La tolérance musulmane dans certains pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
arrête de stigmatiser la religion islamique alors...
car des violences faites par des Chrétien je pourrais en copier coller ici à faire craquer ce forum!

car des violences faites par des Chrétien je pourrais en copier coller ici à faire craquer ce forum!

les chrétiens ne sont pas forcèment à la hauteur de l'amour du prochain proné par jésus, mais

les attentats suicide sont quand même à 99% commis par des musulmans...

il faut avoir l'honnêteté de le dire...

on attend encore le chrétien qui se fera exploser dans une église!

salut

Le 24 août, fête de la Saint Barthélemy, Coligny est égorgé dans son lit et son cadavre jeté dans la rue et livré aux exactions de la populace.

Les gardes et les miliciens, arborant une croix blanche sur leur pourpoint et une écharpe blanche, poursuivent le massacre dans le quartier de Saint-Germain l'Auxerrois. Ils massacrent deux cents nobles huguenots venus de toute la France pour assister aux noces princières et rassemblent leurs cadavres dans la cour du Louvre. Certains chefs protestants, prévenus à temps, arrivent à s'enfuir avec les gardes des Guise à leurs trousses.

Quand la population parisienne sort dans la rue, réveillée par le tocsin, elle prend connaissance du massacre. C'est aussitôt la curée. Dans les rues de la capitale, chacun s'en prend aux protestants de rencontre.

Les malheureux, hommes, femmes, enfants, sont traqués jusque dans leur lit et mis à mort des pires façons. Et l'on en profite pour piller les biens des victimes.

À la mi-journée, le roi ordonne d'en rester là. Mais ses sonneurs de trompe ont le plus grand mal à faire respecter ses ordres.

Charles IX assume la responsabilité des événements. Il explique que Coligny avait ourdi un complot et qu'il avait dû l'exécuter.

On évalue le nombre total de victimes dans l'ensemble du pays à 30.000 (plus que sous la Commune de 1871). Il n'empêche que le massacre n'est pas ressenti avec une horreur particulière par les contemporains. Il apparaît à ceux-ci comme relativement banal dans l'atmosphère violente de l'époque.

pour en savoir plus : http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=15720824

Le titre du sujet sous entent que l'islam serait synonyme intolérance et de barbarie...
L'histoire nous démontre que ce n'est pas le cas et dans l'air du temps, et malgrès les affaires de prètre pédophiles sous la responsabilité directe des différents papes la Chrétienté continu d'apparaitre comme un modèle de pureté face à l'Islam .
Oui c'est insoutenable de voir des frères s'entretuer, mais ils sont dirigé par qui et ils entretiennent quel but?
Objectivement comme par hasard en Irak, l'intervention américaine à été suivi des pires attentats inter communautaires...je n'en dirais pas plus il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en apercevoir.

hérodote bon site de référence sur l'histoire,

je rappelle que la guerre sunnite chiite datent de 1400 ans! 30 après muhamad des sunnites et chiites se massacrent dans la bataille du chameau...et les khalifes au 8 ième siècle quittent bagdad a demi détruite livré à la guerre sunnites chiites...

ceci on peut le lire sur hérodote

les usa n'existait pas!

salut

tsssk, le jeu des "vierges effarouchés" de certains montre a quel point l'hypocrisie n'a aucune vraiment aucune limite.

pointer du doigt la brindille que l'autre a dans l'oeil pour éviter de montrer le baobab qu'on a dans le sien.

Pour un début sur Bladi c'est déjà à côté de la plaque, ça promet...:intello:

C'est HS dans ce fil, ouvres en un autre sur la tolérance chrétienne...!!!

En outre le sujet concerne la tolérance musulmane dans certains pays AUJOURD'HUI et non pas celle du passé.......:rolleyes:

Les femmes juives doivent cacher également leurs cheveux ( elles ne portent pas de voiles mais souvent des bonnets ou même des perruques).
Les bonnes-sœurs des couvent chrétien portent des tenus ressemblant un peu plus à la tenu imposé par l'islam. Et puis les chrétiennes orthodoxes portent également des foulards.

Il y a semble-t-il une sorte de consensus inter religieuse pour s'apercevoir que la chevelure féminine est à dissimuler du regard en public!

La tolérance à l’épreuve de l’unanimisme religieux en Algérie
.......
«Ils étaient très aimables et aidaient beaucoup les gens les plus démunis. Ils distribuaient notamment le produit de leur culture en fruits et légumes et leur prodiguaient des soins dans l’infirmerie du monastère», se souviennent plusieurs habitants..
«Nous sommes des musulmans, certes, mais ils ne nous dérangeaient en rien, ils pratiquaient leur religion tranquillement et c’étaient plus eux qui nous aidaient que nous»,
........................
«On n’a pas de chrétiens algériens ici et il n’y en aura pas même d’ici un siècle. Notre jeunesse est dans le droit chemin, elle est musulmane et pratiquante.» Lorsque nous insistons et lui demandons de supposer qu’un des habitants du village se convertisse au christianisme, il s’impatiente : «Cela ne pourra pas arriver et si ça doit arriver il sera banni du village. Il y a aussi des chrétiens étrangers qui se convertissent à l’islam, c’est cela qui fait plaisir.»
.............................
TOLERANCE RELIGIEUSE EN ALGERIE

Très clair......

