la tombe du prophète et celles des saints, sur les pas du Salaf

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début
Alors, quand vous ne trouvez plus rien à dire devant des preuves aussi ECLATENTES que celles qui ont été soumises aux lecteurs dans ce topic, vous recourez aux insultes et vous criez au calomnies...

C'est en effet l'arme de l'ignorant qui a puisé tous ses moyens. CREUX comme il est , il vomie sa haine et deverse sa hargne...

Vous n'avez aucune PREUVE ni du salaf ni du khalaf qui rejette le tawassoul, et moi je vous ai apporté celles qui montrent qu'au CONTRAIRE, ils y avaient recours. Je vous défie de m'en apportez UNE seule !
.. Vous vous ENLISEZ dans votre ingorance de la langue arabe, et vous continuez à confondre tawassoul et adoration, alors que l'islâm fait très clairement la distinction entre les deux!


Quant aux liens entre Al'qâ'ida (wahhâbite) et le GIA en Algérie( devenu GSPC aujourd'hui), sont connus, mais apparemment vous ne suivez pas l'actualité dans le monde arabe et occidental..(c'est pas étonnant, vous êtes dans votre bulle, croyant être les seuls sur la bonne voie).

INSTRUISEZ vous un peu avant de venir criez aux calomnies et aux mensonges.

Et si vous êtes vraiment objectifs, JUREZ par Allâh que ce que j'ai apporté comme preuves sont fausses ou inventées!!!!( comme vous le fait remarqué Olafd).

Etes vous prêt à dire "je porte Allâh TEMOIN que c'est faut "????!!!!

Si vous étiez vraiment OBJECTIFS et si la quête de la vérité vous importez, vous auriez au moins pris la peine de vérifier les preuves apportées...mais ce qui compte pour vous c'est de ne pas perdre la face (c'est votre amour propre qui ne supporte pas d'avouer que vous êtes désarmés face aux preuves apportés....Vous adorez votre " hawâ ", votre " nafs "....

Elle est gonflée. C'est moi qui ne trouve plus rien à dire ?? El hamdoulillah tous les posts sont là et disponible à chacun.

C'est bien de prendre les lecteurs pour des imbéciles avec tous tes amalgames salafi-wahabi-taliban-terroriste. Continue, dévoile toi.
 
ma chere soeur,oh que je sais trop bien faire la difference je t'assure,je vais te remmetre sourate alfatiha ,et regarde par toi meme:

"C\'est Toi [Seul] que nous adorons, et c\'est Toi [Seul] dont nous implorons secours."

Le "seul" c'est TOI qui l'AJOUTE, or dont le Coran il est dit " iyyâk", et si tu connaissais bien l'Arabe, tu saurais, que cela veut dire "min bâb awlâ", c'est à dire en PRIORITE, et non pas que l'imploration serait par Allâh UNIQUEMENT. Ce n'est pas la même chose. Car si ton raisonnement était vrai, cela voudrait dire que ibn 'Oumar ( bnu al Khatâb), aurait mécru, car il a appelé " Ô muhammad" lorsque son pied s'est paralisé?????!!!!!( rapporté par Al boukhârî, dans "al adab almoufrad".

Ne déformez pas le Coran et surtout évitez les de polémiquer lorsque les preuves sont aussi ECLATENTES que celles que je vous ai soumis.

Si vous étiez vraiment des gens qui suivent la tradition des Salaf, ces preuves vous aurez suffit, mais la réalité est que ce qui compte pour les partisants des dits" salafi" c'est les dires des pseudo savants des wahhâbis et rien d'autre. Et le fait de se référer aux Salaf n'est qu'une parade, un rideau pour mieux berner les gens.
 
Le "seul" c'est TOI qui l'AJOUTE, or dont le Coran il est dit " iyyâk", et si tu connaissais bien l'Arabe, tu saurais, que cela veut dire "min bâb awlâ", c'est à dire en PRIORITE, et non pas que l'imploration serait par Allâh UNIQUEMENT. Ce n'est pas la même chose. Car si ton raisonnement était vrai, cela voudrait dire que ibn 'Oumar ( bnu al Khatâb), aurait mécru, car il a appelé " Ô muhammad" lorsque son pied s'est paralisé?????!!!!!( rapporté par Al boukhârî, dans "al adab almoufrad".

