la tombe du prophète et celles des saints, sur les pas du Salaf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début
écoute sois un peu sympa, au moins lis ce que minna a écrit.. il ya des preuves de la valadité de ce qui est appelé en arabe "tabarrouk" .. vas- y lis les trucs et après on cause.
 
Décidément, soit vous faites exprès de ne pas comrendre, soit" la comprenette "....

Entre le "unfrere", qui S'OBSTINE à croire que le tawassoul c'est de "l'adoration", et déclare "kâfir" ou mécréant toute personne qui y a recourt (y compris les compagnons et les imâms des 4Ecoles,et qui donc d'après son égarement il fallait tuer!!!( quel respect pour les compagnons et les savants du Salaf...que Allâh nous présèrve de ta HARGNE et de ton FANATISME!) et il croit qu'il est le seul à avoir pigé le tawhîd...et toi on est pas sortis de l'aubèrge!!!!

Khâlid bnu Al walîd, ne cherchait pas la PROTECTION par le cheveu du prophète( car j'ai rectifié l'inprécision de Olafd, lire plus haut), mais le TABARROUK (car les affaires qui ont appartenus au Prophète, ainsi que ses cheveux qu'il a DISTRIBUE LUI MEME, après s'être rasé lors de son dernier pélerinage (hadjatou al wad'â3) entre les compagnons et d'autre gens (si tu connaisais un peu l'histoire du prophète tu l'aurais su!).

Les cheveux ça ne se mange pas?! si le prophète l'a fait c'est pour permettre aux gens qui les portent ou les touchent d'accéder à la baraka du prophète, par la grâce de Allâh.

Les milliards de musulmans connaissent cette pratique, et les SEULS à la banir sont la secte WAHHÂBI, qui a vu le jour en Arabie, dans le Nadjd et dont Mouhammad bnu 'abd al Wahhâb est à l'origine. Le Prophète , paix et bénédiction sur lui, nous a averti de leur arrivée, et a bien décrit leurs caracteristiques pour les reconnaître sans ambiguité. Ils ne sont qu'une poignée de main en Arabie Saoudit( l'état Wahhâbi), Qatâr..ainsi que les quelques ignorants qui se laissent bérner par eux dans le monde occidental.


Donc, khâlid bnu Alwalîd, le courageux, rechercheait la baraka, et ainsi espérait-il remporté des victoires contre l'ennemi , si Allâh le veut, grâce à la baraka du cheveu. Ce n'est tout de même pas difficile à comprendre, ou faut-il des loupes pour se rendre à l'évidence!!!

Tu veux bien me répondre ?
 
Ce qui m'énerve le plus c'est quand on reste trop longtemps devant le tombeau du prophète Sallahou Allahy Wa Salam, les autorités saoudiennes après un minute évacuent les gens en criant "shirk shirk shirk"

Soubhan'Allah :(:(

Et oui, c'est malheureux, depuis que les Wahhâbis avec l'aide des Sa'ôud qui recherchaient le pouvoir, se sont emparé de l'Arabie ( après avoir massacré des milliers de musulmans qui faisaient le tawssoul et le tabarrouk, et qui avaient refusé d'adhèrer à leur fausse croyance, qui n'était pas l'Islâm, et qui consiste à croire que Allâh serait un corps avec des membres comme les êtres humains, et qu'il serait "assis" (je me dégoute même de l'ecrire tellememnt c'est laid" sur le Trône), les pélerins musulmans souffrent, et cela est rapporté dans plusieurs récits de voyageurs musulmans, et même des voyageurs orientalistes contemporains du début de l'apparition de la secte.

Le muftî de la Mecque, de cette époque, Zaynî dahlân, a même rédigé un ouvrage qu'il a intitulé " fitnatou al Wahhâbiya", et il rapporte les massacres qu'ils ont commis, et les pillages qu'ils ont perpétré, en se comportant comme des bandits. Deux à deux sur des dromadaires, ils attaquaient en surprise, et tuaient hommes, femmes, enfants, et même des nouveaux nés!!!

Ils sont vraiment à l'image de ce que a rapporté le Messager, paix et bénédiction sur lui, d'eux.

Ils sont arrivé à se maintenir au pouvoir grâce aux PETRODOLLARS, et certains pays musulmans , malgré leur connaissance de l'égarement des Wahhâbis, ils ne disent rien car c'est l'Etat Saoudien principalement qui les fournie en pétrole à un bon prix, et en contre partie, ces Etats acceptent de laisser les Wahhâbis diffuser leurs doctrine égarée sur leur territoire.
 
Et oui, c'est malheureux, depuis que les Wahhâbis avec l'aide des Sa'ôud qui recherchaient le pouvoir, se sont emparé de l'Arabie ( après avoir massacré des milliers de musulmans qui faisaient le tawssoul et le tabarrouk, et qui avaient refusé d'adhèrer à leur fausse croyance, qui n'était pas l'Islâm, et qui consiste à croire que Allâh serait un corps avec des membres comme les êtres humains, et qu'il serait "assis" (je me dégoute même de l'ecrire tellememnt c'est laid" sur le Trône), les pélerins musulmans souffrent, et cela est rapporté dans plusieurs récits de voyageurs musulmans, et même des voyageurs orientalistes contemporains du début de l'apparition de la secte.

Le muftî de la Mecque, de cette époque, Zaynî dahlân, a même rédigé un ouvrage qu'il a intitulé " fitnatou al Wahhâbiya", et il rapporte les massacres qu'ils ont commis, et les pillages qu'ils ont perpétré, en se comportant comme des bandits. Deux à deux sur des dromadaires, ils attaquaient en surprise, et tuaient hommes, femmes, enfants, et même des nouveaux nés!!!

Ils sont vraiment à l'image de ce que a rapporté le Messager, paix et bénédiction sur lui, d'eux.

Ils sont arrivé à se maintenir au pouvoir grâce aux PETRODOLLARS, et certains pays musulmans , malgré leur connaissance de l'égarement des Wahhâbis, ils ne disent rien car c'est l'Etat Saoudien principalement qui les fournie en pétrole à un bon prix, et en contre partie, ces Etats acceptent de laisser les Wahhâbis diffuser leurs doctrine égarée sur leur territoire.

SobhanAllah !

Vous parlez des Wahabis comme parlent les mécréants du Prophète (aleyhi salat wa salam) et ses compagnons. 'Ajib !

Que celui qui a cœur pour comprendre réfléchisse !

Moi je te parle de versets, et toi tu parle histoire (falsifiée).............
 
histoire falsifiée ?

Dans ce domaine, as-tu entendu parler de Benoit Meschin ?

Ses écrits ony largement influencés les historiens de l'arabie contemporaine....... il avait été payé par les séoudiens pour écrire l'histoire "officielle" du royaume wahhabî..

Renseigne toi, c'est très interessant...et passe le bonjour à Benisafi42 qui ne doit pas être très loin...
 
