WYDADI75
Li 3ziz 3la mimtou
pauvre victime .
tu me fais rire en tout cas
victime de quoi exactement vu que je suis un homme libre contrairement à toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pauvre victime .
Avant tout il faudra reconnaître la langue Tamazight comme langue officielle et avoir les mêmes droits de la langue arabe.Donnes moi les avantages alors !!! et je te dirai
tu me fais rire en tout cas
victime de quoi exactement vu que je suis un homme libre contrairement à toi : D
il prend en exemple un mouvement pour en faire une généralité
trouves tu normal que les idéologies d'une personne soient généralisée sur toute une popolation, car moi dans ce cas là je peux dire que les amazighs sont tous des xénophobes et des racistes mais je sais que c'est faux vu que moi même je suis marocain donc arabe et amazigh à la fois
mais bon faut pas demander après une intelligence artificielle comme ce Mokhlis qui porte un nom arabe d'ailleurs, il n'a pas honte
si tu connais un peu Tamazight, tu n'aurais jamais dit une telle absurdité. D'où la nécessité impérative d'enseigner aux Arabes et aux arabophones Tamazight. Elle les aiderait certainement à comprendre beaucoup de choses...rien que le mot amazigh me répugne! c'est moche à la prononciation ! alors que la langue n'ont parlant même pas! plus moche que ca tu meurs!
lol
rien que le mot amazigh me répugne! c'est moche à la prononciation ! alors que la langue n'ont parlant même pas! plus moche que ca tu meurs!
lol
Bon les amazighant faut être fairplay! on a gagne contre vos ancetres ! we kicked you ass comme dirai bush! c'est le gagnant qui ecrit l'histoire le reste c'est que masturbation intellectuelle!
on est un pays arabe depuis plus de 1000 ans et ce n'est pas prêt d'arrêter ! ca sert à rien de rager lol
Comment sais-tu que tu es 100% arabe ?
Ne me dis pas "parce que je parle darija" lol.
c'est son droit de se sentir arabe , il y en a même qui se sentent insulté si jamais on leur dit qu'ils sont d’origine amazighe. Alors que l'amazighité est très présente dans leur quotidien. Un exemple: la cuisine amazighe ( le couscous, le tajine, le harira, kachkoucha, refisa....) qu’ils mangent chaque jour. Avec un plaisir infini .Comment sais-tu que tu es 100% arabe ?
Ne me dis pas "parce que je parle darija" lol.
Très bonne question, parce que pour être 100% arabe il faut être un arabe du proche orient.
c'est son droit de se sentir arabe , il y en a même qui se sentent insulté si jamais on leur dit qu'ils sont dorigine amazighe. Alors que l'amazighité est très présente dans leur quotidien. Un exemple: la cuisine amazighe ( le couscous, le tajine, le harira, kachkoucha, refisa....) quils mangent chaque jour. Avec un plaisir infini .
Et encore .. je ne suis pas sûr que les libanais, les syriens, les yemenites, les jordaniens soient 100% "arabes". Où sont passés les babyloniens, les pheniciens, les philistins(palestiniens) ?
Et encore .. je ne suis pas sûr que les libanais, les syriens, les yemenites, les jordaniens soient 100% "arabes". Où sont passés les babyloniens, les pheniciens, les philistins(palestiniens) ?
c'est son droit de se sentir arabe , il y en a même qui se sentent insulté si jamais on leur dit qu'ils sont dorigine amazighe. Alors que l'amazighité est très présente dans leur quotidien. Un exemple: la cuisine amazighe ( le couscous, le tajine, le harira, kachkoucha, refisa....) quils mangent chaque jour. Avec un plaisir infini .
normal "la terre c'est le paradis du mécréant et la prison du croyant"
rigoles pas trop, c'est dangereux.
oui bien bonne, elle fait même le ménage........................... : D ............................. : D ................................
je rejoins Distinct, elle est bonne celle que tu prends
tu me rends carrément mécréant - super la discussion totalitaire de chez nous
tu me rends arbitrairement prisonnier de ma religion,
ça c'est le sommet de la bêtise venant de ta part
où est ce que j'ai parlé de religion dans mes précédents postes puisque c'est toi qui en parle : eek: en disant que je suis mécréant: eek:
tu m'a dis que je suis prisonnier, toi t'es en liberté...rien ne te retiens... moi le religion me retient....pas la langue arabe, ni amazigh, ni française ni rien d'autre.
la prophète (sws) a dis que le musulman est prisonnier sur cette terre et le mécréant vit son paradis...je n'ai fait que suivre ce que tu dis et ce que le prophète (sws) a dit.
tu peux stp me citer ce hadith avec les références,
car soit il n'existe pas, soit il est faux ou bien celui qui te l'a expliquer ne
comprend rien à rien
L'Islam est le passage de la dictature de la pensée à la liberté c'est ce que j'ai toujours pratiqué et c'est ce que je continue de pratiquer, je ne me suis jamais sentis prisionnier de quoi que ce soit, je ne suis pas contraint d'être musulman, je suis musulman par conviction profonde et par réflexion de long terme, les interdits religieux pour moi c'est un savoir qu'Allah (swt) nous a transmit pour notre bien et le bien de la société et en aucun cas une contrainte ou lois liberticide comme tu laisse entendre dans ton poste précédent
c'est sûr, j'en attendais pas moins de ta part.
