La tolérance musulmane dans certains pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
c est la faute de al Boukhari qui a dit que le prophet SAW a dit:
Man baddala dinahou fa9tolouho !!!!!!!!!!!
je ne crois pas que le prophet qui a dit : lakome
dinokome wlia din, dira apres qu il faut tuer les gens qui changent de la religion !!!!!!!

Beaucoup de musulmans considerent ce hadith faux

C’est le cas de Tariq Ramadan, qui dit, dans un cours audio, que ce Hadith, n’est rapporté que par el-Boukhari.

al Boukhari et Abou Horaira ont invente beaucoup des mensonges et ils ont colles beaucoup des histoires fausses au prophet SAW

c'est une sourate du coran, pas un hadith :fou:

vivre ensemble avec la modification de la loi de 1905, une loi sur le port du voile, du niquab de la polygamie plus d'autre qui arrivent c'est pour toi un vivre ensemble??

c'est une blague??

:D

On n'a pas attendu que tu naisses pour interdire la polygamie.

Pour le reste l'état (le Parlement) décide.....et n'a pas à tenir compte de principes, réels ou discutables, venant du religieux ou plutôt d'une ou de plusieurs religions.

tu vois le vivre ensemble c'est pour uniquement les athées, alors ne me parle pas de la libérté stp tu te décridibilise

en tout cas on a plus de 15ans de différence et mon cerveau détient plus de connaissance que toi
Je n'en doute pas.
Une meilleure connaissance de la méthode Coué, surtout... ;)

jenesaispa a dit:
alors tu devrais penser à t'inquieter et à ouvrir des livres au lieu d'étalé ta confiture avec des cas sociaux de bladi
Merci. J'ai un peu anticipé ce très bon conseil.
Un prêté pour un rendu: le mien sera de prêcher par l'exemple... ;)

jenesaispa a dit:
mere teresa aidait QUE les familles chrétiennes, alors ne me dis pas que c'est faux
C'est faux.
A Calcutta, dans les léproseries ou les mouroirs, il n'y avait pas foule de chrétiens, tu sais...
Mais ce que l'on pense de mère Téresa m'importe peu, chacun se fait les films qu'il veut sur qui il veut, c'est pas un problème. ;-)

Bonne soirée à toi.

c est la faute de al Boukhari qui a dit que le prophet SAW a dit:
Man baddala dinahou fa9tolouho !!!!!!!!!!!
je ne crois pas que le prophet qui a dit : lakome
dinokome wlia din, dira apres qu il faut tuer les gens qui changent de la religion !!!!!!!

Beaucoup de musulmans considerent ce hadith faux

C’est le cas de Tariq Ramadan, qui dit, dans un cours audio, que ce Hadith, n’est rapporté que par el-Boukhari.

al Boukhari et Abou Horaira ont invente beaucoup des mensonges et ils ont colles beaqucoup de choses faux au prophet SAW

"La ikraha fi ddine"

S'il y'a des personnes qui ont trouvé leur bonheur dans une autre religion que l'islam , ben soit, qu'elles font ce qu'elles veulent !!

Pourquoi les autres ne condamnent pas à mort ceux qui se convertissent en islam ??

Comme on accepte ceux qui embrassent l'islam, il faut qu'on soit tolérant pour accepter le choix d'autres qui ne veulent plus rester musulmans.

De toute façon, personne ne sera jugée à la place d'un autre, koul chat radi ta3lek men kra3aha :D

"La ikraha fi ddine"

S'il y'a des personnes qui ont trouvé leur bonheur dans une autre religion que l'islam , ben soit, qu'elles font ce qu'elles veulent !!

Pourquoi les autres ne condamnent pas à mort ceux qui se convertissent en islam ??

Comme on accepte ceux qui embrassent l'islam, il faut qu'on soit tolérant pour accepter le choix d'autres qui ne veulent plus rester musulmans.

De toute façon, personne ne sera jugée à la place d'un autre, koul chat radi ta3lek men kra3aha :D
C'est la sagesse même.