Ne déformez pas le Coran et surtout évitez les de polémiquer lorsque les preuves sont aussi ECLATENTES que celles que je vous ai soumis.

Si vous étiez vraiment des gens qui suivent la tradition des Salaf, ces preuves vous aurez suffit, mais la réalité est que ce qui compte pour les partisants des dits" salafi" c'est les dires des pseudo savants des wahhâbis et rien d'autre. Et le fait de se référer aux Salaf n'est qu'une parade, un rideau pour mieux berner les gens.

"c'est à dire en PRIORITE, et non pas que l'imploration serait par Allâh UNIQUEMENT"
Aoudou billah min el shirk !

Tes preuves sont tellement éclatantes que j'en perds la vue.

Si tu connaissais UN PEU l'Arabe, tu saurait que le verset débute ainsi pour INSISTER sur le coté UNIQUE de Celui que l'on INVOQUE. Même dans la traduction ça s'entend.
C'est à dire, que Tu es le Seul à Qui on attribut les adorations et le Seul à Qui on demande de l'aide, car la particule « iyaka » en arabe si elle est mise en avant, souligne l'exclusivité, c'est-à-dire que seul est concerné celui qui est cité et ainsi c'est comme si il disait : « Nous T'adorons et nous n'adorons rien en dehors de Toi et nous implorons Ton aide et nous n'implorons l'aide de personne en dehors de Toi. »
Si t'as compréhension été bonne, alors le verset aurait du être :"Nous T'adorons et implorons Ton secours".

Un sujet si important devrait être éclaircit par Allah azzawajal dans son livre, non ? Or pourquoi n'avez vous AUCUNE preuve du Coran ???????????????????????????????????

Et pendant que tu y es, explique moi ces versets, comme tu le fais avec les autres membres. "Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou bien leurs cœurs sont-ils cadenassés ?"[47:24] :

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secours! » s5 v72

Et il est connu de tous ceux qui lisent le Livre d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- que les polythéistes que le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a combattus et dont il a rendu licite les biens et fait prisonniers leurs femmes et leurs enfants et desquels il s’est emparé des terres, reconnaissaient qu’Allah -le Très Haut- est Seul le Seigneur, le Créateur. Ils ne doutaient pas de cela. Mais en adorant avec Allah autre que Lui, ils sont devenus des polythéistes dont le sang et les biens sont licites :

"Si tu leur demandais: «Qui a créé les cieux et la terre?», Ils diraient assurément: «Allah». Dis: «Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d’Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s’Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?» - Dis: «Allah me suffit: c’est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui»."[39:38]

"C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat."[39:3]

"Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!"[10:18]
 
Suite (franchement c'est de pire en pire ce forum)

Sourate 23 :

84.Dis: «A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez».


85. Ils diront: «A Allah». Dis: «Ne vous souvenez-vous donc pas?»


86. Dis: «Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?»


87. Ils diront: [ils appartiennent] «A Allah». Dis: «Ne craignez-vous donc pas?»


88. Dis: «Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé? [Dites], si vous le savez!»


89. Ils diront: «Allah». Dis: «Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?»


90.Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.


91. Allah ne S’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu’ils décrivent.


Si cela était le sens de LA ILAHA ILA ALLAH, les moushrikines l'auraient acceptés. Mais au contraire ils répondirent :


"Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante"[38:5]


Car ils comprenaient parfaitement l'arabe. Contrairement à VOUS.
je vous conseille de regarder cette vidéo, peut être apprendrez-vous :
http://www.ryadussalihin.org/badr19.php

http://www.dailymotion.com/unfrere59/video/x5dpeg_reponse-aux-habbaches-et-autres-ach_webcam

Concernant l'authenticité des textes ainsi que leurs compréhension et traductions, permets de te dire que vous n'est pas digne de confiance, et cette projection que tu fais : "Et le fait de se référer aux Salaf n'est qu'une parade, un rideau pour mieux berner les gens" est bien vrai comme le disent les psy égarés comme vous.
 