Bismillâhi-r-rahmâni-rahîm,et paix et bénédiction sur son Prophète Mouhammad.


Chers frères et soeurs;

Voici des PREUVES que le Salaf ( nos pieux prédécesseurs des premiers siècles), visitaient la tombe du Messager, paix et bénédiction sur lui, et celles des "awliyâ'" ou saints de l'Islâm. Mieux encore vous trouverez aussi des preuves qui montrent que le Salaf avait recours au tawassoul comme le khalaf (les gens d'après).

Avant toute chose, la DEFINITION du terme "adoration" et celle du "tawassoul" en Islâm me semble importante à rappeler pour mieux distinguer les deux termes:

DEFINITION DE L'ADORATION:

-Abû Al Qâsim Al isbahânî, dans "Moufradât al Qour'ân", a dit" L'adoration est l'extrème soumission (mountahâ at-tadzalloul)".
-L'imâm Az-zadjâdj, fameux savant et linguiste a dit " l'adoration dans la langue des Arabes est l'obéissance (Tâ'a) accompagnée de soumission (khouchoû') ".


DEFINITION DU TAWASSOUL:

-Le tawassoul EST recourir à une "wasîla ou sabab" traduit par "moyen "dans l'espoir d'aboutir à un bienfait, AVEC la profonde croyance que SEUL Allâh est le CREATEUR de ce bienfait s'il a eu lieu. L'exemple le plus donné par les savants est celui du médicament: en effet le malade a recours au médicament pour soulager sa douleur ou le guerir, tout en sachant, que ce n'est là qu'une "wasîla" ou moyen par lequel, SI Allâh le veut, le soulagement ou autre auront lieu. Le tawassoul peut se faire par les bonnes actions, par le Messager,même après sa mort, (preuves ci-dessous) et par le haut degré des Saints.

Dans le verset (35, S. Al mâ'ida), il est dit dans un sens approché:" Recourez à "al wasîla"(moyen) pour avoir Son agrément".

Donc tout AMALGAME entre les deux termes ne viendrait que d'une ignorance de la langue arabe et de l'enseignement des Anciens.

PREUVES QUE LE SALAF VISITAIT LA TOMBE DU MESSAGER ET PRATIQUER LE TAWASSOUL:

-Al Hâfidz Al Bayhaqî dans son ouvrage "al bidâya wa an-nihâya), p.(91-92) avec une chaîne de transmission authentique( Sahîh) rapporte:" Une secheresse s'est abattue sur les gens du temps du calife Omar, alors un homme (le compagnon du prophète Bilâl bnu Al hârith Al mouzaniyy) s'est rendu à la tombe du prophète, paix et bénédiction sur lui, et a dit: Ô Messager de Allâh, demande à Dieu que la pluie tombe, car ta Oumma est entrain de périr. Il vit alors le Messager dans son sommeil, il lui dit: "passe le salâm à Omar et dit lui que la pluit tombera...".


-Même version rapportée par Ibn hadjar Al 'asqalânî, dans son " fathou al bârî" (II/485-496).


Voici maintenant l'exemple des savants des QUATRE ECOLES, et qui font partie du Salaf:

-Al khatîb al Baghdâdî, rapporte avec une chaîne de transmission authentique(Sahîh) dans ouvrage " Târîkh baghdâd", (I/123): "L'imâm ACH-CHÂFI'Î a dit: je pratique sans hésitation le tabarrouk( recherche de la baraka) par Abû hanîfa... je visite sa tombe tous les jours ; lorsque j'ai un besoin de quelque chose j'accomplis une prière puis m'en vais visiter sa tombe, et je demande à ALLÂH ce dont j'ai besoin par son intercession , et quand bien même la réalisation de cette chose me paraissait difficile, elle est quand même exaucée".

-Voici l'imâm MÂLIK , alors qu'il accompagnait le Calife Al Mansôur en pélerinage, ce drnier lui aurait demandé, une fois parvenus devant la tombedu Messager:"...je me dirige vers la Mecque et j'invoque le prophète, ou bien je me dirige vers le Messager de Dieu et je l'invoque? Ce à quoi l'imâm Mâlik a répondu: "pourquoi détournerais-tu ton visage de lui, alors qu'il est ta "wasîla" et celle de ton pèrepour demander à Dieu (l'exaucement des prières)! Au contraire, dirige toi vers lui et demande son intercession. Rapporté par le très ILLUSTRE al Qâdî 'iyâd (544h) dans son "achifâ' bi ta'rîfi houqouq al Moustafâ".

-L'imâm Ahmed bnu HANBAL, dans son manuscrit intitulé "al mansik" rédigé à l'attention de Al Maroûdzî, il dit:" IL ( càd celui qui voudrait que la pluie tombe, en arabe "almoustasqî ") fait le TAWASSOUL par le prophète. Puis ibn Hanbal ajoute: "Ainsi Ibrâhîm Al Harbî (savant contemporain de l'imâm Ahmad, décédé 40 après lui) disait : "que l'invocation se fasse au pied de la tombe de Ma'roûf Al karkhî( grand saint de l'Islâm), le mausolée testé (càd, les demandes à Dieu qui se faisaient par son Haut degré étaient généralement exaucées). Fin de la parole de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal.


Voilà mes chers frères et soeurs, la VERITABLE tradition du Salaf avec PREUVES à l'appui, consultez vous même, et vous verrez in châ'allâh par vos propres yeux!!!!

Ce qui est dénoncé par les savants ce sone les gens qui croient que c'est le prophète ou le saint invoqué qui CREE la chose demandée, car cela contredit l'Islâm puisque SEUL Allâh est le créateur de toute chose. Mais jamais un savant du Salaf ni du Khalaf, avant ibn Taymiyya n'a interdit la visite des tombes et le tawassoul.Il est veritablement LE premier, et c'est pour cela , entre autres, qu'il fut condamné.

L'imâm ibnu Sîrîn, a dit que " cette science EST votre religion, alors veillez à bien choisir ceux par qui vous l'apprenez".


Wa Allâhou a'lam wa ahkam.
Mashallah :D

Certes, nous n'adorons pas le même Dieu !!!
Mon Dieu m'a ordonné de prier pour les morts et pas prier les morts !!!

Et je signale que « wassila » vaut dire « moyen », et « tawassoul » vaut dire « prière »… « atawassalou ilayka » = « arjouka » = « je te prie » ou « prière » !!!

Ce jeu de mots me rappelle de ce passage coranique : {46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

J'espère que ... :D
 
Mashallah :D

Certes, nous n'adorons pas le même Dieu !!!
Mon Dieu m'a ordonné de prier pour les morts et pas prier les morts !!!

Et je signale que « wassila » vaut dire « moyen », et « tawassoul » vaut dire « prière »… « atawassalou ilayka » = « arjouka » = « je te prie » ou « prière » !!!

