La tragédie des arabo-intégristes

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Par : Moha Moukhlis (Agraw Amazigh)

Un constat : la démocratie et la globalisation bousculent, bouleversent, refaçonnent l’imaginaire et perturbent les visions. Les repères vacillent, la mutation est en marche. Les peuples opprimés avancent vers leur libération irreversible. La revalorisation de leur patrimoine humain millénaire. La réaction par le repli, le traumatisme des arabo-intégristes génère le refuge dans le passé. Posture anachronique : vivre en proximité avec le passé lointain et rêvé, distanciation par rapport au présent devenu non maîtrisable, « insupportable », déstabilisant et occultation du futur, du temps qui avance inéluctablement. Telle est la tragédie des arabo-intégristes qui sont en déroute irréversible, repliés autour de leurs minarets. La glorification du passé est instituée comme grille de valeur exclusive. Parlez leur de la modernité, de la génétique, de la conquête des étoiles, de la médecine, ils vous citent Abou Houraira, Ibn Tammiya…et autres bigots sclérosés. Une cécité multiforme. La passé « glorieux » - fait de razzias et de massacres - est érigé en model ultime niant toute possibilité d’évolution. Et ce passé fantasmé, au sens psychanalytique et pathologique, n’existe que dans la tête des arabo-intégristes qui rêvassent à longueur des jours. Délirent. Rotent. Ruminent. Chez nous le PJD, le Parti de l’Istiqlal et l’USFP fonctionnent comme des relais d’une idéologie misanthrope. Amazighicide.

C’est alors que l’Occident, l’impérialisme et le sionisme alliés supposés des Kurdes, des Berbères, des Coptes et de toutes les minorités ou majorités minorisées deviennent des exutoires. Et la rhétorique un subterfuge destiné à combler un vide vertigineux, un abîme insondable. La déroute de « l’intelligentsia arabe » - un conglomérat d’opportunistes, d’arabistes, d’islamistes, de démagogues et de phraseurs - qui, face au réel cultive le discours de l’utopie. De la rêvasserie. Hélas. Les systèmes protectionnistes despotiques s’effritent, on ne peut plus vivre en autarcie. On doit vivre à découvert, exposé au regard et au jugement du monde. De l’Autre devenu puissant et serein.

Et cette « intelligentsia » continue de briller pas son silence. Silence complice contre les attentats de Bali, Bumbai, Kaboul, Alger, Londres …les massacres du Darfour, les crimes de Saddam, l’assassinat des Coptes avec la complicité du pouvoir, silence face au Hamas et au Hezbollah et leur antisémitisme primaire. Face aux femmes violés, aux voleurs amputés, aux chrétiens crucifiés, aux filles violés, aux mariages des sexagénaires avec des mineurs…

Et cette soi disant rue arabe : un troupeau qui bêle pendant qu’il est mené vers l’abattoir. Fruit d’un lavage de cerveau, en quête obsessionnelle de boucs émissaires. Vivre dans le mensonge, le fantasme et le déni de la réalité. Des fatwa, appellent au meurtre légal. Vociférations et appel au carnage. Telle est la tragédie des arabo-intégristes.

Topique totalitaire, culture malade de sa haine de l’Autre, une non culture qui développe une vision perverse du genre humain. L’Autre n’est pas un prochain à aimer, mais l’incarnation du mal absolu dont Israël est le prototype. A éradiquer de la surface du globe.

Et la référence tient de la démence : la vie dans le mensonge et l’hypocrisie accompagnées de systèmes totalitaires ancrés dans l’univers de la corruption, de la dissimulation et du triple langage, des attentats perpétrés par des enfants kidnappés…

A suivre

Un exemple édifiant de la topique arabo-intégristes, sectes criminogènes, gangs de malfaiteurs : la Charte du Hamas dans son préambule affiche clairement la centralité du « combat contre les juifs » qui doit être menée «jusqu'à ce que les ennemis soient vaincus et que la victoire d’Allah soit établie ». Comme appui à cette Charte, l’article 7 cite un hadith attribué au prophète de l’Islam :

« L’Heure ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent, jusqu’à ce que les juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : O Musulman, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le »

Ainsi, pour le Hamas, le combat contre le juif est un impératif eschatologique avant d’être politique. Le combat contre les juifs ne se limite pas à la « récupération de la Palestine » mais est la condition sine qua non à la venue de la Fin du monde et des temps. La vision apocalyptique du Hamas d’affrontement avec le juif exclut toute possibilité de coexistence. L’antisémitisme constitue le cœur de la doctrine du Hamas.