Al baqarah (qui contient tout l'Islam)

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.


Al A'raf

55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs.

56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants.


Allahu Akbar !
 
Les Fatawas Hanafis sont extraits des livres suivants : "Tawhid Muhamadi" de Shaykh Muhamad Junaghri Khatibul Hind , "Din Al Haqq" de Dawud Arshad, "Bralwiyat" de Ihsan Ilahi Zahir

On a demandé à Muhammad ibn Hassan si plâtrer les tombes est Makruh, et il dit : « Oui » [ « Kitab Al-Asl » vol 1 p 422 ]

Qadi Thanaullah Panipati Hanafi ( m 1225 h) dit : « Tout ce qui se passe sur les tombes des saints comme le fait de bâtir des constructions, allumer des bougies, et d’autres choses semblables, tout cela est Haram. » [ Ma la Buda minhu p 95 ]

Qadi Khan Hanafi ( m 495 H ) dit : « Il ne faut pas plâtrer les tombes, car le Prophète (saw) a interdit de plâtrer les tombes ( Tajsis ), de les solidifier avec de l’argent liquide ( Tafdid) et d’y établir des constructions, ils disent ( les Fuqahas) que le terme « construction » ( Bina) signifie de tel mausolées comme on le voit chez nous sur les tombeaux, car Imam Abu Hanifa a interdit de plâtrer les tombeaux, de les solidifier, et d’y établir des constructions et mausolées. » [ « Fatawa Qadi Khan » vol 1 p 194, Hafiz Kutub Khana, Kuweit ]

Jabir a dit : « Le Messager d’Allah (saw) a interdit le plâtrage des tombes, ou qu’elles deviennent des lieux ou les gens s’assoient, ou que des constructions soient faites au dessus d’elles ». Muslim

Ibrahim Jili Hanafi dit : « Plâtrer les tombes, les solidifier est Makruh ( Haram), et c’est aussi l’avis des trois ( autres) Imams, et il est rapporté de Abu Hanifa qu’il considère Makruh ( Haram) le fait d’y établir des constructions comme les maisons, mausolées et toutes autres constructions, et le Hadith précédent est la preuve de tout cela. » [ « Jili Kabir » p 599 éd Lahore, Suhayl Academy, 1987 ]

Jalaldin Khawarizmi Hanafi dit : « Abu Hanifa considère les constructions sur les tombes comme Makruh ( interdit). » [ « Al-Kifayah Sharh Hidaya », vol 2 p 100 ]

Ibn ‘Abidin dit : « Il est rapporté de Abu Hanifa qu’il considère Makruh ( interdit) les constructions sur les tombes comme les maisons, mausolées et tout ce qui est semblable, car Jabir a rapporté que le Prophète (saw) a interdit (naha) de plâtrer les tombeaux, d’y écrire par dessus, et d’y établir des constructions, rapporté par Muslim et d’autres. » [ « Fatawa Shami » v 2 p 237 ]

Siraj Din Hanafi dit : « Construire sur les tombeaux est Makruh ( interdit). » [ « Fatawa Sirajiya » p 24 ]

Ibn Nujaym Hanafi dit : « Et il est Makruh ( interdit) de mettre plus de terre sur la tombe que celle utilisée pour creuser, car cela ressemble aux constructions, et il est interdit de plâtrer les tombes par le Hadith de Jabir que le Prophète (saw) a interdit (naha) de plâtrer les tombes, de s’y asseoir ou d’y construire des édifices. » [ « Bahr Raiq » v 2 p 194 ]

Dans Alamgiriyah, il est indiqué : « Les tombes doivent être convexes et élevées d’une poignée de main, et il ne faut pas les solidifier et plâtrer, et il est Makruh ( interdit) d’y établir des constructions .» [ « Fatawa Alamgiri » vol 1 p 166, Hafiz Kutub Khana, Kuweit, 1984 ]

