pourquoi quand je critique l'islam certain musulmans du forum reagissent de facon non rationel comme
@Hessia qui en est le parfait exemple ? pourquoi ne pas defendre leur religion en me refutant ?
Tu es qui pour te réfuter?
pourquoi certaine du forum soutiennent cette femme ? est ce par amour de la verité ou parcequ'elle defend la cause feminine ?
Je la soutiens car elle fait partie de ceux qui ont fait un effort considérable en tant que musulmane. L'islam n'a pas de clergé, c'est le sunnisme qu'il a. Elle représente ce qu'est vrai musulman est, une personne avec un métier, une vie, avec un parcours et qui partage ses idées dans la bienséance.
corrige t'on le faux par le faux ? defend ton le vrai par le faux ?
Oui c'est faux par rapport au clergé sunnite mais tu oublies un élément, c'est que beaucoup ne sont pas sunnites et refusent un clergé imposé depuis des millénaires
Ce clergé que tu prétends "scientifique" n'a rien de scientifique. Ce clergé avait cause le retard culturel au Maroc en refusant les réformes proposées par ceux qui ont été envoyés au sultan du Maroc en Europe (pour étudier) au 19ème siècle. Dans la même époque, un certain empereur japonais, Meiji, avait appliqué ces propositions. Regarde où on est (je parle des marocains, les vrais) et regarde où ils sont.
Ce clergé a apostasié des gens, a créé une discipline bidon basée sur du "gossip" de ceux qui rapportent, appelée "science des hommes (avec un "h" minuscule), du Voici à la sauce sunnite .
Ce clergé que tu déclares scientifique a basé sa grande science sur un hadith ISOLÉ, "a7ad" pour imposer aux femmes un habit qui n'a jamais été imposé dans le coran. Le coran n'indique aucune malédiction, aucune punition (comme par hasard) pour celles qui ne mettent pas l'uniforme sunnite mais le clergé que tu déclares scientifique a renforcé des légendes qui dit que les femmes seront brûlées en enfer (en mentant lamentablement sur le prophète) et dans l'ici-bas, quand une femme sort sans voile, elle est maudite pendant tout le temps de sa sortie par des anges.
Et tu veux que je considère ça comme "le vrai"? Tu te fous de la gueule de qui?
islam ibn ahmad dit une chose interessante il dit au musulman d'etre exigeant et pointilleux quand l'on apporte une information sur l'islam ...
Pointilleux et exigeant par rapport à qui? Par rapport au coran ou bien par rapport au clergé?
Si on est pointilleux et exigeant par rapport au coran, 90% de ce que tu considères "scientifique" partira à la poubelle.
le probleme de l'islam c que les gens ne cherche pas à savoir la verité il veulent qu'on conforme leur point de vue ...
on vi a une epoque ou les gens ne sont plus fiable et parle de tout sans science donne leur avis
et pire comme dans le cas de cette femme veut servir de porte parole
ce que je reproche a l'enseignement islamique c ce que je reproche a cette femme son manque de fiabilité ....
car c des gens comme ca qui induisent les gens en erreur et seme la confusion
de la meme facon que ceux qui m'ont induit en erreur ....
Donc les sunnites ne te plaisent pas, les personnes qui font un effort personnel ne te plaisent pas... je réitère? Chkoun nta ga3, tu te prends pour qui?
Elle n'a induit personne en erreur, elle a pris une décision personnelle et
@Difkoum l'a partagé. Tu n'as aucune idée sur la stigmatisation des femmes qui enlèvent le voile et comment ils sont tolérés. Un salauud ici a même écrit des choses dégueulasses (tout en se contentant de ne mettre que la première lettre des saletés qu'il voulait lui dire) et qu'est-ce qui'il a eu par la modération ? Ben une simple suppression de poste. Tu penses qu'elle n'a pas le droit de s'approprier son image en société? Sa démarche est bonne car au lieu de la voir dans la rue sans voile du jour au endemain et parler "d'hypocrisie", elle a assumé ce changement. Si c'était une simple histoire de coupe de cheveux on s'en fout mais quand une femme enlève le voile, elle devient limite "redevable" d'une "bonne" explication.
Donc je suis vraiment étonnée de lire des gens qui disent "on s'en fout" sachant très bien que ce n'est pas cela l'attitude de la majorité, vu comment on tourne cet acte en dérision ou on l'accuse de vouloir faire sorties les brebis enfoulardées galeuses du troupeau sunnite.