Ce jeu de mots me rappelle de ce passage coranique : {46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

J'espère que ... :D

Quand tu te décideras à accomplir tes obligations que le prophète Mouhammad nous a demandé de remplir, à savoir apprendre la science de la religion ('aqîda et fiqh) de façon traditionnelle, on n'en reparlera...

Je t'ai déja dis, que celui qui croit pouvoir apprendre en lisant des livres et en bannissant l'enseignement, est semblable à une poule qui croît que parceque elle aurait des ailes, elle peut voller...

Il n'y a que les disciples de Sayyid Qoutoub, le marxiste , qui croient comme lui que l'apprentissage du fiqh est inutile de nos temps, tant que le Califat n'est pas rétabli... et même il a dit que c'était une perte de temps... Sayyid Qoutoub, était un marxiste athée, et il n'a jamais appris la science de la religion, et lorsqu'il fut emprisonné après avoir tenter un attentat contre le gouvernement égyptien, il a soit disant mis en place SA PROPRE interprétation du Coran, en rejettant les anciennes...Et son égarement est allé jusqu'à dire que Allâh était une "plume" et " un cerveau", wal-'iyyâdzou billâh; il a appelait Allâh par des noms inconvenants , et il est par cela devenu kâfir, et cela en vertu du (verset 180 ,S. Al Ahqâf), dans le sens approché est : " A Dieu appartient les Noms Prestigieux (al asmâ' al housnâ) , invoquez le donc par eux, et éloignez vous de ceux qui s'égarent en lui attribuant des noms inconvenants".


Ressaisis toi, tu cours mon cher Marxislam vers un mirage, et le réveil risque d'être douloureux....
 
Quand tu te décideras à accomplir tes obligations que le prophète Mouhammad nous a demandé de remplir, à savoir apprendre la science de la religion ('aqîda et fiqh) de façon traditionnelle, on n'en reparlera...

Je t'ai déja dis, que celui qui croit pouvoir apprendre en lisant des livres et en bannissant l'enseignement, est semblable à une poule qui croît que parceque elle aurait des ailes, elle peut voller...

Il n'y a que les disciples de Sayyid Qoutoub, le marxiste , qui croient comme lui que l'apprentissage du fiqh est inutile de nos temps, tant que le Califat n'est pas rétabli... et même il a dit que c'était une perte de temps... Sayyid Qoutoub, était un marxiste athée, et il n'a jamais appris la science de la religion, et lorsqu'il fut emprisonné après avoir tenter un attentat contre le gouvernement égyptien, il a soit disant mis en place SA PROPRE interprétation du Coran, en rejettant les anciennes...Et son égarement est allé jusqu'à dire que Allâh était une "plume" et " un cerveau", wal-'iyyâdzou billâh; il a appelait Allâh par des noms inconvenants , et il est par cela devenu kâfir, et cela en vertu du (verset 180 ,S. Al Ahqâf), dans le sens approché est : " A Dieu appartient les Noms Prestigieux (al asmâ' al housnâ) , invoquez le donc par eux, et éloignez vous de ceux qui s'égarent en lui attribuant des noms inconvenants".

Ressaisis toi, tu cours mon cher Marxislam vers un mirage, et le réveil risque d'être douloureux....
La religion, c'est le Coran et toute sagesse qui incombe dans son sens et qui ne le contredit en rien... Et c'est ça, ce que j'ai appris et je suis toujours entrain d'apprendre.

Quant au fiqh écrit pas les machos sanguinaires, je le laisse à ses fans... Je suis contre le terrorisme et l'obscurantisme ;)

La science et l'amour émanent de Dieu... L'ignorance et le terrorisme émanent de Satan... Et moi je refuse d'adorer le Satan ;)
 
Ce qui m'énerve le plus c'est quand on reste trop longtemps devant le tombeau du prophète Sallahou Allahy Wa Salam, les autorités saoudiennes après un minute évacuent les gens en criant "shirk shirk shirk"

Soubhan'Allah :(:(

Salam,

Bah c'est normal...tout le monde veux passer voir la tombe du prophete sallahou 3alaihi wassalam...et puis certaines personnes justement demandent des choses au prophete qu'il ne faut demander qu'à Allah soubhanahou wata3ala,le Prophète sallahou 3alaihi wassalam a dit :"Ne transformez pas ma tombe en fête, ni vos maison en tombes. Priez sur moi car vos prières me parviennent là où que vous soyez",("Priez sur moi"...La prière signifie ici "Allahouma salli 3ala Mohamed wa 3ala ali Mohamed kama salayta 3ala Ibrahima..." et surtout de ne pas dire "O Prophète demande à Allah de me protéger de....").

Les tombes ne sont pas un lieux de prières....le Prophète sallahou 3alaihi wassalam interdit aux musulmans de considérer sa tombe et d'autres tombes comme lieux de prière, car il craignait de devenir le sujet d'une idolâtrie. Il craignait que cela conduise le peuple au blasphème comme ce fut le cas pour beaucoup de nations....et qu'est ce que l'idolatrie ....ceux qui se réunissent dans une mosquee est un acte d'adoration ... le fait de se réunir aux tombes ou autres désignant amour et glorification sont association à Allah!!!!!

L'idôlatrie est un mélange de vérité et d'erreur. La vérité réside dans l'enseignement de ces hommes vertueux et l'erreur est la mauvaise interprétation de cet enseignement qu'en ont tiré les "élèves" en élevant ces gens du savoir....


Le Prophète sallahou 3alaihi wassalam a dit :

"Je crains pour ma Communauté les Imams égarés. c'est à dire qui ne se basent sur aucune science, qui égarent leur troupeau et apportent des innovations."
 
Salam,

Bah c'est normal...tout le monde veux passer voir la tombe du prophete sallahou 3alaihi wassalam...et puis certaines personnes justement demandent des choses au prophete qu'il ne faut demander qu'à Allah soubhanahou wata3ala,le Prophète sallahou 3alaihi wassalam a dit :"Ne transformez pas ma tombe en fête, ni vos maison en tombes. Priez sur moi car vos prières me parviennent là où que vous soyez",("Priez sur moi"...La prière signifie ici "Allahouma salli 3ala Mohamed wa 3ala ali Mohamed kama salayta 3ala Ibrahima..." et surtout de ne pas dire "O Prophète demande à Allah de me protéger de....").

Les tombes ne sont pas un lieux de prières....le Prophète sallahou 3alaihi wassalam interdit aux musulmans de considérer sa tombe et d'autres tombes comme lieux de prière, car il craignait de devenir le sujet d'une idolâtrie. Il craignait que cela conduise le peuple au blasphème comme ce fut le cas pour beaucoup de nations....et qu'est ce que l'idolatrie ....ceux qui se réunissent dans une mosquee est un acte d'adoration ... le fait de se réunir aux tombes ou autres désignant amour et glorification sont association à Allah!!!!!

L'idôlatrie est un mélange de vérité et d'erreur. La vérité réside dans l'enseignement de ces hommes vertueux et l'erreur est la mauvaise interprétation de cet enseignement qu'en ont tiré les "élèves" en élevant ces gens du savoir....