Thumama ibn Shafi’i rapporte : « Nous étions avec Fudalah ibn ‘Ubayd dans le pays des Romains dans le lieu de Roudis, un de nos ami fut mort. Fudalah ibn ‘Ubayd ordonné qu’une tombe lui soit préparée et qu’elle soit nivelée ; et il dit : « J’ai entendu Le Messager d’Allah (saw) qui nous a ordonné le nivellement des tombes ( au niveau du sol) ». Muslim

Ibrahim Jili Hanafi dit sur le Hadith de Muslim « Sami’tu Rasoul Allah (saw) yamur bi taswitiha » : « Taswiyah signifie que les tombes surélevées avec de belles constructions doivent être détruites. » [ « Jili Kabir » p 599 ]

Ibn Humam Hanfi dit : « Ce Hadith concerne la destruction des tombes surélevées avec de belles constructions, et non le surélevement de la terre, et le surélevement de la terre doit être fait comme les tombes normales. » [ « Fath al-Qadir » p 101 vol 2 ]....
 
Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ? Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ». Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim

Ibn Nujaym Hanafi dit : « Il faut élever les tombes d’une poignée de main, et il est dit jusqu’à quatre doigts, et ce que ‘Ali a dit dans le Hadith Sahih sur l’ordre de rabaisser/détruire ( sawaytaha) les tombes concerne ce qui dépasse cela. » [ « Bahr Raiq Sharh Kanz Daqaiq » p 194 vol 2 ]

Mulla Ali Qari dit sur les constructions sur les tombes : « Il est obligatoire de les détruire, et même si c’est une mosquée ( qui est construite par dessus). » [ « Mirqah Mafatih » p 69 v 4 ]

Imam Sarkhasi dit dans son « Mabsout » : « Il ne faut pas plâtrer les tombes, car son interdiction est rapportée du Prophète (saw) .» [ « Mabsout » v 2 p 42 ]

Imam Kassani dit : « Plâtrer les tombes est Makruh et Imam Abu Hanifa considère les constructions sur les tombes comme Makruh…jeter de l’eau sur les tombes est permis, mais Imam Abu Yussuf dit que jeter de l’eau est Makruh, car la tombe devient solide avec cela. » [ « Bidai’ Sana’i » v 1 p320 ]

Qadi Ibrahim Hanafi dit : « Concernant les constructions faites sur les tombes, leur destruction est obligatoire…car elles ont été bâties sur le pêché et la désobéissance au Prophète (saw), et les constructions faites par désobéissance au Prophète (saw), leur destruction est plus importante que la destruction de Masjid Dhirar. » [ « Majalis Al-Abrar » p 129 ]

Le terme « Makruh » chez Abu Hanifa désigne le Haram, comme le dit ibn Nujaym : « Il faut savoir que lorsque les Fuqahas utilisent le terme « Makruh » seul (Mutlaq), ils signifient dans leurs paroles l’interdiction, sauf lorsque ils spécifient le désapprobation ( Ikrah Tanziyah). L’auteur a dit dans « Mustasfa » que le terme « Ikrah » cité seul signifie l’interdiction. Qadi Abu Yussuf affirme avoir demandé à Abu Hanifa ce qu’il désignait par le terme « Ikrah » sur un sujet, et il répondit : « L’interdiction ( Tahrim) .»[ « Bahr Raiq » p 131, v 1, Maktabah Majdiyah , Kuweit ],

Ibn ‘Abidin dit de même dans « Fatawa Shami » [ p 224 vol 1, Said company, Karachi, 1404 h ] et le terme naha est aussi utilisée, certains savants ont utilisé le terme Haram, d'autres « va la », désignant clairement l'interdiction.

Mahmud Alusi écrit dans son Tafsir “Ruh Al Ma'ani” vol 5 sourate Kahf, édition Egypte, en utilisant le terme “Haram” : " Le fait de prier auprès des tombes, de transformer les tombes en Mosquées ou de construire par dessus est gravement Haram et parmi les causes du Shirk, et il est obligatoire de les détruire, ainsi que les mausolées bâtis sur les tombes, et cela est plus important que de détruire Masjid Dirar, car cela est bâti sur la désobéissance au Prophète (saw), et le Prophète (saw) a interdit cela et a ordonné de détruire les tombes surelévées. Le fait de stationner (waqf) sur les tombes et d’y faire des voeux est caduque (Batil)."