La culture arabo-intégriste nuit gravement depuis des siècles aux progrès dans ses multiples facettes.

Les occidentaux se posent la question : où me suis-je trompé et que dois-je faire pour avancer. Les arabo-intégristes se posent la question suivante : qui est coupable de ce qui m’arrive ? Il s’agit d’accuser autrui systématiquement, particulièrement les américains et les juifs. Les arabo-intégristes préfèrent mourir que d’admettre leurs tords. Pour le Hamas la vie est moins importante que la haine des juifs.

Dans les pays arabes dominent la misère, car malgré le pétrole, les richesses sont entre les mains d’un minorité de dirigeants tyranniques et corrompus.

Depuis plus de mille ans, les sunnites détestent les chiites et inversement.

La culture arabo-intégriste apprend à détester les autres et juge que la justice émane de la force. Son école apprend à lire le coran pour le réciter sans le comprendre et la haine des juifs. Une culture close. Tous les hommes ne sont pas égaux et les musulmans sont au-dessus du reste des hommes. Pour les arabo-intégristes, le reste de l’humanité est voué à l’islamisation.

Il semble loin le temps où la nébuleuse arabo-intégriste avec se relais salafistes et wahhabites apprendront à vivre d’amour, construire des routes, des hôpitaux et des écoles pour enseigner, éduquer et non s’en servir comme abris à caches d’armes, prenant des citoyens en otages. Très loin ce temps ou cette nébuleuse daignera mobiliser ses énergies pour construire et non pour détruire, retrouver sa place au sein de l’humanité, celle d’une culture à coté des autres, qui respecte les autres, qui conçoit la diversité comme richesse et non comme ennemi à abattre !

Auteur: Moha Moukhlis

A vrais dire , plus vous intervenez, plus on se rends compte des dégâts de l'école makhzenienne ; elle vous a "déformé" les cerveaux. Et c'est le moins qu'on puisse dire.

Pardon, mais si on demandait à un Neo-conservateur américain sioniste et bien raciste, d'écrire quelque chose sur le Monde Arabe, il n'aurait pas fait "mieux" que ce ramassis de clichés et de haine...

les défenseurs de l'amazighité vont finir par avoir raison de ton petit coeur d'arabiste amazighophobe :D

en tant qu'amazigh arabise , je suis fiere de notre culture arabique et francise .
je ne renie aucunement mes ancetres berberes comme Gaia mais ils sont loinnnnnnnnnnnnnnnnn de mon histoire au quotidien !
Je ne veux pas changer de systeme linguistique arabo-francais , je veux que mon pays avance !!!!!!!!!
Je ne veux pas de vos revendications separatistes dangereuses pour la cohesion national .
Je remercie Dieu de vous avoir laisser tres minoritaire

A vrais dire , plus vous intervenez, plus on se rends compte des dégâts de l'école makhzenienne ; elle vous a "déformé" les cerveaux. Et c'est le moins qu'on puisse dire.

et le mec qui a pondu cette ânerie sur "La tragédie des arabo-intégristes" sort de quel école exactement stp :rolleyes:

en tant qu'amazigh arabise , je suis fiere de notre culture arabique et francise .
je ne renie aucunement mes ancetres berberes comme Gaia mais ils sont loinnnnnnnnnnnnnnnnn de mon histoire au quotidien !
Je ne veux pas changer de systeme linguistique arabo-francais , je veux que mon pays avance !!!!!!!!!
Je ne veux pas de vos revendications separatistes dangereuses pour la cohesion national .

c'est pas la langue qui va faire avancer le Maroc, il serait déjà loin devant sinon...

je m'en fou si tu est un amazigh arabisée , d'ailleurs comment tu peut etre un vrais amazigh alors que ta mère ne t' a pas appris une importante chose : le r-e-s-p-e-c-t. On n'a qu'à voir ta haine féroce contre les Amazighs et leur culture sur ce forum .

je m'en fou si tu est un amazigh arabisée , d'ailleurs comment tu peut etre un vrais amazigh alors que ta mère ne t' a pas appris une importante chose : le r-e-s-p-e-c-t. On n'a qu'à voir ta haine féroce contre les Amazighs et leur culture sur ce forum .

