La tragédie des arabo-intégristes

ma parole t'es encore pire que ce que je pensais,

c'est toi qui prends l'interprétation du verset en français comme traduction ce n'est pas moi donc il te fallait une interprétation en arabe pour te faire comprendre à toi et non pas à moi la signification du verset

Le Coran ne se traduit pas et c'est une règle unanime chez les musulmans

Ibn Katir et autres n'ont pas interprété le Coran d'eux, ils ont cherché à travers les paroles du prophete Mohammad (saws) afin d'apporter plus de compréhensions à un peuple incapable de réfléchir de lui même ou à un peuple qui se retrouve face à des mots ou expréssions qui ont changé de sens à travers l'histoire

pour rappel le mot "9ahwa" ou "Café" il y a des centaines d'années désigné un alcool, je te laisses imaginé la suite si le café était un alcool.

ah bon,
je cherche la véracité de l'existance du hadith et tu me mets au rangs de mécréant

je te signale qu'après la mort du prophète (SAWS) beaucoup de propos ont été rapporté à son nom qui sont faux,

donc je vérifie la source de tes propos, puisque moi quand je t'apporte une source religieuse je te donne les sources pour que tu puisses vérifier le contenu de ce que j'apporte

ce n'est pas à moi de faire cela, c'est toi qui cite un hadith donc c'est à toi d'apporter les sources et les références

ce n'est pas question de fainéantise mais de crédibilité des propos rapportés

donc apportes tes preuves et arrêtes de demander aux autres de vérifier d'eux même car un débat sans preuves c'est le néant pour moi
oui t'as raison, bonne journée.

................................. : D ........................... : D ..................................

sans arguments solides tu ne peux pas avoir raison, même si tu l'es

quand tu sera juge et moi coupable j'argumenterai, pour le moment garde la bouche ouverte et avale les mouches.

c'est de la m**** ce texte, une glorification du système occidental démocrate (dont les agissements à l'extérieur du périmètre de l'europe sont à des années lumières de leurs convictions) pour qui, pour peu qu'ils se penchent sur votre histoire vous êtes bons qu'à passer d'une domination à une autre. Tamazgha = pour eux la négation de l'apport arabomusulman qui leur reste en travers de la gorge car il a mis les byzantins (un autre peuple qui nous est passé dessus) dehors, convient à certains extrémistes d'entre eux et basta.

Au fait les peuples arabes du Moyen Orient en diaspora sont bien mieux intégrés, voire super bien intégrés et même aimés et appréciés, que les berbères ou berbères arabisés, et les arabes du Golfe ils emmigrent pas, à méditer .... lol

Les berberes au secours d'Israël. Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer. Vous êtes sûr que l'hurluberlu qui a pondu ça est un amazigh ?

c'est de la m**** ce texte, une glorification du système occidental démocrate (dont les agissements à l'extérieur du périmètre de l'europe sont à des années lumières de leurs convictions) pour qui, pour peu qu'ils se penchent sur votre histoire vous êtes bons qu'à passer d'une domination à une autre. Tamazgha = pour eux la négation de l'apport arabomusulman qui leur reste en travers de la gorge car il a mis les byzantins (un autre peuple qui nous est passé dessus) dehors, convient à certains extrémistes d'entre eux et basta.

Au fait les peuples arabes du Moyen Orient en diaspora sont bien mieux intégrés, voire super bien intégrés et même aimés et appréciés, que les berbères ou berbères arabisés, et les arabes du Golfe ils emmigrent pas, à méditer .... lol

Tu as dû faire une erreur... Tu parles peut-être de l'apport amazigho-musulman ! Le peuple amazigh avec la culture apporté par la religion musulmane.
On parle bien d'Afrique du Nord là et non de Moyen-orient.

la véritable question est que vient faire israel dans ce problème ?

J en avais parlé à des kabyles qui bien que défenseurs de leur particularité ne voyaient pas le rapport , en gros qui me disaient qu on pouvait pas savoir qui s exprimait sur le net .

ils savent que le mossad a aidé à lutter contre l independance , à laquelle les kabyles ont pleinement participé , sachant que la bonne moitié des résistants étaient bérbèrophones .
Eux veulent que leur culture soit reconnue et normalisée , mais ne sont pas forcément dans une démarche raciste et pro israelienne pr autant .

