ce qui me choque c'est la façon dont ils le tue, imagine que se soit 4 juifs qui auraient fait sa a un compagnon qui aurait fait un poeme insultant sur les femmes juives t'aurait dit pareil?
tu défend les juifs?
aucune pitié s'ils le méritent et qu'ils soient des ennemis déclaré de l'islam
attention je ne hais personne !
de plus amène-moi juste un exemple de musulman se permettant d'insulté qq1 ???
ne sommes-nous pas sur terre pour adorer ALLAH ???
pas pour insulter qui que ce soit même si c'est des juifs...:malade:
 
je comprend ce que tu veux dire, mais sèrieux comment veux tu discuter avec quelqu'un qui t'apporte des elements sans les vérifier avant?

comment tu veux discuter avec quelqu'un qui prend pour argent comptant ce que disent des islamophobes

comment tu veux discuter avec quelqu'un qui ne se basent pas sur l'histoire même de l'islam

escuse moi mais ça reste des chimères tout ça pas de l'utopie des chimères !!!!

est ce que le Quran est une chimere ou une utopie ??
alor comme explique tu que les gens napplique plus la lapidation coranique ??
 
precise ma soeur de quel hadith tu parle ??
tu parle des hadith ou on voit kAsmae es morte a 100 ans ??
les hadiths ou Aicha (ra) a participer a la bataille de badr et ke c ke les gens de plus de 15 ans ki pouvai y participer ?
les hadiths sur le fai kAbu Bakr (ra) a eu tout ses enfants pendan la periode jayliya ?

jte propose de les chercher comme tu me la dis dernierement ;)

OUI TOUT CES HADITHS car le doc ne fournit qu'un seul hadith c'est peu par rapport à toute l'argumentation qui se trouve sur ce doc quand même

ça manque de transparance ce n'est pas un hasard il n'y a que quelqu'un d'idiot qui peut croire à ce genre de preuves
 
est ce que le Quran est une chimere ou une utopie ??
alor comme explique tu que les gens napplique plus la lapidation coranique ??

toi les gens qui te lisent doivent bien capter ton jeu je ne repondrai pas à la première question qui à mon sens est perverse

deuxièmement ce que tu ne comprend pas c'est que la peine de la lapidation est à la base faite pour ne pas être appliquée quand tu vois les conditions 4 TEMOINS ETC ETC

c'est plus un rappel à l'ordre pour éviter ce crime immonde qu'est l'adultère

seulement des gens comme toi ne réflechissent pas!!!!
 
Retour
Haut