Avis aux islamophobes: après avoir lu un tel avis, qui pourra dire sans sourciller que l'islam, en tant que tel, est "intolérant", alors que si des musulmans le sont, d'autres ne le sont visiblement et naturellement point?

en quoi une femme qui porte le voile met en danger ou gêne les passants???

la polygamie meme chose, la viande hallal également

tu peux pas teste avec moi

C'est simple : on ne sait pas qui se cache dessous. C'est une question de pouvoir contrôler qui est où et pas une question de religion. La différence avec des lunettes de soleil, une cagoule ou un fichu sur la tête c'est qu'à la simple demande, la personne peut l'enlever, alors que le voile intégrale, les femmes refusent de l'enlever à la demande.

Rappelons d'ailleurs que seul le voile intégral est interdit dans l'espace public.

en quoi une femme qui porte le voile met en danger ou gêne les passants???

la polygamie meme chose, la viande hallal également

tu peux pas teste avec moi

On ne doit pas afficher ostensiblement sa religion dans un pays laïc.

Il ya une distinction entre la sphère publique et la sphère privée.

De plus le voile n'est en rien une obligation demandée par Dieu.

Aucune sourate ne dit de mettre un voile sur la tête et les cheveux.

On ne doit pas afficher ostensiblement sa religion dans un pays laïc.
Il faut nuancer.
Je suis dans un pays laïc où chacun peut montrer plus ou moins ostensiblement sa religion, sans que ça ne pose problème à personne.

Maverite a dit:
Il ya une distinction entre la sphère publique et la sphère privée.
Oui.

Maverite a dit:
De plus le voile n'est en rien une obligation demandée par Dieu.

Aucune sourate ne dit de mettre un voile sur la tête et les cheveux.
Chacun son avis sur cette obligation. Mais personnellement, je laisse les musulmans se déterminer là-dessus. ;)

Ah oui, laquelle? ça fait des années que je la cherche...

à d'autres, rien que dans ce forum je l'ai lu 666fois

sourate Annour verset 31

smah ou skout

(31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

à d'autres, rien que dans ce forum je l'ai lu 666fois

sourate Annour verset 31

smah ou skout

(31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

rabattre un voile pour cacher sa poitrine c'est mettre un voile sur sa tête pour cacher ses cheveux?

Curieux en effet....

D'ailleurs un khimar ça peut être une cape ou une tenture ou d'autres choses encore, pourquoi traduire par voile?

rabattre un voile pour cacher sa poitrine c'est mettre un voile sur sa tête pour cacher ses cheveux?

Curieux en effet....

D'ailleurs un khimar ça peut être une cape ou une tenture ou d'autres choses encore, pourquoi traduire par voile?

c'est un tissu qui va des cheveux à la poitrine, donc c'est un foulard, un voile ce que tu veux, toi tu cherchais pendant des années???

Curieux en effet....

Bon le voile musulman qui couvre seulement les cheveux reste tout de même assez traditionnel dans les pays musulmans et se battre contre ça c'est renier une grande partie de la culture islamique.

C'est différent du voile intégral.

Curieux en effet....

...et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

Deuxième verset:

«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles.....»(Les Coalisés, verset 59.)

Tout est dans l'interprétation. des choses. Si pour toi les cheveux d'une femme ne font pas partie de ses atours, et que le voile en question dans la sourate, traite un voile qu'on mets uniquement sur les épaules. C'est ton interprétation et ton problème, car je l'a trouve farfelue ton interprétation.

en quoi les cheveux sont des atours ? je comprend pas ...

et le mec avec du pento sur la tete ils en font des atours aussi .. on doit mettre un voile ?
ha non c'est vrai j'ai oublier , y'a la casquette nike pour eux .

...et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

Deuxième verset:

«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles.....»(Les Coalisés, verset 59.)

Tout est dans l'interprétation. des choses. Si pour toi les cheveux d'une femme ne font pas partie de ses atours, et que le voile en question dans la sourate, traite un voile qu'on mets uniquement sur les épaules. C'est ton interprétation et ton problème, car je l'a trouve farfelue ton interprétation.

