c'est pas des racines c'est un plissement c'est une question de poids et d'aspérité jamais comme tes dessinsN’avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et [placé] les montagnes comme des piquets ?) (LXXVIII, 7-8)
Un peu de concordisme pour les nuls :
J'ai fait une année de géologie à la Fac !
Hors je me souviens que les scientifiques ont mis un certains temps à comprendre comment était constitué le manteau terrestre qui n'est en fait qu'un tapis assez fin comme la peau d'une orange !
Mais il y avait un probléme avec les montagnes qui avaient une masses bien trop grande par rapport à leur taille si bien que l'hypothèse dominante a longtemps été qu'ils devait y avoir un noyau métallique au centre des montagnes !
Les savants de cette époque pouvait se moquer du Coran qui affirmait que les montagnes étaient comme des pieux enfoncés dans la terre , hors géologiquement il semble bien établi aujourd'hui que les montagnes ont des racines :
Regarde la pièce jointe 405058
les continent ce déplacent aussi
les montagnes du Coran c'est l'explication de l'invisible.
101.4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
81.3. et les montagnes mises en marche,
78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.
27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
il est impossible d'adapté le Coran à une situation visible, tu es très très loin de tes modèles
tout ce qui est écrit c'est jamais le même jour
les montagnes du Coran sont dans le fer magnétique.