Le Prophète sallahou 3alaihi wassalam a dit :

"Je crains pour ma Communauté les Imams égarés. c'est à dire qui ne se basent sur aucune science, qui égarent leur troupeau et apportent des innovations."

Donc d'après toi, le compagnon du prophète bilâl bnu Alhârith al mouzaniyy qui a fait le tawassoul par le prophète en visitant sa tombe est un kâfir qui a fait du chirk, ainsi que les imâms du salaf, des 4Ecoles qui ont autorisé et FAISAIENT le tawassoul??????!!!!!

Le prophète nous a conseillé de suivre l'enseignement des SAVANTS DU SALAF( ceux des trois premiers siècles de l'hégire).... et le hadîth que tu cites VISE PARFAITEMENT les pseudo savants des Wahhâbis ( al albânî, ibn bâzz, al 'outhaymîn....)qui n'ont rien appris et ignorent l'arabe au point de confondre Tawassoul et "adoration", et de déclarer kâfir toute personne qui y a recours, y compris le Salaf....Alors les quels suis-tu comme exemple????
 
les saints hommes et prophetes d'Allah swt sont comme ce qu'on appel des VIP lorsqu'on veut se faire entendre plus vite on à recours à des proches d'une personne, c'est exactement pareil... je ne vois pas pourquoi on doit en faire tout un plat...

wa salaam
 
les saints hommes et prophetes d'Allah swt sont comme ce qu'on appel des VIP lorsqu'on veut se faire entendre plus vite on à recours à des proches d'une personne, c'est exactement pareil... je ne vois pas pourquoi on doit en faire tout un plat...

wa salaam

Bâraka-l-lâhou fîk mon frère, mais je doute que certains comprennent...les milliards de musulmans dans le monde ont recours au tawassoul, et les seuls à banir cette pratique sont les Wahhâbis, qui déclarent kâfir TOUS les musulmans qui y ont recourd, et partant de là, ils s'autorisent à les tuer (comme la GIA en Algèrie, branche des Wahhâbis), ou encore les attentats au Maroc, dont des musulmans ont été les principales victimes.

Que Allâh nous guide, et nous protège de leur hargne, et leur aveuglement.
 
Bâraka-l-lâhou fîk mon frère, mais je doute que certains comprennent...les milliards de musulmans dans le monde ont recours au tawassoul, et les seuls à banir cette pratique sont les Wahhâbis, qui déclarent kâfir TOUS les musulmans qui y ont recourd, et partant de là, ils s'autorisent à les tuer (comme la GIA en Algèrie, branche des Wahhâbis), ou encore les attentats au Maroc, dont des musulmans ont été les principales victimes.

Que Allâh nous guide, et nous protège de leur hargne, et leur aveuglement.

wafik ma soeur, ce sont les memes qui ont infiltré le monde musulmans pour le transformer une machine de guerre terrifiante...
 
wafik ma soeur, ce sont les memes qui ont infiltré le monde musulmans pour le transformer une machine de guerre terrifiante...

INCONTESTABLEMENT, les Wahhâbis qui gouvernent aujourd'hui l'Arabie Saoudite, le Qatar...et qui arrive à dominer la région grâce aux petrodollars, et vont même jusqu'à donner des aides à des Etats arabes pour qu'ils ferment les yeux sur leur doctrine envenimée, et les laissent infiltrer les populations, et leur faire un veritable lavage de cerveau, les transformant ainsi en des sabres dressés contre LES MUSULMANS.

Ce n'est pas un hasard, si les Talibans, hargneux et fanatiques, ou Al'qâ'ida soient des Wahhâbis pure et dure...

L 'arrivée de cette secte a été anoncée par le prophète, paix et bénédiction sur lui: il a dit que de la région du Nadjd( en Arabie) apparaitra la CORNE DE SATAN, et ils a décris cette secte comme étant des gens qui récitent le Coran, mais en fait sans Yy comprendre quoi que ce soit...et en effet, conformement à la prédiction du prophète, Mouhammad bnu 'abd Al wahhâb et sa secte aidée par Al Sa'oud ont apparus dans cette région en 1740, massacrant les musulmans autour, et se déclarant comme les SEULS MUSULMANS, et que d'après eux TOUT les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Prophète Mouhammad.

En plus de leur terrorisme, ils ont innové dans la croyance musulmane, et déclarent comme les chrétiens que Allâh est un corps avec des menbres(visage, pied, mains, cuisse, ...rigole pas c'est la vérité, c'est ridicule, mais ils y croient dur comme fer!!!), et prétendent que Allâh est"assis " sur le Trône...etc, etc.;

Enfin, le Califat ottoman de l'époque les avaient combattu, mais le califat était faible et convoité de partout, et la secte a réussi, à s'allier avec les Anglais pour détruire le califat et l'union musulmane de l'interieur. Les Anglais les a muni en armes et munitions pour tenir bon contre les musulmans!!!

C'est malheureux, aujourd'hui, l'Etat saoudien tente de réécrire l'histoire, et d'éffacer les traces des crimes qu'ils ont perpétré contre les musulmans, mais grâce à dieu des livres d'histoire subsistent dans le monde musulman et même en Occident qui relatent leur fanatisme et leur égarement. Et même des savnts et des associations musulmanes existent pour dénoncer leur égarement et mettre en garde les musulmans, surtout en Occident où les bibliographies islamiques sont rares, et les gens ne peuvent pas toujours vérifier...
 
INCONTESTABLEMENT, les Wahhâbis qui gouvernent aujourd'hui l'Arabie Saoudite, le Qatar...et qui arrive à dominer la région grâce aux petrodollars, et vont même jusqu'à donner des aides à des Etats arabes pour qu'ils ferment les yeux sur leur doctrine envenimée, et les laissent infiltrer les populations, et leur faire un veritable lavage de cerveau, les transformant ainsi en des sabres dressés contre LES MUSULMANS.

Ce n'est pas un hasard, si les Talibans, hargneux et fanatiques, ou Al'qâ'ida soient des Wahhâbis pure et dure...

L 'arrivée de cette secte a été anoncée par le prophète, paix et bénédiction sur lui: il a dit que de la région du Nadjd( en Arabie) apparaitra la CORNE DE SATAN, et ils a décris cette secte comme étant des gens qui récitent le Coran, mais en fait sans Yy comprendre quoi que ce soit...et en effet, conformement à la prédiction du prophète, Mouhammad bnu 'abd Al wahhâb et sa secte aidée par Al Sa'oud ont apparus dans cette région en 1740, massacrant les musulmans autour, et se déclarant comme les SEULS MUSULMANS, et que d'après eux TOUT les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Prophète Mouhammad.

