La Sunnah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
drogue ? on peut dire ça lol
je sors des versets comme ça sans mettre le versets qui suit et sans mettre le contexte historique
il est donc facile de tomber dans une fausse interpretation des textes n'est-ce pas*

là ou je voulais en venir c'est qu'avec la sunna on sort un hadith sans l'explication et le contexte du hadith et là pareil on peut tomber aussi dans une interpretation erronés
je vois que tu fais l'effort sur les versets
mais sur les hadiths tu les prend pour argent comptant
la sunna va le sens du coran
je peux te sortir des centaines de hadiths comme exemple

lapider la ou le coran dit fouet, tu peux sortir tous les hadiths que tu veux, avant, apres, le quand qui quoi comment ca changera pas que c'est contre le coran, fais l'exercice et tu le verra bien
le coran encore une fois ne s'interprette pas, tu lis, et tu essayes de comprendre (pour ceux qui ont apparement de grands soucis)
Dieu dit bien qu'on ne doit pas interpreter, encore une fois pourquoi vouloir alors le faire
Dieu guide qui il veut donc laissons le nous guider si nous le méritons c'est tout
pourquoi vouloir se prendre pour dieu et comprendre des choses que seul lui connait ?

il est ceci dis normal de faire des efforts concernant le coran, c'est le livre de dieu, un rappel pour nous tous, dieu nous demande de méditer sur le coran, pas de méditer sur boukhari et compagnie, désolé si cela ne plais pas mais ce ne sont pas mes guides, ce ne sont pas mes dieux et ils ne sont pas garrant de mon paradis ou non
seul dieu sait, seul dieu peut

drogue ? on peut dire ça lol
je sors des versets comme ça sans mettre le versets qui suit et sans mettre le contexte historique
il est donc facile de tomber dans une fausse interpretation des textes n'est-ce pas*

là ou je voulais en venir c'est qu'avec la sunna on sort un hadith sans l'explication et le contexte du hadith et là pareil on peut tomber aussi dans une interpretation erronés
je vois que tu fais l'effort sur les versets
mais sur les hadiths tu les prend pour argent comptant
la sunna va le sens du coran
je peux te sortir des centaines de hadiths comme exemple

comme la plus part, tu fais le travail contraire, en fonction de ce que tu trouves dans les hadiths, tu essayes de trouver la correspondance dans le coran, le livre de dieu et évidement tu trouves pas, donc tu te dis le coran il est pas complet, le coran il est pas ceci ou cela, tu ne fais donc pas confiance au créateur qui lui se repete a maintes reprises disant qu'il a descendu le coran, le rappel, complet, ou rien ne manque, mais plus tot que de méditer sur ses paroles, de chercher au travers du coran tu te réfugies dans les hadiths, donc la religion c'est pas Dieu qui te l'apporte mais les hommes

oui et ???
depuis le début je te demande vu que c'est écrit noir sur blanc dans le coran d'apres toi de me montrer le verset qui dit de lapider la femme adultere

m'as tu montré ce verset ?

il n'y a pas de versets qui stipule clairement la lapidation mais lis ce hadith

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

désolé mais tu m'as dis c'est écrit noir sur blanc, on parle du livre de Dieu c'est pas rien
est ce que c'est mis noir sur blanc dans le livre de Dieu ?
oui ou non ?

donc tas deux choix
soit tu dis donc devant Dieu que son livre est falsifié ? bonne chance
ou tu suis des hommes qui vont a l'encontre de ce que Dieu dit dans son livre ? encore bonne chance

chacun choisis sa voie mon frere, moi je choisi celle de Dieu, si tu préfères celle des hommes ok je n'ai rien contre

va travailler John au lieu d'aller sur Bladi sinon j'appelle ton patron

mais pourquoi tu ecris des mensonges sur le livre de Dieu, c'est quand meme assez grave !

tu fais croire aux gens qu'il est mis noir sur blanc que la lapidation est dictée par dieu ? je te comprends pas

et apres, tu sors un hadith douteux pour faire croire aux gens que le livre de Dieu a été falsifié, pfiou, tes courageux toi

mais pourquoi tu ecris des mensonges sur le livre de Dieu, c'est quand meme assez grave !

