La tolérance musulmane dans certains pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
9 févr. 2011 ... "Sayyed Moussa, l'Afghan arrêté en mai pour conversion au christianisme, s'est vu signifier qu'il serait mis à mort dans les trois jours s'il refusait de se convertir à l'islam.

S'il s'est converti au christiannisme tout en étant conscient dans quel pays il vit, alors il a la foi en sa religion....même si cela doit lui coûter sa vie.

Après nous savons tous qu'on est sensé n'obliger personne à se convertir...au point même de menacer de le tuer. Mais il y a des pays qui agissent selon d'autres principes que la religion.

qu'est ce qu'ils gagnent à tuer un homme qui ne veut plus être musulman ?

Le néant

Et si on reste dans une religion par peur de se voir tué si on la quitte, alors on est absurde.

C'est pas trop demandé d'avoir la source s'il te plait.

N'a pas eu éco de cett info... Merci :)

http://indignations.org/persecutions/index.php?2010/11/30/134-irak-1-chretien-assassine-a-mossoul

Novembre 2010

AFGHANISTAN : 2 convertis afghans risquent la peine de mort parce que chrétiens Deux Afghans accusés de s'être convertis au christianisme sont détenus à Kaboul et risquent la peine de mort pour avoir abjuré l'islam. Il s'agit de Musa Sayed, 45 ans, employé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) depuis 15 ans et père de six enfants, et Ahmad Shah, 50 ans.

"Ils sont accusés de s'être convertis à une autre religion, ce qui est considéré comme un crime par la loi islamique. Si cela est prouvé, ils risquent la peine de mort ou la prison à perpétuité", a déclaré Din Mohammad Quraishi, le procureur chargé des districts de l'ouest de Kaboul.

Musa Sayed a déjà avoué s'être converti, tandis que la justice a des preuves de la conversion d'Ahmad Shah. Un porte-parole du CICR, Bijan Frederic Farnoudi, a confirmé l'arrestation de Musa Sayed tout en signalant qu'ils le visitaient régulièrement.

Les deux hommes ont été entendus par un tribunal de première instance, mais celui-ci a renvoyé leur dossier au bureau du procureur général, mettant la procédure en suspens. Interrogé sur les raisons de cette anomalie de procédure, M. Quraishi a évoqué "de possibles instructions venues d'en haut". Selon plusieurs proches de M. Musa, ce dernier est le seul véritable accusé dans cette affaire.
M. Musa a d'ailleurs accusé par lettre Ahmad Shah d'avoir infiltré la communauté chrétienne pour le dénoncer auprès des autorités. Il ajoute avoir été "abusé et battu" en prison. Selon des sources proches de l'enquête, des ambassades occidentales à Kaboul se sont émues du sort de Sayed Musa, qui a reçu dernièrement la visite de plusieurs diplomates.

Musa Sayed et Ahmad Shah avaient été arrêtés fin mai et début juin, quelques jours après la diffusion sur une télévision locale de photos et d'une vidéo montrant des Afghans convertis au christianisme se faire baptiser, dans une maison de Kaboul selon la chaîne. Des membres du parlement afghan avaient exprimé leur colère, l'un d'eux appelant même à l'exécution publique des convertis.

Le Figaro

La question qu'on doit se poser :

C'est quoi qui a fait dégouter cet Afghan de l'islam pour qu'il cherche refuge dans une autre religion ????

Euh...Non !

Ce ne sont pas de vos affaires !! La religion est personelle, c'est une croyance qui ne regarde que lui et son Dieu.

On se convertit pourquoi a ton avis !? Cette personne est surement convaincu d'avoir découvert la véritié. L'Islam ne lui convient plus !

ne faite pas semblant d'etre solidaire avec les chrétiens, vous etes juste des laique et rien de plus

La France est laïque et aucun croyant, quelle que soit sa religion, n'a de problème avec les autorités ou avec la justice française parce qu'il croit, parce qu'il quitte sa religion ou parce qu'il en choisit une autre.

Laïcité = séparation du pouvoir et des religieux.

L'état c'est l'état et la religion c'est la religion.

On peut être laïque et croyant.

La France est laïque et aucun croyant, quelle que soit sa religion, n'a de problème avec les autorités ou avec la justice française parce qu'il croit, parce qu'il quitte sa religion ou parce qu'il en choisit une autre.

Laïcité = séparation du pouvoir et des religieux.

L'état c'est l'état et la religion c'est la religion.

On peut être laïque et croyant.

au parlement européen il y a une vraie guerre entre les laiques issu principalement de l'ouest et les "conservateur" des pays nouvellement membre

on ne peut pas etre laique et croyant c'est un non sens

Euh...Non !

Ce ne sont pas de vos affaires !! La religion est personelle, c'est une croyance qui ne regarde que lui et son Dieu.

On se convertit pourquoi a ton avis !? Cette personne est surement convaincu d'avoir découvert la véritié. L'Islam ne lui convient plus !

J'ai pas di le contraire et j'appuie que la religion est une affaire personnelle !!