Il est écrit dans le livre “Hujjatul Ullema” : " Il est interdit (la yajuz) de construire tel les mausolées et toute chose semblable sur les tombes des walis, pieux ou Ullemas ou tout autre personne.”

Il est écrit dans “Mufid al Muminin” : " Le fait de bâtir sur les tombes est Haram et la personne qui declare cela permis, a rendu permis ce que la Sunnah a interdit."

”Fatawa Shami” p 663 : “En ce qui concerne les constructions sur les tombes, je n’ai vu personne ( chez les Ahnafs) permettre cela.”

”Qaduri” p 34 : “Mettre des briques et du bois sur les tombes est Makruh (Haram)”

”Johira Sharh Qaduri” : “ Il est Makruh d'envelopper la tombe avec du sable, la plâtrer, d’y bâtir une construction, ou d’y écrire quoi que ce soit....
 
adi Ibrahim Hanafi dit dans son livre “ Majalis Abrar”, livre recommandé par Shah Abdel Aziz fils de Shah Waliyullah Dehlawi, dans son “Majmu Fatawa”
Qadi ibrahim écrit p 354 : “ Mettre des briques ou du bois sur les tombes est Makruh (Haram), car cela renforce la tombe, et la tombe est quelque chose destiné a disparaître ( fana), ainsi il ne faut pas mettre plus de terre que celle utilisée pour creuser, ni bâtir une maison ou un mausolée ou tout autre chose semblable. Tout cela est Makruh." Plus loin il écrit : " Et l’ensemble des Imams sont d’accord sur le fait que cela est contre la Shari'ah."

Muhammad ibn Hassan dans son “Kitab Athar” p 45 : " Il ne faut pas mettre plus de terre que celle sortie de la tombe, et il est Makruh de plâtrer la tombe, de la solidifier, d’y bâtir une mosquée ou autre chose semblable, d’y écrire ou construire une enseigne"

Ibn ‘Abidin dans “Fatawa Shami” éd Egypte vol 1 p 661 : " Il est rapporté de Muhammad ibn Hassan dans son Athar que Abu Hanifa nous a rapporté que son Shaykh lui a rapporté que le Prophète (saw) a interdit ( Naha) de construire sur et plâtrer les tombes."

” Fatawa Bazaziyah”, éd Egypte vol 2 p 90 : "Il est préférable que la tombe soit convexe et elevée d’un empan de la terre" et p 91 " Il est interdit d’y construire une maison, de la plâtrer"

”Kanz Daqaiq” éd Qasimi déobandi p 55, Bab Jana’iz : " Il est interdit de mettre des briques et du bois sur la tombe. Il faut utiliser la terre et rendre la tombe convexe. Il ne faut pas construire dessus ni plâtrer la tombe"

Zela'i dans “ Sharh Kanz” écrit : " Et il est Makruh de bâtir par dessus"

”Ranz Haqaiq Sharh Kanz ” : " Il est interdit de plâtrer, c’est à dire envelopper avec du plâtre, ni il ne faut construire par dessus."

”Fatawa ’Alamgiriyah”, éd Egypte, vol 1 p 173 : " Il est Makruh d’y construire une Mosquée ou tout autre chose semblable"

”Fatawa Qadi Khan”, éd Egypte vol 1 p 178 : " Il faut que la tombe soit convexe et élevée d’un empan, et il ne faut pas la plâtrer"

”Jami' Ramoz”, chapitre Jana'iz : " Il est Makruh d’écrire sur la tombe ou d’y bâtir une construction, d’y graver quelque chose, de la colorier, de l’elever et de la plâtrer. "

Luknawi écrit dans " Arkan Arbaah" chap. Janai'z : " Il est interdit ( Va la yajsis ) de plâtrer les tombes."

