La tolérance musulmane dans certains pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Si tu confonds l'atheisme et le communisme, il faut revoir tes définitions, je ne peux rien pour toi.

lol Si tu veux t'approprier une façon de penser toute faite, au moins essaie de comprendre de quoi il s'agit , ses tenants et ses aboutissants, sinon tu ne tiendras pas la route!!
Autrement dit, un athée même s'il se considère comme un électron libre reste une idéologie quand même!
Sur ce.....

c'est de la connerie pur est dur ce genre d'article,il sait ce qu'il risque il peut se convertir en privée je suis désolé mais je ne crois jamais en ce genre d'article il faut vraiment être *** pour se convertir et le dire publiquement alors qu'il sait qu'il risque gros

c'est de la connerie pur est dur ce genre d'article,il sait ce qu'il risque il peut se convertir en privée je suis désolé mais je ne crois jamais en ce genre d'article il faut vraiment être *** pour se convertir et le dire publiquement alors qu'il sait qu'il risque gros

en dictature n'est ce pas un devoir d'essayer de protester ?

lol Si tu veux t'approprier une façon de penser toute faite, au moins essaie de comprendre de quoi il s'agit , ses tenants et ses aboutissants, sinon tu ne tiendras pas la route!!
Autrement dit, un athée même s'il se considère comme un électron libre reste une idéologie quand même!
Sur ce.....

Un athée se fiche complètement de diffuser son athéisme.

Il est athée par choix personnel.

Des membres de la communauté ahmadie, un mouvement islamique considéré comme une secte par l’islam traditionnel, ont été victimes dimanche d’un lynchage d’une extrême violence sous les yeux de policiers totalement passifs. Notre Observateur a reçu les images de cette barbarie de la main de rescapés de ce massacre.

L’agression a eu lieu dans la matinée de dimanche dans le village de Cikeusik, à l’ouest de Jakarta. Vingt et un membres de la communauté ahmadie étaient regroupés dans la maison d’un de leurs leaders. Des habitants de la localité se sont alors rassemblés autour de la maison pour protester contre cette réunion "d’infidèles". Quelques instants plus tard, ce premier groupe était rejoint par une foule armée de couteaux, de sabres et de bâtons. Selon la police, ils étaient près d’un millier.

Quatre membres de la communauté ahmadie ont été lynchés à mort et plusieurs autres blessés. La foule a par ailleurs détruit la maison du leader de la minorité religieuse, ainsi que plusieurs véhicules. Une enquête policière est en cours. Le président indonésien a condamné ces attaques, mais son Premier ministre, Dyoko Suyanto, a ajouté que les ahmadis se devaient de respecter le décret qui leur interdit de pratiquer leur religion.

La communauté religieuse ahmadie se réclame de l’Islam mais est considérée comme une secte par la plupart des courants de cette religion. Selon les ahmadis, Mahomet n’est pas le dernier prophète car c’est Mirza Ghulam Ahmad, prophète et fondateur du mouvement, qui a accompli la prophétie du retour de Jésus à la fin du XIXe siècle.

Les ahmadis sont 20 millions dans le monde et 200 000 en Indonésie. Dans de nombreux pays, comme au Pakistan, ils sont persécutés par les intégristes religieux. Le mois dernier, des fondamentalistes du Front de défense islamique avaient déjà chassé les membres d’une communauté ahmadie de leur mosquée dans la ville indonésienne de Makassar.

Andreas Harsono est journaliste, blogueur et membre actif de l’organisation Human Rights Watch. Il ne fait pas partie de la communauté ahmadie.

J’ai beaucoup travaillé sur les persécutions de cette communauté et j’en connaissais certains membres. Si bien qu’après le massacre de dimanche, trois ahmadis ont appelé chez moi. Mais j’étais à Sumatra, ma femme m’a prévenu et je suis rentré en urgence. À mon retour, j’ai pu écouter leurs témoignages et ils m’ont donné ces images. Ils cherchaient quelqu’un de crédible pour les aider à les diffuser. Ils ont passé la nuit dans mon salon et sont repartis lundi matin. Il s’agit de trois jeunes éduqués qui travaillent à Jakarta et sont originaires de Cikeusik, à 7 heures de route à l’ouest de la capitale.

