La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
frère cest koi ton avis toi inch ALLAH ?
je n'est aucun avis j'eesaie de recuperer la sagesse la ou je peux comme je peux
Mais si je voulais prouver que Bukhary a raison ou tort , si c'est lui qui a deformé ou pas

je crois que je commencerais par essayer de savoir comment vivaient les gens de la mecque , ceux de Medine .
j'etudirais la langue arabe je connaitrais mes racines sur le bout des doigt , j'etudirais l hebreux et l'araméen surement , des texte de l'epoques , des poesies
Ect ect
Et peut etre que Dix ou quinze ans ou plus tard , voir jamais
je reviendrais ici lacher ma bombe : ca c'est faux ! un tels est un mytho!:D
 
mais il a déjà tranché mais tu es trop aveugle pour le voir, toute les fausse preuves que vous avez mis ici ont étés démontés les une après les autres, que des conjectures des mensonges

rien de concret, de vérifiable de sensé, que du bas niveau

vous me faites rire


riis mai ris ,une hyene qui lance des crotte de pigeon ...c du lourd kan meme !

et tu sai kALLAH a tranché ,trop forte !
vous faite de la sorcellerie les sorcieres ?
 
je n'est aucun avis j'eesaie de recuperer la sagesse la ou je peux comme je peux
Mais si je voulais prouver que Bukhary a raison ou tort , si c'est lui qui a deformé ou pas

je crois que je commencerais par essayer de savoir comment vivaient les gens de la mecque , ceux de Medine .
j'etudirais la langue arabe je connaitrais mes racines sur le bout des doigt , j'etudirais l hebreux et l'araméen surement , des texte de l'epoques , des poesies
Ect ect
Et peut etre que Dix ou quinze ans ou plus tard , voir jamais
je reviendrais ici lacher ma bombe : ca c'est faux ! un tels est un mytho!:D

disons que tu a deja pensé a lidée c interessan ...
mai di moi ke pense tu de toute ses contradiction avec le LIVRE DALLAH ??
 
mais il a déjà tranché mais tu es trop aveugle pour le voir, toute les fausse preuves que vous avez mis ici ont étés démontés les une après les autres, que des conjectures des mensonges

rien de concret, de vérifiable de sensé, que du bas niveau

vous me faites rire
ma soeur pour ce qui est du meurtre de kaab sache que c'est dans bukhari et muslim
 
non je vois pas
tu l'a connait?

certain disen kil es ouzbek ... dautr je sais plus ...enfin moi sa minteress pa trop ,ski minteress c les contradiction avec le Quran ,LA PAROLE PARFAITE DALLAH !

"rien nabroge LES PAROLES DE TON SEIGNEUR !" (Quran)
ya ceux qui y croien et dautr qui disen kils y croie mai menten avec force !
 
j'ai pas encore étudié la question mais demain inchaa ALLAH

j'ai le livre en question hamdoulillah pour l'instant je ne dis rien car je n'ai pas vérifier donc on verra
 
ma soeur pour ce qui est du meurtre de kaab sache que c'est dans bukhari et muslim


mon frère elle sen fout de tes preuve ,il fo ktu lui ramene le livre devan ses yeux et kensuite tu lui ouvre les pages parckelle a la flemm aussi ...etc
et ainsi de suite !

ell va te dire ktu lui a sorti un fau hadith ktu manipule etc ...
blabla et blabla acadabra sorciere teske !
 
en gro le frère muslim mens ...il fo ktu verifie ,pck il mens
mai pkoi va til mentir ??

