La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

t allume le feu et tu viens ensuite precher la bonne parole, n es tu pas plutot pervers??

les pervers cest les pedophiles !
;)

jallume aucun feu ,jai demande si ce hadith es bel et bien dan le sahih muslim :
Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

apres si les gens disen kils von verifier puis revienn sur leur parole et disen jai pa envi de verifier ALLAH voit PARFAITEMENT CEUX QUI JOUE ET CEUX QUI MENTEN donc ya aucun probleme ne tinquiete donc pa des crotte de pigeon ;)
 
ok ma soeur

je pense que je vais investir dans un sahih incha'Allah, au moins je pourrais faire profiter tout le monde des références, et me connaissant, je n'ai pas besoin qu'on me supplie pour cela, le savoir est pour tout le monde et il faut le partager.

Tiens vla la version english:

http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf

Trouve le "2767" en faisant une recherche (ctrl+f)

Et dit nous ce qu'il y a d'écrit merci.


Tu verras qu'après ça, y'aura encore des gens qui vont dire "non mais c'est parce que..."
 

Damien92

Louanges à Dieu
apperement pour toi le Coran en lui meme est une source d egarement starfellah puisqu il n est pas authentique a tes yeux
Au contraire, je crois sûrement plus dans l'authenticité du Quran que toi, moi je vois les preuves divines de Dieu, toi tu es comme un perroquet qui répète des interprétations de savants.
 
ben t pas tres alerte et les gens pourtant ici ecoutent bouche bée les conneries que tu sors....

ds le pseudo hadith que tu nous sors ( je verifierai inchAllah, de quoi il en retourne)..

on dit DES gens, quels sont ces gens??


tu croi etre sincere ?? tu te persuade rien de plus :
je demande si ce hadith est dan le sahih ,vou faite un gran discour ;il y es ou pas ??
les site sunnite disen kil y es ,tinquiete pas ALLAH suffit !
 
Au contraire, je crois sûrement plus dans l'authenticité du Quran que toi, moi je vois les preuves divines de Dieu, toi tu es comme un perroquet qui répète des interprétations de savants.


Allah est le plus grand Savant et Il nous dit qu Il se porte garant du Coran, alors si tu fais référence à ce Savant la, oui je repete comme un perroquet.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On s'en fout qu'ils soient vrais ou non. Je viens de te dire que c'est une source d'égarement, une perte de temps complète. Bukhary a récolté plein de hadiths, et il a dit que 99% de ces hadiths étaient faux... quelle fiabilité... et même dans ce qui reste, on trouve clairement du faux, et tu voudrais encore chercher du vrai pour le sacraliser...

La Bible est beaucoup plus fiable que les hadiths, mais je parie que tu ne l'as pas lue et que tu dis qu'elle est corrompue ?


ahahah, tu me fais rire mon frére:D
c'est bon calme toi.
c'est pas une perte de temps pour moi,
il y a des hadiths que j'aime bien et qui sont bien,
prend un peu le temps de les lire,juste les vrais.
j'ai une bible chez moi,je l'ai plu lu,
mais j'avais commencer à lire il y a longtemps.
 
tu croi etre sincere ?? tu te persuade rien de plus :
je demande si ce hadith est dan le sahih ,vou faite un gran discour ;il y es ou pas ??
les site sunnite disen kil y es ,tinquiete pas ALLAH suffit !


tu n es pas qq1 de sincere, tu ne fais que mentir...

et tes acolytes peuvent faire des recherches ici meme, pour voir que tu te contredis sans cesse sur des choses trés graves...

mais je sors, je nai pas de temps a perdre avec ceux qui créent le désordre au sein de notre oumma
 
ahahah, tu me fais rire mon frére:D
c'est bon calme toi.
c'est pas une perte de temps pour moi,
il y a des hadiths que j'aime bien et qui sont bien,
prend un peu le temps de les lire,juste les vrais.
j'ai une bible chez moi,je l'ai plu lu,
mais j'avais commencer à lire il y a longtemps.


ma soeur ,les hadiths tu les confronte a la lumière du Quran ou pa ?
 