La semaine dernière, ils étaient rentrés au village pour aider leurs familles, parce que depuis plusieurs jours le bruit courait qu’il y aurait une attaque contre la communauté ahmadie. Les prêches accusant les ahmadis d’avoir un sang ‘haram’ (impur) se multipliaient, attisant la haine des fidèles à leur encontre. Mais la communauté ne se doutait pas que l’attaque serait d’une telle violence.

Nous avons envoyé la vidéo à une chaîne de télévision indonésienne. Mais ils n’en ont publié que le début, le moment où les attaquants arrivent devant la maison de l’imam et que les ahmadis sortent pour se défendre. La rédaction avait peur d’attiser la haine en montrant les scènes les plus choquantes. J’ai ensuite posté sur Internet la partie qui montre l’acharnement des assaillants, qui crient "Infidèle, infidèle" en frappant. Ils ont tous un ruban bleu sur la poitrine, ce qui confirme, selon moi, que tout ça était organisé.

"Les crimes haineux se sont multipliés dans le pays"

Peut être l'espoir de rejoindre le paradis européen ou américain :rolleyes: dixit tiznit :langue:

Un musulman lambda qui vivra sous un régime aussi brutal que le Taliban ne m'étonnera jamais... Si un jour il décide de se convertir à une autre religion.
Ce n'est pas pour rien que je suis contre la politisation de la religion et qu'elle doit rester dans la sphère privée.Il y aura toujours des gens qui prendront le monopole de la religion et décideront pour les autres ce qui est "haram" ou "halal".
Le jour ou on coupera les ponts entre l'islam et la sphère publique, alors on verra beaucoup "d'améliorations".

Andreas Harsono est journaliste, blogueur et membre actif de l’organisation Human Rights Watch. Il ne fait pas partie de la communauté ahmadie.

J’ai beaucoup travaillé sur les persécutions de cette communauté et j’en connaissais certains membres. Si bien qu’après le massacre de dimanche, trois ahmadis ont appelé chez moi. Mais j’étais à Sumatra, ma femme m’a prévenu et je suis rentré en urgence. À mon retour, j’ai pu écouter leurs témoignages et ils m’ont donné ces images. Ils cherchaient quelqu’un de crédible pour les aider à les diffuser. Ils ont passé la nuit dans mon salon et sont repartis lundi matin. Il s’agit de trois jeunes éduqués qui travaillent à Jakarta et sont originaires de Cikeusik, à 7 heures de route à l’ouest de la capitale.

La semaine dernière, ils étaient rentrés au village pour aider leurs familles, parce que depuis plusieurs jours le bruit courait qu’il y aurait une attaque contre la communauté ahmadie. Les prêches accusant les ahmadis d’avoir un sang ‘haram’ (impur) se multipliaient, attisant la haine des fidèles à leur encontre. Mais la communauté ne se doutait pas que l’attaque serait d’une telle violence.

Nous avons envoyé la vidéo à une chaîne de télévision indonésienne. Mais ils n’en ont publié que le début, le moment où les attaquants arrivent devant la maison de l’imam et que les ahmadis sortent pour se défendre. La rédaction avait peur d’attiser la haine en montrant les scènes les plus choquantes. J’ai ensuite posté sur Internet la partie qui montre l’acharnement des assaillants, qui crient "Infidèle, infidèle" en frappant. Ils ont tous un ruban bleu sur la poitrine, ce qui confirme, selon moi, que tout ça était organisé.

"Les crimes haineux se sont multipliés dans le pays"
dans quel pays, est ce que cela a eu lieu ?

L'insécurité et le risque de poussée intégriste en Tunisie ont été illustrés, vendredi 18 février, par le meurtre d'un prêtre polonais retrouvé égorgé "par des extrémistes", aux dires des autorités, et l'attaque d'une rue fréquentée par des prostituées par des islamistes qui voulaient incendier une maison close.

Shahbaz Bhatti, 42 ans, un catholique, était le seul ministre chrétien du gouvernement de la République Islamique du Pakistan. La minorité chrétienne, qui représente moins de 2% de la population, est constituée essentiellement de gens très pauvres qui subissent régulièrement vexations et violences.

