La terre est plate ou sphérique celon le coran et les 1er savants musulmans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
N’avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et [placé] les montagnes comme des piquets ?) (LXXVIII, 7-8)

Un peu de concordisme pour les nuls :

J'ai fait une année de géologie à la Fac !
Hors je me souviens que les scientifiques ont mis un certains temps à comprendre comment était constitué le manteau terrestre qui n'est en fait qu'un tapis assez fin comme la peau d'une orange !
Mais il y avait un probléme avec les montagnes qui avaient une masses bien trop grande par rapport à leur taille si bien que l'hypothèse dominante a longtemps été qu'ils devait y avoir un noyau métallique au centre des montagnes !
Les savants de cette époque pouvait se moquer du Coran qui affirmait que les montagnes étaient comme des pieux enfoncés dans la terre , hors géologiquement il semble bien établi aujourd'hui que les montagnes ont des racines :

Regarde la pièce jointe 405058

c'est pas des racines c'est un plissement c'est une question de poids et d'aspérité jamais comme tes dessins
les continent ce déplacent aussi

les montagnes du Coran c'est l'explication de l'invisible.

101.4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
81.3. et les montagnes mises en marche,

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

il est impossible d'adapté le Coran à une situation visible, tu es très très loin de tes modèles
tout ce qui est écrit c'est jamais le même jour

les montagnes du Coran sont dans le fer magnétique.

2 eme video très interessante

Dernière édition:
:D c'est pas une preuve, ta photo ne tien pas compte des distances, la courbure ce fait sur des milliers de km, pas sur des centaine de km ni sur 10 cm

c'est simple tu fait le tour du monde, et si tu tombes à quelque part, la terre n'est pas plate pour autant.
Tu ne comprend pas une plaisanterie??

Et la courbure ne se fait pas sur des milliers de kilometres.... la courbure est environ de 13 cms par kilomêtre. Donc imperceptible à l'oeil nu, on voit la courbure de la terre (pour une personne mesurant 1,7 à 1,8m au niveau de la mer) à plus ou moins 30kms

c'est la fameuse ligne d'horizon ou tu vois le soleil se coucher ou le mat d'un navire disparaitre....
Demande à tes parents d'exiger un remboursement de tes frais scolaires, apparement ça n'a servi à rien de chez rien

Dernière édition:
Tu ne comprend pas une plaisanterie??

Et la courbure ne se fait pas sur des milliers de kilometres.... la courbure est environ de 13 cms par kilomêtre. Donc imperceptible à l'oeil nu, on voit la courbure de la terre (pour une personne mesurant 1,7 à 1,8m au niveau de la mer) à plus ou moins 30kms

c'est la fameuse ligne d'horizon ou tu vois le soleil se coucher ou le mat d'un navire disparaitre....
Demande à tes parents d'exiger un remboursement de tes frais scolaires, apparement ça n'a servi à rien de chez rien
Tu as oublier le clin d'oeil ou bien je n'ais pas prêter attention !
pour le Coran c'est pas horizon que tu décris, c'est pas le bon endroit

J'ais jamais aimer écrire depuis tout petit, car illogique, avec la traduction du Coran tout s'explique, mais cela ne ma pas empêché d'avoir le métier de serrurier métallier, lire des plans c'est que du dessin technique

Retour