A
AncienBladinaute
Non connecté
oui t'as raison, bonne journée.ma parole t'es encore pire que ce que je pensais,
c'est toi qui prends l'interprétation du verset en français comme traduction ce n'est pas moi donc il te fallait une interprétation en arabe pour te faire comprendre à toi et non pas à moi la signification du verset
Le Coran ne se traduit pas et c'est une règle unanime chez les musulmans
Ibn Katir et autres n'ont pas interprété le Coran d'eux, ils ont cherché à travers les paroles du prophete Mohammad (saws) afin d'apporter plus de compréhensions à un peuple incapable de réfléchir de lui même ou à un peuple qui se retrouve face à des mots ou expréssions qui ont changé de sens à travers l'histoire
pour rappel le mot "9ahwa" ou "Café" il y a des centaines d'années désigné un alcool, je te laisses imaginé la suite si le café était un alcool.
ah bon,
je cherche la véracité de l'existance du hadith et tu me mets au rangs de mécréant
je te signale qu'après la mort du prophète (SAWS) beaucoup de propos ont été rapporté à son nom qui sont faux,
donc je vérifie la source de tes propos, puisque moi quand je t'apporte une source religieuse je te donne les sources pour que tu puisses vérifier le contenu de ce que j'apporte
ce n'est pas à moi de faire cela, c'est toi qui cite un hadith donc c'est à toi d'apporter les sources et les références
ce n'est pas question de fainéantise mais de crédibilité des propos rapportés
donc apportes tes preuves et arrêtes de demander aux autres de vérifier d'eux même car un débat sans preuves c'est le néant pour moi