”Mawarid Shar'”, chap. “Huquq Al Mayt” : " Il est Makruh de battir sur la tombe une mosquée, ou d’y élevé une tente ou bâtir un mausolée"

”Fatawa Burhaniyah” vol 1 p 372 : " Solidifier la tombe, y écrire, décorer et orner la tombe, la colorier et peindre, élever la tombe, y bâtir une construction ... ou quoi que ce soit, tout cela est Makruh."

” Shar Wiqayah”, éd Yusufi vol 1 p 201 : " Il est Makruh d’utiliser des briques et du bois et seul la terre doit etre utilisée"

” Umdah Ra'yah Hashyah Sharh Wiqayah” : " Il ne faut pas rajouter plus de terre ( que celle creusée)."

” Shar'atul Islam ” : " Bâtir une Mosquée sur une tombe pour y prier est Makruh, et établir une tente ou un mausolée afin de couvrir la tombe ( du soleil) est aussi Makruh. La couverture du mort sont ses action
 
” Nisab Al-Ihtissab” : " Couvrir la tombe est contre la Shari'ah"

Imam Shafi’i écrit dans son “Kitab Al-Umm” édition Bulaq Egypte p 245 : “ J’ai vu à La Mecque les gouverneurs détruire les constructions faites par dessus (les tombes) et je n’ai vu aucun Faqih désapprouver cela.”

Ibn Hajar Makki écrit dans son "Tuhfah" : " Un groupe de savant a donné une fatwa (sur l’ordre) de détruire en Egypte les constructions faîtes sur les tombes, et même le mausolée de Imam Shafi’i, et il convient à toute personne de détruire cela.”

Shaykh Albani dans son livre "Tahzir as-Sajid an Takhazi Qubur Masajid"
cite les paroles des quatres Madhab sur l’interdiction de cela.
Imam Qurtubi dans son Tafsir vol 10 p 38 : " Nos savants ont affirmé qu’établir des Mosquées sur les tombes des Prophètes et savants est Haram pour les Musulmans."

Manawi Ash-Shafi’i rapporte dans son " Fayd Al-Qadir" vol 5 p 274 les paroles de Hafiz Iraqi : " Si quelqu'un construit une mosquée avec l’intention d'y être enterré après sa mort, cette personne est maudite, et enterrer cette personne dans la Mosquée est Haram."

Ibn Hajar Makki écrit dans "Zawajir" p 111 : " Transformer les tombes en Mosquées est un grand péché, ce sujet est claire, car ceux qui etablissent des Mosquées sur les tombes des Prophètes et saints ont été déclaré maudits et les pires de la creation auprès d'Allah."

Imam Shafi'i écrit dans Kitab al-Umm vol 1 p 246 : " Imam Malik a rapporté que le Prophète (saw) a dit : " Qu'Allah détruise les Juifs et Chretiens car ils ont pris les tombes des Prophètes comme Mosquée", et je considère le fait d’établir des Mosquées sur les tombes comme Makruh ( Tahrimi)."

Shaykh Albani dit que le fait que le terme “Makruh” soit cité après le Hadith contenant le terme “Qatala” montre que c’est le Makruh d’interdiction que désigne Imam Shafi’i, et la preuve aussi est que ‘Iraqi, ibn Hajar et autres ont aussi compris comme cela, et les savants des premier siècles utilisaient parfois le terme “Makruh” pour designer le Haram.
 
Bismillâhi-r-rahmâni-rahîm,et paix et bénédiction sur son Prophète Mouhammad.


Chers frères et soeurs;

Voici des PREUVES que le Salaf ( nos pieux prédécesseurs des premiers siècles), visitaient la tombe du Messager, paix et bénédiction sur lui, et celles des "awliyâ'" ou saints de l'Islâm. Mieux encore vous trouverez aussi des preuves qui montrent que le Salaf avait recours au tawassoul comme le khalaf (les gens d'après).

