La torah parles des Imazighen

Pour demontrer que les berberes descendent du ciel ???

Que la Torah en parle,ne nous fait ni chaud,ni froid,faut-il absolument avoir recour a ce genre de stratageme mediocre pour prouver que les amazighs sont aussi un peuple "elu" ??

Il faut aussi decortiquer les 3 ou 4 versions de la bible,pour voir si les amazighs n'ont pas de racine chretienne,peut-etre que cela fera avancer un peu plus leur cause.

Peut-etre que Confucius en a parle aussi ??

--------------------------------------------------------------------------

Alors pourquoi intervenir ?! Pourquoi même cliquer et voir le topic, si tu est indifférent. :fou:

A mon avis , tes ancertes n'ont rien donner aux miens .

D'ailleurs,je ne sais pas si t'es un vrais arabe , car les seuls vrais au Maroc, ce sont les enfants des touristes saoudiens qui sont venus, à la faveur du boom pétrolier, s'amuser avec les prostituées marocaines. Avec la bénédiction du Makhzen.

Si tu rentres dans cette catégorie, il ne faut pas predre ton temps sur ce forum , va vite à l'ambassade de l'Arabie Saoudite, il praît qu'elle donne à des gens comme toi des pensions mensuelles ! Le réal saoudien, c'est une monnaie très forte :)

Tu changes de sujet : je ne veux pas te montrer des Berbères pédophiles qui abusent des petits garçons, et des bordels berbères partout au Maroc mais je vais« focus on» sujet, Tu veux la vérité, c’est que tu es un petit rigolo qui n’a aucun pouvoir, qui n’a aucune vision, sans dessein, qui veut montrer une arabophobie par son ethnie qui ne sait même pas si tu existes, qui veut nier l’islam, qui se prétend être juif sans «Katiba» qui veux seulement nous déranger avec son nouveau pays d’Alice : Amazighistan, alors va ramasser d’abord les «Bnader» (pluriel de bendir) et après tu peux parler d’un pays ……

Tu changes de sujet : je ne veux pas te montrer des Berbères pédophiles qui abusent des petits garçons, et des bordels berbères partout au Maroc mais je vais« focus on» sujet, Tu veux la vérité, c’est que tu es un petit rigolo qui n’a aucun pouvoir, qui n’a aucune vision, sans dessein, qui veut montrer une arabophobie par son ethnie qui ne sait même pas si tu existes, qui veut nier l’islam, qui se prétend être juif sans «Katiba» qui veux seulement nous déranger avec son nouveau pays d’Alice : Amazighistan, alors va ramasser d’abord les «Bnader» (pluriel de bendir) et après tu peux parler d’un pays ……
Je suis amazigh musulman pratiquant , c'est toi qui parle des israeliens , je ne sais pas pourquoi ;)

Je suis amazigh musulman pratiquant , c'est toi qui parle des israeliens , je ne sais pas pourquoi ;)

« la farqa bayna 3arabiy ouala 3ajamiy ila bitaqwa» et désolé pour mes dires car j'ai vu des postes ou ils insultent , l'islam, le paradis et la langue parlée au paradis, donc vive le Maroc uni et vive les marocains

et lui qui rétorqua wa sir a chliyeh moulana :D
le hic je suis berbeo-sahraoui.

sinon pour le post de iwisntmazirt, c'est de la pure propagande véhiculée par certains berbero-sionistes, qui sont minoritaires parmi les berbères je précise, mais aussi les plus intégristes islamophobes et ennemis à l'intégrité nationale.

mdrrrrrrr ytayrak ya chliyeh moulana :D

« la farqa bayna 3arabiy ouala 3ajamiy ila bitaqwa» et désolé pour mes dires car j'ai vu des postes ou ils insultent , l'islam, le paradis et la langue parlée au paradis, donc vive le Maroc uni et vive les marocains

Maintenant c'est "La langue parlée au paradis..." mdr
Tu as pas un enregistrement pour nous. Ou une vidéo, c'est encore mieux.
Sinon la haut, il faut prévoir des cours acceleres pour tous ces sous musulmans non arabes.
Mais peut-etre pas nessessaire car seule les arabes iront au paradis ?
C'est toi qui sais.

Maintenant c'est "La langue parlée au paradis..." mdr
Tu as pas un enregistrement pour nous. Ou une vidéo, c'est encore mieux.
Sinon la haut, il faut prévoir des cours acceleres pour tous ces sous musulmans non arabes.
Mais peut-etre pas nessessaire car seule les arabes iront au paradis ?
C'est toi qui sais.

C'est Néo encore. Alors toi aussi je te pose la question est ce que t'es Israelien ou Algerien ? et le Paradis il y a un Dieu qui le contrôle reste (terre à terre) , je sais que tu detestes l'Islam, alors! le message t'as mis en colère, désolé ! Quand est ce que tu vas proclamer ton Etat , pas encore, j'attends toujours des nouvelles ,

C'est Néo encore. Alors toi aussi je te pose la question est ce que t'es Israelien ou Algerien ? et le Paradis il y a un Dieu qui le contrôle reste (terre à terre) , je sais que tu detestes l'Islam, alors! le message t'as mis en colère, désolé ! Quand est ce que tu vas proclamer ton Etat , pas encore, j'attends toujours des nouvelles ,

Tu fabules tout seul, aveuglé par ton arabisme.
Je suit marocain, certainement plus marocain que toi.
Je suis musulman, certainement plus musulman que toi.
Tu ne m'as pas mis en colère avec ce post, plutot tu m'as fait rire.

Chapeau on ouvre un sujet pour détourner vos frères de l'Islam et quelle belle réaction, vous vous prenez la tête entre vous, c'est bien bravo, vous jouez leur jeu, ils doivent jubiler à vous lire...............