Damien92

Louanges à Dieu
ahahah, tu me fais rire mon frére:D
c'est bon calme toi.
c'est pas une perte de temps pour moi,
il y a des hadiths que j'aime bien et qui sont bien,
prend un peu le temps de les lire,juste les vrais.
j'ai une bible chez moi,je l'ai plu lu,
mais j'avais commencer à lire il y a longtemps.
Si ce n'est pas une perte de temps c'est que la parole de Dieu ne te suffit pas, à côté tu veux sans doute idolâtrer Muhammad, que tu considères sûrement comme parfait... à moins que je me trompe.
 
tu n es pas qq1 de sincere, tu ne fais que mentir...

et tes acolytes peuvent faire des recherches ici meme, pour voir que tu te contredis sans cesse sur des choses trés graves...

mais je sors, je nai pas de temps a perdre avec ceux qui créent le désordre au sein de notre oumma

tu me tue de rire :D
cest quoi ses crotte de pigeon serieu ?

en quoi je me contredis ? je met un hadith qui es dan les site sunnite ,et tu mdi ke c moi ki mcontredi ?

ce hadith es ici :
http://islamqa.com/fr/ref/9488

c triste mai prtan il y es !
alor ils menten ses sunnites ??
tou ske tu dis cest ke les sunnite du cite son des menteurs ,rien de plus ,vu ke je ne fai ke les citer !
 
reponds juste a cette question, qui sont ces gens??

tu né pa encore sorti ...cest comme lautr soeur qui dis kell verifie le hadith sahih tou de suite pr nous et ki finalemen ne fai rien ,vous pensez tromper DIEU qui voit toute chose ?

verifie si ce hadith est ici :
http://islamqa.com/fr/ref/9488

site sunnite ma soeur ,tout ske vou faite cest de dire ke vos frère sunnite de ce site son des menteur ,vous savez meme pas que vous insulter vos partenaire en doctrine !
 
Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.



Cheikh Saad al-Houmayd
ce cheikh dis que ce hadith y es ,et vous vous dite kil mens !
patientons alor !
 
C'est la version qui fermera ton clapet, moulin a mensonges.

euh c'est normal que dans le lien que tu ma donné je trouve ceci?


Bk 37, Number 6666:
Abu Burda reported on the authority of his father that Allah's
Apostle (may peace be upon him) said: No Muslim would die but
Allah would admit in his stead a Jew or a Christian in
Hell−Fire.

traduction: Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »
 
tu né pa encore sorti ...cest comme lautr soeur qui dis kell verifie le hadith sahih tou de suite pr nous et ki finalemen ne fai rien ,vous pensez tromper DIEU qui voit toute chose ?

verifie si ce hadith est ici :
http://islamqa.com/fr/ref/9488

site sunnite ma soeur ,tout ske vou faite cest de dire ke vos frère sunnite de ce site son des menteur ,vous savez meme pas que vous insulter vos partenaire en doctrine !


prouves le que tu es suniite car jusqua maintenant tu ne las pas demontré

et je réitère ma question a laquelle tu ne veux pas répondre, qui sont ces gens que cite ce "hadith"
 
euh c'est normal que dans le lien que tu ma donné je trouve ceci?


Bk 37, Number 6666:
Abu Burda reported on the authority of his father that Allah's
Apostle (may peace be upon him) said: No Muslim would die but
Allah would admit in his stead a Jew or a Christian in
Hell−Fire.

traduction: Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »


vous allez bien vite en besogne pour des personnes qui recherchent la vérité je trouve
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ma soeur ,les hadiths tu les confronte a la lumière du Quran ou pa ?


et bien, les hadiths que je lis souvent c'est surtout du genre,
comment bien se comporter avec les autres,dire 100 fois SobhnALLAH,
ça ge sais bien que ce sont des choses à faire,
les autre ou ça parle de ce que tu dis,je ne connais pas et je ne sais pas,
en fait ul y a une chose que j'ai envie de te parler,mais là pas trop le temps,
un autre jour inchALLAH.
 
prouves le que tu es suniite car jusqua maintenant tu ne las pas demontré

et je réitère ma question a laquelle tu ne veux pas répondre, qui sont ces gens que cite ce "hadith"

tu compren rien a ske tu dis et je ne sui pa sunnite mai MUSULMAN !

