2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les doù ils vous on chassés : lassociation est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant quils ne vous y aient combattus. Sils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas dalliés parmi eux, jusquà ce quils émigrent dans le sentier dAllah. Mais sils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[4:91] Vous en trouverez dautres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois quon les pousse vers lassociation (lidolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) sils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui sefforcent de semer la corruption sur la terre, cest quils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou quils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux lignominie ici-bas ; et dans lau-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter leffroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.