La Sunnah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
Parfois en lisant tes postes je me demande pourquoi tu t'es converti à l'Islam toujours en train de critiquer les croyants et ceux qui n'ont pas les mêmes interprétation que toi.

Tu serais pas atteint par le syndrôme de Stocklhom ou peut être que ta conversion n'est qu'un leurre après tout , on peut faire croire ce qu'on veut dans le monde virtuel.

hé non, ma conversion a été on ne peut plus sincere, mais je l'ai faite a Dieu, pas aux hommes
je déteste tout ce qui peut etre raconté sur le prophete au travers des hadiths, il faut vraiment le détester pour raconter de tel conneries

le prophete dans le coran
le prophete dans la sunna ecrite par les hommes est un pervers assoifés de guerre qui couche avec sa femme qui a ses regles et qui couche avec une gamine de 9 ans
on continue ?

Si je suis ton raisonement alors le coran nous dis d'aller combattre les infideles et les tueez là on les trouve
il nous dit aussi de couper la main du voleur
lapider ou fouet le fornicateur
on continu ?

Parfois en lisant tes postes je me demande pourquoi tu t'es converti à l'Islam toujours en train de critiquer les croyants et ceux qui n'ont pas les mêmes interprétation que toi.

Tu serais pas atteint par le syndrôme de Stocklhom ou peut être que ta conversion n'est qu'un leurre après tout , on peut faire croire ce qu'on veut dans le monde virtuel.

a coté de cela, hé oui je trouve vraiment navrant que tant de non croyants fassent autant le bien, qu'ils sont généreux, correct, qu'il pensent a la communauté qui les entourent sans penser qu'a eux memes etc etc
j'ai bcp d'amis non croyants a qui je n'arrive pas a la cheville, je trouve ca désolant qu'une personne comme moi qui croit en Dieu doive faire tant d'effort alors que d'autres qui ne croient pas en Dieu le font tout simplement

Si je suis ton raisonement alors le coran nous dis d'aller combattre les infideles et les tueez là on les trouve
on continu ?

et voila, encore une fois on blaspheme sur le Coran, c'est triste
de plus, tu montres ton ignorance le concernant et le blaspheme de le mélanger au hadiths des hommes vu que tu parles de lapider le fornicateur, chose qui n'existe pas dans le Coran

on continu ?

je rajoute que ceux qui lisent le coran comme tu demandes de le faire la sont justement ceux qui suivent en général les hadiths humains
ils ont une compréhension du coran tres bridées, ne voient pas le vrai sens du message
dire que le coran ordonne d'aller tuer les infideles la ou on les trouvent montre l'ignorance de certains

et voila, encore une fois on blaspheme sur le Coran, c'est triste
de plus, tu montres ton ignorance le concernant et le blaspheme de le mélanger au hadiths des hommes vu que tu parles de lapider le fornicateur, chose qui n'existe pas dans le Coran

je ne blaspheme pas c'est écrit noir sur blanc si tu veux je vais te chercher les versets
c'est juste que je viens de te donner une leçon
quand on prend prend le coran sans support et sans explication on ne peut que mal interpreter le Coran
d'ou il est necessaire de connaitre le contexte dans le verset est descendu

je ne blaspheme pas c'est écrit noir sur blanc si tu veux je vais te chercher les versets
quand on prend prend le coran sans support et sans explication on ne peut que mal interpreter le Coran

noir sur blanc, la lapidation pour l'adultere ou la fornication si tu préfères, ok je veux bien voir le verset, va me chercher ca le donneur de lecons :)

et bien entendu jespere que tu ne vas pas t'en aller sans nous faire profiter a tous de ce verset qui parle de lapider le coupable d'adultere

salam ali
alors, tu trouves pas le verset qui parle de lapider pour l'adultere ???

