Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh
La torah parle du fameux roi amazigh, Shishong.
http://amazighworld.org/studies/index_show.php?id=2172
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une bonne nouvelle
ça c'est de l'actualité marovcaine qui fait énormement plaisir.
Une bonne nouvelle,en fait,cette Torah ne parle que des amazighs marocains,aucune mention des autres amazighs d'Algerie,de Tunise,de Lybie,du Niger,du Mali,du Tchard,du Burkina Faso,ca doit etre la Torah version Makhzen ??
--------------------------------------------------------------------------------
C'est domage que tu ne connais pas ton histoire, l'Algérie, la Tunisie ...... des noms qui n'existaient pas à l'époque.
c'est du n importe koi
les hébreux n'ont jamais était en contacte seul avec les Imazighen,
les hébreux ont débarqué au Maghreb que lorsqu'il se sont fait expulsés d'Europe par les chrétiens, car il devait soit se convertir aux christianisme soit quitté l'Europe, donc certain on préférer se convertir et d'autre quitté l'Europe,
c'est a se moment là uniquement qu'on trouve des hébreux au Maghreb, donc il était on contact avec les arabes et les Imazighens,
par contre je sais que ma grand (allah yahmo), me disait que les juifs voulaient essayé de nous convertir (nous les Imazighens)
Encore un autre qui ne connait pas l'histoire de son pays.
Tu parles des juifs venus de l'andalouse pour s'installer majoritairement ä Fes.
P.S. si il seraient resté juifs le Maroc serait un pays très riche aujourd'hui, la démocratie, pas de pauvreté et pas de terrorisme.... et ainsi de suite
Tu parles des juifs venus de l'andalouse pour s'installer majoritairement ä Fes.
Notre reine Tihya Damya, qui a chassé Okba ben Nafiaa du Maroc au 7ème siècle, était bien juive, la majorité des Imazighen étaient juifs, il ya 50 ans il y'avait encore des grands Mellah partout dans les villes marocaines et des villages entiers dont la population est majoritairement juive, comme Tahala dans la région de Tafraout ou encore d'autres dans la régions de Ouarzazate.
Oui, nos ancêtres étaient juifs et je suis fier de nos ancêtres amazighs peut importe leur religion!
P.S. si il seraient resté juifs le Maroc serait un pays très riche aujourd'hui, la démocratie, pas de pauvreté et pas de terrorisme.... et ainsi de suite
Notre reine Tihya Damya, qui a chassé Okba ben Nafiaa du Maroc au 7ème siècle, était bien juive, la majorité des Imazighen étaient juifs, il ya 50 ans il y'avait encore des grands Mellah partout dans les villes marocaines et des villages entiers dont la population est majoritairement juive, comme Tahala dans la région de Tafraout ou encore d'autres dans la régions de Ouarzazate.
Oui, nos ancêtres étaient juifs et je suis fier de nos ancêtres amazighs peut importe leur religion!
C'est pas au Maroc qu'elle a tué Okba .. en plus tu dis n'importe quoi c'était quelques tribus berberes qui étaient juives et elles etaient minoritaires. D'ailleurs les juifs etaient bien trop minoritaires dans le monde pour convertir des peuples tout entier en sachant que la plupart du temps ils etaient persecutés par ces peuples.
.................................Pour demontrer que les berberes descendent du ciel ???
Que la Torah en parle,ne nous fait ni chaud,ni froid,faut-il absolument avoir recour a ce genre de stratageme mediocre pour prouver que les amazighs sont aussi un peuple "elu" ??
Il faut aussi decortiquer les 3 ou 4 versions de la bible,pour voir si les amazighs n'ont pas de racine chretienne,peut-etre que cela fera avancer un peu plus leur cause.
Peut-etre que Confucius en a parle aussi ??
--------------------------------------------------------------------------
Ne touche pas a mon drapeau espece de sahraoui d jbalMdrrrrrr hakawa hak :
Il parait qu'il y a des traces des imazighen sur la lune non c'est vrai, Armstrong a repéré des signes bizzar sur des rochers qui ressemblent au truc de koh lanta que vous avez dans votre drapeau
Mdrrrrrr hakawa hak
Il parait qu'il y a des traces des imazighen sur la lune non c'est vrai, Armstrong a repéré des signes bizzar sur des rochers qui ressemblent au truc de koh lanta que vous avez dans votre drapeau
Avez vous des arguments contre le poste de Iwisnmazight ?et lui qui rétorqua wa sir a chliyeh moulana
le hic je suis berbeo-sahraoui.
sinon pour le post de iwisntmazirt, c'est de la pure propagande véhiculée par certains berbero-sionistes, qui sont minoritaires parmi les berbères je précise, mais aussi les plus intégristes islamophobes et ennemis à l'intégrité nationale.