En reconnaissant que tu interprêtes, tu confirmes ce que je disais : il n'y a aucun commandement de Dieu qui dit précisemment de se couvrir la tête et les cheveux avec un voile....CQFD

en quoi les cheveux sont des atours ? je comprend pas ...

et le mec avec du pento sur la tete ils en font des atours aussi .. on doit mettre un voile ?
ha non c'est vrai j'ai oublier , y'a la casquette nike pour eux .
Je répète, si pour toi les cheveux d'une femme ne font pas partie des atours de la femmes, ainsi que le voile ne doit pas arriver jusqu'à ses cheveux, c'est ton problème, je vais pas t'obliger à y croire. Ainsi, tu peux aussi prier en mini jupe et sans voile, si tu ne considère pas les jambes d'une femme faisant parti de ses atours.
Vue qu'il est nulle part écrit dans le coran qu'il faille cacher ses jambes? ni ses bras ni même ses cheveux!

Interprète tout comme beau te semble, après tout Dieu est le plus savant.

Peace!

En reconnaissant que tu interprêtes, tu confirmes ce que je disais : il n'y a aucun commandement de Dieu qui dit précisemment de se couvrir la tête et les cheveux avec un voile....CQFD

Je ne sais pas si tu crois dans les ahadit?

Je ne veux pas te citer de sources dans laquelle tu ne crois pas ou que tu ne veuille pas croire.

Peace, comme j'ai dis plus haut, on peut aussi se trimballer en mini jupes, bras découvert, cheveux découvert, tant que la poitrine est cacher, car ça c'est écrit dans le coran et les autres parties ne sont pas mentionner dans le coran.
On fait comme ça?

:rouge:

Je répète, si pour toi les cheveux d'une femme ne font pas partie des atours de la femmes, ainsi que le voile ne doit pas arriver jusqu'à ses cheveux, c'est ton problème, je vais pas t'obliger à y croire. Ainsi, tu peux aussi prier en mini jupe et sans voile, si tu ne considère pas les jambes d'une femme faisant parti de ses atours.
Vue qu'il est nulle part écrit dans le coran qu'il faille cacher ses jambes? ni ses bras ni même ses cheveux!

Interprète tout comme beau te semble, après tout Dieu est le plus savant.

Peace!

le problème c'est justement qu'il faut arrêter d'interpréter et plutot suivre ce qui est écrit .
on dit qu'il ne faut pas s'épiler les sourcil en interprétant le verset qui dit que il ne faut pas mutiler le corps , mais on coupe volontiers un bout de ce même corps qu'il ne faut pas mutiler au niveau de sexe de l'homme , allez comprendre ...

Je ne sais pas si tu crois dans les ahadit?

Je ne veux pas te citer de sources dans laquelle tu ne crois pas ou que tu ne veuille pas croire.

Peace, comme j'ai dis plus haut, on peut aussi se trimballer en mini jupes, bras découvert, cheveux découvert, tant que la poitrine est cacher, car ça c'est écrit dans le coran et les autres parties ne sont pas mentionner dans le coran.
On fait comme ça?

:rouge:

J'ai fait référence aux commandements de Dieu, pas à ce que disent des hommes. Pas d'association en Islam.

ne change pas de sujet avec les mini-jupes.

Dieu n'impose pas de tenue, il dit de présever sa pudeur aussi bien pour l'homme que la femme. Est-ce que les hommes portent un voile sur la tête pour se cacher les cheveux?

Bon le voile musulman qui couvre seulement les cheveux reste tout de même assez traditionnel dans les pays musulmans et se battre contre ça c'est renier une grande partie de la culture islamique.

C'est différent du voile intégral.

le voile sur la tête se portait avant l'islam, même les chrétiens en mettaient.

Pour toi une cape ou en tenture c'est un voile sur le tête....?

Tu traduis comme ça t'arrange...

Et pour toi , le voile ou la cape, c'est fait pour les pieds? :rouge:

Pour moi les atours de la femme sont aussi les cheveux, si on regarde les ahadit, le prophète saw. aurait expliquer que la femme pubère, ne peux montrer que son visage et ses mains.

Du coup la cape comme tu l'a nomme, fait aussi couvrir les cheveux.

je ne traduis pas comme ça m'arrange, car je vais t'expliquer une chose:

Pour ma part, j'aurai aimer être sans hijab, c'est beaucoup plus confortable, je suis beaucoup plus belles sans hijab ( sans vouloir me vanter :rouge: ) O zid o zid.