tu fais croire aux gens qu'il est mis noir sur blanc que la lapidation est dictée par dieu ? je te comprends pas

et apres, tu sors un hadith douteux pour faire croire aux gens que le livre de Dieu a été falsifié, pfiou, tes courageux toi

je n'ai pas ecrit de mensonges mais c'est toi qui refuse de comprendre alors que je t'ai clairement donner l'explication
tu le fais expres et tu essais de me faire passer pour un menteur
c'est pour ça que la sunne à une place prépondérante dans l'islam
sinon ça laisse cours à tout interprétation possible et inimaginable
au résultat on se retrouve avec 30 000 islam chacun

je n'ai pas ecrit de mensonges mais c'est toi qui refuse de comprendre alors que je t'ai clairement donner l'explication
tu le fais expres et tu essais de me faire passer pour un menteur
c'est pour ça que la sunne à une place prépondérante dans l'islam
sinon ça laisse cours à tout interprétation possible et inimaginable
au résultat on se retrouve avec 30 000 islam chacun

Encore ue fois pourquoi tu veux interpréter quand dieu te dis de pas le faire je ne te comprends pas.
Pas un menteur ? Donc tu n'as pas dis que c'était écrit noir sur blanc pour la lapidation ?

Encore ue fois pourquoi tu veux interpréter quand dieu te dis de pas le faire je ne te comprends pas.
Pas un menteur ? Donc tu n'as pas dis que c'était écrit noir sur blanc pour la lapidation ?

Le débat tourne toujours autour des mêmes artifices sur ce sujet... on débat en arguant de tel ou tel hadith stipulant la lapidation pour prétendre en asseoir le caractère obligatoire ou non, là où il conviendrait enfin de reconnaître le caractère historiquement circonstancié de cette pratique, qui existait déjà avant l'Islam - parmi d'autres d'ailleurs -, qui n'a pas valeur de fin en elle-même.

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah.
" Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Salam

Tous le bloc du hadith que j ai mis sous quote au dessus en gras est nouveau et a été introduit il n y a pas longtemps car le hadith sur la lapidation qui tournait dans les sites est celui ci ...suivons attentivement ,leurs paroles ne tient sur rien et ces hypocrites de Dieu essayent de contrer la lumière divine ,mais Dieu parechevera Sa Lumiere , n en déplaisent a ces hypocrites et ceux qui les soutiennent !!!

Umar ibn Al-Khattab(qu'Allah soit satisfait de lui)a dit:Allah envoya Muhammed(pbAsl)avec la vérité; Il lui révela le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y'avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah(pbAsl) fait lapider et que nous avons,après lui,fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire:"Par Dieu,nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une presciption révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque,homme ou femme, comment l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.(Numéro du hadith dans le sahih de muslim: 3201)

Peut tu nous expliquez qui a abroger le verset de la lapidation car c'est Omar qui dit:

"Allah a envoyé Muhammad...mohammed(sws) n est plus de ce monde !!!
Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.

Après lui, Omar(r.a) dit qu'il a lapidé donc mohammed(sws) était mort déja !

Qui à abroger le verset alors que mohammed(sws) n est plus parmi eux ?

Qui peut abroger le verset mise a part Dieu et son prophètes ?

Waw, c'est un scoop ça! Omar Ibn Al-Khattab qui nous dit clairement qu'il y a des versets qui manquent dans le Coran => altérabilité/falsifiabilité du Livre. :D

Waw, c'est un scoop ça! Omar Ibn Al-Khattab qui nous dit clairement qu'il y a des versets qui manque dans le Coran => altérabilité/falsifiabilité du Livre. :D

Salam,

C'est claire ce hadith par la Science du mensonge enseigne que le Coran est incomplet comme tu dis et qu'il manque un verset coranique !!!

Bravo ceux qui suivent la sounna de boukkharI et mouslim, mohammed(sws) n aurait pas rempli sa mission aupres de Dieu?

Ou la lapidation est une innovation de la sunna car Allah na jamais révélé cela a mohammed(sws)dans le coran ?

Science du mensonge, continuez a manger de l arbre !!!!

Selem

Euh, je crois qu'en faite ce verset s'appliquent (pas de manière exclusive) à toi et tes semblables!

