Azul, ma soeur amazighe
Je ne parle pas des paroles, je parle des faits:
La majorité des marocains sont des Imazighen dont la constitution ne reconnait pas leur langue. Aabbas Elfassi a osé écrire dans le journal Assabah en 2006 que son parti fera tout pour que tamazight ne devienne pas langue officielle, ce même raciste est devenu premier ministre de mon pays un après son discours de haine.
Les prénoms amazighs sont pour la plupart interdits au Maroc.
L'enseignement de tamazight est handicapé par le gouvenement fassi-fihri, sans parler des militants pacifistes amazighs qui sont devenus prisonniers politiques et ainsi de suite...., ne rêves pas d'une union au Maroc tant qu'il n'ya pas d'égalité!
Tu es rifaine? les rifains revendiquent aujourd'hui leur autonomie et ils ont le support de toutes les associations amazighes au Maroc. Tu devrais te demander pourqoui ce mouvment a eu lieu, qu'elles sont les raisons?
Nous sommes des réalistes qui luttent pacifiquement pour un meilleur avenir, pour un Maroc où tout marocain devrait se sentir mieux peut importe sa langue, sa religion, son sexe ou sa couleur.Et ce n'est pas avec des idéologies importées du proche orient que nous allons avancer le Maroc!
Wahidouh ! la Ilah ila Allah, ahadoun Ahad, Ahadoun Ahad.....alhouma insourna 3ala al 9aoum al kafirina al mounafi9ina wa al mourtadina, wa j3al lana fi kouli khoutawtin salam wa ounsour oumat swidouna wa mawlana mohammed ila yaoumi din, wa l9ouran 3arabiw wa sa yafdal 3arabiy ila an yarfa3o8o Allah.