Par soumission et obéissance à mon créateur je fais ce sacrifice.

Dire que j'interprète comme ça m'arrange est totalement faux ;-)

Et pour toi , le voile ou la cape, c'est fait pour les pieds? :rouge:

Pour moi les atours de la femme sont aussi les cheveux, si on regarde les ahadit, le prophète saw. aurait expliquer que la femme pubère, ne peux montrer que son visage et ses mains.

Du coup la cape comme tu l'a nomme, fait aussi couvrir les cheveux.

je ne traduis pas comme ça m'arrange, car je vais t'expliquer une chose:

Pour ma part, j'aurai aimer être sans hijab, c'est beaucoup plus confortable, je suis beaucoup plus belles sans hijab ( sans vouloir me vanter :rouge: ) O zid o zid.

Par soumission et obéissance à mon créateur je fais ce sacrifice.

Dire que j'interprète comme ça m'arrange est totalement faux ;-)

Tu fais comme tu veux, mais Dieu ne le demande pas, maintenant si tu obéis à des hommes, c'est ton problème et ta liberté.

Tu fais comme tu veux, mais Dieu ne le demande pas, maintenant si tu obéis à des hommes, c'est ton problème et ta liberté.
Tu semble ne pas comprendre: j'obéis à mon créateur, tu ne me lis pas ou tu fais exprès?

Pour ma part c'est un ordre divin, point barre.

Libre à toi d'interpréter comme tu veux.

D'ailleurs tu n'as toujours pas donner ton avis sur le fait de s'habiller en mini-jupes.

Tu semble ne pas comprendre: j'obéis à mon créateur, tu ne me lis pas ou tu fais exprès?

Pour ma part c'est un ordre divin, point barre.

Libre à toi d'interpréter comme tu veux.

D'ailleurs tu n'as toujours pas donner ton avis sur le fait de s'habiller en mini-jupes.

Le Quran est très clair à propos du code vestimentaire pour les croyantes. Les innovations et les fabrications introduisent l’Hijab (le voile) à l’Islam (Soumission). L’Hijab (le voile) est un couvre-chef traditionnel et non pas religieux qui remonte aux civilisations anciennes, et n’est pas soutenu ou préconisé par le Quran.

Voici les versets traduis correctement avec les significations des mots de l'époque.

« Et dit aux femmes croyantes qu’elles devraient baisser leur regard et préserver leur modestie ; et qu’elles ne devraient pas afficher leur beauté et leurs ornements […] qu’elles devront tirer leur KHIMAR sur leurs poitrines et ne pas afficher leur beauté exceptée pour leurs maris […]. » 24 :31 La traduction de Y. Ali, avec le mot khimar mis tel quel.

« Khimar » est un mot arabe qui signifie, couvrir, un rideau est un Khimar, une robe est un Khimar, une nappe qui couvre le dessus d’une table est un Khimar, une couverture peut être utilisée comme un Khimar …etc. Le mot KHAMRA utilisé pour intoxicant en arabe a avec Khimar la même racine, parce que les deux couvrent, le Khimar couvre (une fenêtre, un corps, une table … etc.) alors que KHAMRA couvre l’état d’esprit. La plupart des traducteurs, évidemment influencé par les Hadiths (fabrications) traduise le mot par VOILE et induisent ainsi la plupart des gens en erreur pour qu’ils croient que ce verset préconise de se couvrir la tête.

En 24 : 31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, … etc.) pour couvrir leurs seins, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux. Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n' aurait pu L’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.

Dieu n’attend pas d’un Erudit qu’il place les mots corrects à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24 : 31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair – VOUS COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS, mais l’invention des érudits et de la plupart des traducteurs est claire aussi en prétendant – qu’il faut vous vous couvriez la têtes ou les cheveux.

Le Quran est très clair à propos du code vestimentaire pour les croyantes. Les innovations et les fabrications introduisent l’Hijab (le voile) à l’Islam (Soumission). L’Hijab (le voile) est un couvre-chef traditionnel et non pas religieux qui remonte aux civilisations anciennes, et n’est pas soutenu ou préconisé par le Quran.