Avant toute chose, la DEFINITION du terme "adoration" et celle du "tawassoul" en Islâm me semble importante à rappeler pour mieux distinguer les deux termes:

DEFINITION DE L'ADORATION:

-Abû Al Qâsim Al isbahânî, dans "Moufradât al Qour'ân", a dit" L'adoration est l'extrème soumission (mountahâ at-tadzalloul)".
-L'imâm Az-zadjâdj, fameux savant et linguiste a dit " l'adoration dans la langue des Arabes est l'obéissance (Tâ'a) accompagnée de soumission (khouchoû') ".


DEFINITION DU TAWASSOUL:

-Le tawassoul EST recourir à une "wasîla ou sabab" traduit par "moyen "dans l'espoir d'aboutir à un bienfait, AVEC la profonde croyance que SEUL Allâh est le CREATEUR de ce bienfait s'il a eu lieu. L'exemple le plus donné par les savants est celui du médicament: en effet le malade a recours au médicament pour soulager sa douleur ou le guerir, tout en sachant, que ce n'est là qu'une "wasîla" ou moyen par lequel, SI Allâh le veut, le soulagement ou autre auront lieu. Le tawassoul peut se faire par les bonnes actions, par le Messager,même après sa mort, (preuves ci-dessous) et par le haut degré des Saints.

Dans le verset (35, S. Al mâ'ida), il est dit dans un sens approché:" Recourez à "al wasîla"(moyen) pour avoir Son agrément".

Donc tout AMALGAME entre les deux termes ne viendrait que d'une ignorance de la langue arabe et de l'enseignement des Anciens.

PREUVES QUE LE SALAF VISITAIT LA TOMBE DU MESSAGER ET PRATIQUER LE TAWASSOUL:

-Al Hâfidz Al Bayhaqî dans son ouvrage "al bidâya wa an-nihâya), p.(91-92) avec une chaîne de transmission authentique( Sahîh) rapporte:" Une secheresse s'est abattue sur les gens du temps du calife Omar, alors un homme (le compagnon du prophète Bilâl bnu Al hârith Al mouzaniyy) s'est rendu à la tombe du prophète, paix et bénédiction sur lui, et a dit: Ô Messager de Allâh, demande à Dieu que la pluie tombe, car ta Oumma est entrain de périr. Il vit alors le Messager dans son sommeil, il lui dit: "passe le salâm à Omar et dit lui que la pluit tombera...".


-Même version rapportée par Ibn hadjar Al 'asqalânî, dans son " fathou al bârî" (II/485-496).


Voici maintenant l'exemple des savants des QUATRE ECOLES, et qui font partie du Salaf:

-Al khatîb al Baghdâdî, rapporte avec une chaîne de transmission authentique(Sahîh) dans ouvrage " Târîkh baghdâd", (I/123): "L'imâm ACH-CHÂFI'Î a dit: je pratique sans hésitation le tabarrouk( recherche de la baraka) par Abû hanîfa... je visite sa tombe tous les jours ; lorsque j'ai un besoin de quelque chose j'accomplis une prière puis m'en vais visiter sa tombe, et je demande à ALLÂH ce dont j'ai besoin par son intercession , et quand bien même la réalisation de cette chose me paraissait difficile, elle est quand même exaucée".

-Voici l'imâm MÂLIK , alors qu'il accompagnait le Calife Al Mansôur en pélerinage, ce drnier lui aurait demandé, une fois parvenus devant la tombedu Messager:"...je me dirige vers la Mecque et j'invoque le prophète, ou bien je me dirige vers le Messager de Dieu et je l'invoque? Ce à quoi l'imâm Mâlik a répondu: "pourquoi détournerais-tu ton visage de lui, alors qu'il est ta "wasîla" et celle de ton pèrepour demander à Dieu (l'exaucement des prières)! Au contraire, dirige toi vers lui et demande son intercession. Rapporté par le très ILLUSTRE al Qâdî 'iyâd (544h) dans son "achifâ' bi ta'rîfi houqouq al Moustafâ".