Les funérailles du ministre pakistanais des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, un chrétien menacé par les extrémistes islamistes avant d'être assassiné il y a deux jours à Islamabad, se sont déroulées sous très haute sécurité vendredi.

Shahbaz Bhatti, 42 ans, un catholique, était le seul ministre chrétien du gouvernement de la République Islamique du Pakistan. La minorité chrétienne, qui représente moins de 2% de la population, est constituée essentiellement de gens très pauvres qui subissent régulièrement vexations et violences.

Les funérailles du ministre pakistanais des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, un chrétien menacé par les extrémistes islamistes avant d'être assassiné il y a deux jours à Islamabad, se sont déroulées sous très haute sécurité vendredi.

Et tant donné que tu postes ce messages (soit dit en passant, déjà débattu) dans ton sujet qui se nomme "La tolérance musulmane dans certains pays"

tu imputes cet actes à la communauté musulmane qui représenté 1,8 milliards d'invidus?

"Décès de deux personnes et incendie de l'église Al-Chahidaine dans des heurts entre deux familles...
...
Les violences ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane ..
...
le père du chrétien et celui de la musulmane ont été tués..
...
Les relations amoureuses entre musulmans et chrétiens sont taboues en Égypte. Le mariage entre un chrétien et une musulmane est même illégal à moins qu'il ne se convertisse à l'islam.
...
http://www.elwatan.com/depeches/egy...es-confessionnelles-05-03-2011-114661_167.php

Et ça continue.

Pourquoi bruler l'église?????

Et tant donné que tu postes ce messages (soit dit en passant, déjà débattu) dans ton sujet qui se nomme "La tolérance musulmane dans certains pays"

tu imputes cet actes à la communauté musulmane qui représenté 1,8 milliards d'invidus?

Tu vas un peu vite en amalgame et accusation.

Je l'impute simplement aux extrémistes musulmans qui revendiquent cela comme des actes de foi.

Peux tu dire le contraire?

Mais il y a aussi des discriminations et des refus de la liberté des personnes qui sont institutionalisés dans certains pays.

Anne-Isabelle Tollet, grand reporter au Pakistan

Asia Bibi, chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasphème
LEMONDE.FR | 01.06.11 | 18h21 • Mis à jour le 01.06.11 | 18h37

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...amnee-a-mort-pour-blaspheme_1530190_3216.html

Petit extrait :

Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison.

Anne-Isabelle Tollet, grand reporter au Pakistan

Asia Bibi, chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasphème
LEMONDE.FR | 01.06.11 | 18h21 • Mis à jour le 01.06.11 | 18h37

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...amnee-a-mort-pour-blaspheme_1530190_3216.html

Petit extrait :

Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison.

Et ca accuse Israel d'apartheid. C'est ca l'APARTHEID. :rolleyes:

Quand on voit comment se comportent des croyants entre eux, ça ne donne pas envie d'en être...:pleurs:

Si par malheur un jour, en me rasant devant mon miroir, l'envie de me procurer une religion me prend subitement. Je ne sais pas laquelle choisir.

Mais je sais très bien laquelle ne pas choisir.

Ça n'a rien avoir avec l'islam ! Le Pakistan est un pays tribale , c'est les us et coutumes archaïques de chaque tribu qui sont leur véritable religion, arrêter de coller a l'islam n'importe quoi !

Donc d'après toi le Pakistan n'est pas musulman???

C'est vraiment curieux comme position!:eek:

L'islam sunnite est la religion majoritaire du Pakistan, avec 75 % de la population.

20 % des Pakistanais sont chiites et se concentrent dans le nord-ouest du pays, près de la frontière afghane.

Entre 1990 et 2007, les tensions entre sunnites et chiites ont provoqué la mort d'environ 4 000 personnes.:rolleyes:

:prudent::oh:

Ça n'a rien avoir avec l'islam ! Le Pakistan est un pays tribale , c'est les us et coutumes archaïques de chaque tribu qui sont leur véritable religion, arrêter de coller a l'islam n'importe quoi !

Dans des atrocités pareilles, ce n'est peut-être pas l'Islam qui est éffrayant. Mais le silence des soi-disant "bons musulmans".

L'islam sunnite est la religion majoritaire du Pakistan, avec 75 % de la population.