Quelles seraient les réactions si des chrétiens d'Europe tenaient des discours pareils à propos des juifs ou des musulmans d'Europe?

La tolérance à l’épreuve de l’unanimisme religieux en Algérie
.......
«Ils étaient très aimables et aidaient beaucoup les gens les plus démunis. Ils distribuaient notamment le produit de leur culture en fruits et légumes et leur prodiguaient des soins dans l’infirmerie du monastère», se souviennent plusieurs habitants..
«Nous sommes des musulmans, certes, mais ils ne nous dérangeaient en rien, ils pratiquaient leur religion tranquillement et c’étaient plus eux qui nous aidaient que nous»,
........................
«On n’a pas de chrétiens algériens ici et il n’y en aura pas même d’ici un siècle. Notre jeunesse est dans le droit chemin, elle est musulmane et pratiquante.» Lorsque nous insistons et lui demandons de supposer qu’un des habitants du village se convertisse au christianisme, il s’impatiente : «Cela ne pourra pas arriver et si ça doit arriver il sera banni du village. Il y a aussi des chrétiens étrangers qui se convertissent à l’islam, c’est cela qui fait plaisir.»
.............................
TOLERANCE RELIGIEUSE EN ALGERIE

Très clair......

Quelles seraient les réactions si des chrétiens d'Europe tenaient des discours pareils à propos des juifs ou des musulmans d'Europe?

Ce n'est pas déjà le cas ? :oh:
Faire une différence entre la politique de l'état et les état d’âme de la population est une marque d’intelligence ;)

Ce n'est pas déjà le cas ? :oh:
Faire une différence entre la politique de l'état et les état d’âme de la population est une marque d’intelligence ;)

En France,

Vous avez déjà vu des non chrétiens avoir des problèmes avec tous les habitants d'un village?

Vous avez déjà vu des convertis devoir se cacher?

Une dernière pour la route?: avez-vous déjà entendu un parti, religieux ou autre, français demander qu'on ne parle pas de liberté religieuse dans la Constitution française??????????

Chaque pays fait ses lois.

Pas de problème. Et même si j'avais un problème ça ne concernerait que moi.

Mais si vous voulez comparer sur base du critère de tolérance....

En France,

Vous avez déjà vu des non chrétiens avoir des problèmes avec tous les habitants d'un village?

Vous avez déjà vu des convertis devoir se cacher?

Une dernière pour la route?: avez-vous déjà entendu un parti, religieux ou autre, français demander qu'on ne parle pas de liberté religieuse dans la Constitution française??????????

Le maire de Nice vient de faire valoir son droit de préemption sur le bâtiment servant de lieu de culte aux musulmans.
Cette manoeuvre a pour but de repousser les musulmans hors du centre ville.

Les politiques français sont sournois ils savent comment s'y prendre sans laisser de traces écrites...dans tous les domaines ( y compris le foot)

Le maire de Nice vient de faire valoir son droit de préemption sur le bâtiment servant de lieu de culte aux musulmans.
Cette manœuvre a pour but de repousser les musulmans hors du centre ville.

Je ne veux pas être transformé en défenseur des autorités (politiques) françaises. Dans ce cas ci les raisons peuvent être multiples.

Comme tu le dis: il fait valoir son droit.

A mon avis un immeuble du centre ville de Nice vaut son pesant d'or.......

Il n'y a que ce lieu de culte pour les musulmans de Nice? Alors rentrez lui dans le lard. :)

oui i n'y a que ce lieu de culte au centre ville...

Alors peut importe le prix les musulmans étaient prêt à l’acquérir.
Ca aurait été une synagog je doute fort que ce personnage aurai agit ainsi

oui i n'y a que ce lieu de culte au centre ville...

Alors peut importe le prix les musulmans étaient prêt à l’acquérir.
Ca aurait été une synagogue je doute fort que ce personnage aurai agit ainsi

C'est ton avis. Je n'en sais rien.

Mosquée Bd du Mont Boron
248 Bd du Mont Boron, 06300 Nice

Mosquée al joumoua
Zone Industrielle du carre, 6000 Nice

Mosquée Le Rappel
Antibes Rue le chataignier, 6000 Nice

Salle de prière St André
Chemin des Arnauds St André, 06730 Nice

Salle de prière
273, rue de Grenoble NICE (06200) 06 - Alpes Maritime 06200

Mosquée à Nice
place de l?Eglise de l'Ariane, 6000 Nice

Il y en a d'autres que tu peux trouver sur le site suivant:
http://www.lemuslim.com/annuaire/mosquee-nice.html?page=2

J'espère que tu en trouveras une pas trop loin de chez toi.

Retour