-L'imâm Ahmed bnu HANBAL, dans son manuscrit intitulé "al mansik" rédigé à l'attention de Al Maroûdzî, il dit:" IL ( càd celui qui voudrait que la pluie tombe, en arabe "almoustasqî ") fait le TAWASSOUL par le prophète. Puis ibn Hanbal ajoute: "Ainsi Ibrâhîm Al Harbî (savant contemporain de l'imâm Ahmad, décédé 40 après lui) disait : "que l'invocation se fasse au pied de la tombe de Ma'roûf Al karkhî( grand saint de l'Islâm), le mausolée testé (càd, les demandes à Dieu qui se faisaient par son Haut degré étaient généralement exaucées). Fin de la parole de l'imâm Ahmad Bnu Hanbal.


Voilà mes chers frères et soeurs, la VERITABLE tradition du Salaf avec PREUVES à l'appui, consultez vous même, et vous verrez in châ'allâh par vos propres yeux!!!!

Ce qui est dénoncé par les savants ce sone les gens qui croient que c'est le prophète ou le saint invoqué qui CREE la chose demandée, car cela contredit l'Islâm puisque SEUL Allâh est le créateur de toute chose. Mais jamais un savant du Salaf ni du Khalaf, avant ibn Taymiyya n'a interdit la visite des tombes et le tawassoul.Il est veritablement LE premier, et c'est pour cela , entre autres, qu'il fut condamné.

L'imâm ibnu Sîrîn, a dit que " cette science EST votre religion, alors veillez à bien choisir ceux par qui vous l'apprenez".


Wa Allâhou a'lam wa ahkam.




Assalam aleycoum wa rahmatollah wa barakatuhu ,

Et c'est là qu'intervient le Tawhid n'adorez nul autre qu'Allah 3aza wa jal .
Le prophete (sws) nous a enseigné a commetre aucun Shirk que ce soit avec les anges , lui meme (sws) , les compagnons , les saints , ect ...

Comme Allah le dis si bien dans son Livre :

'' Certes , Allah ne pardonne pas qu'on commete le Shirk avec Lui (qu'on lui donne des associés dans l'adoration) . A part le Shirk , Il pardonne à qui Il veut , tout autre péché . Quiconque commet le Shirk (Lui donne des associés dans l'adoration ) avec Allah , s'égare très loin dans l'égarement '' (An-Nisa: 4,116)

'' En effet , il t'a révélé , ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu commets le Shirk , ton oeuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants . Tout au contraire , adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants . ''(Az-Zoumar:39:65-66)

Le prophète (sws) a dit :

« Ce sont ces gens-là qui – lorsqu’un homme ou un serviteur pieux meurt parmi eux – construisent un lieu de prière autour de sa tombe, et y façonnent ces images. Ce sont eux les pires créatures auprès d’Allah. » (Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la prière, n°427 et Muslim, chapitre des mosquées, n°528.)

« Ô Allah ! Ne fais pas de ma tombe une idole qu’on adore. La colère d’Allah s’est accrue contre des gens qui ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. » (Rapporté par Mâlik, chapitre de la diminution de la prière en voyage, n°85 avec une chaîne de rapporteurs dans laquelle il manque le Compagnon (hadith Mursal). Le même hadith, à quelques différences près, a été rapporté par Ahmad (2/246) d’après Abû Hurayra.)

« Ne faites pas de vos demeures des tombeaux, et ne faites pas de ma tombe un lieu de fête, et priez sur moi, car vos prières m’atteignent où que vous soyez. » (Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre des rites du pèlerinage, n°2042 et Ahmad (2/367).)


Comme l'a si bien dit l'Imam Ibn Sirin :
'Cette science est une religion regardez donc de qui vous l'apprenez'


Pourrais-tu me dire où as tu trouver cela ? merci.

Qu'Allah nous guide dans le chemin de la véritée et qu'ils pardonnent nos péchés . Amiiiine .
 
Je le réactive pour tout ceux qui continuent à faire l'amalgame entre "Tawassoul-Tabarrouk" par les awliya' et "l'Adoration".

A lire attentivement pour voir ce qu'enseignaient vraiment les VRAIS savants du Salaf !!! et non les charlatans d'aujourd'hui ( dits "salafis" injustement) qui, par méconnaissance de l'arabe et de la science religieuse, mélangent tout et condamnent tout!
 
Retour
Haut