cherches le hadith tout seul, tu le trouvera, je vais pas me prendre la tête pour que tu me dise c'est des mensonges, ca te rendrait pas service de toute façon, au contraire...
c'est à toi d'apporter les preuves de ce que tu avances
et ne ment pas au nom du prophéte c'est encore pire que les bêtises que tu avances à chaque poste
je ne vais pas aller chercher des citations de sectes alors que l'Islam est claire et net sur le sujet
Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur (est libre de dépenser dans la voie d'Allah)".
Al-Fourqân - Sourat 25
les parenthèses c'est du rajout, c'est pas écrit dans le coran, si c'est clair pourquoi ces précisions d'homme?
ne ment pas au nom de Dieu c'est encore pire que les folles accusations que tu me lance.
a moi d'apporter des preuves? tout ce qui avait a etre apporté a été apporté par le prophète (sws), j'ai aucune preuve a te fournir, chacun devra assurer sa propre défense au jour du jugement.
lis le verset en arabe et il est tout à fait claire, l'interprétation en français c'est pour ceux qui ne lisent et ne comprennent pas l'arabe et ce n'est qu'une interprétation
et je te demande encore des preuves : le hadith que tu n'as pas rapporté en entier et les références, je les attends toujours et c'est à toi de les apporter puisque c'est toi qui te bases dessus
25.55. WayaAAbudoona min dooni Allahi ma la yanfaAAuhum wala yadurruhum wakana alkafiru AAala rabbihi thaheeran
25.56. Wama arsalnaka illa mubashshiran wanatheeran
25.57. Qul ma as-alukum AAalayhi min ajrin illa man shaa an yattakhitha ila rabbihi sabeelan
Dis: "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur (est libre de dépenser dans la voie d'Allah)".
ou t'as lu "libre de dépenser...." ?
tu crois pas aux hadiths, pourquoi je vais te le chercher?
tu me dis que c'est clair après tu sors le tafsir de ibn khatir..t'es du style "ca me plait il dit vrai, je suis pas d'accord c'est un menteur".faut croire que pour toi interprétation est traduction ça veut dire la même chose
tiens je te donne tafsir Ibno Katir *
قُلْ مَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ مِنْ أَجْرٍ إِلَّا مَنْ شَاءَ أَنْ يَتَّخِذَ إِلَى رَبِّهِ سَبِيلًا
" قل ما أسألكم عليه من أجر " أي عن هذا البلاغ وهذا الإنذار من أجرة أطلبها من أموالكم وإنما أفعل ذلك ابتغاء وجه الله تعالى : " لمن شاء منكم أن يستقيم "" إلا من شاء أن يتخذ إلى ربه سبيلا " أي طريقا ومسلكا ومنهجا يقتدي فيها بما جئت به .
attention à ce que tu dis
حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏محمد بن بشر ‏ ‏وعبد الله بن نمير ‏ ‏قالا حدثنا ‏ ‏عبيد الله بن عمر ‏ ‏عن ‏ ‏نافع ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عمر ‏
أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏إذا كفر الرجل أخاه فقد ‏ ‏باء بها ‏ ‏أحدهما ‏
صحيح مسلم بشرح النووي
tu me dis que c'est clair après tu sors le tafsir de ibn khatir..t'es du style "ca me plait il dit vrai, je suis pas d'accord c'est un menteur".
attention a ce que tu dis aussi.
tu m'a dit que le hadith du prophéte (sws) que je t'ai cité est faux, sans le connaitre puisque tu me demande la source, donc tu y a pas cru (mécroire, mécréant ca vient de là) ouvertement, ne m'en tient pas responsable.
tu peux stp me citer ce hadith avec les références,
car soit il n'existe pas, soit il est faux ou bien celui qui te l'a expliquer ne
comprend rien à rien
ibnou khatir l'a compris mieux que le prophète d'après toi?étant donné que t'as du mal à comprendre la différence entre "interprétation et "traduction", il est de mon devoir de te faire comprendre la déférence donc je te rapporte le tafsir d'ibn Katir pour avoir une interprétation en langue arabe du dit verset
encore des mensonges, tu vas aller où avec tes mensonges et calomnies, voila ce que j'ai dis
donc j'attends toujours tes preuves et les références de ce hadith afin de comprendre le sens exacte
ibnou khatir l'a compris mieux que le prophète d'après toi?
tu crois a son interprétation? tu a commencer en disant que le coran est clair et tu me sort une interprétation de ibnou khatir..c'est toi qui comprends rien.
soit il existe pas soit il est faux? 'est ce que t'a dis, donc tu y crois pas, c'est de la mecreance, tu le rejettes d'avance.
tape les mots clés sur bladi et tu y trouvera la discutions, si tu ne fait pas d'effots de recherche t'avancera pas, c'est pas te rendre service que de chercher pour toi.