Avez vous des arguments contre le poste de Iwisnmazight ?
Berbero-sionistes , on connais la chanson , vous voyez els sionistes partout
Certains amazighs ou devrais-je dire hypocrites (je ne vise personne) ne font que de la peine à notre noble cause, ils la salissent avec leurs dires et agissements.Avez vous des arguments contre le poste de Iwisnmazight ?
Berbero-sionistes , on connait la chanson , vous voyez els sionistes partout
et lui qui rétorqua wa sir a chliyeh moulana
le hic je suis berbeo-sahraoui.
sinon pour le post de iwisntmazirt, c'est de la pure propagande véhiculée par certains berbero-sionistes, qui sont minoritaires parmi les berbères je précise, mais aussi les plus intégristes islamophobes et ennemis à l'intégrité nationale.
A ce que je sache , les amazighs, on etait juifs , chretiens et aprés devenu musulmane , de nos jours il existe encore de juifs d'origine berbere en afrique du nord .ils vivent en paix parmi leur freres amazighs musulman chrétiens ...c'est un cas qui a etait vecus en algerie lors des annee 90 (annee de sang) les berbere en tous simplement agit celon leur apartenance aux juifs , d'ailleurs ils en declarer que nous somme des descendant de juif est nous n'avons rien avoir avec les musulmans , maintenant je comprend dou cette idee leur est venus
Quels sont ces amazighs qui prônent la division nationale ?Certains amazighs ou devrais-je dire hypocrites (je ne vise personne) ne font que de la peine à notre noble cause, ils la salissent avec leurs dires et agissements.
Ils prônent la division nationale et il prêchent l'islamophobie, ce qui va à 100% à l'encontre de nos valeurs et notre culture.
PS: the post is obviously a big joke!
A ce que je sache , les amazighs, on etait juifs , chretiens et aprés devenu musulmane , de nos jours il existe encore de juifs d'origine berbere en afrique du nord .ils vivent en paix parmi leur freres amazighs musulman chrétiens ...
Tu as dit que je suis juif. Pour ton grand malheur, non. Je suis amazighe et mes ancêtres ont toujours vécu sur cette terre de paix et de stablité avec les juifs et les chrétiens .SHALOM !
Si tu prétends que tu as des origines juives , Shalom mon frère, il y a un convoi qui va partir la semaine prochaine à Israel, qui est ton Pays maintenant, rejoint le et ne revendique plus ton independence t'es plus un Amazigh t'es un juif alors, ne viens pas à chaque fois avec une technique anodine nous faire perdre notre temps, tu nous fait pitié tu ne sais même d'ou tu viens ....... je crois que toi aussi t devrais t'inscrire dans le programme de nassima , «khit biad» peut-être tu vas faire la paix avec toi même, shalom
Tu as dit que je suis juif. Pour ton grand malheur, non. Je suis amazighe et mes ancêtres ont toujours vécu sur cette terre de paix et de stablité avec les juifs et les chrétiens .
D'ailleurs , c'est toi qui vas partir chez toi en arabie , sans trop attendre si tu as un minimum de fierté .
certains commentaires sont pitoyables, entre ceux qui veulent détourner les imazighen de l'Islam, ceux qui pensent que tous les imazighen sont sionnistes et ceux encore qui en profitent pour cracher sur tous les imazighen, ça vole haut........
ils sont minoritaires mais ils sont là, il m'est déjà arrivé de les lire...Quels sont ces amazighs qui prônent la division nationale ?
Ce n'est pas un argument ça lol
J'espère que ce n'est pas adressé à moi, car je suis amazigh (entre autres)certains commentaires sont pitoyables, entre ceux qui veulent détourner les imazighen de l'Islam, ceux qui pensent que tous les imazighen sont sionnistes et ceux encore qui en profitent pour cracher sur tous les imazighen, ça vole haut........
A mon avis , tes ancertes n'ont rien donner aux miens .Même si l'Arabie est chez moi, mes ancêtres ont donné une raclé historique à tes ancêtres, cest la vie et je ne peux pas partir et laisser, le folklore et le moussem dimlchil cest gratuit, et pour ton appartenance juive je respecte beaucoup, au moins on aura quelque chose de commun toi et moi : Le Maroc.Juste par curiosité! est ce que tes origines juives sont sépharades ou achkinaze? Vive ton Pays dIsrael et Vive mon Pays du Maroc
Chacun son opinion. toutes les opinions sont bonnes ....ils sont minoritaires mais ils sont là, il m'est déjà arrivé de les lire...
ils ne représentent en rien la cause amazighs
J'espère que ce n'est pas adressé à moi, car je suis amazigh (entre autres)
J'espère que ce n'est pas adressé à moi, car je suis amazigh (entre autres)