Mais je me posais juste la question si le fait qu'il soit afghan l'a poussé à quitter l'islam :rolleyes:

J'ai pas di le contraire et j'appuie que la religion est une affaire personnelle !!

Mais je me posais juste la question si le fait qu'il soit afghan l'a poussé à quitter l'islam :rolleyes:

non la question a se poser c'est: combien a-t-il reçu de dollar de bout de pain

parce qu'a ma connaissance c'est comme ça qu'ils evangélisent

La question qu'on doit se poser :

C'est quoi qui a fait dégouter cet Afghan de l'islam pour qu'il cherche refuge dans une autre religion ????
Je ne pense pas que ce soit la question à se poser.
Le chemin spirituel de chacun est personnel, et non pas un objet de débat, me semble-t-il.
A-t-il des raisons ou pas, a-t-il même raison ou pas, ça le concerne lui et lui seul.
Le débat peut par contre porter sur les réactions des gens autour de lui.

Mais j'ai lu dans certains commentaires, et j'y souscris totalement, qu'il faut éviter de faire des amalgames qui ne s'imposent pas entre une religion et ses principes d'une part, et les comportements de personnes qui se réclament de cette religion et commettent des conneries en son nom de part leurs interprétations rétrogrades et erronées de celle-ci d'autre part.

je l'ai choisi de mon plein en 2ieme primaire, puis encore une fois à l'age de 13ans

en tout cas, personne ne donnent de chèque pour convertir des mécréants à l'Islam

pas comme vous, bande d'idolatres

Savez-vous que les personnes, croyantes ou pas, en France et ailleurs, arrivent à vivre ensemble, à travailler ensemble, à partager les mêmes immeubles....en se respectant mutuellement?

au parlement européen il y a une vraie guerre entre les laiques issu principalement de l'ouest et les "conservateur" des pays nouvellement membre

on ne peut pas etre laique et croyant c'est un non sens
Si les guerres pouvaient faire aussi peu de morts que cette "guerre" là, quel rêve.. ;)

Si, on peut être laïc et croyant, aucun non sens là dedans...

non la question a se poser c'est: combien a-t-il reçu de dollar de bout de pain

parce qu'a ma connaissance c'est comme ça qu'ils evangélisent
A ta connaissance?
Peut-être ne connais-tu pas tout... :D

Et puis, si quelqu'un est prêt à changer de religion pour un maigrichon bout de pain, je suppose qu'il serait prêt à en rechanger pour éviter un petit coup de bâton. Ne parlons donc même pas d'une condamnation à mort... :D

Sachons lucidité garder, même pour des choses qui ne nous plaisent pas...

Savez-vous que les personnes, croyantes ou pas, en France et ailleurs, arrivent à vivre ensemble, à travailler ensemble, à partager les mêmes immeubles....en se respectant mutuellement?

vivre ensemble avec la modification de la loi de 1905, une loi sur le port du voile, du niquab de la polygamie plus d'autre qui arrivent c'est pour toi un vivre ensemble??

c'est une blague??

:D

Pas du tout, on peut être pour la laïcité et être croyant. (sauf peut être pour quelques musulmans extrémistes et facistes)

ce n'est pas l'apanage des seuls musulman, de plus les libertés sont de plus en plus menacé

extremiste?? je concois qu'une personne soit athée mais il faut pas me demander d'etre schisophrene pour faire plaisir au alain souchon et consort

A ta connaissance?
Peut-être ne connais-tu pas tout... :D

Et puis, si quelqu'un est prêt à changer de religion pour un maigrichon bout de pain, je suppose qu'il serait prêt à en rechanger pour éviter un petit coup de bâton. Ne parlons donc même pas d'une condamnation à mort... :D

Sachons lucidité garder, même pour des choses qui ne nous plaisent pas...

en tout cas on a plus de 15ans de différence et mon cerveau détient plus de connaissance que toi, alors tu devrais penser à t'inquieter et à ouvrir des livres au lieu d'étalé ta confiture avec des cas sociaux de bladi

mere teresa aidait QUE les familles chrétiennes, alors ne me dis pas que c'est faux

c est la faute de al Boukhari qui a dit que le prophet SAW a dit:
Man baddala dinahou fa9tolouho !!!!!!!!!!!
je ne crois pas que le prophet qui a dit : lakome
dinokome wlia din, dira apres qu il faut tuer les gens qui changent de la religion !!!!!!!

Beaucoup de musulmans considerent ce hadith faux

C’est le cas de Tariq Ramadan, qui dit, dans un cours audio, que ce Hadith, n’est rapporté que par el-Boukhari.

al Boukhari et Abou Horaira ont invente beaucoup des mensonges et ils ont colles beaucoup des histoires fausses au prophet SAW

vivre ensemble avec la modification de la loi de 1905, une loi sur le port du voile, du niquab de la polygamie plus d'autre qui arrivent c'est pour toi un vivre ensemble??

c'est une blague??

:D

On n'a pas attendu que tu naisses pour interdire la polygamie.

Pour le reste l'état (le Parlement) décide.....et n'a pas à tenir compte de principes, réels ou discutables, venant du religieux ou plutôt d'une ou de plusieurs religions.

Retour