20 % des Pakistanais sont chiites et se concentrent dans le nord-ouest du pays, près de la frontière afghane.

Entre 1990 et 2007, les tensions entre sunnites et chiites ont provoqué la mort d'environ 4 000 personnes.:rolleyes:

Dans des atrocités pareilles, ce n'est peut-être pas l'Islam qui est éffrayant. Mais le silence des soi-disant "bons musulmans".

J'ai pas dis que le Pakistan n'est pas un pays musulman, mais la pratique d’exécuter une chrétienne parce qu'elle a bu une goutte d'eau ça ne fait pas partie de l’islam, il y a aucune phrase dans le coran ou un discours du prophète qui nous ordonne de tuer les chrétiens parce qu’ils ont bu notre eau ou peut importe la raison , on tue personne dans notre religion ! Mais surement ça fais partie de leur coutumes, je peux rien y faire.

La population de cette région a la fâcheuse manie de mélanger leurs barbaries locales qui ne concernent que eux avec les percepts de l'islam. Et c'est là que les journalistes occidentaux interviennent pour faire perdurer les amalgames.

les guerres de religions entre Chrétiens ont fait surement des millions de morts...
Les chiffres sont vraiment d'un autre ordre de grandeur. Pourquoi n'écoutes tu pas les gens qui te disent que ces actes n'ont rien à voir avec l'islam et pourquoi te bornes tu as nous ramené des articles de presses du Figaro, du Monde ( Prend la Croix ou les journaux juifs pendant que tu y ait) .
Le monde Islamique est sans cesse depuis un siècle soumis à des jeux géopolitiques guidé de l’extérieur pour tenter de diviser les peuples. Le Pakistan n'y échappe pas malheureusement... D'un côté les occidentaux vont verser des larmes de crocodile lorsqu'il arrive des affrontement et en cachète se frotter les mains.
La preuve ton smiley après avoir affiché le nombre de 4000 morts ....
Bref si toi tu t'y accommode de la vision du monde à travers le prisme déformant des médias occidentaux , c'est ton droit ...sauf que ça ne te rend pas plus intelligent que n'importe lequel des personnes ici.

merci maverite

le pire c'est que les musulmans extrémistes s'attaquent non seulement aux chrétiens, athées, bouddhistes, homo, femmes non voilés voir la petite de 16 ans lapidé en ukraine

mais aussi aux musulmans modérés

voir le premier attentat suicide contre une mosquée en indonésie

une grande première...

ou ces attentats en inde contre un iman modéré qui est mort, ou les bombes envoyé à un chanteur musulmans en indonésie, chanteur qui dénoncait le fanatisme...

la liste est longue...

salut

pour prouver mes dires en indonésie

Plusieurs livres piégés à l'aide d'explosifs avaient été envoyés en mars à des personnalités de la société civile, comme Ulil Abshar Abdalla, un musulman libéral prônant le pluralisme, Ahmad Dhani, un musicien engagé contre l'extrémisme religieux, ou Goris Mere, un ancien responsable de la police anti-terroriste.

source afp

Ces engins n'ont pas fait de blessé et ces actions n'ont jusqu'à présent pas été revendiquées.

L'inquiétude des autorités a été renforcée par l'attentat suicide perpétré le 15 avril dans la mosquée d'un commissariat de police de la ville de Cirebon, sur l'île de Java. Le kamikaze, un homme de 32 ans, a été tué et une vingtaine de policiers blessés dans cet acte sans précédent sur l'archipel.

L'Indonésie, dont la grande majorité des 240 millions d'habitants sont musulmans, avait été secouée au début des années 2000 par une série d'attaques à la bombe attribuées au réseau Jemaah Islamiyah, dont celle de Bali qui avait tué 202 personnes en 2002.

(©AFP / 21 avril 2011 13h42)

salut

J'ai pas dis que le Pakistan n'est pas un pays musulman, mais la pratique d’exécuter une chrétienne parce qu'elle a bu une goutte d'eau ça ne fait pas partie de l’islam, il y a aucune phrase dans le coran ou un discours du prophète qui nous ordonne de tuer les chrétiens parce qu’ils ont bu notre eau ou peut importe la raison , on tue personne dans notre religion ! Mais surement ça fais partie de leur coutumes, je peux rien y faire.