En plus de leur terrorisme, ils ont innové dans la croyance musulmane, et déclarent comme les chrétiens que Allâh est un corps avec des menbres(visage, pied, mains, cuisse, ...rigole pas c'est la vérité, c'est ridicule, mais ils y croient dur comme fer!!!), et prétendent que Allâh est"assis " sur le Trône...etc, etc.;

Enfin, le Califat ottoman de l'époque les avaient combattu, mais le califat était faible et convoité de partout, et la secte a réussi, à s'allier avec les Anglais pour détruire le califat et l'union musulmane de l'interieur. Les Anglais les a muni en armes et munitions pour tenir bon contre les musulmans!!!

C'est malheureux, aujourd'hui, l'Etat saoudien tente de réécrire l'histoire, et d'éffacer les traces des crimes qu'ils ont perpétré contre les musulmans, mais grâce à dieu des livres d'histoire subsistent dans le monde musulman et même en Occident qui relatent leur fanatisme et leur égarement. Et même des savnts et des associations musulmanes existent pour dénoncer leur égarement et mettre en garde les musulmans, surtout en Occident où les bibliographies islamiques sont rares, et les gens ne peuvent pas toujours vérifier...


exact et c'est comme ça que le califat est tombé :( d'un coté vers la reigon persique et que l'autre coté arabe... les anglais pour les émirs dont les vrais heritiers furent assassinés et les américains pour l'arabie saoudite...
 
Et oui, les Anglais déja , avez un double visage: d'un côté ils soutenaient LE charîf housayn et les montaient contre les le Califat ottoman, sous prêtexte, que les arabes non pas à être gouvernés pa r des Turc( tu vois un peu la zizanie, alors que l'islâm ne fais pas de distinction entre un arabe ou un non arabe, ou un blanc ou un noir...on est tous musulmans),et l'interlocuteur des Anglais avec le charîf houssayn était Lorrence D'arabie...et de l'autre ils soutenaient les sectaires wahhâbis et les armaient pour produire la fitna dans la oumma, et ceci par leur intermédiaire Philby( très connu lui aussi).
Ainsi les Anglais étaient sûr que, quel que soit le vainquuer au final (les wahhâbis ou les charif houssayn (que tu appellles émir) , après la fin du califat, d'avoir une influence en Arabie...

Or, les Wahhâbis savaient que les Anglais aidaient aussi le charîf houssayn, et voulaient avoir le pouvoir en Arabie pour eux seuls, donc ils se sont ralliés au final avec les Américains, qui se sont vu attribué l'exploitation EXCLUSIVE des mines pétrolières en Arabie et à des prix DERISOIRS, et en contre partie, les Américains ont RECONNU la légitimité de l'Etat Saodien, et les autres pays occidentaux ont fait de même...

Les Etats arbes étaient conscients de l'égarement des Wahhâbis, mais tous soufraient de la colonisation, et cherchaient d'abord à récupérer leurs indépendances respectives...

Et voilà comment, l'arabie Saoudite s'est installée dans les lieux saints de L'islâm, et grâce au petrôle, personne n'ose remettre en cause l'existance de cette secte qui pollue L'islâm..;
 
les saints hommes et prophetes d'Allah swt sont comme ce qu'on appel des VIP lorsqu'on veut se faire entendre plus vite on à recours à des proches d'une personne, c'est exactement pareil... je ne vois pas pourquoi on doit en faire tout un plat...

wa salaam

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Y a-t il un verset coranique qui prouve tes propos ou un hadith authentique du prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam!

Stp répondre à ma question par un verset coranique ou hadith! pas autre chose Baraka Allaho fik.
 
INCONTESTABLEMENT, les Wahhâbis qui gouvernent aujourd'hui l'Arabie Saoudite, le Qatar...et qui arrive à dominer la région grâce aux petrodollars, et vont même jusqu'à donner des aides à des Etats arabes pour qu'ils ferment les yeux sur leur doctrine envenimée, et les laissent infiltrer les populations, et leur faire un veritable lavage de cerveau, les transformant ainsi en des sabres dressés contre LES MUSULMANS.

Ce n'est pas un hasard, si les Talibans, hargneux et fanatiques, ou Al'qâ'ida soient des Wahhâbis pure et dure...

L 'arrivée de cette secte a été anoncée par le prophète, paix et bénédiction sur lui: il a dit que de la région du Nadjd( en Arabie) apparaitra la CORNE DE SATAN, et ils a décris cette secte comme étant des gens qui récitent le Coran, mais en fait sans Yy comprendre quoi que ce soit...et en effet, conformement à la prédiction du prophète, Mouhammad bnu 'abd Al wahhâb et sa secte aidée par Al Sa'oud ont apparus dans cette région en 1740, massacrant les musulmans autour, et se déclarant comme les SEULS MUSULMANS, et que d'après eux TOUT les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Prophète Mouhammad.

En plus de leur terrorisme, ils ont innové dans la croyance musulmane, et déclarent comme les chrétiens que Allâh est un corps avec des menbres(visage, pied, mains, cuisse, ...rigole pas c'est la vérité, c'est ridicule, mais ils y croient dur comme fer!!!), et prétendent que Allâh est"assis " sur le Trône...etc, etc.;

Enfin, le Califat ottoman de l'époque les avaient combattu, mais le califat était faible et convoité de partout, et la secte a réussi, à s'allier avec les Anglais pour détruire le califat et l'union musulmane de l'interieur. Les Anglais les a muni en armes et munitions pour tenir bon contre les musulmans!!!

C'est malheureux, aujourd'hui, l'Etat saoudien tente de réécrire l'histoire, et d'éffacer les traces des crimes qu'ils ont perpétré contre les musulmans, mais grâce à dieu des livres d'histoire subsistent dans le monde musulman et même en Occident qui relatent leur fanatisme et leur égarement. Et même des savnts et des associations musulmanes existent pour dénoncer leur égarement et mettre en garde les musulmans, surtout en Occident où les bibliographies islamiques sont rares, et les gens ne peuvent pas toujours vérifier...



ma soeur, jusuqe la tu apportais des preuves, et je m'efforcais de les vérifier et de me remettre en question si necessaire, cependant, traiter les salafis de terroristes, faire l'amalgame entre le GIA qui sont des takfirs et nous, c'est bcp, de plus la description dont tu parles c'est celle des takfir encore une erreur. enfin on ne kaffar pas celui qui fait du chirk, on croit en la distinction entre koufr 'amali et koufr i'tiqadi, comme l'a decrit Ibn 'Abbas : koufr douna koufr.

barakallahou fik, ne tombe pas dans le mensonge, c'est la seul chose qui ferais que je ne pourrais supporter de continuer le dialogue avec toi, alors que jusqu'ici tu me paraissais parler avec des sources de choses plausibles.

barakallahou fik, en espérant que tu ne prenne pas mal mes propos, barakallahou fik
 
Donc d'après toi, le compagnon du prophète bilâl bnu Alhârith al mouzaniyy qui a fait le tawassoul par le prophète en visitant sa tombe est un kâfir qui a fait du chirk, ainsi que les imâms du salaf, des 4Ecoles qui ont autorisé et FAISAIENT le tawassoul??????!!!!!