Le festival a eté organiser par L’Association du Rif pour la solidarité et le développement (ARID) .

Le drapeau flotte toujour a alhoceim et à nador aussi :)

YouTube- ‪Walid Mimoun - Dchar ino - Festival Imerqane 2007 Nador‬‎

Ps : nous sommes hors sujets :eek:

Vive le Maroc, car tous drapeaux « fictifs ou vrais » flottent dans son territoire qui restera toujours marocains, Walid Mimoun c'est un bon chanteur, je me rappelle une j'ai ecouté une chanson : que je m'excuse si je me trompe « idwid ay maynou adwid a tssaino»

Chapeau on ouvre un sujet pour détourner vos frères de l'Islam et quelle belle réaction, vous vous prenez la tête entre vous, c'est bien bravo, vous jouez leur jeu, ils doivent jubiler à vous lire...............

En quoi est ce que le sujet detourne qui que ce soit de l'islam ?
Il rapporte un fait historique. c'est tout.
Chaque que vous entendez juif, hebreux, ou autre mot similaire, vous perdez tout sens de la mesure et la raison.

Le probléme avec certains , tu ne peux pas avoir aucun débat. Aussi suffit-il d’insinuer le plus petit désaccord avec eux pour qu’ils déterrent des accusations prêtes à l’emploi. Vous aurez donc droit à une batterie d’insultes du genre :

Islamophobes , sionistes , séparatistes ,....

Vive le Maroc, car tous drapeaux « fictifs ou vrais » flottent dans son territoire qui restera toujours marocains, Walid Mimoun c'est un bon chanteur, je me rappelle une j'ai ecouté une chanson : que je m'excuse si je me trompe « idwid ay maynou adwid a tssaino»

Avec cette phrase on te reconnai pas :)
C'est bien toi ? ou bien ton compte a été piraté par un amazigh ?

P.S. si il seraient resté juifs le Maroc serait un pays très riche aujourd'hui, la démocratie, pas de pauvreté et pas de terrorisme.... et ainsi de suite

Chaque que vous entendez juif, hebreux, ou autre mot similaire, vous perdez tout sens de la mesure et la raison.

Je ne perd en rien le sens de la mesure et de la raison, au contraire, tiens je t'ai mis le passage au dessus, je pense que là mon intervention prendra tout son sens.........

Le probléme avec certains , tu ne peux pas avoir aucun débat. Aussi suffit-il d’insinuer le plus petit désaccord avec eux pour qu’ils déterrent des accusations prêtes à l’emploi. Vous aurez donc droit à une batterie d’insultes du genre :

Islamophobes , sionistes , séparatistes ,....

Les attaques gratuites sans fondements, n'ont aucun intérêt, tu le sais très bien, ça a toujours été comme ça, à chaque sujet concernant les imazighen certains rappliquent juste pour cracher leur venin......
Ils oublient qu'on est imazighen mais avant tout musulmans ;)

Mais, l'islam restera dans ses terres, le Maroc restera uni , les tribus resteront fideles, et bemazigh va toujours chercher son identité à travers cette matrice , jusqu'à ce que l'oracle se manifeste et que Morfeus croit en lui, car c'est lui qui va sauver la derni;ere cité des Amazighs .....à suivre......

Mais, l'islam restera dans ses terres, le Maroc restera uni , les tribus resteront fideles, et bemazigh va toujours chercher son identité à travers cette matrice , jusqu'à ce que l'oracle se manifeste et que Morfeus croit en lui, car c'est lui qui va sauver la derni;ere cité des Amazighs .....à suivre......

Je suis d'accord avec toi. L'islam restera dans ses terres, le Maroc restera uni, les tribus seront fidèles, et bemazigh ve toujours chercher à conserver son identité amazigh;

Et puis, quel est ton problème ? Je voudrais juste comprendre.

Encore un autre qui ne connait pas l'histoire de son pays.
Tu parles des juifs venus de l'andalouse pour s'installer majoritairement ä Fes.
Notre reine Tihya Damya, qui a chassé Okba ben Nafiaa du Maroc au 7ème siècle, était bien juive, la majorité des Imazighen étaient juifs, il ya 50 ans il y'avait encore des grands Mellah partout dans les villes marocaines et des villages entiers dont la population est majoritairement juive, comme Tahala dans la région de Tafraout ou encore d'autres dans la régions de Ouarzazate.
Oui, nos ancêtres étaient juifs et je suis fier de nos ancêtres amazighs peut importe leur religion!
P.S. si il seraient resté juifs le Maroc serait un pays très riche aujourd'hui, la démocratie, pas de pauvreté et pas de terrorisme.... et ainsi de suite

Allah i hfed! Moi en tout cas, c'est sûr, je ne descends pas des juifs!!! Al hamdoulillah!

Des gens sans arguments , walu , ils interviennent just pour critiquer les autres ...

Ils ont pas besoin d'argument car on voit ce genre de choses seulement dans les raconteries de villages , et il y a même un proverbe marocain issue de cette situation:« Klam ajmaa kay eb9a fi rass al 7oumak» donc la Torah parle des Imazighens : c'est drôle et ridicule et ça demontre un manque de maturité....comme je l'ai dit en haut« jouer avec le feu et allumettes» c'est se faire bruler soit même par manque de vision.

Allah i hfed! Moi en tout cas, c'est sûr, je ne descends pas des juifs!!! Al hamdoulillah!

Et quel est le problème de descendre des juifs, des chinois, des noirs ou autre.
Après un test de langue arabe, il faudrait aussi un test ADN, pour savoir qui est digne d'être musulman et qui ne l'est pas.
Queelllllllllllllllll délire. et en plus sous couvert de l'islam, avec des al hamdoullilah a gauche et a droite.

Retour