Ceux qui obéissent au Prophète (saw), c'est-à-dire ce que tu ne fais pas, obéit à Allah.
Tu pourras toujours le nier avec toute la volonté du monde mais tu ne peux pas
démontrer ta position à part par des "arguments" qui n'en sont pas, genre:
-Mouslim ou AL Boukhary (ra) ont vécut un ou deux siècle après l'avènement de l'Islam,
comment donc les croire digne de confiance? ou encore
-les hadiths ne sont que des ouïes dire! rien de fiables!!
A ce genre d'argument, vous en oubliez presque la raison pour ne trouver raisonnable que votre position.
Donc Allah, dans le verset que tu cites, ordonne d'obéir au Prophète (saw) mais comment
lui (saw) obéir sans connaitre sa biographie et ses positions pour tel ou tel chose? A cela
je sais que tu diras invariablement:" le Coran me suffit amplement".
Cependant, il faudra que tu l'avoues, le Coran ne relate certains évènements ou certaines
pratiques que de manière évasive ou approximative. Ce qui implique que ces choses étaient
nécessairement connu par les premiers musulmans et cela ne retire en rien, donc, le fait
que le Livre d'Allah soit complet. Ce n'est qu'un exemple parmi une multitude!
Grosso modo, comment obéir au Prophète (saw) tout en rejetant sa sunna? Si tu dois répondre,
ne réponds pas par des propos sans argumentations et sans justification.

merciiiiiiiiii bcp
c'est bien di

Salam,

C'est claire ce hadith par la Science du mensonge enseigne que le Coran est incomplet comme tu dis et qu'il manque un verset coranique !!!

Bravo ceux qui suivent la sounna de boukkharI et mouslim, mohammed(sws) n aurait pas rempli sa mission aupres de Dieu?

Ou la lapidation est une innovation de la sunna car Allah na jamais révélé cela a mohammed(sws)dans le coran ?

Science du mensonge, continuez a manger de l arbre !!!!

Pourquoi penses tu que les compagnons du prophète et les premiers musulmlans auraient inventé ça pour nuire à l'islam? Tu penses à une conspiration contre Mohammed?

merciiiiiiiiii bcp
c'est bien di
Barak'Allah oufik, c'est gentil! Mais je n'ai malheureusement
rien lu dans ce topic qui rendrait caduque la sunna par les
"anti-hadiths"!
Pourquoi penses tu que les compagnons du prophète et les premiers musulmlans auraient inventé ça pour nuire à l'islam? Tu penses à une conspiration contre Mohammed?
Bonne question mais il n'y a ici que des mauvaises réponses ou
de mauvaises compréhensions sur l'utilité et la "genèse" des
hadiths.

Fraternellement

Barak'Allah oufik, c'est gentil! Mais je n'ai malheureusement
rien lu dans ce topic qui rendrait caduque la sunna par les
"anti-hadiths"!

Bonne question mais il n'y a ici que des mauvaises réponses ou
de mauvaises compréhensions sur l'utilité et la "genèse" des
hadiths.

Fraternellement

et oui
qu'Allah ameliore leurs situations

ca a peut etre a voir avec le fait que la plus part des compagnons et la famille qui a ete décimée, je sais pas

Si tu ne sais pas c'et a dire que tu n'es pas sur 100% et tu ne pourra jamais l'etre c'est pr ça vaut mieux s'abstenir de conseiller les gens de rejetter la sunnah il faut dire tt siplement Allahou A3lam
Je te sanctionne pas c'est juste un petit conseil d'une soeur,parcequ'on sera jugé un jour inchAllah
salam aleykum

Si tu ne sais pas c'et a dire que tu n'es pas sur 100% et tu ne pourra jamais l'etre c'est pr ça vaut mieux s'abstenir de conseiller les gens de rejetter la sunnah il faut dire tt siplement Allahou A3lam
Je te sanctionne pas c'est juste un petit conseil d'une soeur,parcequ'on sera jugé un jour inchAllah
salam aleykum

tu as vu un conseil ou ca ma soeur ici ?
en rapport de ce qu'ils disait et en réponse a quelque chose de précis j'ai dis il est possible que ca a un rapport avec des évènements passé

pour le reste chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas peur d'etre jugé par contre, je suis conscient de mes erreurs et bien pres a les payer comme il faut

tu as vu un conseil ou ca ma soeur ici ?
en rapport de ce qu'ils disait et en réponse a quelque chose de précis j'ai dis il est possible que ca a un rapport avec des évènements passé

pour le reste chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas peur d'etre jugé par contre, je suis conscient de mes erreurs et bien pres a les payer comme il faut

c'etais bien dis chacun fai ce qu'il veut et chacun asume ses actes sans inciter les autres a faire ce qu'il fai lui meme

Salam

Là est la questions qui sont les menteurs qui introduisent des mensonges sur Allah, mohammed, les sahabas ?

Pourquoi as tu pensé que cela venait des compagnons le mensonge directement et des premier musulmans ?