Le prophète nous a conseillé de suivre l'enseignement des SAVANTS DU SALAF( ceux des trois premiers siècles de l'hégire).... et le hadîth que tu cites VISE PARFAITEMENT les pseudo savants des Wahhâbis ( al albânî, ibn bâzz, al 'outhaymîn....)qui n'ont rien appris et ignorent l'arabe au point de confondre Tawassoul et "adoration", et de déclarer kâfir toute personne qui y a recours, y compris le Salaf....Alors les quels suis-tu comme exemple????

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit....je ne suis ni salafi ni soufi ,ni takfiri...je suis musulman point barre....quand on prie...on prie Dieu Le Tout Puissant,soubhannallah:


"Dieu ne suffit-Il point à son serviteur ?" (Coran 39.36).

et ce qu'on recite au moins 17fois par jour "C\'est Toi [Seul] que nous adorons, et c\'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

ce ne serait donc pas suffisant pour vous!!!!!


ps:si tu as des preuves de ce que tu avances je me retracterai(sur ce que j'ai mis en gras)

salam
 
Bâraka-l-lâhou fîk mon frère, mais je doute que certains comprennent...les milliards de musulmans dans le monde ont recours au tawassoul, et les seuls à banir cette pratique sont les Wahhâbis, qui déclarent kâfir TOUS les musulmans qui y ont recourd, et partant de là, ils s'autorisent à les tuer (comme la GIA en Algèrie, branche des Wahhâbis), ou encore les attentats au Maroc, dont des musulmans ont été les principales victimes.

Que Allâh nous guide, et nous protège de leur hargne, et leur aveuglement.

wafik ma soeur, ce sont les memes qui ont infiltré le monde musulmans pour le transformer une machine de guerre terrifiante...

je crois que vous nageaient en pleine confusion:

takfiri ,wahabis,GIA===>c'est quoi cette histoire:eek:
 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit....je ne suis ni salafi ni soufi ,ni takfiri...je suis musulman point barre....quand on prie...on prie Dieu Le Tout Puissant,soubhannallah:


"Dieu ne suffit-Il point à son serviteur ?" (Coran 39.36).

et ce qu'on recite au moins 17fois par jour "C\'est Toi [Seul] que nous adorons, et c\'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

ce ne serait donc pas suffisant pour vous!!!!!


ps:si tu as des preuves de ce que tu avances je me retracterai(sur ce que j'ai mis en gras)

salam

le tawassoul n'est pas une adoration ( voir définition dans le topic).
Les versets que vous ,vous mettez en avant, sont des versets qui visent l'adoration , personne ne les contestent. En effet SEUL Allâh mérite d'être adoré. Sinon on ne serait pas musulmans.


Si tu veux une réponse plus détaillée sur les differents sens de" l'invocation ", voir mes réponses à Kaprim00 dans le même topic, un peu plus en avant (je ne sais pas où exactement, mais c'était en réponse à des versets et un hadîth qu'il avait sorti de son contexte:(c'était un échange de plusieurs messages...). lis les si tu veux.

Si après cela tu n'es toujours pas convaincu, alors je tenterais de t'apporter d'autres preuves, quoi que l'exemple des compagnons et des savants du salaf est assez ELOQUENT...mais bon peut être pas pour tout le monde.
 
Bâraka-l-lâhou fîk mon frère, mais je doute que certains comprennent...les milliards de musulmans dans le monde ont recours au tawassoul, et les seuls à banir cette pratique sont les Wahhâbis, qui déclarent kâfir TOUS les musulmans qui y ont recourd, et partant de là, ils s'autorisent à les tuer (comme la GIA en Algèrie, branche des Wahhâbis), ou encore les attentats au Maroc, dont des musulmans ont été les principales victimes.

Que Allâh nous guide, et nous protège de leur hargne, et leur aveuglement.

t'es une femme lamentable. Aoudou billah !

VIP ??? c'est ça l'Islam ?

Les Wahabis sont les seuls ?? Ceux que tu appelent Wahabis sont en effet les plus connu pour mettre en garde la communauté face aux égarés comme vous. Voilà pourquoi vous nous détester en particulier

Un acte d'adoration quelconque pour se rapprocher d'un intermédiaire Wassitah, alors cela est du polythéisme majeur Chirk Akbar (qui fait sortir de la religion).

C'est ce que les polythéistes faisaient Allah dit d'eux :

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)

De ce fait, si pour lui prendre pour intermédiaire (Tawassoul), c'est demander d'une personne morte ou absente de lui combler son besoin, ou bien en se rapprochant de lui en accomplissant un acte d'adoration quelconque, comme l'immolation الذبح , le vœu النذر , ou autre; cela est du polythéisme majeure Chirk Akbar.

Mais s'il vise par le Tawassoul le fait qu'il dit : "Allahoumma ! Je te demande par le droit d'untel" ou : "Je me rapproche de toi par le biais d'untel" et autre que cela. Cela fait partie des innovations et inventions liées à l'invocation. Et Allah est Le plus Savant

regardez ça : un ancien sheikh soufi repenti :http://dl.free.fr/b5MAeVODI/Soufia.DAT
http://www.dailymotion.com/video/x5dpeg_reponse-aux-habbaches-et-autres-ach_webcam
 
ma soeur, jusuqe la tu apportais des preuves, et je m'efforcais de les vérifier et de me remettre en question si necessaire, cependant, traiter les salafis de terroristes, faire l'amalgame entre le GIA qui sont des takfirs et nous, c'est bcp, de plus la description dont tu parles c'est celle des takfir encore une erreur. enfin on ne kaffar pas celui qui fait du chirk, on croit en la distinction entre koufr 'amali et koufr i'tiqadi, comme l'a decrit Ibn 'Abbas : koufr douna koufr.

barakallahou fik, ne tombe pas dans le mensonge, c'est la seul chose qui ferais que je ne pourrais supporter de continuer le dialogue avec toi, alors que jusqu'ici tu me paraissais parler avec des sources de choses plausibles.

barakallahou fik, en espérant que tu ne prenne pas mal mes propos, barakallahou fik

franchement elle donne la nausée cette calomniatrice. on est mieux sur Mejliss, ils sont moins *** les habbaches làbas.
 
à "unfrère" et ses pairs:

dis -le , et 'Allâh EST TEMOIN, dis le que tu es allé vérifier les preuves données par minna..

moi je dis -et je l'ai déjà dit- que tu as des ornières, que tu les lis à peine en diagonale, et que tu t'obstines aveuglément dans ton raisonnement,

ce pourquoi j'ai arrêté, là..je te dis,...dis le -si tu l'as fait...

dis :
'Allâh est témoin que j'ai voulu être objectif dans la discussion avec minna, et que je suis allé vérifier les preuves qu'elle a avancées...

après on parlera de calomnie ou non (alors cet adjectif s'appliquera à TOUS les SAVANTS qu'elle a cités)

...
 
suite de "à 'UNFRERE' "...

moi j'ai pris le temps de regarder l'extrait vidéo que tu proposes, celui de dailymotion (je n'arrive pas à télécharger l'autre).. je te réponds mais avant je te dis: attends, écoute bien, si tu es sincère dans la discussion, lis bien ce que j'écris, chaque terme, pas tout à la va vite..