et bien entendu jespere que tu ne vas pas t'en aller sans nous faire profiter a tous de ce verset qui parle de lapider le coupable d'adultere

je te signal que je suis au travail et ça pas très correct d'alller sur bladi sur mon temps de travail j'espere que tu assumes les conséquences de tes actes
ps: wui tu es en parti responsable puisque tu me pousses à te répondre;)

je te signal que je suis au travail et ça pas très correct d'alller sur bladi sur mon temps de travail j'espere que tu assumes les conséquences de tes actes
ps: wui tu es en parti responsable puisque tu me pousses à te répondre;)

lol pareil pour moi ali :)

et crois moi j'ai honte mais honte

sinon la chaleur au boulot ca va, moi c'est l'enfer sur terre, 34° yahoooo la joie

j'ai confiance au serieux et à la sincérité de ces hommes
je pense que ce sont de grand savants de l'islam qui nous beaucoup apportés

Salam,
j'ai confiance au serieux et à la sincérité de ces hommes

Tu met ta confiance dans leurs paroles car ils t'ont apporté leurs paroles car c 'est leur paroles que la oumma étudie a 99%(sahih al boukkari, mouslim)ils sont les référence et donc c est leur chemin a eux car c est leur paroles et non celle d Allah(swt) tracé à mohammed(sws) que lui suivait...

Discerne bien que la parole de Dieu et celle de mohammed(sws) est dans le livre béni et lumineux (Coran)

"Dis"= mohammed et sa Oumma qui doit répeter cette parole Unique !

[9:51]
Dis(Mohammed): ‹Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance›.

En quel parole les croyants doivent-ils mettre leur confiance ?

je pense que ce sont de grand savants de l'islam qui nous beaucoup apportés

Pourquoi emploie tu le vocable " Grands " ?

Sais tu qui est Le grand Savant de Sa religion ?

[2:165]
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.

salam ali
alors, tu trouves pas le verset qui parle de lapider pour l'adultere ???

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Dieu dans le coran parle bien de coups de fouet, la lapidation n'a rien d'un commandement de Dieu
en aucun cas on ne peut commettre un acte si le Coran dit autre chose
donc il est bien marqué nul part noir sur blanc dans la coran qu'il faut lapider
lapider est égal a prendre la vie de quelqu'un, Dieu ne nous demande pas de tuer, c'est contre le message du coran

Dieu dans le coran parle bien de coups de fouet, la lapidation n'a rien d'un commandement de Dieu
donc il est bien marqué nul part noir sur blanc dans la coran qu'il faut lapider
lapider est égal a prendre la vie de quelqu'un, Dieu ne nous demande pas de tuer, c'est contre le message du coran

il y a quand meme une difference entre la peine à celle qui fornique en étant pas marié
et celle qui fornique en étant marié c'est pas la meme chose puisqu"elle trompe à la fois son mari

c'est valable aussi pour l'homme

2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

si j'ai pas de support historique' (sunna , sira) comment je fais pour interpreter ces versets

il faut mettre les versets qui suivent, la facon dont tu donnes tes versets est la meme que ceux qui dénigrent l'islam
de cette facon on pourrait facilement faire passer l'islam pour une religion de sauvages et de chiens enragés, je suppose que ce n'est pas ton cas ?
de plus, il faut se méfier de ce qui est mis entre () le rajout décapitation est idiot car pourquoi frapper sur les bouts des doigts quelqu'un qui est décapité ???

si j'ai pas de support historique' (sunna , sira) comment je fais pour interpreter ces versets

personnellement je l'ai fais sans et bien d'autres le font
on parle de champs de bataille, de guerres, des moments historiques et j'apprends aussi l'histoire, ca te donne toutes les infos nécessaires pour pouvoir aussi remettre les choses dans leur contextes
de plus il suffit encore une fois bien souvent de lire les versets qui précedent ou qui suivent pour mieux comprendre, sorti comme cela du contexte il est normal que les versets n'ont que tres peu de sens

pourquoi avez vous tant de mal a comprendre ce qui est écrit ?

si je suis un chef de guerre, ou d'un pays, que mes soldats vont sur le champ de bataille, il est normal que je leur dise et partout ou vous allez rencontrer l'ennemi n'hésitez pas a le tuer avant qu'il ne vous tue.

penses tu que plus tard, les gens vont avoir besoins de livre pour expliquer que la je parle d'un moment bien précis et qu'il risque si ils ne recoivent pas d'explications d'aller tuer tout ce qui les entourent ???

si oui, ils sont tres tres betes tu penses pas ?