Donc y a de quoi se poser des questions sur les intentions et les soutiens de ces " amazighs " dévolus à une puissance étrangère .

salem, j'évite de venir sur le forum maroc, car sa me fait mal à la tête d'entendre toujours les mêmes bêtise entre les amazigh vs arabe, entre les marocains alcoolique ouvert d'esprit, tellement ouvert qu'ils ouvrent tout à tous le monde et gratuitement, etc....... blablabla je suis juste de passage pour savoir comment vous faite pour tenir le coup et avoir des discussions entre vous? et aussi pour avoir des nouvelles des marocains du maroc, comment allez vous? et comment est le bled cette année résumer moi sa vite fait merci chouquraneuux comme dirait le touriste francais.

Y a un peu d'arabo quand même lol, mais y a pas que ça :-)

Et certains osent dire que ce sont Imazighen les extrêmistes. Désolé mais mes grands parents et leurs ancêtres ne sont jamais battus en tant qu'Arabe mais bien en tant qu'Imazighen et musulmans... contre tous les résistants (Romains, Portugais, Français etc..).
Vouloir faire entrer tout ce qu'ils ont fait dans l'étiquette "arabo-musulman" qui, je rappelle a été créé par des occidentaux, est une insulte à leurs mémoires.

A bon entendeur.

Et certains osent dire que ce sont Imazighen les extrêmistes. Désolé mais mes grands parents et leurs ancêtres ne sont jamais battus en tant qu'Arabe mais bien en tant qu'Imazighen et musulmans... contre tous les résistants (Romains, Portugais, Français etc..).
Vouloir faire entrer tout ce qu'ils ont fait dans l'étiquette "arabo-musulman" qui, je rappelle a été créé par des occidentaux, est une insulte à leurs mémoires.

A bon entendeur.

La darija ça vient d'où? Les mosquées que tu vois dans la rue c'est inspiré de quel modèle? Pas d'apport arabo?

Sinon je suis pour la reconnaissance de vos droits c'est bon lol vous êtes pas des extrêmistes mais quand même des sacrés excités.

La darija ça vient d'où? Les mosquées que tu vois dans la rue c'est inspiré de quel modèle? Pas d'apport arabo?

Sinon je suis pour la reconnaissance de vos droits c'est bon lol vous êtes pas des extrêmistes mais quand même des sacrés excités.

Tu parles comme si tu me devais quelquechose personnellement... Redescends sur Terre un peu !

Je vais t'en apprendre une bonne mais la darija est un pidgin qui date d'avant l'avènement de l'Islam !
Une langue créé par les Imazighen qui était sous administration phénicienne... Ces mêmes Imazighen qui ont modifié le vocabulaire de leur pidgin en fonction de leurs nouveaux maîtres.

L'architecture des mosquées tu rigoles j'espère?!

non mais sérieusement quelle importance a l'architecture des mosquées? vous allez pas vos disputer pour sa? le plus important c'est d'y aller a la mosquée. Bref mélangez vous amkhlaw et lupo8 marier vous( dans le hallal bien sur) faite nous de beaux enfants lol et saisser vos querelles.

ca s'appelle une feraka loooooooooooool

oui c'est un de mes souvenirs d'enfance quand j'étais au bled, les femmes souvent laver les habits à la rivière avec un feraka 2000, c'est le dernier modèle. Non sérieusement c'est quoi ce conflit amazigh arabe? j'ai rater quelque chose? bref appeler moi uniquement que quand il va y avoir une baston c'est tout.

oui c'est un de mes souvenirs d'enfance quand j'étais au bled, les femmes souvent laver les habits à la rivière avec un feraka 2000, c'est le dernier modèle. Non sérieusement c'est quoi ce conflit amazigh arabe? j'ai rater quelque chose? bref appeler moi uniquement que quand il va y avoir une baston c'est tout.

Pourquoi tu veux casser du berbere ? :D

Pourquoi tu veux casser du berbere ? : D

vous êtes tout les deux berbère et vous le savez même pas. :D

non mais je vais bastonner personne lol c'est juste que je trouve sa ridicule se conflit qui sert a rien. moi j'aime la langue arabe pourtant je suis rifi je sais qu'on va me traité de vendu mais je m'en fou lol.

comment tu ne veux pas aimer cette langue? c'est la langue du Coran c'est normal si t'es musulman.
et tu peux être berbère musulman parlant 99 langues ca fait pas de toi un vendu c'est pas la question.

Retour