La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

hs?ben non, je veux te faire voir le rapport...

mais dans les hadihts, il y a des choses bien qui disent comme:

le Prophète a dit(sws):
« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui même ».

il y a quoi de mal la dedans?


les vrai hadiths fon plaisir au coeur ,kALLAH ten recompense mai on parle pa de cela ma soeur ...on parle des autres que tu connai mai que tu veut pa en parler ;)
 
alors si tu es musulmane et sincère, montre nous notre erreur, si on en a fait une.

Nous on ne peux rien prouver d'autre, toi si, alors fait le!!

On vous l'a déja montré, montré et remontré.

verifiez vos sources avant de balancer n'importe quoi sur le forum, verifiez vos sources!

Mais c'est toujours la même rengaine, même devant un état de fait.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
alors si tu es musulmane et sincère, montre nous notre erreur, si on en a fait une.

Nous on ne peux rien prouver d'autre, toi si, alors fait le!!

tu crois que c'est à toi que je dois prouver que je suis musulmane mais arrête de me faire rire, je n'ai rien à te prouver

crois ce que tu veux en ce qui me concerne je m'en tape, votre haine et mensonges sont palpables.
 

Damien92

Louanges à Dieu
hs?ben non, je veux te faire voir le rapport...

mais dans les hadihts, il y a des choses bien qui disent comme:

le Prophète a dit(sws):
« Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui même ».

il y a quoi de mal la dedans?
On s'en fout. Le Quran contient ce dont on n'a besoin.
Ton hadith n'apporte rien du tout.
En plus le diable passe son temps à mélanger la vérité avec le mensonge, et les hadiths c'est ça, il y a des vérités dedans, et aussi des mensonges... alors quelle perte de temps de s'amuser à faire le tri quand le Quran contient tout ce qu'il faut.

Autant les mettre à la poubelle.
 
On vous l'a déja montré, montré et remontré.

verifiez vos sources avant de balancer n'importe quoi sur le forum, verifiez vos sources!

Mais c'est toujours la même rengaine, même devant un état de fait.

on ne possede pas tous de sahih a la maison, en tout cas pas moi, du coup je n'ai pas le choix, je suis obligé de faire confiance aux référence des sites, mais s'ils se trompent? ben la je demande à la soeur de vérifier cette référence dans son livre et nous dire, mais apprement elle ne veut pas le faire, pourquoi?
 
On s'en fout. Le Quran contient ce dont on n'a besoin.
Ton hadith n'apporte rien du tout.
En plus le diable passe son temps à mélanger la vérité avec le mensonge, et les hadiths c'est ça, il y a des vérités dedans, et aussi des mensonges... alors quelle perte de temps de s'amuser à faire le tri quand le Quran contient tout ce qu'il faut.

Autant les mettre à la poubelle.

Apporte moi la description de la Salat point par point. (nombre de raka'ats, de soujoud et roukou3...).

Et pas d'interpretations, je veux du noir sur blanc.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
On vous l'a déja montré, montré et remontré.

verifiez vos sources avant de balancer n'importe quoi sur le forum, verifiez vos sources!

Mais c'est toujours la même rengaine, même devant un état de fait.


JTE jure ils me font rire ces corasionistes ils croient que j'ai quelque chose à leur prouver alors qu'eux parlent à longueur de journée sans preuves , sans vérifier leurs sources et après c'est à moi de leur prouver qu'ils n'ont pas vérifier leurs sources

le monde à l'envers lol mdr
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
?????????? ca c'est fort

faut quand meme être de mauvaise foi

apparement les intervenants ici ont pourtant donné les références et ont les retrouves

ca vous fais si peur qu'il y a du faux dans les sahis ?

pour toi un site internet est une source?????

Arrête un peu de délirer là
 
on ne possede pas tous de sahih a la maison, en tout cas pas moi, du coup je n'ai pas le choix, je suis obligé de faire confiance aux référence des sites, mais s'ils se trompent? ben la je demande à la soeur de vérifier cette référence dans son livre et nous dire, mais apprement elle ne veut pas le faire, pourquoi?

Je t'ai donné le lien pour le sahih complet de Muslim avec ses 3033 hadiths en arabe.

(nul mention des 6666 ou je ne sais quoi)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam mon frére.

on suit les hadiths mais pas n'importe...
qui a t il de mal à suivre le Coran et le Sunnah?