je vérifie toujours, j'ai pas l'habitude de croire les inconnus d'ailleurs en vérifiant j'ai vu que vous mentiez sur le hadith des juifs et des chrétiens tout à l"heure

ils sont tous inexistant dans le sahih muslim tous sans exception, ensuite vous m'avez sorti un pdf sur AICHA et après avoir recherché je me suis encore rendu compte que le tafsir de tabari (le tafsir sur lequel s'appuie ce pdf) contient des hadiths faibles et il ne met aucune source de ses hadiths

enfin bref je ne vous crois pas vous êtes des menteurs
 
je vérifie toujours, j'ai pas l'habitude de croire les inconnus d'ailleurs en vérifiant j'ai vu que vous mentiez sur le hadith des juifs et des chrétiens tout à l"heure

ils sont tous inexistant dans le sahih muslim tous sans exception, ensuite vous m'avez sorti un pdf sur AICHA et après avoir recherché je me suis encore rendu compte que le tafsir de tabari (le tafsir sur lequel s'appuie ce pdf) contient des hadiths faibles et il ne met aucune source de ses hadiths

enfin bref je ne vous crois pas vous êtes des menteurs


c toi ki mens ... le hadith y es meme le frère Youssouf a temoigner mai c pa grave tu fai la mytho ...la soeur Ambrine l'as mis mai tu ten fou dla vérité !

ten a rien a battre ;)
 
c toi ki mens ... le hadith y es meme le frère Youssouf a temoigner mai c pa grave tu fai la mytho ...la soeur Ambrine l'as mis mai tu ten fou dla vérité !

ten a rien a battre ;)

moi je te dis qu'il n'y ai pas le hadith qu'ambrine a mis est un sahih version internet moi j'ai le sahih chez moi j'ai fait tout le chapitre alors stp je me suis tapée tous les hadiths aucun hadith qui parle de ce que t'as dit

vous n'êtes que des menteurs haineux vous croyez à des fausses sources
 
disons que tu a deja pensé a lidée c interessan ...
mai di moi ke pense tu de toute ses contradiction avec le LIVRE DALLAH ??
Es ce que je connais le bon ou le mauvais chemin dans le bon chemin ?
Es ce que je peux assumer le poids de mon avis sur la balance?
Es ce que si je le fais je vais induire en erreurs des personnes?
Es ce que peux assumer le fait d'induire en erreur des personnes ?
Es ce que donner mon avis sur le sujet poussera des personnes dans leurs recherche?
Es ce que choisir un camps entre deux est une bonne solution?
Si tu peux me donner des reponses alors j'ouvrirai peut etre ma bouche selon les reponses lol sinan elle reste fermé c'est mieux pour moi et les autres :D
 
moi je te dis qu'il n'y ai pas le hadith qu'ambrine a mis est un sahih version internet moi j'ai le sahih chez moi j'ai fait tout le chapitre alors stp je me suis tapée tous les hadiths aucun hadith qui parle de ce que t'as dit

vous n'êtes que des menteurs haineux vous croyez à des fausses sources


cest bizarr ske tu dis vu ktu di kil ny a ke 3033 sahih dan muslim
alor kil yen a plus de 9 000 ...
deja premierement si ton sahih contien 3033 cest le sahih sans repetition cest a dire de hadith ki sressemble !
alor va prendr le vrai qui es complet ...parcke la tu frise le ridicule et meme wikipedia tapprend la religion !
 
Es ce que je connais le bon ou le mauvais chemin dans le bon chemin ?
Es ce que je peux assumer le poids de mon avis sur la balance?
Es ce que si je le fais je vais induire en erreurs des personnes?
Es ce que peux assumer le fait d'induire en erreur des personnes ?
Es ce que donner mon avis sur le sujet poussera des personnes dans leurs recherche?
Es ce que choisir un camps entre deux est une bonne solution?
Si tu peux me donner des reponses alors j'ouvrirai peut etre ma bouche selon les reponses lol sinan elle reste fermé c'est mieux pour moi et les autres :D


"rien nabroge les paroles de TON SEIGNEUR !" (Quran)

je comprend frère ta position ,kALLAH te récompense de ta sincérité !
 
