La terre est plate ou sphérique celon le coran et les 1er savants musulmans ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
N’avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et [placé] les montagnes comme des piquets ?) (LXXVIII, 7-8)

Un peu de concordisme pour les nuls :

J'ai fait une année de géologie à la Fac !
Hors je me souviens que les scientifiques ont mis un certains temps à comprendre comment était constitué le manteau terrestre qui n'est en fait qu'un tapis assez fin comme la peau d'une orange !
Mais il y avait un probléme avec les montagnes qui avaient une masses bien trop grande par rapport à leur taille si bien que l'hypothèse dominante a longtemps été qu'ils devait y avoir un noyau métallique au centre des montagnes !
Les savants de cette époque pouvait se moquer du Coran qui affirmait que les montagnes étaient comme des pieux enfoncés dans la terre , hors géologiquement il semble bien établi aujourd'hui que les montagnes ont des racines :

Regarde la pièce jointe 405058

c'est pas des racines c'est un plissement c'est une question de poids et d'aspérité jamais comme tes dessins
les continent ce déplacent aussi

les montagnes du Coran c'est l'explication de l'invisible.

101.4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,

101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
81.3. et les montagnes mises en marche,

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

il est impossible d'adapté le Coran à une situation visible, tu es très très loin de tes modèles
tout ce qui est écrit c'est jamais le même jour

les montagnes du Coran sont dans le fer magnétique.

2 eme video très interessante

Dernière édition:
:D c'est pas une preuve, ta photo ne tien pas compte des distances, la courbure ce fait sur des milliers de km, pas sur des centaine de km ni sur 10 cm

c'est simple tu fait le tour du monde, et si tu tombes à quelque part, la terre n'est pas plate pour autant.
Tu ne comprend pas une plaisanterie??

Et la courbure ne se fait pas sur des milliers de kilometres.... la courbure est environ de 13 cms par kilomêtre. Donc imperceptible à l'oeil nu, on voit la courbure de la terre (pour une personne mesurant 1,7 à 1,8m au niveau de la mer) à plus ou moins 30kms

c'est la fameuse ligne d'horizon ou tu vois le soleil se coucher ou le mat d'un navire disparaitre....
Demande à tes parents d'exiger un remboursement de tes frais scolaires, apparement ça n'a servi à rien de chez rien

Dernière édition:
Tu ne comprend pas une plaisanterie??

Et la courbure ne se fait pas sur des milliers de kilometres.... la courbure est environ de 13 cms par kilomêtre. Donc imperceptible à l'oeil nu, on voit la courbure de la terre (pour une personne mesurant 1,7 à 1,8m au niveau de la mer) à plus ou moins 30kms

c'est la fameuse ligne d'horizon ou tu vois le soleil se coucher ou le mat d'un navire disparaitre....
Demande à tes parents d'exiger un remboursement de tes frais scolaires, apparement ça n'a servi à rien de chez rien
Tu as oublier le clin d'oeil ou bien je n'ais pas prêter attention !
pour le Coran c'est pas horizon que tu décris, c'est pas le bon endroit

J'ais jamais aimer écrire depuis tout petit, car illogique, avec la traduction du Coran tout s'explique, mais cela ne ma pas empêché d'avoir le métier de serrurier métallier, lire des plans c'est que du dessin technique

si aujourd'hui quasiment aucun musulmans n'osent affirmer que la terre est plate
ce ne fut pas le cas des permiers savants musulmans = les fameux salafs

meme les savants salafi dans leur majoirté n'osent pas reprendre l'avis des salafs et se rattache à ibn hazm qui est un dhahirite un comble pour un salafi ...
et oublient l'avis de tout les salafs ...
donc on voit bien que l'epoque influence meme les plus conservateur ...

cette simple question peut remettre en question l'approche dans la compehension que les musulmans ont du coran ...
notament avec les pretendu miracle coranique du coran ..

depuis quand les savants (theologien) musulmans affirment que la terre est spherique et d'où ces affirmation viennent ?
du coran ou de la philosophie grecs et perse ?

voici une reponse très interessante

aucun verset du coran ne dit que la terre est spherique a moin de tordre le sens des versets
parcontre une multitude de verset dit clairement que la terre est plates ...
il cite les verset et les avis de savant refutant la sphericité de la terre

Je pense que tu fais fausse route et que tu te méprends totalement sur le but de la parole divine dans le coran.

Il n'y a dans le coran absolument aucune preuve factuelle et scientifique qui bipasserait la foi pour prouver par a+b l'origine divine du coran, et présenterai ainsi avec l'oeil de la certitude l'existence de Dieu.
Je me répète mais la seule fois (mis à part les miracles ponctuels qui n'ont laissé aucune emprunte vérifiable) où Dieu montrera au monde son existence de manière factuelle, ce sera quand le soleil se levera à l'ouest. Et à partir de là il sera trop tard pour croire en Dieu par la foi, et donc plus aucune convertion ni repentir ne seront acceptés.

Tu comprends maintenant la logique de dire que si Dieu prouvait factuellement son existence dans le coran nous serions face à un paradoxe.

Les salafs vivaient à une époque où ils pensaient que la terre était plate.
Mais dans le coran nulpart il n'est montré sans équivoque que la terre est plate ou meme ronde d'ailleurs.

Je pense que tu fais fausse route et que tu te méprends totalement sur le but de la parole divine dans le coran.

Il n'y a dans le coran absolument aucune preuve factuelle et scientifique qui bipasserait la foi pour prouver par a+b l'origine divine du coran, et présenterai ainsi avec l'oeil de la certitude l'existence de Dieu.
Je me répète mais la seule fois (mis à part les miracles ponctuels qui n'ont laissé aucune emprunte vérifiable) où Dieu montrera au monde son existence de manière factuelle, ce sera quand le soleil se levera à l'ouest. Et à partir de là il sera trop tard pour croire en Dieu par la foi, et donc plus aucune convertion ni repentir ne seront acceptés.

Tu comprends maintenant la logique de dire que si Dieu prouvait factuellement son existence dans le coran nous serions face à un paradoxe.

Les salafs vivaient à une époque où ils pensaient que la terre était plate.
Mais dans le coran nulpart il n'est montré sans équivoque que la terre est plate ou meme ronde d'ailleurs.
Ne crois pas cela
Si, il explique ce qu' Allah est dans ce verset avec une précision diabolique

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

c'est fait de quoi la foudre ?
avant la foudre il y a un produit.

Allah est bien décrit, et les monts son comme les montagnes fixe et mobile et transformable

la terre plate n'existe pas mais sont champ magnétique qui traverse la terre comme si la terre n'existait pas, et plat en son milieu précisé dans ce verset

53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53.10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

le champ magnétique de la terre est fait d'arcs et d`étages depuis son centre et du Sud au Nord par son milieu c'est plat, ce ciel magnétique possède la mémoire terre d'où elle est née.

la foudre c'est électrique c'est l'addition de tout les Feux mentionné.

les Z des mots mentionnent l'électricité. l'horiZon et le neZ des mots n'y échappent pas grâce au "Vous" sujet à des rencontres comme les gouttes d'eau dans les nuages

Di-eu n'est qu'une infime lumière, Al-lah est la lumière comme expliqué plus haut avec tout les produits de sa composition

c'est un oeil plus rapide que l'éclaire

54.50. et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'oeil.

16.77. C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [***cernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore! Car Allah est, certes, Omnipotent.

l'Heure est en Allah, il n'y a pas de minute, ni de seconde. La majuscule est importante et il y a 42 heure pour expliquer le contenu de l'Heure d'Allah
l'arabe est moins parlent, on n'y retourne pas.

Retour