Rien de mal tant que la Sunna n'ait pas prise comme " semblable " au Coran voir mieux.....

cf :
D’après Irbadh ibn Saria (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran?Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent.» Le hadith est rapporté par Abou Dawoud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.
 
on ne possede pas tous de sahih a la maison, en tout cas pas moi, du coup je n'ai pas le choix, je suis obligé de faire confiance aux référence des sites, mais s'ils se trompent? ben la je demande à la soeur de vérifier cette référence dans son livre et nous dire, mais apprement elle ne veut pas le faire, pourquoi?

si elle ne le fais pas c'est tout simplement que les autres ont raison

maintenant se trouvant devant le fait accomplis et bien on passe au dénigrement car il ne reste que cela

c'est monnaie courante ici, chaque jour c'est comme cela

on traite les uns de menteurs, les sois disant menteurs apportes les preuves et on leur réponds non pas besoins d'aller voir, j'ai vu que vous étiez menteur bande de sioniste

et voila, c'est toujours comme cela

c'est la meme chose avec les savants, quand tu vas trop loin et que tu les mets dos au mur ils disent juste c'est comme ca, sinon c'est l'égarement, pour essayer de te faire peur
 
alors si tu es musulmane et sincère, montre nous notre erreur, si on en a fait une.

Nous on ne peux rien prouver d'autre, toi si, alors fait le!!


l islam je le répète se transmet de façon oral...

et je n ai jamais entendu parler des hadiths bizarres que vous nou sortez, du genre que les péchés d un musulman sont déchargés sur un juif...

les sources trouvés sur internet, je n y crois pas, lorsque je veut savoir qqch sur notre Dine, ce n est surement pas sur internet que je me base et vous devriez pas non plus...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
si elle ne le fais pas c'est tout simplement que les autres ont raison

maintenant se trouvant devant le fait accomplis et bien on passe au dénigrement car il ne reste que cela

c'est monnaie courante ici, chaque jour c'est comme cela

on traite les uns de menteurs, les sois disant menteurs apportes les preuves et on leur réponds non pas besoins d'aller voir, j'ai vu que vous étiez menteur bande de sioniste

et voila, c'est toujours comme cela

c'est la meme chose avec les savants, quand tu vas trop loin et que tu les mets dos au mur ils disent juste c'est comme ca, sinon c'est l'égarement, pour essayer de te faire peur

allez rassure ta conscience va
 
Rien de mal tant que la Sunna n'ait pas prise comme " semblable " au Coran voir mieux.....

cf :

Cf. mon explication un peu au dessus.

Toujours cette maladie de prendre pour argent comptent une traduction bancale.
Et surtout cette appréhension de voir le mal partout.

Vous pensez que "mieux" va dans le sens "prévaloir sur"...Il n'en est rien.
 

Damien92

Louanges à Dieu
l islam je le répète se transmet de façon oral...

et je n ai jamais entendu parler des hadiths bizarres que vous nou sortez, du genre que les péchés d un musulman sont déchargés sur un juif...

les sources trouvés sur internet, je n y crois pas, lorsque je veut savoir qqch sur notre Dine, ce n est surement pas sur internet que je me base et vous devriez pas non plus...
Tu veux qu'on te téléphone pour te réciter le hadith ? Comme ça ce sera une transmission orale et tu pourras y croire. Le téléphone arabe c'est super fiable...
 
on ne possede pas tous de sahih a la maison, en tout cas pas moi, du coup je n'ai pas le choix, je suis obligé de faire confiance aux référence des sites, mais s'ils se trompent? ben la je demande à la soeur de vérifier cette référence dans son livre et nous dire, mais apprement elle ne veut pas le faire, pourquoi?



c est a toi de faire tes propres recherches et de te faire ta propre idée
 
Je t'ai donné le lien pour le sahih complet de Muslim avec ses 3033 hadiths en arabe.

(nul mention des 6666 ou je ne sais quoi)

moi je ne parle pas de celui là, je parle du 2767

pourquoi ne veut elle pas le vérifier?

moi j'ai cliquer sur le lien que tu as mis et ça m'affiche une page word, mais comme je n'ai pas un pc très récent, mes pages word ne sont pas faite pour l'écriture arabe, ça me met le texte à l'envers.
 
l islam je le répète se transmet de façon oral...

et je n ai jamais entendu parler des hadiths bizarres que vous nou sortez, du genre que les péchés d un musulman sont déchargés sur un juif...

les sources trouvés sur internet, je n y crois pas, lorsque je veut savoir qqch sur notre Dine, ce n est surement pas sur internet que je me base et vous devriez pas non plus...

on a vu les dégats de la transmisson oral, .... les écrits au moins ca laisse des traces
 
l islam je le répète se transmet de façon oral...

et je n ai jamais entendu parler des hadiths bizarres que vous nou sortez, du genre que les péchés d un musulman sont déchargés sur un juif...

les sources trouvés sur internet, je n y crois pas, lorsque je veut savoir qqch sur notre Dine, ce n est surement pas sur internet que je me base et vous devriez pas non plus...