ni sunnite ni coranist ni chiite mai ta du mal avec tout sa ,MUSULMAN tout court tarrive pa a enregistré !

tout ske tu fai ma soeur depui taleur c dinsulter le cheikh san meme ten rendr compte !
cest lui ki dis que ce sahih y es , et toi tu dis menteur menteur !

magnifique de l'art !
 
et bien, les hadiths que je lis souvent c'est surtout du genre,
comment bien se comporter avec les autres,dire 100 fois SobhnALLAH,
ça ge sais bien que ce sont des choses à faire,
les autre ou ça parle de ce que tu dis,je ne connais pas et je ne sais pas,
en fait ul y a une chose que j'ai envie de te parler,mais là pas trop le temps,
un autre jour inchALLAH.

inch ALLAH ma soeur ,kALLAH ten recompense davoir repondu avec sincérité !
je comprend tu es sur les hadiths qui son beau ...
ok ma soeur !
inch ALLAH tu men parle ,salam !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si ce n'est pas une perte de temps c'est que la parole de Dieu ne te suffit pas, à côté tu veux sans doute idolâtrer Muhammad, que tu considères sûrement comme parfait... à moins que je me trompe.

la parole d'ALLAH suffit bien,
ALLAH aime bien ceux qui cherchent la vériter et à comprendre,
nous suivont le Coran et la Sounnah.
qu'ALLAH te garde mon frére,amine.
wa salam mon frére.
 
tu compren rien a ske tu dis et je ne sui pa sunnite mai MUSULMAN !

ni sunnite ni coranist ni chiite mai ta du mal avec tout sa ,MUSULMAN tout court tarrive pa a enregistré !

tout ske tu fai ma soeur depui taleur c dinsulter le cheikh san meme ten rendr compte !
cest lui ki dis que ce sahih y es , et toi tu dis menteur menteur !

magnifique de l'art !


je ne tai ni dis menteurn ni veridique...

je suis sincere en te disant que je n ai jamais entendu parler de ce hadith...que cela merite des recherches poussées....
mais je vais ds ton sens et te demande qui sont ces gens dont parle ce hadith....
DES gens, ce n est pas nimporte quels gens selon ma compréhension,
alors toi qui vient balancer des trucs aussi graves, tu dois avoir fais les recherches necessaires, et tu dois être en mesure de me dire quels sont ces gens
 
euh c'est normal que dans le lien que tu ma donné je trouve ceci?


Bk 37, Number 6666:
Abu Burda reported on the authority of his father that Allah's
Apostle (may peace be upon him) said: No Muslim would die but
Allah would admit in his stead a Jew or a Christian in
Hell−Fire.

traduction: Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »

D'une part, c'est le 2767 qui nous interesse, d'autre part, le lien que je t'ai donné englobe TOUT les hadiths .

Mais il n'y en a que 3033 qui sont hsan.

Donc revenons en a nos moutons: que dit le 2767?
 
je ne tai ni dis menteurn ni veridique...

je suis sincere en te disant que je n ai jamais entendu parler de ce hadith...que cela merite des recherches poussées....
mais je vais ds ton sens et te demande qui sont ces gens dont parle ce hadith....
DES gens, ce n est pas nimporte quels gens selon ma compréhension, alors toi qui vient balancer des trucs aussi graves, tu dois avoir fais les recherches necessaires, et tu dois être en mesure de me dire quels sont ces gens

non mai ma soeur si tu es sincere comme tu le répéte si bien ,il fo deja dire pkoi les gens kan tu leur met un sahih muslim discute de ce sahih en te disan kil ny es pa alor kil es ???

deja cest le premier point ...
ALLAH dis dan le Quran que tout le monde sera jugé selon ce kil ont acquit ,
donc pense tu kALLAH va enlever un de tes péché et le mettr sur le dos dun juif ou un chretien ?
alor kALLAH dis "personne ne portera le fardeau dautrui !" (Quran)
 
D'une part, c'est le 2767 qui nous interesse, d'autre part, le lien que je t'ai donné englobe TOUT les hadiths .

Mais il n'y en a que 3033 qui sont hsan.

Donc revenons en a nos moutons: que dit le 2767?

tu dis donc que ce cheikh mens ??
Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.



Cheikh Saad al-Houmayd
 
Haut