un homme commet l'aduletere avec une femme
cet homme est marié mais la femme non
est-ce que la faute est la meme ? chez les deux

je ne comprends toujours pas la différence entre l'adultere et la fornication et le rapprochement coups de fouets et lapidation ?

de quelle différence parles tu, ou vois tu une différence dans le coran explique moi

personnellement je l'ai fais sans et bien d'autres le font
on parle de champs de bataille, de guerres, des moments historiques et j'apprends aussi l'histoire, ca te donne toutes les infos nécessaires pour pouvoir aussi remettre les choses dans leur contextes
de plus il suffit encore une fois bien souvent de lire les versets qui précedent ou qui suivent pour mieux comprendre, sorti comme cela du contexte il est normal que les versets n'ont que tres peu de sens

pourquoi avez vous tant de mal a comprendre ce qui est écrit ?

encore une fois tu es tombé dans piege ah ah ah "qu'il est malin le "ali" "
j'ai fais expres d'avoir une démarche erroneé du coran pour voir ce que tu aller dire ce que

si certains anti-islam le font avec le coran pour nuire à l'islam
alors certains anti-hadith font le aussi avec la sunna

je ne comprends toujours pas la différence entre l'adultere et la fornication et le rapprochement coups de fouets et lapidation ?

de quelle différence parles tu, ou vois tu une différence dans le coran explique moi

j'aurais du faire de la politique pour entourlouper mon interlocuteur lol

j'ai fais expres d'avoir une démarche erroneé du coran pour voir ce que tu aller dire ce que

oui c'est bien ok mais je ne vois toujours pas ton raisonnement ?
sérieusement, tu es sous drogue ? pourquoi parles tu d'avoir une démarche erronée ?
tu me montre des versets, je t'explique qu'il faut pas procédé de cette facon, sortir un verset de son contexte comme bien des gens le font, autant les contre islam que ceux qui sont pour

et ??? en quoi tu es malin

j'aurais du faire de la politique pour entourlouper mon interlocuteur lol

mmm non c'est surtout que toi tu es le seul a te comprendre
les hommes politiques eux arrivent a te faire croire que tu les as compris, ce qui n'est pas le cas

toi la sérieusement tu sors n'importe quoi et en plus tu as l'air content lol

La fornication tu fais "zina" avec une femme qui n'est pas ta femme (hors mariage)
l'adultere c'est faire la fornication alors que tu es deja marié
c'est pas pareil c'est condanné par l'islam et meme par les athés

La fornication tu fais "zina" avec une femme qui n'est pas ta femme (hors mariage)
l'adultere c'est faire la fornication alors que tu es deja marié
c'est pas pareil c'est condanné par l'islam et meme par les athés

oui et ???
depuis le début je te demande vu que c'est écrit noir sur blanc dans le coran d'apres toi de me montrer le verset qui dit de lapider la femme adultere

m'as tu montré ce verset ?

oui c'est bien ok mais je ne vois toujours pas ton raisonnement ?
sérieusement, tu es sous drogue ? pourquoi parles tu d'avoir une démarche erronée ?
tu me montre des versets, je t'explique qu'il faut pas procédé de cette facon, sortir un verset de son contexte comme bien des gens le font, autant les contre islam que ceux qui sont pour

et ??? en quoi tu es malin

drogue ? on peut dire ça lol
je sors des versets comme ça sans mettre le versets qui suit et sans mettre le contexte historique
il est donc facile de tomber dans une fausse interpretation des textes n'est-ce pas*

là ou je voulais en venir c'est qu'avec la sunna on sort un hadith sans l'explication et le contexte du hadith et là pareil on peut tomber aussi dans une interpretation erronés
je vois que tu fais l'effort sur les versets
mais sur les hadiths tu les prend pour argent comptant
la sunna va le sens du coran
je peux te sortir des centaines de hadiths comme exemple

et ou tu vois que je tombe dans ton piege
tas une démarche erronée oui, et ? je n'ai fais que de te le signaler
apres venir dire j'ai fais un piege c'est un peu facile
ta démarche est mauvaise, reconnais le, c'est pas grave ca arrive a tout le monde

maintenant, montre moi le verset ou il est écrit noir sur blanc que la lapidation est dictée par dieu concernant l'adultere ou la fornication

merci

Retour