1/ tu utilises les termes "au-dessus" ... mais ce n'est pas une preuve dans ton discours, car "au-dessus" en français comme en arabe, a un sens de valeur. Quand on dit (dans les deux langues et d'autres langues encore) quand on dit qu'un élève est au dessus des autres , cela est compris immédiatement par la valeur..il y a foultitude d'exemples comme celui-ci..

tu dis que tu prends le sens apparent de ces termes "au-dessus" , mais justement le sens apparent pout tout le monde, c'est le sens de la valeur.. dons au contraire , tu déformes la compréhension populaire pour mettre un sens à proprement parler physique..

2/ tu utilises les termes "s'est élevé" ; ça , c'est vraiment TA traduction, tu déformes les termes arabes des passages que tu cites, donc tu utilises pour l'essentiel de véritables références mais tu tronques les termes selon une traduction qui t'es propre. Je crois que tu ne connais pas l'arabe, tu n'es pas arabophone. Ce n'est donc pas un argument. cela s'applique à tous les passages de cette vidéo que tu as mis en ligne cette nuit.

3/ de même, tu prétends utiliser des passages du Livre et du hadîth, mais le terme "comment" c'est TON INVENTION, il ne figure ni dans le Livre ni dans le hadîth.. donc tu l'induis dans la démonstration parmi des traductions des références, et tu déformes le discours, c'est une sorte de tricherie intellectuelle. Enlève ce "comment" de ton discours, il n'est ni dans les références , ni dans les discours des anciens pour commenter les dits passages.

Tout ton discours s'appuies sur ces points erronés, et partant d'eux, il en est de même pour ce que tu attribues à Ibn 'Abbâs, Mâlik, 'Ahmad, ... tu déformes leurs propos à partir de tes erreurs et tronqueries de départ.
Lorsque Mâlik a parlé de Science , toit tu dis qu'il a dit "en tout lieu" alors que ce qu'il a dit c'est "s'étend sur toute chose" ..
tu vois comment tu tronques les propos pour "vérifier" ta théorie ? Cela parce que tu t'entêtes dans ton raisonnement et que tu ignores la langue arabe.. mais je vais aller plus loin.

-Al Ghoûmarî al-maghribî a dit que le ciel est la "qiblah" des dou'as en précisant que ce n'est pas un emplacement à attribuer à 'Allâh, comme la mecque est la qiblah de la prière alors que personne ne croit que 'Allâh est un corps situé à la Mecque !

-l'imâm Ibrâhîm bnou As-sarî az-zadjâj , linguiste connu (dans le monde arabe !) 311 HG, a dit: "El 'Aliy (ce que toi tu traduis par 'Très Haut') -suit une explication grammaticale- 'Allâh est 'Alin sur Sa création et il est 'Aliy par Sa PUISSANCE , et il n'est pas permis de comprendre par le 'oulouw (substantif de 'Aliy) l'élevation physique, dans le sens de l'endroit, car nous avons démontré que ceci n'est pas permis au sujet de la croyance en les attributs de 'Allâh.. et il n'est pas permis de croire que 'Allâh puisse être imaginé.. 'Allâh est exempt de tout cela" fin de cit.

-Fakhrou-d-dîn ar-râzî , 606 HG, (dans son tafsîr) a confirmé la précédente au sujet du 'oulouw et a ajouté au sujet du verset du Trône et de 'al istiwâ': "les mouchabbihah -anthropomorphistes- s'accrochent à ce verset pour croire que celui qu'ils adorent est assis sur le trône et ceci est bâtil (erroné, vicié) par la raison saine et les textes religieux" suit une explication détaillée...

-Aboû Ishâq ash-Shirâzî 476 HG dans son livre "Aqîdah" a dit: "et l'istiwa' n'est pas dans le sens de s'établir ou de s'asseoir, lesquels impliquent des corps et un toucher de ceux-ci, car le fait de s'établir est une caractéristique des corps créés...et cela prouve que 'Allâh existait alors qu'il n'y avait pas d'endroits puis est demeuré tel qu'Il a toujours été après la création des endroits..."

-Al Qourtoubî a dit : "el 'Aliy veut dire le 'oulouw (élevation) dans le sens de la valeur, et non pas dans le sens de la heuteur physique ou de l'endroit car 'Allâh est exempt d'être contenu par l'endroit .. et (au sujet du verset dont le sens est 'au dessus des créatures): "c'est dans le sens de la domination par la Puissance".

il y a quantité de démonstrations chez les savants sur ces termes; il y en a tellement qu'on pourrait remplir des tomes entiers ! tu ne cherches qu'à te focaliser sur quelques paroles dont tu déformes le sens... si tu as vraiment objectif : regardes ce qu'on te propose et prends au moins la peine d'aller voir quelques unes de ces références, poses toi des questions..

précision utile, parce que tu parles sans cesse des ahbaches , je n'ai pas ma carte chez eux ! sur leur site ils donnent d'autres preuves que celles que je te donne. Cesses de dire à tout va "les ahbaches" ..
tu crois qu'il n'y a que les ahbaches dans la vie ? il y a les musulmans au sens large..

et quand tu dis que les wahhabiyyas protègent l'islâm, moi je te dis que la théorie wahhabiyya est connue comme étant minoritaire: voyages dans le monde arabe, interroges les gens , si tu leur dis que 'Allâh est physiquement au dessus, ils prennent un bâton et te tapent sur le crâne..
vraiment c'est pour te montrer que je te dis cela.

tu dois faire partie de ces jeunes en france , qui ne connaissent pas la langue arabe, et qui sont véritablement 'endoctrinés' par cette minorité .. réfléchis si tu es sincère..

Puisque les ahbaches ont un discours -au vu de leurs sites www.apbif.org et www.aicp.org - qui diffuse ce que des centaines de savants ont dit sur ces sujets -et non pas une poignée de contradicteurs- je prends ma carte chez eux ...comme chez tout musulman qui protège l'islâm. et 'Allâh sait combien il y a d'associations dans le monde arabe qui enseigne l'ISLAM et pas des théories minoritaires.. tu vois mon propos n'est pas agressif, prends le comme il est.. si tu vérifies ce que je t'ai dit avec sincèrité , tu verras bien..
 
le tawassoul n'est pas une adoration ( voir définition dans le topic).
Les versets que vous ,vous mettez en avant, sont des versets qui visent l'adoration , personne ne les contestent. En effet SEUL Allâh mérite d'être adoré. Sinon on ne serait pas musulmans.