Rjou3 Allah a barça

faut pas pousser le bouchon trop loin quand même

o daftare fazegh la : D
le séparatisme, le tribalisme, illettrisme font régresser n'importe quel pays sur cette planète
il n y a que la main de fer de Hassan 2 qui marche à mon avis : D
le s7our tu veux dire? faut dire que vous avez l'habitude de déterrer les mains des morts.

Oui non mais ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de s'attacher a des choses concretes qui font avancer le Maroc , les gens comme amsawad esperent encore que l'on va mettre l'amazigh sur le devant de la scene !!!

c'est quoi qui fait avancer l'homme? c'est pas le nombre de langues qu'il parle...même si le Maroc parlait berbère il avancerait. tu crois pas.
les gens comme amsawad ont raison, mais si ca se fait ca doit être sans rejeter tout le reste.

Ma haine feroce , laisses moi rire !!!
Ce qui te derange c'est que des amazigh ne suivent pas ton mouvement !!!
En ce qui concerne ma mere ,laisses la ou elle est mskina , je laisse Dieu temoin de tes propos !!
Je respecte la culture amazigh mais je respecte encore plus le Maroc comme pays ou on vit ensemble alors que certains cherchent le desordre et la division et a nous imposer un modele qui ferait regresser n'importe quelle pays !!

le s7our tu veux dire? faut dire que vous avez l'habitude de déterrer les mains des morts.

c'est quoi qui fait avancer l'homme? c'est pas le nombre de langues qu'il parle...même si le Maroc parlait berbère il avancerait. tu crois pas.
les gens comme amsawad ont raison, mais si ca se fait ca doit être sans rejeter tout le reste.

non mais sérieux

un illuminés balance un torchon de haine contre les arabes et vous voulez tournez ça contre les autres

vous êtes fort dans le détournement de poubelle

moi je suis tranquil avec ma culture et je ne cherche rien du tout, je sais d'où je viens et où je vais,
l'arabe est une langue à la base qui ne sert à rien dans le commerce internationnale, même les français qui vont travailler dans le Golf parlent anglais pour se faire comprendre et ça c'est du buisness et c'est ce qui compte

la culture c'est personnelle - la communication c'est tous ensemble :D

Ma haine feroce , laisses moi rire !!!
Ce qui te derange c'est que des amazigh ne suivent pas ton mouvement !!!
En ce qui concerne ma mere ,laisses la ou elle est mskina , je laisse Dieu temoin de tes propos !!
Je respecte la culture amazigh mais je respecte encore plus le Maroc comme pays ou on vit ensemble alors que certains cherchent le desordre et la division et a nous imposer un modele qui ferait regresser n'importe quelle pays !!
Jen'ai rien dit de mal sur tamére , d'ailleurs si tu respecte les amazihs et leur culture t'aura pas accepter l'arabe et le français et en meme temps tu refuse la langue de tes ancertes .ilparait que le makhzen a merveilleusement résussi à faire croire à certains que les Amazighs sont des êtres inférieurs, déshumanisés. Des insectes quoi !

non mais sérieux

un illuminés balance un torchon de haine contre les arabes et vous voulez tournez ça contre les autres

vous êtes fort dans le détournement de poubelle

moi je suis tranquil avec ma culture et je ne cherche rien du tout, je sais d'où je viens et où je vais,
l'arabe est une langue à la base qui ne sert à rien dans le commerce internationnale, même les français qui vont travailler dans le Golf parlent anglais pour se faire comprendre et ça c'est du buisness et c'est ce qui compte

la culture c'est personnelle - la communication c'est tous ensemble : D
j'ai pas compris..ca c'est passé quand?

tu veux parler des langues , et bien allons y gaiement
Si le berbere devait avoir la meme place que l'arabe qui est lui meme soumis au francais , on serait dans une grosse ***** pas possible !!!
L'imposer dans l'enseignement coute enormement d'argent , l'imposer dans l'administration nous ruinerait , l'imposer a la television ruinerait la television !!