Voici les versets traduis correctement avec les significations des mots de l'époque.

« Et dit aux femmes croyantes qu’elles devraient baisser leur regard et préserver leur modestie ; et qu’elles ne devraient pas afficher leur beauté et leurs ornements […] qu’elles devront tirer leur KHIMAR sur leurs poitrines et ne pas afficher leur beauté exceptée pour leurs maris […]. » 24 :31 La traduction de Y. Ali, avec le mot khimar mis tel quel.

« Khimar » est un mot arabe qui signifie, couvrir, un rideau est un Khimar, une robe est un Khimar, une nappe qui couvre le dessus d’une table est un Khimar, une couverture peut être utilisée comme un Khimar …etc. Le mot KHAMRA utilisé pour intoxicant en arabe a avec Khimar la même racine, parce que les deux couvrent, le Khimar couvre (une fenêtre, un corps, une table … etc.) alors que KHAMRA couvre l’état d’esprit. La plupart des traducteurs, évidemment influencé par les Hadiths (fabrications) traduise le mot par VOILE et induisent ainsi la plupart des gens en erreur pour qu’ils croient que ce verset préconise de se couvrir la tête.

En 24 : 31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, … etc.) pour couvrir leurs seins, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux. Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n' aurait pu L’empêcher de le faire. Dieu n’a pas de limites de mots. Dieu n’oublie pas. Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.

Dieu n’attend pas d’un Erudit qu’il place les mots corrects à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset (24 : 31), mais les mots arabes pour TETE, (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset. Le commandement dans ce verset est clair – VOUS COUVRIR LA POITRINE OU LES SEINS, mais l’invention des érudits et de la plupart des traducteurs est claire aussi en prétendant – qu’il faut vous vous couvriez la têtes ou les cheveux.

On a déjà dépasser l'interprétation pour le voile, je t'ai déjà dis de l'interpréter comme tu le veux, vue que les cheveux ne sont pas cités.

Alors comme je t'ai déjà dis, on peut être en mini et montrer ses jambes vue qu'il n'y à pas écrit de cacher ses jambes!

Vue qu'en plus dans le coran d'après toi, il y'à des prescriptions clairs, concernant les vêtements de l femme!

On a déjà dépasser l'interprétation pour le voile, je t'ai déjà dis de l'interpréter comme tu le veux, vue que les cheveux ne sont pas cités.

Alors comme je t'ai déjà dis, on peut être en mini et montrer ses jambes vue qu'il n'y à pas écrit de cacher ses jambes!

Vue qu'en plus dans le coran d'après toi, il y'à des prescriptions clairs, concernant les vêtements de l femme!

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des prescriptions précises sur le type de vêtement. Il n'y en a pas, c'est l'esprit de la prescription qui est répéter : rester pudique.

La mini jupe n'existait pas à l'époque, les moeurs évoluent. Montrer ses jambes dans une société occidentale n'est pas considéré comme impudique et choquant. Porter une burka est choquant.

Ce qui était considéré comme impudique il y a des siècles ne l'est plus aujourd'hui.

Le musulman ne doit-il pas s'adapter au pays où il vit?

Dieu ne peut blâmer cette adaptation. Il est intelligent.

c'est une sourate du coran, pas un hadith :fou:

c est un 7adith de Boukhari quand a la sourate elle est mal interpretee , mais ceux qui appliquent ca se basent sur ce Hadith nabaoui

Celui qui change de religion, tuez-le. »

Ce hadith est rapporté par Bukharî (mort en 870) et n'est pas repris par Muslim (mort en 875) dans son Sahih. Cela en fait un hadith ahad c'est-à-dire rapporté uniquement par un seul compilateur en l'occurrence Bukhari et cet état devrait en diminuer la portée, car Muslim conteste certains critères d'authenticité retenus par Bukharî

beaucoup des histoires de Boukhari sont des mensonges si on prend en consideration les circonstnaces politiques de son epoque beaucoup de ces 7adiths etaient pour faire plaisir au califat ;)

Retour