johndisjohn
VIB
drogue ? on peut dire ça lol
je sors des versets comme ça sans mettre le versets qui suit et sans mettre le contexte historique
il est donc facile de tomber dans une fausse interpretation des textes n'est-ce pas*
là ou je voulais en venir c'est qu'avec la sunna on sort un hadith sans l'explication et le contexte du hadith et là pareil on peut tomber aussi dans une interpretation erronés
je vois que tu fais l'effort sur les versets
mais sur les hadiths tu les prend pour argent comptant
la sunna va le sens du coran
je peux te sortir des centaines de hadiths comme exemple
lapider la ou le coran dit fouet, tu peux sortir tous les hadiths que tu veux, avant, apres, le quand qui quoi comment ca changera pas que c'est contre le coran, fais l'exercice et tu le verra bien
le coran encore une fois ne s'interprette pas, tu lis, et tu essayes de comprendre (pour ceux qui ont apparement de grands soucis)
Dieu dit bien qu'on ne doit pas interpreter, encore une fois pourquoi vouloir alors le faire
Dieu guide qui il veut donc laissons le nous guider si nous le méritons c'est tout
pourquoi vouloir se prendre pour dieu et comprendre des choses que seul lui connait ?
il est ceci dis normal de faire des efforts concernant le coran, c'est le livre de dieu, un rappel pour nous tous, dieu nous demande de méditer sur le coran, pas de méditer sur boukhari et compagnie, désolé si cela ne plais pas mais ce ne sont pas mes guides, ce ne sont pas mes dieux et ils ne sont pas garrant de mon paradis ou non
seul dieu sait, seul dieu peut