Jen'ai rien dit de mal sur tamére , d'ailleurs si tu respecte les amazihs et leur culture t'aura pas accepter l'arabe et le français et en meme temps tu refuse la langue de tes ancertes .ilparait que le makhzen a merveilleusement résussi à faire croire à certains que les Amazighs sont des êtres inférieurs, déshumanisés. Des insectes quoi !

j'accepte l'arabe et le francais car ce sont des langues avec lequel le Maroc fonctionne , le Maroc ne fonctionne pas avec l'amazigh hors de ces frontieres !!!
La culture etudier l'histoire de ses ancetres etc ... pour son bien personnel ok mais vouloir imposer un modele politique non !!

Bonsoir Widadi75

La question est: est-ce que Mokhlis a eu raison ou non?
Si, non, qu'est ce que vous ne trouvez pas correct dans son sujet?
Amicalement

il prend en exemple un mouvement pour en faire une généralité

trouves tu normal que les idéologies d'une personne soient généralisée sur toute une popolation, car moi dans ce cas là je peux dire que les amazighs sont tous des xénophobes et des racistes mais je sais que c'est faux vu que moi même je suis marocain donc arabe et amazigh à la fois

mais bon faut pas demander après une intelligence artificielle comme ce Mokhlis qui porte un nom arabe d'ailleurs, il n'a pas honte :D

tu veux parler des langues , et bien allons y gaiement
Si le berbere devait avoir la meme place que l'arabe qui est lui meme soumis au francais , on serait dans une grosse ***** pas possible !!!
L'imposer dans l'enseignement coute enormement d'argent , l'imposer dans l'administration nous ruinerait , l'imposer a la television ruinerait la television !!

c'est vrai que ca rapporterait moins que les lieux de débauches, qui poussent de partout, au niveau draham, par contre au niveau richesse culturel ca apporterait énormément...

j'accepte l'arabe et le francais car ce sont des langues avec lequel le Maroc fonctionne , le Maroc ne fonctionne pas avec l'amazigh hors de ces frontieres !!!
La culture etudier l'histoire de ses ancetres etc ... pour son bien personnel ok mais vouloir imposer un modele politique non !!
Si le maroc ne donction pas avec l'amazigh tout simplement parce que ton régime arabiste anti-amazigh ne veut absolument pas. Pire, il fait tout pour l'étouffer.

Il vaut mieux débattre sur le noyau du sujet. Est ce que Mokhlis a raison?
Arrêtez de nier votre origine. Tout marocain est d'origine amazighe. Même Moulay Idriss s'est marié avec une fille amazighe, il va de même pour tous les dirigeants arabes, notre roi est aussi d'une mère amazighe. Que tu sois amazigh à 100% ou à 10%, tu as toujours une origine amazighe qu'il vaut mieux ne pas nier. Soyez fier de votre origine.

Quand tu brises tes chaines tu te libère, mais quand tu brises tes racines, tu meurs.
Amicalement

j'ai pas compris..ca c'est passé quand?

les défenseurs de l'amazighité vont finir par avoir raison de ton petit coeur d'arabiste amazighophobe :D

et toi tu lui donnes raison

donc la haine est bien visible avec le détournement de la haine de ce Mokhlis alors qu'il fallait tout d'abod dénoncer le contenu de ce torchon au lieu d'agresser et insulter les autres je crois

Bon les amazighant faut être fairplay! on a gagne contre vos ancetres ! we kicked you ass comme dirai bush! c'est le gagnant qui ecrit l'histoire le reste c'est que masturbation intellectuelle!
on est un pays arabe depuis plus de 1000 ans et ce n'est pas prêt d'arrêter ! ca sert à rien de rager lol

et toi tu lui donnes raison

donc la haine est bien visible avec le détournement de la haine de ce Mokhlis alors qu'il fallait tout d'abod dénoncer le contenu de ce torchon au lieu d'agresser et insulter les autres je crois

pauvre victime .

Retour