Il n existe pas d hypocrite, de menteurs,chez les arabes comment se fait-il que toute la famille de mohammed a été exterminé sauf le dernier qui est occulté !

Sais tu ce qui arriva à la famille de Mohammed(sws) ?

Connais tu mouhwiyya l ennemi des gens de la Maison(ahl beyt) l ennemi de l islam a l origine des plus grands assassinat des personnalité islamique descendant d Abou sofiane et de Hind !!!

Son fils yazid fils de mouhawwiya surnommé le libertin (le coureur de jupon) qui assissinat les gendre du prophetes et les fit décapiter extermina un a un les gens de la maison !!!

Ensuite on inventa 2 histoires pour 2 parti, sunnite chiite et les hypocrites de Dieu qui font la guerre a Dieu leur descendant sont toujours assis au pouvoir et dirige de pere en fils !!!!

Vois tu un monde musulmans( unis avec amour) ou vois des arabes hypocrites baigné dans les biens de ce monde et une Oumma chaotique n ayant plus aucune ame !!!

Sais tu comment on reconnait la malédiction d allah sur un peuple " l ignorance, le manque de Sagesse, de comportement, et de Science !!!!

Observe et comtemple la tromperie depuis des siecle

Ou Mohammed(sws) était sunnite ou chiite dans le Coran ?

Mohammed n était ni sunnite , ni chite, il était entierement soumis(musulmans) et n était pas du nombre des associateurs !

Qui sont Ahl sunna ?

Sais tu que Aicha(r.a) à levé une armée pour combattre les gens de la Sunna ?

Selem
@marwan,
Je crois que tu mélange pas mal de chose!
Et puis déjà, ça veut dire quoi "hypocrite de Dieu"?
Enfin, avant de dire ce que tu dis, je pense qu'il aurait fallu
que tu ais une vision globale de l'histoire et non pas une notion
éparse de ces évènements qui t'ont conduit à des erreurs d'interprétations.

Selem
@marwan,
Je crois que tu mélange pas mal de chose!
Et puis déjà, ça veut dire quoi "hypocrite de Dieu"?
Enfin, avant de dire ce que tu dis, je pense qu'il aurait fallu
que tu ais une vision globale de l'histoire et non pas une notion
éparse de ces évènements qui t'ont conduit à des erreurs d'interprétations.

Salam

Tu connais pas la vérité sur notre bien aimée mohammed(sws) et les gens de la maison(ahl beyt)

Sais tu la famille de mohammed et son ascendance sont une lignée de croyants qui remonte jusqu' a Ibrahim(as) et que bien des année passées l ouverture du puit de zemzem c est le grand pere de Mohammed(sws) abdul muttalib qui la réouvert dans les profondeurs de la kaaba apres sa disparition dans le sable et que c est l Ange Gabriel(as) qui informa son grand pere par une pré révélation !!!

Sais tu que mohammed(sws) est d origine sabéenne, né en arabie !!

Salam

Tu connais pas la vérité sur notre bien aimée mohammed(sws) et les gens de la maison(ahl beyt)
Qu'est-ce que tu veux dire? C'est une question que tu me poses ou une affirmation?
Dans les deux cas, je ne vois pas comment tu peux savoir ce que je "connais" ou pas!
Sais tu la famille de mohammed et son ascendance sont une lignée de croyants qui remonte jusqu' a Ibrahim(as) et que bien des année passées l ouverture du puit de zemzem c est le grand pere de Mohammed(sws) abdul muttalib qui la réouvert dans les profondeurs de la kaaba apres sa disparition dans le sable et que c est l Ange Gabriel(as) qui informa son grand pere par une pré révélation !!!
Apparemment, tu remets en doute la sunnah mais tu t'en sers quand même
pour prouver la non acceptabilité, si je puis dire, des hadiths! CHAPEAU!!!
En fait, tu prends ce que tu veux bien prendre mais tu rejettes ce qui tu n'acceptes pas, c'est bien ça?
Sais tu que mohammed(sws) est d origine sabéenne, né en arabie !!
Et tu tires ça d'où?

@Shahzadeh

Attention Marwan ne sait repondre aux questions qu en posant d autres questions et en incluant des versets completement hors-sujet.

Je ne veux pas venir émettre la discorde. Mais en lisant bien ce post, en concluez vous comme moi que les autres courants sont égarés?

Je n'ai pas dit, mécréant, j'ai bien dit égarés.

Retour