Je te jure, ils prennent le forum pour une décharge:

Ils vont dans n'importe quel cite, chopent n'importe quel truc et le balancent ici en disant "oulala, regardez ce que j'ai trouvé truc de fou"

...Et ils assurent vouloir débattre serieusement?

Bande de guignols.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
moi je ne parle pas de celui là, je parle du 2767

pourquoi ne veut elle pas le vérifier?

moi j'ai cliquer sur le lien que tu as mis et ça m'affiche une page word, mais comme je n'ai pas un pc très récent, mes pages word ne sont pas faite pour l'écriture arabe, ça me met le texte à l'envers.

tu as dis que tu as trouvé ce hadih sur un site "salafi" JE TE DEMANDE la source de tes dires tu me dis "je ne me rappelle plus"

et ensuite toi qui a posté ce hadih sans vérifier comme font les menteurs tu me demande de vérifier mais tu te rend compte de ta bêtise là ou pas ????

Allez va jouer aux billes
 

madalena

Contributeur
Contributeur
les vrai hadiths fon plaisir au coeur ,kALLAH ten recompense mai on parle pa de cela ma soeur ...on parle des autres que tu connai mai que tu veut pa en parler ;)


amiine.
non justement je ne connais pas, dis les moi.
tu ne me connais meme pas, comment tu peux savoir ce que je sais?
seul ALLAH sait ce que les autres ont dans leur coeur!
 
Je te jure, ils prennent le forum pour une décharge:

Ils vont dans n'importe quel cite, chopent n'importe quel truc et le balancent ici en disant "oulala, regardez ce que j'ai trouvé truc de fou"

...Et ils assurent vouloir débattre serieusement?

Bande de guignols.


c trés grave ce qu ils font et ne s en rendent pas comptent....

oui ils sortent tout et n importequoi, le Dine c est beau, c est pas l image qu ils en donnent, ils salissent l image de notre Dine et ne s en rendent pas compte, c est triste.
 
oui je sais bien qu'il y a des faux, et c'est pout ça qu'il faut faire attention...
mais peux tu développer ce qu'ils veulent dire par là?
pas bien compris en gras,stp.


en gros ,un musulman vole ,ALLAH LUI PARDONNE ET DONNE SA A UN JUIF OU UN CHRETIEN alor kil na rien commis de cela !
en gros le juif et le chretien porte le fardeau dautrui alor kALLAH dis que PERSONNE NE PORTERA LE FARDEAU DAUTRUI !

pr moi personne cest personne ,pour eux personn cest les juif et les chretiens !

ALLAH dis ceci dan le Quran :
"et que la haine dun peuple ne vou aveugle pas o point de devenir injuste !"
"qui brulera en enfer si ce nest linjuste ?"
 
tu as dis que tu as trouvé ce hadih sur un site "salafi" JE TE DEMANDE la source de tes dires tu me dis "je ne me rappelle plus"

et ensuite toi qui a posté ce hadih sans vérifier comme font les menteurs tu me demande de vérifier mais tu te rend compte de ta bêtise là ou pas ????

Allez va jouer aux billes

moi je n'ai pas de sahih chez moi, j'ai qu'un coran, comment veux tu que je vérifie les référence des hadiths que je trouve. Toi tu as le sahih, donc tu as la possibilité de vérifier. Tu m'accuse de ne pas vouloir vérifier, mais moi je ne demande que ça, je n'ai pas la possibilité de le faire c'est tout.

Je vais tenter de retrouver le lien des hadiths que j'ai trouvé.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c trés grave ce qu ils font et ne s en rendent pas comptent....

oui ils sortent tout et n importequoi, le Dine c est beau, c est pas l image qu ils en donnent, ils salissent l image de notre Dine et ne s en rendent pas compte, c est triste.

si ils s'en rendent compte et je t'assure qu'ils savent ce qu'ils font faut pas croire qu'ils font ça par hasard

ils ont un projet ; vider l'islam de sa substance ce sont des cheytan
 
Haut