Si tu veux une réponse plus détaillée sur les differents sens de" l'invocation ", voir mes réponses à Kaprim00 dans le même topic, un peu plus en avant (je ne sais pas où exactement, mais c'était en réponse à des versets et un hadîth qu'il avait sorti de son contexte:(c'était un échange de plusieurs messages...). lis les si tu veux.

Si après cela tu n'es toujours pas convaincu, alors je tenterais de t'apporter d'autres preuves, quoi que l'exemple des compagnons et des savants du salaf est assez ELOQUENT...mais bon peut être pas pour tout le monde.

ma chere soeur,oh que je sais trop bien faire la difference je t'assure,je vais te remmetre sourate alfatiha ,et regarde par toi meme:

"C\'est Toi [Seul] que nous adorons, et c\'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."
 
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Y a-t il un verset coranique qui prouve tes propos ou un hadith authentique du prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam!

Stp répondre à ma question par un verset coranique ou hadith! pas autre chose Baraka Allaho fik.

D'apres Abu Harayrah (que Dieu l'agree), le Prophete (S.B) a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitie a un de Mes devoues serviteurs, Je lui declare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surerogatoires jusqu'a ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai surement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai surement. Aucune chose ne Me fait hesiter plus que [de prendre] l'ame de Mon fidele serviteur : il deteste la mort et Je deteste le blesser.
Rapporte par al-Bukhari.
 
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Y a-t il un verset coranique qui prouve tes propos ou un hadith authentique du prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam!

Stp répondre à ma question par un verset coranique ou hadith! pas autre chose Baraka Allaho fik.

9.99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
D'apres Abu Harayrah (que Dieu l'agree), le Prophete (S.B) a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitie a un de Mes devoues serviteurs, Je lui declare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surerogatoires jusqu'a ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai surement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai surement. Aucune chose ne Me fait hesiter plus que [de prendre] l'ame de Mon fidele serviteur : il deteste la mort et Je deteste le blesser.
Rapporte par al-Bukhari.

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Ce hadith ne mentionne rien sur l'autorisation du Tawassul ! par contre Allah nous aimera quand on fait nos devoirs (les 5 prières, le jeûne de Ramadan...), Il nous aimera plus quand on ajoute des oeuvres surerogatoires (Salat Addoha...)

9.99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Peut être que tu n'as pas fait attention au mot "pour eux" et c'était à l'époque du prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam.

Une explication du verset, mais en arabe.

ومن الأعراب من يؤمن بالله واليوم الآخر ويتخذ ما ينفق قربات عند الله وصلوات الرسول
إخبار منه تعالى بأن الأعراب ليسوا سواء بل منهم من يؤمن بالله واليوم الأخر، فلذا هو يتخذ ما ينفق من نفقة في الجهاد قربات عند الله أي قرباً يتقرب بها إلى الله تعالى، ووسيلة للحصول على دعاء الرسول له، لأن الرسول صلى الله عليه وسلم كان إذا أتاه المؤمن بزكاته أو صدقته يدعو له بخير، كقوله لعبد الله بن أبي أوفى: اللهم صل على آل أبي أوفى، وقوله تعالى


ألا إنها قربة لهم
إخبار منه تعالى بأنه تقبلها منهم صارت قربة لهم عنده تعالى، وقوله تعالى


سيدخلهم الله في رحمته
بشرى لهم بدخول الجنة، وقوله


إن الله غفور رحيم
يؤكد وعد الله تعالى لهم بإدخالهم في رحمته التي هي الجنة فإنه يغفر ذنوبهم أولاً، ويدخلهم الجنة ثانياً هذه سنته تعالى في أوليائه، يطهرهم ثم ينعم عليهم بجواره.

 
franchement elle donne la nausée cette calomniatrice. on est mieux sur Mejliss, ils sont moins *** les habbaches làbas.

Alors, quand vous ne trouvez plus rien à dire devant des preuves aussi ECLATENTES que celles qui ont été soumises aux lecteurs dans ce topic, vous recourez aux insultes et vous criez au calomnies...

C'est en effet l'arme de l'ignorant qui a puisé tous ses moyens. CREUX comme il est , il vomie sa haine et deverse sa hargne...

Vous n'avez aucune PREUVE ni du salaf ni du khalaf qui rejette le tawassoul, et moi je vous ai apporté celles qui montrent qu'au CONTRAIRE, ils y avaient recours. Je vous défie de m'en apportez UNE seule !
.. Vous vous ENLISEZ dans votre ingorance de la langue arabe, et vous continuez à confondre tawassoul et adoration, alors que l'islâm fait très clairement la distinction entre les deux!


Quant aux liens entre Al'qâ'ida (wahhâbite) et le GIA en Algérie( devenu GSPC aujourd'hui), sont connus, mais apparemment vous ne suivez pas l'actualité dans le monde arabe et occidental..(c'est pas étonnant, vous êtes dans votre bulle, croyant être les seuls sur la bonne voie).

INSTRUISEZ vous un peu avant de venir criez aux calomnies et aux mensonges.

Et si vous êtes vraiment objectifs, JUREZ par Allâh que ce que j'ai apporté comme preuves sont fausses ou inventées!!!!( comme vous le fait remarqué Olafd).

Etes vous prêt à dire "je porte Allâh TEMOIN que c'est faut "????!!!!

Si vous étiez vraiment OBJECTIFS et si la quête de la vérité vous importez, vous auriez au moins pris la peine de vérifier les preuves apportées...mais ce qui compte pour vous c'est de ne pas perdre la face (c'est votre amour propre qui ne supporte pas d'avouer que vous êtes désarmés face aux preuves apportés....Vous adorez votre " hawâ ", votre " nafs "....
 
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullah, minna, ne t'énerve pas , tu deviens alors insultantes et tu terni tes propos, quand au fait de généraliser a chaque fois en disant "vous", ca ne te sied guere, tu es plus intelligente que cela, jamais je ne t'ai insulté ou traité d'ignorante et pourtant je suis un de ces salafis que tu aimes tant...

comme je te l'ai dit en reponse a ton post sur la mise en garde, je recherche les textes sur le tawassoul et je m'instruis sur le sujet, c'est pour cela que je ne répond plus, car tes arguments etaient plausible et convainquants, maintenant si tu n'es pas prete a continuer ce dialogue sans avoir recours a des bassesses, alors tu peux t'en arreter la.

cela dit, je ne suis pas entrain de justifier les propos de unfrere car rien ne justifie qu'un musulman insulte un autre.

reviens a un dialogue plus serein, et oublie tes a priori sur les salafis, et fait comme si tu parlait a monsieur tout le monde, qui tout comme toi cherche la vérité.

tu remarqueras, barakallahou fik, que je ne t'ai jamais classé dans tel ou tel groupe, car chacun a un vécu que nul autre ne peut connaitre.

barakallahou fik, qu'Allah nous eclaire de sa science et nous unisse sur la vérité, Il est l'omniscient, l'omnipotent.
 
Retour
Haut