oui mais qui dit hadith sans repetitions veut forcément dire que ce hadith y est quoiqu'il arrive car ceux qui sont en plus c'est les répétés et je ne l'ai pas trouvé je l'ai cherchée longtemps mais pas trouvée donc désolé enfin on voit bien que tu ne connais rien en ce qui concerne les hadiths arrete de parler stp

et wikipédia dis des betises y'a pas longtemps ils disaient qu'il y avait bien 3033 hadiths sans repetitions et ils l'ont enlevé y'a pas longtemps bizarre tiens

d'ailleurs y'a jamais eu 9000 hadiths même répetés c'est du n'importe quoi

enfin bref moi je vais dormir crois en ce que tu veux

ALLAH SWT jugera entre nous
 
allez moi jvai dormir inch ALLAH
KALLAH vous garde (a vous tous !) inch ALLAH
kALLAH vous recompense et inch ALLAH demain on en reparle avec peu etre plus
de paix en nous ...KALLAH soit glorifié !!!!!!!!!!!!!!
 
oui mais qui dit hadith sans repetitions veut forcément dire que ce hadith y est quoiqu'il arrive car ceux qui sont en plus c'est les répétés et je ne l'ai pas trouvé je l'ai cherchée longtemps mais pas trouvée donc désolé enfin on voit bien que tu ne connais rien en ce qui concerne les hadiths arrete de parler stp

et wikipédia dis des betises y'a pas longtemps ils disaient qu'il y avait bien 3033 hadiths sans repetitions et ils l'ont enlevé y'a pas longtemps bizarre tiens

d'ailleurs y'a jamais eu 9000 hadiths même répetés c'est du n'importe quoi

enfin bref moi je vais dormir crois en ce que tu veux

ALLAH SWT jugera entre nous
ce hadith existe
http://islamqa.com/fr/ref/9488
 

TU CROIS EN CE QUE TU VEUX

moi j'ai lu ton récit sur la mort de kaab, et ce qui m'étonne c'est que le récit est super long et détaillée mais pas une seule reference ????

D'ou sort il cela si c'est de hadiths pourquoi ne mets t'il pas les sources????

SUSPECT TOUT ça toujours le même problème avec vous = les sources vraiment vous n'êtes pas sèrieux ......

Maintenant je vais rechercher la véracité de ce texte car rien n'indique d'ou il prend ses récit aucune annotation, aucune ref, rien nada c'est fatiguant........................


PS : a la fin il y a des sources dont certaines sont tirés de l'histoire des peuples et des rois de tabari dont j'ai parlé déjà disant que la vérité a été détournée!!!!! qu'il y a des hadiths faibles dedans

la bataille de khaibar les sources viennent de Mohammed Ahmad Bachmil mais pas de sources de hadiths donc!!!!!
 
TU CROIS EN CE QUE TU VEUX

moi j'ai lu ton récit sur la mort de kaab, et ce qui m'étonne c'est que le récit est super long et détaillée mais pas une seule reference ????

D'ou sort il cela si c'est de hadiths pourquoi ne mets t'il pas les sources????

SUSPECT TOUT ça toujours le même problème avec vous = les sources vraiment vous n'êtes pas sèrieux ......

Maintenant je vais rechercher la véracité de ce texte car rien n'indique d'ou il prend ses récit aucune annotation, aucune ref, rien nada c'est fatiguant........................


PS : a la fin il y a des sources dont certaines sont tirés de l'histoire des peuples et des rois de tabari dont j'ai parlé déjà disant que la vérité a été détournée!!!!! qu'il y a des hadiths faibles dedans

la bataille de khaibar les sources viennent de Mohammed Ahmad Bachmil mais pas de sources de hadiths donc!!!!!
Bukhari , Sahih 64/15:


D'après Amir, qui l'avait entendu de Jabir ibn Abdallah, le messager d'Allah ayant dit:
-Qui me délivrera de Kab ibn al Ashraf , cet homme qui nuit à Allah et à son envoyé?
Muhammad ibn Maslama se leva en disant:
-Ô messager d'Allah, veux-tu que je le mette à mort?
-Oui, répliqua le prophète.
- Me permets-tu de lui dire quelque chose? demanda Muhammad.
-Dis-lui (ce que tu voudras), reprit le Prophète.
Muhammad ibn Maslama alla alors trouver Kab et lui parla en ces termes:
-Cet homme nous réclame une nouvelle dîme, il nous obsède et nous venons te demander de nous prêter quelque chose.
- Par Allah! répondit Kab, vous aurez à en supporter bien d'autres de sa part.
-Nous l'avons suivi, reprit Muhammad, et nous ne voulons pas l'abandonner avant de voir ce qu'il adviendra de ses affaires. Nous voudrions que vous nous prêtiez une charge - ou deux
(...)
-Je le veux bien, répliqua Kab, mais donnez-moi un gage.
-Et quel gage veux-tu?
-Vos femmes.
- Comment te donnerions-nous nos femmes en gage, à toi qui es le plus bel homme des Arabes?
-Eh bien! donnez-moi vos fils en gage.
-Comment te donnerions-nous nos fils en gage, ce serait leur faire injure et on leur reprocherait d'avoir servi de gage pour une charge (...) ; ce serait une honte pour nous ; mais si tu veux, nous te donnerons nos armures. (...)
Muhammad prit rendez-vous avec Kab et vint le trouver de nuit, ayant avec lui Abu Nayla, le frère de lait de Kab. Kab les ayant fait entrer dans son chateau descendit vers eux et, comme sa femme lui demandait où il allait à cette heure, il répondit :
-C'est seulement pour voir Muhammad ibn Maslama et mon frère (de lait), Abu Nayla.
Suivant un autre rawi que Amir, la femme aurait ajouté:
-J'entends un bruit qui ressemble à celui du sang qui tombe goutte à goutter, Et Kab aurait dit:
-Il s'agit seulement de mon frère Muhammad ibn Maslama et de mon frère de lait, Abu Nayla ; l'homme de coeur répond, même si de nuit on l'appelle au combat. Muhammad ibn Maslama introduisit avec lui deux hommes. (...)
S'adressant à ces hommes, Muhammad leur dit :
-Quand Kab viendra, je prendrai ses cheveux et les sentirai. Aussitôt que vous me verrez tenant sa tête, frappez-le.
Amir une fois a ajouté :
-Et ensuite je vous les ferai sentir.
Kab descendit vers ses serviteurs, paré de ses vêtements et fleurant une odeur de parfums.
 
-Je n'ai jamais senti un parfum tel que celui d'aujourd'hui , - c'est-à-dire aussi agréable - s'écria Muhammad.
Suivant un autre rawi que Amir , Kab aurait dit:
-J’ai la femme la plus parfumée et la plus parfaite des Arabes.
D'après Amir , Muhammad dit :
-Me permets-tu de sentir ta tête?
-Oui, répondit Kab.
Après l'avoir sentie, Muhammad la fit sentir à ses compagnons. Il répéta une seconde fois:
-Me permets- tu de sentir ta tête ?
Et, ayant obtenu un oui pour réponse, il lui prit la tête dans ses mains et cria à ses compagnons:
-A vous!
Et aussitôt ils le tuèrent, puis ils allèrent trouver le prophète et lui racontèrent ce qui s'était passé.
 
Sahih Muslim 3359.
D'après Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b Ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?". Muhammad Ibn Maslama répondit : "Ô Envoyé de Dieu, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad Ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit : "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad Ibn Mas'oûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, Abou `Abs Ibn Jabr et `Ubad Ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit : Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit : "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d'un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et Abou Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons : "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit : "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite : "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit : "Me permets -tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons : "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
 
Bukhari , Sahih 64/15:

je trouve pas cette reference?????

QUAND JE REGARDE CETTE REFERENCE, je tombe sur le chapitre sur le lavage

non décidément ce n'est pas sèrieux tout ça vraiment pas
 
mais peut etre qu'il y a des raison mais donc le prophete n'est plus le meilleur des hommes car les meilleur des hommes patiente quand on l'insulte
dailleur pour l'histoire de kaab ce verset a été révélé
"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux...voilà bien la meilleure résolution à prendre."
(Sourate 3,186)
pourquoi le prophete n'a pas été endurant et pieux apres avoir eu la revelation de ce verset?
le verset dit d'etre endurant, lui il assassine?

:eek:.....................................................et après ça on dit qu'on aime le prophète SAWS????

INCOMPATIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui j'ai chercher pendant tres longtemps j'ose pas trop rejetter un hadith car mecreance mais a chaque fois que je pose des questions sur ces contradictions soit on detourne le sujet soit on me dit de penser a autres chose et meme quand c'est des gens de science


qui est-tu pour oser rejeter un hadith????????????????????????????????
personne !!!
en tous les cas rien de sensé à cela!!!

il a fait un concours organiser par la ligue islamique mondial, concours sur le meilleur livre de la sira et a finit n°1 il se base sur ibn ishaq et ibn icham

les concours bidon ça existe et perso jamais entendu parler!!!
il peut même gagner le prix nobel du musulman parfait si ça existait que j'y croirai pas comme ça...

l'ultime joyaux de la prophetie de cheikh safiyyu ar rahman

d'où il sort ce livre???
pose-toi juste la question car il ne s'agit pas d'avoir un titre mielleux pour être crédible sinn ça se saurait!!!

non ton raisonnement détourne le sens même des verset donc ta logique moi perso hein

moi je n'agrée pas la pédophilie et personne de censé n'agrée celà

...

mais déjà c'était un MARIAGE donc pédophilie ne fait pas bon ménage avec le mariage c'est tout sauf cela

...

ensuite vous nous dites qu'on agrée la pédophilie j'ai l'impression d'entendre des mécréants là

non on comprend la sagesse de ce mariage et on n'accuse pas le prophète sws de ce que vous l'accusez

point

ma soeur kalinepail :love:, je te comprends mais apparement ces gens n'ont pas pour but de rechercher la vérité !!
dc laisse-les dire ce qu'ils veulent...
nous ont sais que si Aicha RAA avait six ans ou 9 et que le Prophète SAWS s'est MARIÉ avec elle , il n'a lésé personne par cet acte...

de tte manière ils ft confiance à cheikh google, youtube, ... qd ils voient que ça ne contredit pas leur pensée ...

WAALLAHOU ALMOUSTA3ANE
 
mais ma soeur un peu de justice ,il ya des preuves ,Asma sa soeur avai dix an de plus kelle ,elle es morte a lage de 100 ans (et on parle de hadith et fai historique) ...kan le calcul es fai sa revien ke Aicha ra a lage entre 16 ET 19 ans lorskell a epouser le prophete saws ...en plus de cela Aicha (ra) etai deja marié avec un autr homme auparavant et ki etai un kuffar donc cela veu dire ke son pere Abu Bakr (ra) etai a lepoque de lidolatrie lorskil a accepter kun kuffar prenn la main de sa fille ... tout es logique !

mai c simple a tu vu les preuve ma soeur ?

:eek:...........................................:eek:

fiancée ne veut pas dire mariage!!!
 
Sahih Muslim 3359.
D'après Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b Ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?". Muhammad Ibn Maslama répondit : "Ô Envoyé de Dieu, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad Ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit : "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad Ibn Mas'oûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, Abou `Abs Ibn Jabr et `Ubad Ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit : Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit : "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d'un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et Abou Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons : "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit : "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite : "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit : "Me permets -tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons : "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

tu peux mettre le lien ou tu as trouvé ce hadith stp merci

je réitère ma question peux tu mettre le lien ou alors tu en cherche un autre peut etre!!!!
 
j'avais meme vu pire, un committe chiite il me semble, ils daisaient que le prophete en attendant qu'aicha ait 9ans il aurait eu des rapport entre ses cuisses
et dans les commentaires ils disaient que les prophete placait son sexe entre les cuisses de aicha car il ne pouvait pas avoir de rapport avec elle du a son jeune age, et qu'en effet il maniait son membre comme personne
:eek:
muslim712 si tu continue à dire et lire n'importe quoi tu va finir par changer ton pseudo en kafir712 :((((
 
Sahih Muslim 3359.
D'après Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Qui me débarrassera de Ka`b Ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Dieu et Son Envoyé?". Muhammad Ibn Maslama répondit : "Ô Envoyé de Dieu, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad Ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit : "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad Ibn Mas'oûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, Abou `Abs Ibn Jabr et `Ubad Ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit : Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit : "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d'un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et Abou Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons : "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit : "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite : "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit : "Me permets -tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons : "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.


celui la il es dur ...
 
Retour
Haut