La population de cette région a la fâcheuse manie de mélanger leurs barbaries locales qui ne concernent que eux avec les percepts de l'islam. Et c'est là que les journalistes occidentaux interviennent pour faire perdurer les amalgames.

Ces barbaries locales existent depuis quand d'après toi?

les guerres de religions entre Chrétiens ont fait surement des millions de morts...
Les chiffres sont vraiment d'un autre ordre de grandeur. Pourquoi n'écoutes tu pas les gens qui te disent que ces actes n'ont rien à voir avec l'islam et pourquoi te bornes tu as nous ramené des articles de presses du Figaro, du Monde ( Prend la Croix ou les journaux juifs pendant que tu y ait) .
Le monde Islamique est sans cesse depuis un siècle soumis à des jeux géopolitiques guidé de l’extérieur pour tenter de diviser les peuples. Le Pakistan n'y échappe pas malheureusement... D'un côté les occidentaux vont verser des larmes de crocodile lorsqu'il arrive des affrontement et en cachète se frotter les mains.
La preuve ton smiley après avoir affiché le nombre de 4000 morts ....
Bref si toi tu t'y accommode de la vision du monde à travers le prisme déformant des médias occidentaux , c'est ton droit ...sauf que ça ne te rend pas plus intelligent que n'importe lequel des personnes ici.

Il y a une jeune femme condamnée à mort pour blasphème pour avoir bu de l'eau et toi tout ce que tu trouves à répondre à cela c'est que ça ne me rend pas plus intelligent???

Ce n'est pas que de la barbarie locale, il y a des imams et des juges qui sont intervenus...c'est à dire des savants de la religion.

Quand à ta référence aux guerres de religion chrétiennes, c'est bien pour cela que je ne suis pas chrétien non plus, tout en reconnaissant que ce n'est pas prévu comme pour l'islam dans leurs livres religieux!

Finalement je me demande si les religions sont une bonne chose pour la race des humains?

Le 24 août, fête de la Saint Barthélemy, Coligny est égorgé dans son lit et son cadavre jeté dans la rue et livré aux exactions de la populace.

Les gardes et les miliciens, arborant une croix blanche sur leur pourpoint et une écharpe blanche, poursuivent le massacre dans le quartier de Saint-Germain l'Auxerrois. Ils massacrent deux cents nobles huguenots venus de toute la France pour assister aux noces princières et rassemblent leurs cadavres dans la cour du Louvre. Certains chefs protestants, prévenus à temps, arrivent à s'enfuir avec les gardes des Guise à leurs trousses.

Quand la population parisienne sort dans la rue, réveillée par le tocsin, elle prend connaissance du massacre. C'est aussitôt la curée. Dans les rues de la capitale, chacun s'en prend aux protestants de rencontre.

Les malheureux, hommes, femmes, enfants, sont traqués jusque dans leur lit et mis à mort des pires façons. Et l'on en profite pour piller les biens des victimes.

À la mi-journée, le roi ordonne d'en rester là. Mais ses sonneurs de trompe ont le plus grand mal à faire respecter ses ordres.

Charles IX assume la responsabilité des événements. Il explique que Coligny avait ourdi un complot et qu'il avait dû l'exécuter.

On évalue le nombre total de victimes dans l'ensemble du pays à 30.000 (plus que sous la Commune de 1871). Il n'empêche que le massacre n'est pas ressenti avec une horreur particulière par les contemporains. Il apparaît à ceux-ci comme relativement banal dans l'atmosphère violente de l'époque.

pour en savoir plus : http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=15720824

Le titre du sujet sous entent que l'islam serait synonyme intolérance et de barbarie...
L'histoire nous démontre que ce n'est pas le cas et dans l'air du temps, et malgrès les affaires de prètre pédophiles sous la responsabilité directe des différents papes la Chrétienté continu d'apparaitre comme un modèle de pureté face à l'Islam .
Oui c'est insoutenable de voir des frères s'entretuer, mais ils sont dirigé par qui et ils entretiennent quel but?
Objectivement comme par hasard en Irak, l'intervention américaine à été suivi des pires attentats inter communautaires...je n'en dirais pas plus il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en apercevoir.

Retour